| Jasmin rosé d'hiver mourant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Jasmin rosé d'hiver mourant Lun 27 Fév 2017 - 11:56 | |
| Pour la 2e année consécutive, mais en bien pire état cette année que l'an dernier. Que me conseillez-vous ? Tout couper ? Ne rien faire ? Autre chose ? Merci | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Jasmin rosé d'hiver mourant Lun 27 Fév 2017 - 13:30 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Jasmin rosé d'hiver mourant Mar 28 Fév 2017 - 0:03 | |
| - cath. a écrit:
- Il a gelé ?
Oui | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Jasmin rosé d'hiver mourant Mar 28 Fév 2017 - 2:12 | |
| Je n'y connais rien en jasmin d'hiver mais nous sommes en début de saison tout pousse plus ou moins là; il devrait reprendre du poil de la bête. Comme ça, à vue de photos, il n'a pas l'air d 'être mourant .... J'ai déjà eu des plantes qui prennent "un coup de gelée", ça le retarde un peu mais ça repart | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Jasmin rosé d'hiver mourant Mar 28 Fév 2017 - 2:35 | |
| Ben il est brûlé et est sensé fleurir.... en hiver. Donc là, ça fait 2 ans de suite qu'il fait... des feuilles. Je n'ai pas vu ne serait-ce que l'ombre d'une fleur. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Jasmin rosé d'hiver mourant Mar 28 Fév 2017 - 3:06 | |
| Ok ok vu comme ça ..... Plante qui ne correspond sans doute pas à nos cieux, ou emplacement propice au gel, dans un courant d'air ?? Deux ans de suite, je ne sais pas si je m'entêterais moi .... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Jasmin rosé d'hiver mourant Mar 28 Fév 2017 - 3:33 | |
| Courant d'air c'est peu de le dire, encore qu'il est situé au fond du jardin qui est relativement bien protégé. Sur le devant (plein sud) il y a un vent à décorner les boeufs. Je ramasse mon laurier rose (tige) qui tombe toutes les 10 minutes. J'ai du le déplacer du côté où est le jasmin pour qu'il arrête de se vautrer continuellement.
Je veux bien le remplacer, mais par quoi ? Je veux une plante qui recouvre entièrement cet affreux abri de jardin, donc non feuillage non caduc. Et il y a très peu de soleil à cet endroit. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Jasmin rosé d'hiver mourant Mar 28 Fév 2017 - 3:57 | |
| Camélia mais pousse lente. Voir dans les jasmins si il y en a qui supporte le gel à -10. | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Jasmin rosé d'hiver mourant Mar 28 Fév 2017 - 6:29 | |
| - lambada a écrit:
- Courant d'air c'est peu de le dire, encore qu'il est situé au fond du jardin qui est relativement bien protégé.
Sur le devant (plein sud) il y a un vent à décorner les boeufs. Je ramasse mon laurier rose (tige) qui tombe toutes les 10 minutes. J'ai du le déplacer du côté où est le jasmin pour qu'il arrête de se vautrer continuellement.
Je veux bien le remplacer, mais par quoi ? Je veux une plante qui recouvre entièrement cet affreux abri de jardin, donc non feuillage non caduc. Et il y a très peu de soleil à cet endroit. un beau lierre ? ça pousse vite ! | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Jasmin rosé d'hiver mourant Dim 5 Mar 2017 - 10:00 | |
| un faux jasmin !! Increvable, pousse vite, feuilles persistantes et petites fleurs blanches odorantes !! http://www.jardiner-malin.fr/fiche/jasmin-etoile.html Une valeur sûre !! ( ton jasmin est brûlé, il faut le rabattre complètement !! ) @+ Patricia. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Jasmin rosé d'hiver mourant Dim 5 Mar 2017 - 12:16 | |
| Merci Ok je vais le raser. Des "faux" jasmin, j'en ai déjà 2. Et il leur faut un minimum de soleil sinon adieu les fleurs là c'est 2h de soleil par jour au maximum. Faut que je trouve autre chose... il brûlera chaque année ça m'énerve d'avance | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Jasmin rosé d'hiver mourant Lun 6 Mar 2017 - 2:47 | |
| Une Clématite persistante ??
http://www.aujardin.info/plantes/clematis-armandii.php
Un chévrefeuille semi persistant ,
http://www.plantes-et-jardins.com/p/1742-chevrefeuille-henryi#ref=978-3
@+
Patricia. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Jasmin rosé d'hiver mourant Ven 17 Mar 2017 - 4:54 | |
| Bon je l'ai trucidé.
J'ai acheté un hydrangea grimpant semi-persistant "Winter Surprise", il a l'air joli. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jasmin rosé d'hiver mourant | |
| |
|
| |
| Jasmin rosé d'hiver mourant | |
|