| Appendicectomie | |
|
+9Pi. Isabel maud(belgique) daisye LeVieux indiz Alex35 lisou Fanny66 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Appendicectomie Jeu 30 Mar 2017 - 6:03 | |
| Des douleurs inhabituelles depuis lundi, j'ai consulté immédiatement et j'avais pour consigne de faire prise de sang + échographie si j'avais encore mal hier. Le verdict est tombé : appendicite. Je suis sous antibio, et je passe au bloc demain. A priori, je reste en clinique 2/3 jours (jusqu'à reprise du transit) Pour ceux qui y ont eu droit à une appendicectomie sous cœlioscopie, au bout de combien de temps avez-vous pu reprendre le boulot ? Pour simplifier, on va dire que j'ai un job "de bureau" je passe de mon bureau à mon poste de travail (où je suis assise aussi) avec des horaires facilement aménageables. C'est compliqué pour moi d'annuler mes journées de travail. J'aimerai reprendre lundi, éventuellement en allégeant mon planning. Pensez-vous que ce soit possible? (Après, je sais écouter mon corps et les médecins, et s'ils me disent non, ce sera non...) Merci pour vos témoignages. | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Appendicectomie Jeu 30 Mar 2017 - 6:09 | |
| - Fanny66 a écrit:
- Des douleurs inhabituelles depuis lundi, j'ai consulté immédiatement et j'avais pour consigne de faire prise de sang + échographie si j'avais encore mal hier. Le verdict est tombé : appendicite. Je suis sous antibio, et je passe au bloc demain. A priori, je reste en clinique 2/3 jours (jusqu'à reprise du transit)
Pour ceux qui y ont eu droit à une appendicectomie sous cœlioscopie, au bout de combien de temps avez-vous pu reprendre le boulot ?
Pour simplifier, on va dire que j'ai un job "de bureau" je passe de mon bureau à mon poste de travail (où je suis assise aussi) avec des horaires facilement aménageables. C'est compliqué pour moi d'annuler mes journées de travail. J'aimerai reprendre lundi, éventuellement en allégeant mon planning. Pensez-vous que ce soit possible? (Après, je sais écouter mon corps et les médecins, et s'ils me disent non, ce sera non...)
Merci pour vos témoignages. on m'a enleve la vesicule dans la nuit du samedi au dimanche sortie le lundi matin boulot le lundi soir mais j'etais bien et pas fatiguee | |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Appendicectomie Jeu 30 Mar 2017 - 9:29 | |
| Comme Lisou, opérée samedi soir, rentrée dimanche matin à la maison. J'aurais pu reprendre le boulot immédiatement si j'avais bien supporté l'anesthésie générale :-) | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Appendicectomie Jeu 30 Mar 2017 - 10:52 | |
| Merci, vous me rassurez. J'ai demandé à l'anesthésiste, on me gardera hospitalisée "jusqu'à la reprise du transit", soit 24 à 48h. Et pour le boulot, il m'a dit qu'il ne pensait pas que je puisse reprendre avant mercredi. Pas génial parce que j'avais un grooosse journée lundi, et il va falloir recaser tous ces RdV plus tard... Je verrai bien en fonction de mon état... | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Appendicectomie Jeu 30 Mar 2017 - 10:54 | |
| Pour moi aussi c'est largement jouable. J'ai été opérée par l'ancienne méthode, avec en plus un début de péritonite, donc suis restée 2 -3 jours à l'hopital, mais dès la sortie j'étais tout à fait en état d'aller en cours | |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Appendicectomie Jeu 30 Mar 2017 - 11:22 | |
| Zont même pas attendu quoi que ce soit dans mon cas. Un ptit dej et dehors, j'avais regagné ma chambre à minuit et quelques :-D | |
|
| |
LeVieux galop 5
Nombre de messages : 582 Age : 75 Localisation : 03400 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Appendicectomie Jeu 30 Mar 2017 - 13:50 | |
| - Fanny66 a écrit:
- Merci, vous me rassurez.
J'ai demandé à l'anesthésiste, on me gardera hospitalisée "jusqu'à la reprise du transit", soit 24 à 48h. Et pour le boulot, il m'a dit qu'il ne pensait pas que je puisse reprendre avant mercredi. Pas génial parce que j'avais un grooosse journée lundi, et il va falloir recaser tous ces RdV plus tard... Je verrai bien en fonction de mon état...
ben le collègue anesthésiste est très 'vieux jeu' (comme moi ) et il garde les vieilles habitudes de quand on ouvrait largement les ventres! Maintenant y a plus de problèmes: après une 'petite' opération sous coelio on rentre à la maison le lendemain (quand ce n'est pas le soir si ils ont besoin de dégager le lit pour un nouveau client le lendemain) et turbin le jour d'après. Si tu le souhaites, tu peux largement reprendre le turbin au bureau lundi prochain.... Les effets des analgésiques majeurs seront largement terminés, le transit et l'appétit seront revenus.... quand il viendra te voir, demande au chirurgien : si c'était une appendicite 'ordinaire' ça ne doit poser aucun problème..... | |
|
| |
Fanny66 galop 7
| Sujet: Re: Appendicectomie Jeu 30 Mar 2017 - 16:45 | |
| Vos réponses me font plaisir! J'ai déjà eu une AG, je me suis réveillée comme je m'étais endormie, sereine. Aucun stress ni angoisse, il n'y a pas de raison que ça se passe mal, donc j'espère sortir samedi. Ce qui m'embête le plus, c'est la cicatrice dans le nombril : je ne supporte pas qu'on me touche le nombril... | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Appendicectomie Jeu 30 Mar 2017 - 23:20 | |
| On pense à toi pour cette journée.
La cicatrice disparaîtra plus vite qu'il n'y parait. | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Appendicectomie Jeu 30 Mar 2017 - 23:56 | |
| courage Fanny, que tout aille bien ! | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Appendicectomie Ven 31 Mar 2017 - 0:47 | |
| - Fanny66 a écrit:
- Vos réponses me font plaisir!
J'ai déjà eu une AG, je me suis réveillée comme je m'étais endormie, sereine.
Aucun stress ni angoisse, il n'y a pas de raison que ça se passe mal, donc j'espère sortir samedi.
Ce qui m'embête le plus, c'est la cicatrice dans le nombril : je ne supporte pas qu'on me touche le nombril... c'est a cote du nombril pas dans le nombril | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Appendicectomie Ven 31 Mar 2017 - 2:13 | |
| Disons qu'avec des "si" ....... Il ne faut pas être comme moi quoi pr le moindre truc je suis "flinguée" 8 jours avec des baisses de tension qui font que je suis carpette Pour les cicatrice sous coélio, une a bien cicatrisé, l'autre s'est infectée, va savoir pourquoi ..... mais impossible de supporter le moins tissu dessus alors un jean ........ ça c'est les petits impondérables qu'on se sait maitriser mais qui font tous les charmes de la vie | |
|
| |
Fanny66 galop 7
| Sujet: Re: Appendicectomie Ven 31 Mar 2017 - 12:25 | |
| - daisye a écrit:
- On pense à toi pour cette journée.
La cicatrice disparaîtra plus vite qu'il n'y parait. - maud(belgique) a écrit:
- courage Fanny, que tout aille bien !
Bon, j'espère ne pas avoir ton karma Isabel. Opérée vers 12h30, je suis remontée en chambre a 15h. Un mal de ventre!! J'ai épuisé ma dose de calmants. Et cet aprèm, il a fallu "évacuer" l'anesthésiant. Et ben vomir en étant à jeûn, c'est déjà pas agréable, mais avec des cicatrices dans le bide, ça fait franchement mal. J'ai eu le droit de boire il y a une heure, mais interdiction de manger. La bonne nouvelle, c'est que je devrai sortir demain, tout c'est bien passé. Maintenant, c'est les visites qu'il va falloir gérer... Ma mère n'a pas pu s'empêcher de venir alors que j'étais même pas réveillée, et ma belle mère n'attends que le feu vert de son fils pour venir. Moi je suis une sauvage, j'ai besoin ( et envie) de ne voir personne. Excepté mon homme. Et j'ai passé laprem complètement gaz...
Dernière édition par Fanny66 le Ven 31 Mar 2017 - 12:42, édité 1 fois | |
|
| |
Pi. galop 5
Nombre de messages : 521 Age : 24 Localisation : Ici Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Appendicectomie Ven 31 Mar 2017 - 12:29 | |
| | |
|
| |
Fanny66 galop 7
| Sujet: Re: Appendicectomie Ven 31 Mar 2017 - 12:56 | |
| | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Appendicectomie Ven 31 Mar 2017 - 13:14 | |
| Bonne nuit ! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Appendicectomie Ven 31 Mar 2017 - 13:23 | |
| Courage Fanny, et bonne nuit ! | |
|
| |
Alex35 galop 7
| Sujet: Re: Appendicectomie Ven 31 Mar 2017 - 13:48 | |
| Je ne me souviens pas de douleurs ni de calmants. Je sais juste qu'on m'avait prescrit de l'advil et de la morphine, je m'étais contentée de quelques comprimés de morphine :-) Par contre l'anesthésie m'avait fait dormir 4 jours | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Appendicectomie Ven 31 Mar 2017 - 14:51 | |
| Le plus dur est passé, courage !! Tu es comme moi, j'ai horreur des visites quand je suis malade, déjà que les coups de fil c’est limite si je les prends ... Demain sera un autre jour, et puis on se sent tjs mieux chez soi | |
|
| |
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Appendicectomie Ven 31 Mar 2017 - 14:59 | |
| Bon courage et bon rétablissement | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: Appendicectomie Ven 31 Mar 2017 - 15:05 | |
| moi aucune douleur j'etais vraiment surprise | |
|
| |
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Appendicectomie Ven 31 Mar 2017 - 15:30 | |
| Ben zut, j'avais pas vu que tu passais au bloc ! Contente de savoir que tout s'est bien passé ... malgré les nausées et ainsi tu es "débarrassée" Prends soin de toi et prompt rétablissement | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Appendicectomie Ven 31 Mar 2017 - 16:12 | |
| Bon rétablissement ! Je ne me souviens d'aucune douleur après l'opération (en même temps, vu que je me suis vraiment sentie mourir avant, le après m'a forcément paru très cool). Je me souviens juste d'avoir eu un peu mal en dormant sur le ventre, et des infirmières qui m'engueulaient car il était interdit de dormir comme ça. Sauf que je ne peux absolument pas dormir autrement que sur le ventre.... elles ont fini par capituler - Isabel a écrit:
- Disons qu'avec des "si" .......
Il ne faut pas être comme moi quoi pr le moindre truc je suis "flinguée" 8 jours avec des baisses de tension qui font que je suis carpette Ah oui ça par contre, c'est pénible ! A l'époque de mon opération et de celles d'avant, je supportais sans problème l'anesthésie. Mais la dernière a été absolument cata. Su le coup, ça allait, mais je me suis pris un énorme contre-coup le lendemain, tension dans les chaussettes, malaises au moindre effort (et par effort il faut comprendre n'importe quoi, du genre rester debout plus de 5 mn). Ça m'a duré 15 jours, une vraie galère. Bon, faut dire que j'avais la nuit suivante été faire 2 poulinages dont un plus que mouvementé, avec jument voulant tuer son poulain, debout toutes les heures et demi pour faire têter en se battant avec la mère...c'était peut-être pas l'idéal pour se remettre J'ai eu pareil après une anesthésie locale pour me faire enlever une dent d'ailleurs, du coup maintenant je redoute un peu les anesthésies. | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Appendicectomie Sam 1 Avr 2017 - 1:03 | |
| Comment s'est passée ta nuit Fanny? J'espere qu'ils vont te laisser sortir aujourd'hui, tu seras mieux pour te reposer chez toi... Bon rétablissement ! | |
|
| |
Fanny66 galop 7
| Sujet: Re: Appendicectomie Sam 1 Avr 2017 - 9:18 | |
| Bilan de la nuit : courte et douloureuse. Les douleurs se sont réveillées hier soir, le transit qui se remet en route. Et le gaz de la coelioscopie qui doit s'évacuer aussi. Et ça s'est empiré ce matin. Je douille. Ça me fait comme des coups de couteau dans le ventre et le dos aussi. On m'a dit que c'est normal. Je viens de rentrer chez moi, quitte à ne rien faire, autant le faire à la maison. Par contre, j'ai été arrêtée 1 mois. Le secrétariat du chir était fermé, je n'ai pas pu le faire modifier, mais je demanderai à mon généraliste de m'arrêter juste 1 semaine. Et devinez quoi, ma mère a réitéré ce matin : croissant, pain au chocolat et bunyettes (une spécialité frite et sucrée).J'avais qu'une envie c'est d'être seule. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appendicectomie | |
| |
|
| |
| Appendicectomie | |
|