Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Ponette non prise à 2reprises alors que déja poulinée...?

5 participants
AuteurMessage
Maéva
galop 4
Maéva

Ponette non prise à 2reprises alors que déja poulinée...? Empty
MessageSujet: Ponette non prise à 2reprises alors que déja poulinée...?   Ponette non prise à 2reprises alors que déja poulinée...? EmptyMer 24 Jan 2007 - 13:56

Bonjour je suis nouvelle sur le forum

Je viens vous soumettre le probleme que j'ai eu la saison derniere avec ma ponette Dakotie:

Pour reprendre depuis le début:
Dakotie, il y a environ 5/6ans avait été saillie en monte naturelle. L'entier était au pré avec elle constement, elle a donnée naissance la 1ere année à un joli poulain cependant n'a pas été prise à la seconde saison. L'entier a été vendu donc plu de poulinage

Au printemps dernier j'ai eu envie de la mettre à la saillie, elle a été ammenée à la saillie début Mai à Nadasy sylver fame.
Pour commencer elle a eu des chaleurs anormalement longues (environ 10jrs) à deux reprises puis on a décidé de déclencher les chaleurs par injection pour mieux la régler =>chaleurs normales mais n'a pas été prise. arrivé au début du mois d'Aout elle est rentrée à la maison car ca faisait tard pour la naissance.

Je la ramène au printemps prochain mais es ce que ca vaudrai la peine de faire un examen poussé par un véto pour verifier que tout fonctionne bien?

Un Véto magnétiseur l'a vu au mois de septembre pour la manipuler il a trouvé qu'elle avait des petits soucis aux reins à cause des ses fourbures je crois. Elle a été traitée par homéopathie et équirenal
Es ce que ce disfontionement du systeme renal peut entrainer un disfonctionement du systeme hormonale et donc la fertilitée (le véto m'avait dit que c'était possible mais pas forcément la cause)

Avez vous déja rencontré des cas similaires?
Que me conseillerai vous?
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Ponette non prise à 2reprises alors que déja poulinée...?   Ponette non prise à 2reprises alors que déja poulinée...? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 4:47

Elle est peut être tout simplement sale.
J'ai eu le cas avec ma pur: un poulain puis elle a coulé l'année d'aprés, avorté l'année encore d'aprés, l'autopsie de la pouliche à Dozulé a révélé une infection donc traitement antibio interne et externe et résultat: une pouliche en 2006 et pleine pour 2007.
Fais faire un prélévement, tu seras fixée.
Elle a pu se salir au premier poulinage surtout si sa vulve est mal conformée: trop ouverte ou/et inclinée, si tel est le cas, une vulvoplastie réglera le probléme.
DocMimie
galop 5
DocMimie

MessageSujet: Re: Ponette non prise à 2reprises alors que déja poulinée...?   Ponette non prise à 2reprises alors que déja poulinée...? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 5:32

Tiens ça me rappelle la mienne...

Premier coup des chaleurs qui durent 10 jours... ça foire !

Second coup chaleurs qui durent 3-4 jours... ça foire !

Troisième fois... va comprendre, c'était la bonne !!

Fallait pas être désespérée...

Et pourtant l'étalon avait rempli toutes les juments, sauf la mienne...

Et la mienne aussi avait déjà pouliné, et au niveau de l'échographie, y avait aucun souci, elle était propre...

Bon courage pr cette année, le mieux c'est de s'y prendre assez tôt !

Après pr les examen, je laisse parler les pros ... nananèreee
Maéva
galop 4
Maéva

MessageSujet: Re: Ponette non prise à 2reprises alors que déja poulinée...?   Ponette non prise à 2reprises alors que déja poulinée...? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 11:59

Si elle est sale, le véto qui a fait le test de métrite ne s'en serait pas rendu compt?

C'est vrai je me rappelle que ta Mumu avait eu du mal à prendre
C'ets clair que cette année je m'y prendrai plus tot
DocMimie
galop 5
DocMimie

MessageSujet: Re: Ponette non prise à 2reprises alors que déja poulinée...?   Ponette non prise à 2reprises alors que déja poulinée...? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 13:01

Oui, et pourtant, tout "marchait" bien, comme quoi, c'est comme chez les humains, des fois, on n'explique pas...

Je crois surtout qu'elle était amoureuse de l'étalon, et elle nous a menés en bâteau pour y retourner 2 fois !!! La coquine ! En plus elle était ds son pré en liberté, on lui a fait un traitement de faveur... ( emmerdeuse ? nooooon ! )

Tu vois je savais pas qu'elle avait pas pris ta ponette, c'est bien que tu aies fait ce post !
Maéva
galop 4
Maéva

MessageSujet: Re: Ponette non prise à 2reprises alors que déja poulinée...?   Ponette non prise à 2reprises alors que déja poulinée...? EmptyVen 26 Jan 2007 - 6:08

oui peut etre qu'elle veut tout simplement profiter de l'étalon plus longtemps la coquine;)

Comment le véto peut il savoir si elle est sale? Y a t'il des analyses à faire ou juste en l'examinant?
lalie
galop 4
lalie

MessageSujet: Re: Ponette non prise à 2reprises alors que déja poulinée...?   Ponette non prise à 2reprises alors que déja poulinée...? EmptyDim 28 Jan 2007 - 4:51

bonjour,

le véto peut faire un prélèvement et l'envoyer au labo. en fct des résultats : lavage utérin. ( Certaines personnes "nettoient" systématiquement les juments avant la saison de monte ).
http://rasalande.skyblog.com
Maéva
galop 4
Maéva

MessageSujet: Re: Ponette non prise à 2reprises alors que déja poulinée...?   Ponette non prise à 2reprises alors que déja poulinée...? EmptyDim 28 Jan 2007 - 7:11

merci Lalie clin d'oeuil
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Ponette non prise à 2reprises alors que déja poulinée...?   Ponette non prise à 2reprises alors que déja poulinée...? EmptyLun 29 Jan 2007 - 3:50

Ton 2eme étalon, c'était en saillie naturelle ou en IA??
Ma, jument ne retient que si elle a l'étalon à proximité apparemment mais ce n'est pas scientifiquement prouvé.
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Maéva
galop 4
Maéva

MessageSujet: Re: Ponette non prise à 2reprises alors que déja poulinée...?   Ponette non prise à 2reprises alors que déja poulinée...? EmptyLun 29 Jan 2007 - 13:35

c'était en monte en libertée, cependant elle n'était pas dans son élement alors ca peut jouer...

Elle avait tres mal aux pieds la bas car le sol était tres dur contrairement à chez moi et la jument avec qui elle partageait l'étalon était vraiment pas sympa avec elle qd elle avait ses chaleurs... ca doit peut etre jouer aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ponette non prise à 2reprises alors que déja poulinée...?   Ponette non prise à 2reprises alors que déja poulinée...? Empty

Ponette non prise à 2reprises alors que déja poulinée...?
Page 1 sur 1