Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Financer une formation

4 participants
AuteurMessage
Havane
galop 4
Havane

Financer une formation Empty
MessageSujet: Financer une formation   Financer une formation EmptyMar 18 Juil 2017 - 10:39

Hello !!

J'aimerai beaucoup faire quelques formations. Je suis actuellement en CDI, dans une écurie, et évidemment ces formations ont un rapport avec les chevaux.
Quel(s) organisme(s) contacter pour financer ces formations (enfin si on peut, comme beaucoup de monde je ne peux pas tout financer de ma poche)!

Merci Cheval
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: Financer une formation   Financer une formation EmptyMar 18 Juil 2017 - 11:05

C'est un OPCA qui le prend en charge pour les salariés, mais il faut que la formation soit agréée je crois.
Si ça rentre dans le cadre de ton travail, c'est même l'employeur qui fait les démarches et tu n'as rien à payer.

La formation professionnelle est un droit pour lequel tu cotises, donc autant s'en servir.

flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Financer une formation   Financer une formation EmptyMar 18 Juil 2017 - 12:48

Il y a très longtemps, j'avais demandé et obtenu un congé-formation.
J'ai l'impression que depuis, et sous couvert de plus de souplesse et de liberté, les conditions d'accès se sont durcies.
Tu trouveras peut-être quelques réponses ici : http://www.droit-de-la-formation.fr/vos-rubriques/actualites/point-de-droit/formation-professionnelle-continue-ce-qui-change-en-2017.html
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: Financer une formation   Financer une formation EmptyMar 18 Juil 2017 - 13:19

FAFSEA clin d'oeuil

À voir avec ton employeur, c'est lui qui doit déposer le dossier ...

Et si formation justifiée pour ton métier, par exemple permis EB ou poids lourds pour un salarié dans le milieu des courses ou centre équestre pris en charge a 100% + indemnisation de l'employeur des heures d'absence du salarié !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Financer une formation   Financer une formation Empty

Financer une formation
Page 1 sur 1