| participation frais de transport domicile travail | |
|
|
Auteur | Message |
---|
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: participation frais de transport domicile travail Mar 28 Mar 2017 - 5:11 | |
| Bonjour à tous.
Ce n'est pas un scoop, l'employeur prend à sa charge la moitié d'un abonnement de transports en commun (sur présentation de justificatif) entre le domicile et le lieu de travail.
J'ai donc une moitié d'abonnement Tisseo remboursée chaque mois. Évidemment cela ne me sert pas QUE pour aller bosser. Mais l'INRA demande de spécifier les arrêts et les correspondances pour le trajet domicile travail. Avec une précision dans un style très "French bureaucracy".
Ma question est la suivante : si, durant les beaux jours, je décide de grimper de temps à autres sur mon vélo pour venir au boulot en roulant le long du Canal, et si, par malheur, j'avais un accident en chemin alors que, le même mois, j'aurais souscrit un abonnement et présenté le justificatif au service du personnel, serait-il considéré comme un accident du travail ? Ne me chercherait on pas des noises pour une déclaration au mieux erronée au pire fallacieuse ? Ne pourrais-je pas être accusé d'avoir voulu escroquer l'Etat avec un faux et usage de faux...
Merci | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: participation frais de transport domicile travail Mar 28 Mar 2017 - 5:47 | |
| Que je sache, le fait de bénéficier d'un abonnement ne t'oblige pas à t'en servir exclusivement. Si tu as envie d'aller au boulot en voiture/vélo en été parce que ça roule mieux, c'est ton droit. Un accident de trajet est un accident de trajet, point. Que tu viennes à pied, en hélico ou en snowboard... on s'en fiche Tu bosses ce jour là et tu es sur le chemin du boulot : c'est tout ce qui compte. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: participation frais de transport domicile travail Mar 28 Mar 2017 - 6:47 | |
| Ben didonc Hervé, faut vraiment être anxieux pour se poser des questions pareilles J'y aurais jamais pensé | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: participation frais de transport domicile travail Mar 28 Mar 2017 - 8:50 | |
| un accident sur le trajet domicile-travail passerait en accident du travail ? | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: participation frais de transport domicile travail Mar 28 Mar 2017 - 8:57 | |
| | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: participation frais de transport domicile travail Mar 28 Mar 2017 - 9:04 | |
| - s2bu a écrit:
- un accident sur le trajet domicile-travail passerait en accident du travail ?
oui oui (véhicule compris , pt'être pas l'hélicoptère ) | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: participation frais de transport domicile travail Mar 28 Mar 2017 - 9:04 | |
| - rochellou a écrit:
- Ben didonc Hervé, faut vraiment être anxieux pour se poser des questions pareilles
J'y aurais jamais pensé Disons qu'avec l'Administration, l'art de couper les cheveux en 4, surtout si ça peut dédouaner et permettre de ne pas avoir à payer, atteint des sommets. Votre réponse me satisfait donc. Merki ! | |
|
| |
Néo galop 7
Nombre de messages : 1749 Age : 50 Localisation : Ile de France Sud Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: participation frais de transport domicile travail Jeu 30 Mar 2017 - 4:23 | |
| - s2bu a écrit:
- un accident sur le trajet domicile-travail passerait en accident du travail ?
C'est un type d'accident à part entière mais dépend du régime maladie (sauf si effectué pour aller à une formation depuis son lieu de travail). Il existe y compris si tu n'es pas sur le chemin le plus direct (par ex si tu passes par la poste ou par l'école) https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31881 | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: participation frais de transport domicile travail Jeu 30 Mar 2017 - 5:33 | |
| - rochellou a écrit:
- Ben didonc Hervé, faut vraiment être anxieux pour se poser des questions pareilles
J'y aurais jamais pensé C'est bien mon genre ce type de question ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: participation frais de transport domicile travail | |
| |
|
| |
| participation frais de transport domicile travail | |
|