Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Village du livre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Le Village du livre Empty
MessageSujet: Le Village du livre   Le Village du livre EmptyMar 4 Juil 2017 - 14:54

Depuis une période récente, je reçois des mails publicitaires du "village du livre", contenant des messages alléchants dont voici le dernier exemplaire :

Citation :
La culture en milieu rural !

Bonjour,

Lors d'une de mes précédentes lettres, j'ai évoqué le cadre historique, 1 des 3 atouts majeurs pour le Village du Livre à Sablons. Aujourd'hui, je vais aborder avec vous l'accès à la culture en milieu rural.
Loin d'être un désert culturel, le milieu rural est bien plus qu'une réserve d'agriculteurs. Territoires isolés et éloignés de centres urbains, les espaces ruraux n'auraient qu'un faible accès à la culture ? Bien sur que non !
Le Village du Livre entend réduire les inégalités et vous offrir un espace riche en culture.
Oui, désormais, le Village du Livre, votre librairie, au concept atypique mettant en scène les livres par l'objet, vous permet d'accéder à la culture, et non la moindre.
Que vous soyez amateur, connaisseur, érudit, ou tout simplement curieux de ce concept innovant, vous trouverez, dans votre plus grand intérêt, de quoi vous satisfaire.
Pourquoi, me direz-vous ? Tout simplement parce que nous vous proposons des univers et thématiques largement diversifiés, et cela en un seul lieu, sur une île, sur notre île !
Un lieu dédié à vous, à votre culture, à notre patrimoine ; et tout cela rassemblé en un seul joyau, au Village du Livre, à Sablons.
Acteur de votre propre région ou d'ailleurs, vous pouvez interagir et contribuer à la diffusion culturelle. Donnons-nous rendez-vous et échangeons, à l'occasion, sur vos besoins et nos passions communes.
Un service dans un cadre agréable et convivial.

Rejoignez-moi dans ce labyrinthe de culture. Je vous rappelle les principales informations :
   Lieu : Lieu-dit Laubardemont (à l'entrée de Coutras depuis St-Denis-de-Pile, près du barrage),
   Quand : du mardi au samedi, de 10h à 18h , sans interruption,

J'espère avoir l'occasion d'échanger avec vous.

Nota 1 :
*Une restauration sur place en terrasse ou en salle, avec vue panoramique sur l'Isle,
*Des formules « Paniers pique-nique » , valorisant les produits fermiers et locaux,
*Des boissons artisanales, du café « Moka d’Éthiopie » torréfié dans les Landes,
*Des glaces fabriquées chez notre producteur de lait « à la ferme »

Nota 2 :
*Consultez et découvrez le Village du Livre sur nos réseaux sociaux, et sur notre catalogue en ligne le-livre.fr,
*Prévoyez 2 heures de visite minimum (30 boutiques à thématiques proposées).

Je me demandais d'où ils provenaient puis j'ai fait le rapprochement.
Ma recherche ne réussit pas à me renvoyer le post en question, mais je sais que Passenger recherchait le titre d'un livre retraçant l'histoire d'un cheval nommé... (Alicante ?), tandis que de mon côté, j'essayais de retrouver "Koniev, cheval cosaque".
Claire/Rigel m'avait joint un lien sur lequel le bouquin était disponible (le-livre.fr) et je l'avais commandé par internet.
Comme Coutras n'est pas très loin, j'avais décidé de m'y rendre ce matin.

Le Village du livre 20170710

Je suis arrivée dans de grands bâtiments désaffectés qui se sont avérés être ceux d'une ancienne huilerie située à la confluence de l'Isle et de la Dronne.
Au centre, derrière les bassins de nénuphars, s'élève le bâtiment réhabilité du Village.

Le Village du livre 20170712

Le Village du livre 20170713

Le Village du livre 20170711

Et là, dès qu'on franchit l'entrée, on pénètre dans la caverne d'Ali Baba !
Des livres, plus ou moins anciens, mais aussi de vieux vinyles, des CD et DVD, des tableaux... le tout réparti dans 7 grandes salles à thème.
Une salle de classe est reconstituée au dernier étage avec un petit musée du stylo-plume et ce qui s'y rapporte.
J'ai eu un moment de nostalgie devant les livres de la bibliothèque verte  béat
J'ai profité pleinement de la visite, me promettant de revenir.
Je n'ai pas goûté les spécialités locales proposées dans l'espace restauration et j'ai sans doute eu tort car les bières brassées par "la Croix du Rat" semblaient très sympathiques.

Claire, lorsque tu viendras en vacances par ici, c'est un lieu à découvrir  clin d'oeuil

http://www.sudouest.fr/2017/03/17/le-village-du-livre-ouvre-un-nouveau-chapitre-3284767-3068.php

https://www.facebook.com/search/top/?q=le%20village%20du%20livre

Et pour la bière : http://www.bierecroixdurat.com/
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Le Village du livre Empty
MessageSujet: Re: Le Village du livre   Le Village du livre EmptyMer 5 Juil 2017 - 1:27


Merci Flika, je ne connaissais pas ! Un paradis de bibliophile !

C'est une sorte de musée-exposition, ou les livres sont à vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Le Village du livre Empty
MessageSujet: Re: Le Village du livre   Le Village du livre EmptyMer 5 Juil 2017 - 1:42

passenger a écrit:
Un paradis de bibliophile !
C'est une sorte de musée-exposition, ou les livres sont à vendre ?

Il est vrai que ça fait un peu musée-exposition, mais tout ce qui est exposé est à vendre.
Il est également possible de commander en ligne ici : http://www.le-livre.fr/
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Le Village du livre Empty
MessageSujet: Re: Le Village du livre   Le Village du livre EmptyMer 5 Juil 2017 - 13:06

pas loin effectivement, sortie tentante
Merci pour l'idée
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Le Village du livre Empty
MessageSujet: Re: Le Village du livre   Le Village du livre EmptyMer 5 Juil 2017 - 13:34

Je trouve que le tarif d'entrée est élevé (8 € pour les adultes), mais ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Village du livre Empty
MessageSujet: Re: Le Village du livre   Le Village du livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Village du livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon village natal
» Ecoles de village, vos expériences ???
» Et pendant ce temps là, dans un village gaulois...
» Dernier village gaulois en…. Wallonie ?
» Village de vacances nord pas de calais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: