| Tondeuse MANUELLE | |
|
+8ES epichou ptiteblue Isabel mazel Pi. Alex35 lambada 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Tondeuse MANUELLE Mer 21 Juin 2017 - 14:12 | |
| Bonsoir Que pouvez-vous me conseiller comme tondeuse manuelle efficace ? Merci
Dernière édition par lambada le Ven 23 Juin 2017 - 11:20, édité 2 fois | |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Tondeuse MANUELLE Mer 21 Juin 2017 - 14:26 | |
| Un poney? :-p Ne crie pas, je suis déjà dehors ! | |
|
| |
Pi. galop 5
Nombre de messages : 521 Age : 24 Localisation : Ici Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Tondeuse MANUELLE Mer 21 Juin 2017 - 14:28 | |
| Manuelle.. Pff j'avais essayé pour mon chien.. J'ai vite acheté une tondeuse à barbe/cheveux à 10 balles.. Elle ne fait pas de bruit tond parfaitement bien et est rechargeable Mais sinon c'est pour quoi faire
Lol je parie que c'est pour la pelouse | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Tondeuse MANUELLE Mer 21 Juin 2017 - 14:31 | |
| - Alex35 a écrit:
- Un poney? :-p
Ne crie pas, je suis déjà dehors ! AAAAAARRRRRRRGGGGGGGHHHHHHH ! | |
|
| |
Pi. galop 5
Nombre de messages : 521 Age : 24 Localisation : Ici Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Tondeuse MANUELLE Mer 21 Juin 2017 - 14:38 | |
| Sais tu au moins que les lames d'une tondeuses se font affûter au moins une fois l'an pour qu'elles coupent? Et ce qu'elle soit à main électrique ou thermique.. 😉 | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Tondeuse MANUELLE Mer 21 Juin 2017 - 15:08 | |
| Non, la tondeuse manuelle est censée s'auto affûter. On devrait pouvoir couper une feuille de papier, là c'est même pas en rêve | |
|
| |
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Tondeuse MANUELLE Mer 21 Juin 2017 - 15:48 | |
| http://www.tondeuse-manuelle.com/le-guide-d-achat-comparatif-des-tondeuses-manuelles/ | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Tondeuse MANUELLE Mer 21 Juin 2017 - 23:23 | |
| Merci Mazel j'avais vu ce site mais comme on m'a fait un très mauvais retour sur la mieux classée... j'aurai aimé avoir l'avis de vraies personnes 😉 Et non pas d'un site qui est peut-être rémunéré par les marques pour faire son classement | |
|
| |
Pi. galop 5
| Sujet: Re: Tondeuse MANUELLE Jeu 22 Juin 2017 - 3:09 | |
| Pour mon carré d'herbe devant la grange, en gros 100m2, j'ai acheté une petite tondeuse thermique.. Si j'avais su j'aurai acheté une électrique à 100 balles.. Au moins ca démarre au bouton, c'est léger ça ne fait pas de bruit et tu ne te tues pas le dos à pousser la bécane comme un romain.. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Tondeuse MANUELLE Jeu 22 Juin 2017 - 3:31 | |
| Voui en fait, vu ton carré d'herbes aromatiques je ne capte pas pourquoi tu ne te prends pas une petite électrique. Au début nous avions une manuelle donnée par des amis pr nous dépanner, une horreur !!! je prenais fort ds les vertèbres et cervicales, vu que tu es tout aussi bien équipée que moi .....je n'ose imaginer .... | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Tondeuse MANUELLE Jeu 22 Juin 2017 - 4:35 | |
| Nous avons une petite électrique aussi qui fait kit mushling, elle n' a pas couté bien cher...on met plus de temps à sortir les câbles qu'à tondre vu la taille de notre jardin. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Tondeuse MANUELLE Jeu 22 Juin 2017 - 5:02 | |
| - Isabel a écrit:
- Voui en fait, vu ton carré d'herbes aromatiques je ne capte pas pourquoi tu ne te prends pas une petite électrique.
Au début nous avions une manuelle donnée par des amis pr nous dépanner, une horreur !!! je prenais fort ds les vertèbres et cervicales, vu que tu es tout aussi bien équipée que moi .....je n'ose imaginer .... J'avais une électrique que j'ai dégagé très vite : - Le fil me casse les pieds - Le bruit me casse la tête (et pas qu'un peu ! je trouve ça insupportable) - La tondeuse arrache des mottes de terre quand elle arrive sur une petite bosse - Ca énerve mes chiennes (le moteur au cynodrome est un moteur de tronçonneuse.... tout bruit s'en approchant les rend dingues) | |
|
| |
Pi. galop 5
| Sujet: Re: Tondeuse MANUELLE Jeu 22 Juin 2017 - 5:05 | |
| Un type Flymo , une sur coussin d'air Et demande qu'on te la branche avant pour que tu l'entendes .. Sincèrement à main tu vas t'expliquer le dos.. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Tondeuse MANUELLE Jeu 22 Juin 2017 - 5:26 | |
| - Pi. a écrit:
- Un type Flymo , une sur coussin d'air
Elle a toujours un fil, et est encore plus bruyante que la Bosch que j'avais !!! 96db contre 93db. Ca fait un raffut terrible. Non vraiment, plus jamais je ne prendrai de tondeuse électrique. J'entends ne pas me casser la tête avec ce raffut de tous les diables, ne pas m'emmerder avec ma rallonge de 30m, ne pas risquer de rouler sur une chienne qui veut chopper le moteur, ne pas regarder le calendrier et la montre pour être certaine d'avoir le droit de tondre. De plus la tondeuse manuelle ne brûle pas l'herbe, contrairement à l'électrique/thermique. Mon herbe brûle bien assez seule comme ça, elle n'a pas besoin d'être aidée - Pi. a écrit:
- Sincèrement à main tu vas t'expliquer le dos..
Je ne me suis jamais explosé le dos. Ca fait 3 ans que je fonctionne comme ça, mais maintenant la tondeuse ne tond plus (enfin très mal) | |
|
| |
Pi. galop 5
| Sujet: Re: Tondeuse MANUELLE Jeu 22 Juin 2017 - 5:33 | |
| Si tu en es contente, téléphone à Jardin loisirs à Clzye par ex pour leur demander de t'affûter les lames.. Le plus simple et le moins coûteux 😉 | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Tondeuse MANUELLE Jeu 22 Juin 2017 - 5:42 | |
| - Pi. a écrit:
- Si tu en es contente, téléphone à Jardin loisirs à Clzye par ex pour leur demander de t'affûter les lames.. Le plus simple et le moins coûteux 😉
Ben le mode d'emploi dit que ça ne s'affûte pas Elle est sensée s'auto affûter seule, à la limite un réglage de vis à faire; que j'ai fait, mais qui n'a rien changé Bon ben je vais les appeler quand même du coup, je verrai bien ce qu'ils me diront. Merci | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Tondeuse MANUELLE Jeu 22 Juin 2017 - 10:10 | |
| Je te comprends bien avec ton auto-affutage, mais si il ne s'est pas fait, il faut peut être juste aider la bécane . Mon hom n'est pas un pro de l'entretien du matos, il est du genre à faire réviser quand ça tombe en panne mais la lame de tondeuse est faire tous les 2 ans environ et c'est clair que l'on voit un net changement | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Tondeuse MANUELLE Jeu 22 Juin 2017 - 14:31 | |
| Et peut etre que meme si ils ne peuvent pas affuter les couteaux, ils peuvent les changer, sans changer toute la machine? Enfin, tout depend du prix par rapport au prix de la tondeuse.
| |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Tondeuse MANUELLE Jeu 22 Juin 2017 - 14:41 | |
| Changer les lames revient à changer la tondeuse (que j'ai payé à peu près 120 €) | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Tondeuse MANUELLE Jeu 22 Juin 2017 - 15:04 | |
| Ha oui, j'avais un vague souvenir... tu l'avais déja montrée.... Bon, ben tantpis.... Et sinon cette tondeuse la ne se fait plus dans le commerce? | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Tondeuse MANUELLE Ven 23 Juin 2017 - 0:02 | |
| tondeuse à batterie le pied !!! Sinon regarde sur Amazon les avis des manuelles, moi je regarde toujours dessus avant d'acheter un truc (d'ailleurs au final j'achète souvent dessus aussi) | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Tondeuse MANUELLE Ven 23 Juin 2017 - 2:01 | |
| :-) | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Tondeuse MANUELLE Ven 23 Juin 2017 - 2:34 | |
| Sérieusement, tu as combien de m2 à couper ? après avoir enlevé la superficie de la terrasse et des plates bandes, il ne doit pas rester beaucoup | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Tondeuse MANUELLE Ven 23 Juin 2017 - 5:31 | |
| - epichou a écrit:
- Ha oui, j'avais un vague souvenir... tu l'avais déja montrée....
Bon, ben tantpis.... Et sinon cette tondeuse la ne se fait plus dans le commerce? Si, mais si elle ne dure pas je ne vais pas racheter la même - ES a écrit:
- tondeuse à batterie le pied !!!
Sinon regarde sur Amazon les avis des manuelles, moi je regarde toujours dessus avant d'acheter un truc (d'ailleurs au final j'achète souvent dessus aussi) Tondeuse à batterie c'est tout aussi bruyant, autorisé le dimanche que de 10h à midi, etc... Merci pour le tuyau Amazon, je vais regarder. - Rigel21 a écrit:
:-) Pas sûre que la copropriété apprécie. Pis l'idée est de tondre l'herbe pas de faire un méchoui (bizarrement je ne fais pas très confiance à mes deux princesses ) - Isabel a écrit:
- Sérieusement, tu as combien de m2 à couper ?
après avoir enlevé la superficie de la terrasse et des plates bandes, il ne doit pas rester beaucoup 100m². Mais quelle que soit la surface... je ne vais pas y aller au ciseau ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tondeuse MANUELLE | |
| |
|
| |
| Tondeuse MANUELLE | |
|