Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

desherbage thermique

5 participants
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu

desherbage thermique Empty
MessageSujet: desherbage thermique   desherbage thermique EmptyLun 3 Avr 2017 - 13:33

tout est dans le titre ?
est-ce qu'il y a différentes méthodes ?
Caractéristiques impératives des outils ?
Fourchette de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: desherbage thermique   desherbage thermique EmptyLun 3 Avr 2017 - 13:35

pour suivre car à partir du 01.06, plus de produits genre Round up en Belgique pour les non détenteurs d'un permis pour ce type de substance
Alex35
galop 7

MessageSujet: Re: desherbage thermique   desherbage thermique EmptyMar 4 Avr 2017 - 0:44

On utilise pour la cour, ça coûte une bouteille de propane et un kit de qq dizaines d'€ à Leroy Merlin.
Ca fonctionne pas mal mais faut passer souvent.
Mon conjoint a fabriqué un chariot pour la bouteille et se promène avec un peu partout, pour éviter de porter.

desherbage thermique -kHSGmHDkJV4MGemEr5YvvY75KqYffAjOHHXqHS7XNAWS6vdOuB217c_WI_fztKVjLf5Nm5MBT6L_sic9lWOo4Lc53At7taO_1m5OlODzWLbetgMC94xDC7Lt6LMl5Y4yEaX_PupQOQp0g9tXgurvWYGKbNs3eOdnk4gULFbDtetMxoKenU-4kPTaorb2haAi7KeTPwzNzuMufy9E-MKoSAnCn_nRBGBrNeNZDdNZcG1eJa7tiHOnVoFZoH9EXlfDSscIvBcNycB6Qjoop2kpLdeTM2BLgQTl6_13-xbPKu8KqkB31MramnmIONvMZndYAm_OYUbVxb6ub_pfRfgUytodU_vCaSSlixd2qyqQPmqPtExH3Ipj5aWKDNWuEZXdkkDiZLNYqb38Rr0JrL2m8KaDKAOtuSiXFVxq1Ob8qz0N1FqojYkhkQe7imT78b9DdRJ7qleKetjE2BXk3c9ZrUyihPeMfVHG3t_jiu-fhVOfINrl8OTzpsvpgfMnCtiaj8n12RrlKdXP9HcYnIj2NEHHdE9c-0U36nYmQREWj_RXAOYCqUE5nulBIOn2fpyXL3OTxl2ekSX45H3r7_1LBNmLipPzxfaQMSSLDQel5jlyus2RyXyAw=w475-h633-no
LeVieux
galop 5

MessageSujet: Re: desherbage thermique   desherbage thermique EmptySam 29 Avr 2017 - 15:14

un autre désherbeur, qui en plus est comestible!

desherbage thermique Dscf0110

remarque1: la vigne ayant gelé, les ceps ne risquent pas d'être bouffés, eux....
remarque2: il y a 2 ans, le désherbeur thermique essayé justement pour la mini-vigne.... avait foutu le feu aux herbes... Arg Arg Arg Arg
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: desherbage thermique   desherbage thermique EmptyDim 30 Avr 2017 - 0:37

Je trouve cette image surprenante car les ovins présentent me semble-t-il une grande sensibilité au cuivre.
Or les traitements à la bouillie bordelaise ruissellent et le cuivre se retrouve, en forte concentration, dans les sols et dans ce qui en sort.
C'est pourquoi j'ai entendu dire que le recyclage des anciennes vignes en pâtures à moutons n'était pas une bonne idée.
LeVieux
galop 5

MessageSujet: Re: desherbage thermique   desherbage thermique EmptyDim 30 Avr 2017 - 5:16

herve a écrit:
Je trouve cette image surprenante car les ovins présentent me semble-t-il une grande sensibilité au cuivre.
Or les traitements à la bouillie bordelaise ruissellent et le cuivre se retrouve, en forte concentration, dans les sols et dans ce qui en sort.
C'est pourquoi j'ai entendu dire que le recyclage des anciennes vignes en pâtures à moutons n'était pas une bonne idée.
Voui, il y a une surcharge en cuivre dans les anciennes vignes.
D'ailleurs quand  il y en a vraiment trop, ça tue tout, et rien n'y pousse ensuite.

Question sensibilité particulière des moutons au cuivre, je ne sais pas, mais je traite le piétain de mes bêtes (quand ca tourne à l'abcès avec grand décollement du sabot) avec su sulfate de cuivre en poudre..... après parage large, bien sûr. Le résultat est excellent, et les 'zouilles' ne semblent pas en pâtir!

Pour 'ma' vigne, c'est simplement le bord d'un grand trou duquel les vieux avaient extrait du gravier. J'y ai planté quelques rejetons de cépages inconnus, pour avoir 1 peu de raisin. Jamais eu envie de traiter à la bouillie bordelaise! nananèreee

Mais si il y avait des feuilles sur les ceps, les moutons aiment ça, hélas....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: desherbage thermique   desherbage thermique Empty

desherbage thermique
Page 1 sur 1