Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Récupérer des videos sur youtube ou facebook

Aller en bas 
+3
Alex35
bulle de fay
cath.
7 participants
AuteurMessage
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Récupérer des videos sur youtube ou facebook Empty
MessageSujet: Récupérer des videos sur youtube ou facebook   Récupérer des videos sur youtube ou facebook EmptyMer 21 Juin 2017 - 3:08

Help à la communauté du forum nananèreee
On m'a envoyé des vidéos prises en concours et mises sur youtube ou sur Facebook. J'aurai bien aimé les récupérer et les enregistrer. Sauf que comme elles sont mises en mode privé, et je n'y arrive pas.
Connaissez vous un moyen pour y parvenir ?
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Récupérer des videos sur youtube ou facebook Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des videos sur youtube ou facebook   Récupérer des videos sur youtube ou facebook EmptyMer 21 Juin 2017 - 3:39

cath. a écrit:
.....Sauf que comme elles sont mises en mode privé, et je n'y arrive pas.

En principe quand on met des videos en mode privé, c'est justement pour qu'on ne puisse pas les enregistrer et les rediffuser.... Imbecile Heureux

Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Récupérer des videos sur youtube ou facebook Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des videos sur youtube ou facebook   Récupérer des videos sur youtube ou facebook EmptyMer 21 Juin 2017 - 4:20

yes, mais les geek doivent bien avoir des techniques pour scratcher tout ça très content
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Récupérer des videos sur youtube ou facebook Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des videos sur youtube ou facebook   Récupérer des videos sur youtube ou facebook EmptyMer 21 Juin 2017 - 5:24

cath. a écrit:
yes, mais les geek doivent bien avoir des techniques pour scratcher tout ça très content

Alors là j'avoue que si on me faisait un coup comme çà (je met une video en privé et la personne destinatrice se permet de tenter de "scratcher" la confidentialité sans m'en parler), ben la dite personne pourrait toujours se brosser pour que je la filme à nouveau.... Mécontent

Et demander (s'il n'y a que toi de concernée par cette video) à la personne l'ayant mise en "privé" de la passer en "public" ce ne serait pas plus simple ? (et accessoirement plus correct.... Perfide )
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Récupérer des videos sur youtube ou facebook Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des videos sur youtube ou facebook   Récupérer des videos sur youtube ou facebook EmptyMer 21 Juin 2017 - 5:33

Je crois que publique / privée ne change rien à l'enregistrement en local de la vidéo en question, ça restreint juste (ou pas) les gens qui peuvent la voir : détails ici.
Si j'ai bien compris, Cath a vu la vidéo (donc pas de problème de restriction d'accès) mais aimerait bien récupérer le fichier.
Il doit exister des logiciels qui enregistrent ce qui se passe sur l'écran, ça devrait faire ton bonheur ? Jamais utilisé pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Récupérer des videos sur youtube ou facebook Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des videos sur youtube ou facebook   Récupérer des videos sur youtube ou facebook EmptyMer 21 Juin 2017 - 6:04

bulle de fay a écrit:
cath. a écrit:
yes, mais les geek doivent bien avoir des techniques pour scratcher tout ça très content

Alors là j'avoue que si on me faisait un coup comme çà (je met une video en privé et la personne destinatrice se permet de tenter de "scratcher" la confidentialité sans m'en parler), ben la dite personne pourrait toujours se brosser pour que je la filme à nouveau.... Mécontent

Et demander (s'il n'y a que toi de concernée par cette video) à la personne l'ayant mise en "privé" de la passer en "public" ce ne serait pas plus simple ? (et accessoirement plus correct....  Perfide  )
La vidéo est mise en privée pour pas que le monde entier y ait un accès, mais le lien m'a été envoyé par mail pour que je puisse en être destinataire.
Quant à celle sur facebook ça n'a rien à voir avec une quelconque restriction d'usage, c'est juste les outils qu'on a utilisés. Vidéo prise par smartphone, essaie d'envoi par mail qui n'a pas fonctionné et mise en ligne sur FB.
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Récupérer des videos sur youtube ou facebook Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des videos sur youtube ou facebook   Récupérer des videos sur youtube ou facebook EmptyMer 21 Juin 2017 - 6:06

Dans ce cas, tu peux demander un envoi du fichier par un site tel que http://dl.free.fr ?
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Récupérer des videos sur youtube ou facebook Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des videos sur youtube ou facebook   Récupérer des videos sur youtube ou facebook EmptyMer 21 Juin 2017 - 6:33

Alex > tu me donnes des outils pour que moi j'envoie des docs clin d'oeuil Je veux au contraire les récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Récupérer des videos sur youtube ou facebook Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des videos sur youtube ou facebook   Récupérer des videos sur youtube ou facebook EmptyMer 21 Juin 2017 - 6:36

Bon, j'ai trouvé un geek au bureau, c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
KeeP
galop 5
KeeP


Nombre de messages : 569
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 08/06/2011

Récupérer des videos sur youtube ou facebook Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des videos sur youtube ou facebook   Récupérer des videos sur youtube ou facebook EmptyMer 21 Juin 2017 - 6:47

Si c'est possible mais perso mon copain ne bosse que sur mac donc je ne sais pas si c'est faisable autrement (peut être qu'il a une appli ou autre).
A une époque une amie en téléchargeait, si je me souviens bien elle mettait "dlv" avant le mot "youtube" dans l'URL de la vidéo que tu veux télécharger. Si tu tape des mots clés sur internet ils vont te proposer des solutions Wink

On peut prendre le son facilement donc pourquoi pas l'image.
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Récupérer des videos sur youtube ou facebook Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des videos sur youtube ou facebook   Récupérer des videos sur youtube ou facebook EmptyMer 21 Juin 2017 - 6:55

J'ai pas tout bien compris sur le mode privé, mais si c'est une vidéo sur Youtube et que tu arrives à la voir, il y a effectivement des logiciels de copie qui peuvent marcher.

Sous Firefox, par exemple, tu as Video Download Helper, un module gratuit de Firefox.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/video-downloadhelper/
Bémol, il ne "voit" pas toujours les vidéos, car Youtube/Google doit s'ingénier à tenter de les rendre incopiables, mais il est régulièrement mis à jour et il arrive à suivre clin d'oeuil

Edit :
Que les pro en informatique ne lisent pas ça, car ça doit être du charabia !
et si jamais il ne" voit" pas la vidéo, c'est qu'elle est peut-être intégrée à la page (embedded, je crois).
Tu peux aller dans le code source de la page (clic droit/afficher le code source), essayer de repérer le lien de la vidéo (par exemple "https://www.youtube.com/watch?v=yW................", copier ce lien, ouvrir un nouvel onglet Firefox et coller le lien dans la barre d'adresse.
Ca peut "dégager" la vidéo des instructions quelconques qui la liaient, et permettre à Download Helper de l'enregistrer.
NB ça peut marcher aussi pour des vidéos intégrées sur des sites d'informations, France Musique, etc.


Dernière édition par passenger le Mer 21 Juin 2017 - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
KeeP
galop 5
KeeP


Nombre de messages : 569
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 08/06/2011

Récupérer des videos sur youtube ou facebook Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des videos sur youtube ou facebook   Récupérer des videos sur youtube ou facebook EmptyMer 21 Juin 2017 - 6:57

En fait sur YouTube quand on charge une vidéo on peut la mettre en "public" : tout le monde peut la voir, elle est potentiellement affichée dans les moteurs de recherche (quand on a les mots clés etc format choisi par les youtubeurs'et autres), alors qu'en "privé" la vidéo est accessible uniquement aux personnes disposant du lien de la vidéo et ne sera pas affiché même si des personnes la recherche avec les bons mots clés Wink
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Récupérer des videos sur youtube ou facebook Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des videos sur youtube ou facebook   Récupérer des videos sur youtube ou facebook EmptyMer 21 Juin 2017 - 7:12

passenger a écrit:
Sous Firefox, par exemple, tu as Video Download Helper, un module gratuit de Firefox.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/video-downloadhelper/
Bémol, il ne "voit" pas toujours les vidéos, car Youtube/Google doit s'ingénier à tenter de les rendre incopiables, mais il est régulièrement mis à jour et il arrive à suivre clin d'oeuil

Edit :
Que les pro en informatique ne lisent pas ça, car ça doit être du charabia !
et si jamais il ne" voit" pas la vidéo, c'est qu'elle est peut-être intégrée à la page (embedded, je crois).
Tu peux aller dans le code source de la page (clic droit/afficher le code source), essayer de repérer le lien de la vidéo (par exemple "https://www.youtube.com/watch?v=yW................", copier ce lien, ouvrir un nouvel onglet Firefox et coller le lien dans la barre d'adresse.
Ca peut "dégager" la vidéo des instructions quelconques qui la liaient, et permettre à Download Helper de l'enregistrer.
NB ça peut marcher aussi pour des vidéos intégrées sur des sites d'informations, France Musique, etc.
Déjà fait sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
KeeP
galop 5
KeeP


Nombre de messages : 569
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 08/06/2011

Récupérer des videos sur youtube ou facebook Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des videos sur youtube ou facebook   Récupérer des videos sur youtube ou facebook EmptyMer 21 Juin 2017 - 7:18

Et la méthode avec "dlv" tu as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Récupérer des videos sur youtube ou facebook Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des videos sur youtube ou facebook   Récupérer des videos sur youtube ou facebook EmptyMer 21 Juin 2017 - 7:46

Non, j'essaye ce soir chez moi. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Récupérer des videos sur youtube ou facebook Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des videos sur youtube ou facebook   Récupérer des videos sur youtube ou facebook EmptyMer 21 Juin 2017 - 7:59

La vidéo t'a été envoyée par messenger ? Si oui, tu peux la télécharger, facilement : il y a un bouton à côté de la vidéo postée via l'app messenger (Iphone), et je me souviens l'avoir fait aussi sur PC, mais faudrait que je revoie comment...
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Récupérer des videos sur youtube ou facebook Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des videos sur youtube ou facebook   Récupérer des videos sur youtube ou facebook EmptyMer 21 Juin 2017 - 8:57

cath. a écrit:
Alex > tu me donnes des outils pour que moi j'envoie des docs clin d'oeuil Je veux au contraire les récupérer.
Oui mais si la personne a essayé de te l'envoyer par email, c'est que vous avez vos coordonnées mutuelles et qu'elle devrait aisément pouvoir te l'envoyer via cet outil (ou un autre, similaire). Ca m'a l'air d'être le plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Récupérer des videos sur youtube ou facebook Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des videos sur youtube ou facebook   Récupérer des videos sur youtube ou facebook EmptyMer 21 Juin 2017 - 9:10

Alex35 a écrit:
cath. a écrit:
Alex > tu me donnes des outils pour que moi j'envoie des docs clin d'oeuil Je veux au contraire les récupérer.
Oui mais si la personne a essayé de te l'envoyer par email, c'est que vous avez vos coordonnées mutuelles et qu'elle devrait aisément pouvoir te l'envoyer via cet outil (ou un autre, similaire). Ca m'a l'air d'être le plus simple !
J'essaye d'abord de récupérer moi-même avant de déranger clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Récupérer des videos sur youtube ou facebook Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des videos sur youtube ou facebook   Récupérer des videos sur youtube ou facebook EmptyMer 21 Juin 2017 - 14:47

Essaye avec savefrom.net
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Récupérer des videos sur youtube ou facebook Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des videos sur youtube ou facebook   Récupérer des videos sur youtube ou facebook EmptySam 24 Juin 2017 - 15:33

Valérie a écrit:
Essaye avec savefrom.net
Bon, j'ai récupéré les vidéos sur youtube avec celui-là (mais j'en ai bavé, je ne suis pas une star sur ce genre de truc).
Merci  nananèreee
Rhaaa et je viens de voir une petite flèche verte sur FB : vidéo récupérée aussi.
Trop biennnnnnnnnn !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupérer des videos sur youtube ou facebook Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des videos sur youtube ou facebook   Récupérer des videos sur youtube ou facebook Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupérer des videos sur youtube ou facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charger une vidéo sur youtube
» Enregistrer une vidéo youtube sur son ordi
» mettre de la musique sur video via youtube
» help pour facebook
» Facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum Informatique-
Sauter vers: