Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS !

+42
orient arabians
aurélie
barbamamma
titeplume alias lorenzo
elevage de galahad
Patricia
Sand
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
chizhou
ES
melisza
spike
coco
mazel
flika
epichou
nuance
bulle de fay
Myriam
Isabel
calinoeta
gritou
daisye
moka
Valérie
Loune
Alex35
cath.
s2bu
rochellou
maud(belgique)
laure
Fanny66
ptiteblue
Rigel21
lisou
KeeP
Pi.
Garlonn
passenger
lambada
FAWZIA
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Fanny66
galop 7

Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS !   Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2017 - 5:50

Mince. triste

Tu n'as pas une autre piste, plus sûre ?

Au pire, en France, on a droit à des aides qui sont prévu pour ces situation : Chômage, RSA, CMU...

Ta fille aussi peut avoir droit à une bourse (toujours faire la demande, même si on pense ne pas y avoir droit), et peut-être un logement étudiant, voir avec le CROUSS (si je me souviens bien du nom).
Suivant ses études, elle peut faire quelques heures au McDo ? Et demander de l'aide à son père ?

Courage j'espère que ta nouvelle boîte va s'en sortir. kiss

Pour ton ancien patron, tu as raison de réclamer. Non mais! Fâché
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.

Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS !   Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2017 - 5:54

On peut avoir des aides mais avant que l'administratif se mette en place, Fawzia va peut-être avoir du mal à joindre les deux bouts.
Ouais la vie est dure et d'autant plus pour les personnes comme toi, un peu plus en bas de l'échelle et un peu plus isolée. Les gens en face le savent bien et en profite.
Alex35
galop 7

MessageSujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS !   Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2017 - 5:54

Quelle galère... Bon courage pour te sortir de ce mauvais pas Arg
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS !   Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2017 - 6:00

pleure pleure pleure pleure c'est trop injuste cette succession de galères
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS !   Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2017 - 10:17

Je ne sais pas pourquoi il m'a embauchée....... Enfin ça fait 15 jours que je travaille et je n'ai toujours pas signé mon contrat..........
Pour le chômage, c'est sûre que j'y ai droit, mais après ???.........
C'est extrêmement difficile de trouver du boulot à mon âge.
Et puis, il a même fait débaucher mon collègue (qui travaille là où je viens de terminer mon CDD) ! Il a 3 gamins à charge et une maison sur les bras.
Il a donné sa démission début mai !
J'en ai vraiment marre de cette vie de merde.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS !   Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2017 - 10:35

FAWZIA a écrit:
Je ne sais pas pourquoi il m'a embauchée....... Enfin ça fait 15 jours que je travaille et je n'ai toujours pas signé mon contrat..........
Et puis, il a même fait débaucher mon collègue (qui travaille là où je viens de terminer mon CDD) ! Il a 3 gamins à charge et une maison sur les bras.

surtout que tu te démènes beaucoup
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS !   Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2017 - 11:12

FAWZIA a écrit:

Fais le au plus vite !!! Tu ne peux pas travailler pour une entreprise qui vivote sans contrat !
Sans ça, il n'a aucune raison de te payer, déjà qu'il a du mal à payer ceux qui sont déjà en poste...

Courage, la roue tourne kiss
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS !   Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2017 - 11:24

Oui je ne comprend pas comment on peut commencer à bosser sans signer de contrat?
Normalement si tu bosses un jour, tu es du coup d office en cdi, mais cela ne t aide pas vu la situation de la boite.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS !   Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2017 - 13:27

Michèle, ça pue vraiment ton truc. Va faire un tour à l'inspection du travail.
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS !   Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2017 - 14:11

Mon contrat ça fait 20 fois que je lui réclame. Il y a une fille qui a été embauchée en mars et qui vient juste de signer le sien. C'est le gros bordel.
La gestion est déplorable. Pourtant il y a des commandes, j'ai fait un recap cet après midi.
Lorsque la comptable vient chercher les factures et autres documents pour les saisir, elle emmène le tout en vrac, tout mélangé dans de petits sacs plastiques DD super marché.....
Tous le monde pioche dans les documents sans les remettre a leur place etcc... Je n'ai jamais vu ça.
Loune
galop 4

MessageSujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS !   Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2017 - 14:55

Fawzia, il me semble que tu es sur Tournus ?
J'ai grandi là-bas, ma mère y est toujours, et je reviens régulièrement (je vis et travaille à Lyon)...
Ca fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je te fasse signe, je profite donc de ce post pour te dire que si tu as besoin de quoi que ce soit, un coup de main, un dépannage, des renseignements pour ta fille, n'hésite pas. Tu bosses dans quoi ? (MP si tu préfères, si ça n'est pas indiscret)
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS !   Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2017 - 16:19

Loune a écrit:
Fawzia, il me semble que tu es sur Tournus ?
J'ai grandi là-bas, ma mère y est toujours, et je reviens régulièrement (je vis et travaille à Lyon)...
Ca fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je te fasse signe, je profite donc de ce post pour te dire que si tu as besoin de quoi que ce soit, un coup de main, un dépannage, des renseignements pour ta fille, n'hésite pas. Tu bosses dans quoi ? (MP si tu préfères, si ça n'est pas indiscret)

Non pas de Tournus. Je suis tout prêt de Bourg en Bresse. Par contre ma fille doit aller sur Lyon à la rentrée pour son Master, je ne sais pas comment on va faire pour trouver un appartement, parce que même avec les bourses, c'est plus que juste. Et franchement elle ne mérite pas ça, elle a toujours bien travaillé, se donne beaucoup de peine pour ça, et j'en serais malade de lui dire d'arrêter parce que je ne peux pas lui payer ses études....
Merci de ta proposition en tous cas.
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS !   Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2017 - 2:14

cath. a écrit:

Idem
Pas de contrat signé (ça ne met pas une plombe à taper et à imprimer !)
Entreprise mal organisée
Entreprise en train de couler
C'est vrai que ça ne sent pas bon.

J'espère que ça va s'éclaircir
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS !   Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2017 - 2:58

pour ta fille, n'existe t il pas sur Lyon une association mettant en relation des personnes âgées qui en échange de présence et/ou de menus service offre gratuitement une chambre meublée à des étudiant(e)s ?

cela existe dans beaucoup de villes et cela peut être une chouette solution (pour l'accueillant, et l'accueilli)

Bon courage pour ton poste actuel, en espérant que ça aille mieux
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS !   Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2017 - 3:48

Je viens d'avoir l'appel d'un Mandataire Judiciaire, les boites (car il y en a 4 !!) sont en redressement judiciaire.......... 8 mois pour sortir la tête de l'eau sinon, ça part en liquidation judiciaire.......... Un expert va être nommé et c'est lui qui va "gérer" pendant cette période.
L'avenir s'annonce pas très joyeux..........
Et oui je n'ai pas de contrat signé mais je suis déclarée auprès de l'URSSAF.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS !   Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2017 - 4:38

FAWZIA a écrit:
Je viens d'avoir l'appel d'un Mandataire Judiciaire, les boites (car il y en a 4 !!) sont en redressement judiciaire.......... 8 mois pour sortir la tête de l'eau sinon, ça part en liquidation judiciaire.......... Un expert va être nommé et c'est lui qui va "gérer" pendant cette période.

fais-toi un dossier photos qui prouve bien ta présence et ton travail
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS !   Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2017 - 4:45

Et profite de ces 8 mois pour te barrer!
Car ça se termine rarement bien.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS !   Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2017 - 12:25

cath. a écrit:

+100

Je vois d'ici que tu vas avoir bossé gratos tout le mois de mai...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS !   Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2017 - 12:27

maud(belgique) a écrit:
FAWZIA a écrit:

fais-toi un dossier photos qui prouve bien ta présence et ton travail

+1

Et mets ton mail perso en copie cachée des mails pro que tu envoies.
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS !   Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2017 - 12:54

OK avec tout le monde.

Fais régulariser ta situation au plus vite.

Réclame ton contrat de travail PAR ECRIT ! Mail avec une copie que tu gardes +++ (pour tous les mails d'ailleurs comme le dit lambada)

Laisse des traces qui puissent prouver que tu bosses depuis 15 jours.

....et commence à chercher ailleurs.
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS !   Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2017 - 23:12

Bon courage.
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS !   Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2017 - 7:47

le contrat de travail n'est pas obligatoire pour le CDI du moment que tu es déclarée évidemment, ça dépend de ta convention collective.
http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/contrats-et-carriere/contrats-de-travail/types-de-contrats/article/les-principales-caracteristiques-du-contrat-de-travail
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS !   Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2017 - 8:07

gritou a écrit:
le contrat de travail n'est pas obligatoire pour le CDI du moment que tu es déclarée évidemment, ça dépend de ta convention collective.
http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/contrats-et-carriere/contrats-de-travail/types-de-contrats/article/les-principales-caracteristiques-du-contrat-de-travail
Donc, si tu n'as pas de contrat de travail, tu es en CDI à temps complet par défaut.
il faut donc au moins avoir sa déclaration d'embauche alors.
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS !   Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2017 - 9:44

cath. a écrit:
gritou a écrit:
Donc, si tu n'as pas de contrat de travail, tu es en CDI à temps complet par défaut.
il faut donc au moins avoir sa déclaration d'embauche alors.

Je me suis imprimé le mail de la comptable qui dit qu'elle m'a déclarée à l'URSSAF
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS !   Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2017 - 11:02

dans ton cas je demanderais directement a l'urssaf tu peux :
https://www.urssaf.fr/portail/home/les-risques-du-travail-dissimule/les-risques-du-travail-dissimule/salarie-comment-savoir-si-vous-e.html
http://www.shagya-gardaine.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS !   Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! - Page 3 Empty

Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS !
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant