| rhododendron qui va pas bien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: rhododendron qui va pas bien Ven 14 Avr 2017 - 0:47 | |
| Je le trouve en mauvaise forme. Plante l'année dernière. Conseils du vendeur respectés a la lettre. Il m'avait dit c'est du costaud ça va n'importe ou du moment que vous faites un grand trou avec de la terre de bruyère. Ce que nous avosn fait. Endroit très ensoleillé et terre très pauvre caillouyeuse. Mais grand trou de terre de bruyère. Que faire si pas trop tard ? Déplacer ? Engrais ? Remettre terre de bruyère ? Crottin ou fumier ? Pas loin (terre qui semble encore pire) l eleagnus a perdu toutes ses feuilles et ne semble pas près d'en ravoir... J'ai idée que c'est solide... Alors jme dis si même ça ça crève.... Question qui tue qu'est-ce que je pourrais mettre autre que de l'artificiel ? A feuilles persistantes idéalement et ça peut monter a 2-3m sans soucis. Mais faut du vraiment costaud. Au pied les fraises des bois se plaisent, il y a QQ bulbes qui ressortent et les iris grandissent feront ptet des fleurs cette année après 1 an en place. Rhodo Eleagnus Vue d'ensemble. Je prends la photo du sud donc y'a du soleil de fin de matinée a 16-17h. | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: rhododendron qui va pas bien Ven 14 Avr 2017 - 1:44 | |
| les rhodos perdent aussi leurs feuilles, et il faut compter 3 à 4 ans pour qu'ils s'installent ! donc patience .... par contre ce ne sont pas des adeptes du plein soleil, sauvages ils poussent en sous-bois... | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: rhododendron qui va pas bien Ven 14 Avr 2017 - 1:49 | |
| Ouai jme disais bien... Le mec ma raconte n'importe quoi...
Et donc qu'est-ce qui se plairait ? Mais vraiment conditions rudimentaires lol | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: rhododendron qui va pas bien Ven 14 Avr 2017 - 1:53 | |
| ce qu'il faut faire c'est regarder dans les jardins environnants, donc même terre et même conditions, et voir ce qui prospère ... | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: rhododendron qui va pas bien Ven 14 Avr 2017 - 2:38 | |
| - orient arabians a écrit:
- ce qu'il faut faire c'est regarder dans les jardins environnants, donc même terre et même conditions, et voir ce qui prospère ...
Les jardins autour... Euh... Et c'est de la terre de remblais pour ça les cailloux | |
|
| |
orient arabians galop 9
| Sujet: Re: rhododendron qui va pas bien Ven 14 Avr 2017 - 3:14 | |
| un arbre à papillons ? c'est costaud et ça pousse sur les remblais d'autoroute | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: rhododendron qui va pas bien Ven 14 Avr 2017 - 5:02 | |
- un arbre à papillons ? c'est costaud et ça pousse sur les remblais d'autoroute
J'y ai déjà pensé c joli en plus. Et ça devient assez grand il me semble. | |
|
| |
orient arabians galop 9
| Sujet: Re: rhododendron qui va pas bien Ven 14 Avr 2017 - 5:50 | |
| au milieu, derrière les hortensias... ça pousse très vite et il vaut mieux les rabattre énergiquement pendant l'hiver... celui là je l'ai taillé cette année au ras du sol... | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: rhododendron qui va pas bien Ven 14 Avr 2017 - 6:02 | |
au milieu, derrière les hortensias... ça pousse très vite et il vaut mieux les rabattre énergiquement pendant l'hiver... celui là je l'ai taillé cette année au ras du sol... Oh punaise les hortensias ! Magnifiques.ici ils poussent doucement mais doivent avoir chauds l'été je pense. | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: rhododendron qui va pas bien Ven 14 Avr 2017 - 8:39 | |
| - s2bu a écrit:
- orient arabians a écrit:
- un arbre à papillons ? c'est costaud et ça pousse sur les remblais d'autoroute
J'y ai déjà pensé c joli en plus. Et ça devient assez grand il me semble. Ah oui je confirme, çà devient grand.... Je me retrouve avec un arbre à papillon dans un coin de mon jardin où j'avais prévu de mettre tout autre chose ! Je ne sais pas comment cet intrus est arrivé chez moi fin 2015 toujours est il qu'il a pris ses aises... je le laisse fleurir encore cette année mais à l'automne je vais l'arracher, c'est trop envahissant et ce n'est pas vraiment un arbuste dont les fleurs me plaisent. Si quelqu'un veut tenter de le récupérer à ce moment là, je lui en fait bien volontiers cadeau (je suis à une vingtaine de kms d'Orléans, je n'irai pas non plus le livrer à l'autre bout de la France, hein...). Ses fleurs sont bleues. Le squatter en question (qui va finir par étouffer mon keria si çà continue : | |
|
| |
orient arabians galop 9
| Sujet: Re: rhododendron qui va pas bien Ven 14 Avr 2017 - 8:58 | |
| il faut le rabattre au sol après la floraison..les fleurs sont pourtant jolies et sentent bon... | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: rhododendron qui va pas bien Ven 14 Avr 2017 - 9:17 | |
- il faut le rabattre au sol après la floraison..les fleurs sont pourtant jolies et sentent bon...
Perso je ne les trouve pas plus jolies que çà C'est un rosier jaune très parfumé que je veux mettre à cet endroit | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: rhododendron qui va pas bien Ven 14 Avr 2017 - 11:55 | |
| l'hortensia n'est pas persistant et le Buddleia n'est que semi persistant. Tu peux mettre un photinia Red Robin ça monte haut, c'est persistant et increvable. Bien arroser les 2 premières années.
En rosier jaune j'en ai 2 qui sont bien parfumés : Bataclan et Golden Célébration (D.Austin) | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: rhododendron qui va pas bien Ven 14 Avr 2017 - 12:00 | |
| Je doute que tes iris fleurissent cette année je ne vois pas de renflement. Moi ils fleurissent systématiquement la deuxième année. | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: rhododendron qui va pas bien Ven 14 Avr 2017 - 12:06 | |
| Cela peut être des Iris d'été. Chez moi ils ne fleurissent pas tous en même temps en fonction de la variété | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: rhododendron qui va pas bien Ven 14 Avr 2017 - 12:24 | |
| - ES a écrit:
- Cela peut être des Iris d'été.
Chez moi ils ne fleurissent pas tous en même temps en fonction de la variété Ce sont ceux (en tout cas en partie) de la jardinière de mon immeuble Et ils s'apprêtent à fleurir dans la jardinière. De ceux que j'ai repiqué chez moi, un seul fleurit. Un miracle. | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: rhododendron qui va pas bien Ven 14 Avr 2017 - 13:33 | |
| - lambada a écrit:
- Je doute que tes iris fleurissent cette année je ne vois pas de renflement. Moi ils fleurissent systématiquement la deuxième année.
siiiiiii ! ceux sur les photos c'est pas ta provenance, mais hier j'ai vu plein de boutons prets à éclore ! trop cool je les prendrais en photo demain, ils sont ailleurs, ça va etre joli ! j'ai hate qu'ils prennent encore plus de place... il y a de la marge lol | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: rhododendron qui va pas bien Ven 14 Avr 2017 - 13:36 | |
| vais regarder photinia redrubin j'en ai un ailleurs, je ne sais pas sa variété... là il est tout rouge c'est joli. maman me disait que ça peut geler ??? surtout que le jardin est assez venteux ici.
dans tous les cas l'eleagnus va dégager et on va bouger le rhodho dans un endroit moins "aride" | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: rhododendron qui va pas bien Ven 14 Avr 2017 - 14:09 | |
| - ES a écrit:
- l'hortensia n'est pas persistant et le Buddleia n'est que semi persistant.
Tu peux mettre un photinia Red Robin ça monte haut, c'est persistant et increvable. Bien arroser les 2 premières années.
En rosier jaune j'en ai 2 qui sont bien parfumés : Bataclan et Golden Célébration (D.Austin) On doit pas avoir les mêmes. Ma soeur en a un de plus de 10 ans !!! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: rhododendron qui va pas bien Ven 14 Avr 2017 - 14:16 | |
| - Valérie a écrit:
- ES a écrit:
Tu peux mettre un photinia Red Robin ça monte haut, c'est persistant et increvable. Bien arroser les 2 premières années.
En rosier jaune j'en ai 2 qui sont bien parfumés : Bataclan et Golden Célébration (D.Austin) On doit pas avoir les mêmes. Ma soeur en a un de plus de 10 ans !!! Pas persistant, ça veut dire qu'il ne garde pas ses feuilles en hiver. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: rhododendron qui va pas bien Ven 14 Avr 2017 - 14:17 | |
| - s2bu a écrit:
- lambada a écrit:
- Je doute que tes iris fleurissent cette année je ne vois pas de renflement. Moi ils fleurissent systématiquement la deuxième année.
siiiiiii ! ceux sur les photos c'est pas ta provenance, mais hier j'ai vu plein de boutons prets à éclore ! trop cool je les prendrais en photo demain, ils sont ailleurs, ça va etre joli ! j'ai hate qu'ils prennent encore plus de place... il y a de la marge lol Ah cool ! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: rhododendron qui va pas bien Ven 14 Avr 2017 - 14:19 | |
| - lambada a écrit:
- Valérie a écrit:
- ES a écrit:
En rosier jaune j'en ai 2 qui sont bien parfumés : Bataclan et Golden Célébration (D.Austin) On doit pas avoir les mêmes. Ma soeur en a un de plus de 10 ans !!! Pas persistant, ça veut dire qu'il ne garde pas ses feuilles en hiver. Ah oui, autant pour moi, je suis fatiguuééééeeee | |
|
| |
ES galop 8
| Sujet: Re: rhododendron qui va pas bien Sam 15 Avr 2017 - 0:34 | |
| Par ailleurs, les rhodo (sauf certaines variétés dites hybrides) sont très sensibles au calcaire . Il vaut mieux les planter dans un sac si ta terre est très calcaire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rhododendron qui va pas bien | |
| |
|
| |
| rhododendron qui va pas bien | |
|