| cuit vapeur | |
|
+8lisou maud(belgique) passenger flika cath. s2bu rochellou herve 12 participants |
Auteur | Message |
---|
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: cuit vapeur Dim 16 Avr 2017 - 1:31 | |
| Bonjour à tous et Toutes.
La semaine dernière j'étais en famille et j'ai acheté des asperges au marché. Ma cousine à sorti un cuit vapeur et le résultat était excellent. J'ai découvert ce mode de cuisson. Sur le Web les prix vont de 25 à 250 €. Un modèle à recommander pour une famille de 1 ou 2 personnes ? | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: cuit vapeur Dim 16 Avr 2017 - 1:35 | |
| Je viens juste d'en faire cuire : autocuiseur avec 2 cm d'eau au fond. 5 minutes de cuisson vapeur Maintenant reste à faire la sauce mousseline | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: cuit vapeur Dim 16 Avr 2017 - 1:52 | |
| J'en ai un basique. Va très bien. Il y a 2 paniers. En plastique. Ma maman sen sert bcp. Elle a un magimix en inox et verre. Top aussi. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: cuit vapeur Dim 16 Avr 2017 - 2:01 | |
| Comme Bernard, j'utilise le panier de la cocotte minute sans mettre de pression à la cuisson. Sinon, j'ai des casseroles Téfal sur lesquelles je peux adapter un panier. | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: cuit vapeur Dim 16 Avr 2017 - 2:15 | |
| merci!
Le magimix en inox et verre c'est celui à 250€... On peut faire cuire à la vapeur sans pression ? La question est probablement idiote car le cuit vapeur n'est pas sous pression, mais j'ai l'impression qu'il y a la place pour très peu d'eau sous le panier, non ? Et du coup tu les fais cuire combien de temps ? | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: cuit vapeur Dim 16 Avr 2017 - 2:34 | |
| On peut aussi utiliser le ''Varoma'' du Thermomix http://thermominoux.over-blog.com/article-cuisson-des-asperges-50514623.html Je ny pense pas, j'ai surtout le réflexe Cocotte Minute | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: cuit vapeur Dim 16 Avr 2017 - 2:45 | |
| - rochellou a écrit:
- Je viens juste d'en faire cuire : autocuiseur avec 2 cm d'eau au fond. 5 minutes de cuisson vapeur
Idem. Je suis au pays de l'asperge (Blayais) et la saison commence fort | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: cuit vapeur Dim 16 Avr 2017 - 3:41 | |
| - herve a écrit:
- merci!
Le magimix en inox et verre c'est celui à 250€... On peut faire cuire à la vapeur sans pression ? La question est probablement idiote car le cuit vapeur n'est pas sous pression, mais j'ai l'impression qu'il y a la place pour très peu d'eau sous le panier, non ? Et du coup tu les fais cuire combien de temps ? Ni dans le mien ni dans le magimix on a du remettre de l'eau. Je n'ai pas de cocotte minute donc ça occupe la même place lol. Faut lavoir a portée de main sinon c'est comme tout on finit par ne plus sen servir. Le magimix est assez cher mais vu l'usage frequent c'est mieux inox et verre. Ça passe au lave vaisselle sauf la base bien-sûr | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: cuit vapeur Dim 16 Avr 2017 - 5:26 | |
| On a le "Multigourmet" de Braun, depuis de très nombreuses années (je ne sais pas s'il se fait encore!). C'est super... On l'a "à poste" à proximité de l'évier, c'est plus pratique. Tous les bacs vont au lave-vaisselle. | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: cuit vapeur Dim 16 Avr 2017 - 6:10 | |
| - passenger a écrit:
- On a le "Multigourmet" de Braun, depuis de très nombreuses années (je ne sais pas s'il se fait encore!).
C'est super...
On l'a "à poste" à proximité de l'évier, c'est plus pratique. Tous les bacs vont au lave-vaisselle.
j'en a dans ce style (mais 3 bacs en plastique transparent); je le laisse sur le plan de travail et m'en sers très souvent. Que pour les légumes frais et parfois congelés aussi : ils sont délicieux, moelleux . Je l'ai payé 39 € il y 3-4 ans, rien à redire | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: cuit vapeur Dim 16 Avr 2017 - 7:50 | |
| ici terre d'asperge elles se cuisent debout | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: cuit vapeur Dim 16 Avr 2017 - 10:45 | |
| - rochellou a écrit:
- On peut aussi utiliser le ''Varoma'' du Thermomix
http://thermominoux.over-blog.com/article-cuisson-des-asperges-50514623.html Je ny pense pas, j'ai surtout le réflexe Cocotte Minute je fais tjs comme ça, en fait depuis que j'ai le thermonix j'ai tout viré, cuit vapeur, machine à pain, etc etc et je fais tout avec robot magique | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: cuit vapeur Dim 16 Avr 2017 - 15:10 | |
| - calinoeta a écrit:
- rochellou a écrit:
- On peut aussi utiliser le ''Varoma'' du Thermomix
http://thermominoux.over-blog.com/article-cuisson-des-asperges-50514623.html Je ny pense pas, j'ai surtout le réflexe Cocotte Minute je fais tjs comme ça, en fait depuis que j'ai le thermonix j'ai tout viré, cuit vapeur, machine à pain, etc etc et je fais tout avec robot magique J'en ai aussi fait cuire 2 kg hier, elles restent croquantes, un délice ! | |
|
| |
Pi. galop 5
Nombre de messages : 521 Age : 24 Localisation : Ici Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: cuit vapeur Lun 17 Avr 2017 - 3:11 | |
| J'ai également un cousin du thermomix mais pour moi toute seule c'est un peu grand, j'ai donc un cuit vapeur récupéré, un kdo de VPC qui mesure environ 20 cm de diamètre Il marque top | |
|
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: cuit vapeur Jeu 20 Avr 2017 - 13:17 | |
| J'utilise au quotidien le cuit vapeur en inox et en verre magimix. Je n'utilise plus que ce mode de cuisson. Il est pratique car on peut choisir la température de cuisson suivant les aliments et éviter ainsi la destruction des vitamines. Mon précédent avait des bacs en plastique. Pour un usage quotidien, c'était moins bien au niveau du nettoyage, moins solide. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cuit vapeur | |
| |
|
| |
| cuit vapeur | |
|