Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Tondeuse MANUELLE

+8
ES
epichou
ptiteblue
Isabel
mazel
Pi.
Alex35
lambada
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanny66
galop 7

Tondeuse MANUELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse MANUELLE   Tondeuse MANUELLE - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 8:28

ES a écrit:
tondeuse à batterie le pied  !!! très content

Mieux que le thermique ? Les batteries tiennent le choc ? Tu fais quelle superficie.
On va peut-être en prendre une pour les parties inaccessible au tracteur (la débroussailleuse, ça va bien 5 minutes, mais c'est lent, et ça pèse).

D'ailleurs lambada, le rotofil, si tu n'as pas grand chose, ça peut peut-être suffire ?

Edit : effectivement 100m², ça fait un peu trop pour un rotofil. Honteux
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Tondeuse MANUELLE   Tondeuse MANUELLE - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 8:52

Le rotofil je l'utilise pour les bordure quand j'ai la flemme de faire aux ciseaux .
Je n'ai pas 10m2 mais 100m2.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Tondeuse MANUELLE   Tondeuse MANUELLE - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 9:06

Ben avant d'avoir la tondeuse on faisait ça  Tondeuse MANUELLE - Page 2 18485616_1537447996299386_6112760565760589193_n  au rotofil, plus le devant le derrière les côtés et j'en bavais moins qu'à la tondeuse manuelle

sinon si tu veux il y a ça aussi Tondeuse MANUELLE - Page 2 9k=  je m'en sers pr les 300 m2 du jardin situé ds l'Orne
http://elevagedescolines.free.fr/
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Tondeuse MANUELLE   Tondeuse MANUELLE - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 9:58

Oui et avant d'avoir une voiture on roulait à vélo...

Je veux une tondeuse manuelle pas un décapiteur à chien.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Tondeuse MANUELLE   Tondeuse MANUELLE - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 10:31

Et laisser les cabots à la maison pendant que tu tonds avec une tondeuse à moteur, ce n est pas l option la plus simple?
Il n y a pas que le dimanche pour tondre, le soir en semaine ou le samedi ça le fait aussi, et tu n en as pas pour 1h!
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Tondeuse MANUELLE   Tondeuse MANUELLE - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 11:19

Mais zut à la fin... Je ne veux pas de tondeuse électrique !

J'aime pas le bruit
J'aime pas le fil
J'aime pas la tonte

C'est fou de devoir se justifier x fois comme ça... si vous n'avez pas d'idée pour une tondeuse manuelle tant pis, mais arrêtez avec les tondeuses électriques je sature là.
mazel
galop 7
mazel

MessageSujet: Re: Tondeuse MANUELLE   Tondeuse MANUELLE - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 11:46

Un avis sans concessions sur des tondeuses :

http://www.greenkeepers.fr/html/fr/tondeuses_helicoidales_manuelles.htm
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Tondeuse MANUELLE   Tondeuse MANUELLE - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 12:00

lambada a écrit:
une tondeuse manuelle.

Désolée, je ne peux pas m'en empêcher..... Perfide

Y'a un nouveau modèle qui vient de sortir, de la marque MACRON. Paraît qu'elle (en) marche bien. Certains disent même qu'elle va tondre beaucoup plus qu'on ne l'imagine

Plus sérieusement... (je suis restée dans des prix d'entrée de gamme) après te dire si elles sont "bien" ou pas, étant donné que je n'ai pas de pelouse, voilà quoi Imbecile Heureux

Tondeuse Bosch

Tondeuse WEBB

Tondeuse H30R
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Tondeuse MANUELLE   Tondeuse MANUELLE - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 12:04

mazel a écrit:
Un avis sans concessions sur des tondeuses :

http://www.greenkeepers.fr/html/fr/tondeuses_helicoidales_manuelles.htm

Ah merde, me v'là bien rire rire
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Tondeuse MANUELLE   Tondeuse MANUELLE - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 12:13

bulle de fay a écrit:
lambada a écrit:
une tondeuse manuelle.

Désolée, je ne peux pas m'en empêcher.....   Perfide

Y'a un nouveau modèle qui vient de sortir, de la marque MACRON. Paraît qu'elle (en) marche bien. Certains disent même qu'elle va tondre beaucoup plus qu'on ne l'imagine

Plus sérieusement...  (je suis restée dans des prix d'entrée de gamme) après te dire si elles sont "bien" ou pas, étant donné que je n'ai pas de pelouse, voilà quoi  Imbecile Heureux  

Tondeuse Bosch

Tondeuse WEBB

Tondeuse H30R

Je vais éviter le Manuelle Macron parce que outre le coût de revient ( shocker ) je doute de son efficacité pour tondre de l'herbe Imbecile Heureux

J'avais en effet repéré un modèle Webb, mais le lien donné par mazel m'a collé en dépression
mazel
galop 7
mazel

MessageSujet: Re: Tondeuse MANUELLE   Tondeuse MANUELLE - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 12:52

lambada a écrit:
bulle de fay a écrit:
lambada a écrit:
une tondeuse manuelle.

Désolée, je ne peux pas m'en empêcher.....   Perfide

Plus sérieusement...  (je suis restée dans des prix d'entrée de gamme) après te dire si elles sont "bien" ou pas, étant donné que je n'ai pas de pelouse, voilà quoi  Imbecile Heureux  

Tondeuse Bosch

Tondeuse WEBB

Tondeuse H30R

Je vais éviter le Manuelle Macron parce que outre le coût de revient ( shocker ) je doute de son efficacité pour tondre de l'herbe Imbecile Heureux

J’avais en effet repéré un modèle Webb, mais le lien donné par mazel m'a collé en dépression

Sur le lien que j’ai cité, il s’agit de l’avis de « maniaques » du green, reste peut être à trouver un bon modèle d’occasion, apparemment les anglais restaurent leurs vieilles machines amoureusement..... Imbecile Heureux

ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Tondeuse MANUELLE   Tondeuse MANUELLE - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 14:05

Tu fais comment pour tondre avec une manuelle quand l herbe est à 15 cm début avril pour la première coupe et en plus détrempée? Ça passe?
J ai un souvenir petite d une nouveau voisin qui s était attaqué à son nouveau jardin qui faisait 30m de long et 10m de large. Il n a jamais fait 2m...mon père a du lui filer sa thermique Imbecile Heureux
Pi.
galop 5
Pi.

MessageSujet: Re: Tondeuse MANUELLE   Tondeuse MANUELLE - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 14:27

Lol
Sur vente privée il font une vente que pour toi!!
Le robot
Pas besoin d'attendre le samedi, tu programme ça la semaine, et zou
https://m.vente-privee.com/w2/#home
Regarde les avis sur Amazon mais Mc Culloc est une vieille marque plutôt sérieuse ..

Bon je sais .. Tu veux pas de bruit.. Mais la, tu ne seras pas la 😉 Oups, je sors..
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Tondeuse MANUELLE   Tondeuse MANUELLE - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 14:40

ptiteblue a écrit:
Tu fais comment pour tondre avec une manuelle quand l herbe est à 15 cm début avril pour la première coupe et en plus détrempée? Ça passe?
J ai un souvenir petite d une nouveau voisin qui s était attaqué à son nouveau jardin qui faisait 30m de long et 10m de large. Il n a jamais fait 2m...mon père a du lui filer sa thermique Imbecile Heureux

Je n'ai jamais 15cm. Tout au plus 8-10. Je règle la hauteur de coupe maxi, puis je recommence avec une hauteur plus basse.

Pi. a écrit:
Lol
Sur vente privée il font une vente que pour toi!!
Le robot
Pas besoin d'attendre le samedi, tu programme ça la semaine, et zou
https://m.vente-privee.com/w2/#home
Regarde les avis sur Amazon mais Mc Culloc est une vieille marque plutôt sérieuse ..

Bon je sais .. Tu veux pas de bruit.. Mais la, tu ne seras pas la 😉 Oups, je sors..

800 balles la tondeuse t'es bargeot rire rire rire
LeVieux
galop 5

MessageSujet: Re: Tondeuse MANUELLE   Tondeuse MANUELLE - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 14:44

encore mieux: les tondeuses comestibles, et qui rapportent des € au lieu d'en dépenser.......
les miennes en train de nettoyer vers la mare:
Tondeuse MANUELLE - Page 2 Dscf0010

Imbecile Heureux
je sors..... au grand galop Cheval
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Tondeuse MANUELLE   Tondeuse MANUELLE - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 14:46

Ah ben oui bonne idée : la mère de ma chienne ayant déjà buté un mouton, je n'ai plus qu'à préparer le barbecue (interdit pour interdit en copropriété, autant y aller à fond rire )
mazel
galop 7
mazel

MessageSujet: Re: Tondeuse MANUELLE   Tondeuse MANUELLE - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 15:52

Autres solutions, si c’est compliqué de tondre, pourquoi ne pas avoir une pelouse qui ne se tond pas ?

http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/plantes-couvre-sol-remplacer-gazon-pelouse,1425.html

ou moins écologique, le gazon synthéthique Clin d'oeui heureux
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Tondeuse MANUELLE   Tondeuse MANUELLE - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2017 - 13:16

Pour info c'est plutôt moins pire après avoir passé les lames à la pâte à rôder...

A l'occasion il faudrait que je la fasse affûter, j'ai fait mes comptes donc n'en rachèterai pas une neuve Imbecile Heureux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tondeuse MANUELLE   Tondeuse MANUELLE - Page 2 Empty

Tondeuse MANUELLE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2