| "Croupe cassée" avant MB | |
|
+10fany76 Rigel21 altair calinoeta pelo lydie Isabel Julia ptiteblue Christophe 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: "Croupe cassée" avant MB Jeu 25 Jan 2007 - 5:09 | |
| Bonjour!
Je parcours votre forum depuis quelques jours! Je le trouve très riche en infos. Alors j'espère que vous pourrez m'éclairer. On me dit qu'avant la mise bas, la jument lache sa croupe, ou que sa croupe se casse. Je ne l'ai jamais observé sur ma jument Divine. Auriez vous donc des photos pour que je visualise de quoi il s'agit? Ou dites moi à quoi cela ressemble si vous voulez bien... Et quand vous appuyez, certains disent enfoncer le poing..., c'est où?
Merci d'avance! |
|
| |
Christophe galop 7
Nombre de messages : 1990 Age : 42 Localisation : Montélimar (26) Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: "Croupe cassée" avant MB Jeu 25 Jan 2007 - 5:16 | |
| bonjour. je pense k'il serait simpathique si tu te presenté dans le forum général par exemple. bienvenu a toi.
PS desolé je peu pas rep a ta question | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Croupe cassée" avant MB Jeu 25 Jan 2007 - 5:26 | |
| Je ne savais pas que les présentations se faisaient dans le forum général |
|
| |
Christophe galop 7
Nombre de messages : 1990 Age : 42 Localisation : Montélimar (26) Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: "Croupe cassée" avant MB Jeu 25 Jan 2007 - 5:41 | |
| tu peu le faire ailleur si tu veut!!!! | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: "Croupe cassée" avant MB Ven 26 Jan 2007 - 5:55 | |
| moi j'ai toujours observé un afaissement de la croupe qq jours avant le poulinage.
chez certaines juments c'était flagrant, chez d'autres moins.
mais pas de photos, dsl! | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: "Croupe cassée" avant MB Mar 6 Fév 2007 - 12:21 | |
| des photos à cette page. Je ne sais pas si c'est assez parlant, mais au moins, tu peux voir la ponette "normale" et "croupe cassée". Je pense que ça se voit surtout quand on observe la jument et qu'on la connaît bien. Un changement de morphologie aussi soudain doit se repérer, si il est assez marqué, même pour un novice.
http://harasintanall.skyblog.com/16.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Croupe cassée" avant MB Mar 6 Fév 2007 - 12:32 | |
| Merci, je vais regarder Juste pour vous éclairer Voici deux photos de ma jument 4 mois avant la mise bas La veille de la mise bas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Croupe cassée" avant MB Mar 6 Fév 2007 - 13:59 | |
| ca n'est pas de profil que c'est le plus marquant, mais vu de l'arrière. j'avais repiqué une photo sur un autre forum ou ca se voyait bien, si je la retrouve, je la mets ici, mais je ne promets rien, je ne sais pas si je l'ai gardé (je crois que je l'avais posté sur l'ancien forum hn) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Croupe cassée" avant MB Mar 6 Fév 2007 - 14:31 | |
| Je vais essayé de mettre une photo.. en fait autour de la queue il y a un grand cercle d'une trentaine de cm de diametre et apparament "gonflé" au touché c'est assez mou.. j'arrive pas pour la phot.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Croupe cassée" avant MB Mar 6 Fév 2007 - 14:37 | |
| pi, tu peux me l'envoyer, je vais voir pour la poster |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Croupe cassée" avant MB Mar 6 Fév 2007 - 14:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Croupe cassée" avant MB Mar 6 Fév 2007 - 14:45 | |
| il fallait juste mettre en format jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Croupe cassée" avant MB Mar 6 Fév 2007 - 14:52 | |
| hihi.. logique.. c'est pas celle la.. (neuneu que je suis) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Croupe cassée" avant MB Mar 6 Fév 2007 - 14:56 | |
| avé les fléches... ta jument est trop foncée on voit pas bien... faudrait sur une alezane... bon, ok |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Croupe cassée" avant MB Mar 6 Fév 2007 - 15:00 | |
| Vous voulez les photos de derrière, allons y! La veille de pouliner Lorsqu'elle est en début de gestation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Croupe cassée" avant MB Mer 7 Fév 2007 - 0:42 | |
| Super ! La cassure se voit très bien sur la première photo que tu as posté. Un genre de creux au milieu de la croupe. je ne sais pas mettre des flèches dans une photo, si Pi ou autre sait le faire ? Erick peut-être ? |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: "Croupe cassée" avant MB Mer 7 Fév 2007 - 4:00 | |
| Mouai, parce que là, c'est pas flagrant.....
Au toucher c'est pus facile | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Croupe cassée" avant MB Mer 7 Fév 2007 - 9:30 | |
| Je ne vois rien sur la 1ère! Au toucher, c'était mou du côté de la queue. Mais là ça l'est. Et en fait, je crois qu'elle est tout le temps comme ça... Sinon j'avais vu un truc sur une photo. Qu'est ce? Je commence à croire que ma jument donne dans la discretion... |
|
| |
lydie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: "Croupe cassée" avant MB Jeu 8 Fév 2007 - 11:30 | |
| ça pour moi ça ressemble + a une jument qui casse.logiquement c'est un relachement des muscles sacro illiaques pour favoriser la sortie du baigneur
on peux la veille du poulinage enfoncer son poing dans cette zone. chez les vieilles poulinières le relachement est un peu plus permanent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Croupe cassée" avant MB Lun 12 Fév 2007 - 4:02 | |
| ok. Des photos prises dimanche Divine à 314 jours. De face De dos De profil Mam***** (attention, petits poulains couvrez vos yeux!) De dessous Avec Middle Retrouvez toutes les photos et commentaires sur http://elevagedulagon.blog-chevaux.com/index.php?Saillie---gestation |
|
| |
lydie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: "Croupe cassée" avant MB Lun 12 Fév 2007 - 8:03 | |
| bon ben c'est pour bientot pour elle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Croupe cassée" avant MB Lun 12 Fév 2007 - 8:11 | |
| Tu pourras me dire stp quand tu constateras sa croupe cassée? Comme j'ai du mal à m'en rendre compte... Là, j'ai remarqué que le ventre tombait... Je trouve ça tôt pour une naissance début mars (voire théoriquement le 10), non? |
|
| |
pelo galop 7
Nombre de messages : 1677 Age : 39 Localisation : Côte d'Or (21) Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: "Croupe cassée" avant MB Lun 12 Fév 2007 - 8:24 | |
| Je crois que Lydie l'a expliquer, mais bon... J'ai appris ça lors des mises bas dans les bovins. Pour voir si ta jument est bien cassé tu prend ta mimine et tu appuie de chaque côté de la queue. En temps normal le ligament est plutôt "tendu" et lorsqu'elle s'apprête à pouliner, le ligament se relâche et tu arrive à "pousser" le ligament. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Croupe cassée" avant MB Lun 12 Fév 2007 - 8:27 | |
| Divine commence à avoir un oedème sous le ventre, semble-t-il? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Croupe cassée" avant MB Lun 12 Fév 2007 - 8:29 | |
| De chaque côté de la queue, chez Divine, c'est toujours mou... Mais peut être ne parle ton pas de la même zone. Je parle d'une zone circulaire toute proche de la queue. Ceci dit, je n'enfonce pas completement ma main bien sur. Mais ce n'est pas ferme et ce depuis fort longtemps!
Elisa: non, pas encore d'oedeme... et j'espère qu'elle n'en aura pas. C'est juste son ventre que l'on voit dépasser en-dessous. Tu parles bien de l'oedeme entre les antérieures? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Croupe cassée" avant MB | |
| |
|
| |
| "Croupe cassée" avant MB | |
|