| Literie et déménagement | |
|
+7Alex35 Garlonn maud(belgique) Fanny66 Pi. lisou herve 11 participants |
Auteur | Message |
---|
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Literie et déménagement Sam 29 Juil 2017 - 13:46 | |
| Je vais commencer par 3615 Malife. Le 04 aout j'achète et le 12 je déménage. Pour ce faire, alors que j'étais en manque de bras, j'ai obtenu la participation de Paula, ma belle sœur très sympa, et de mon frère (surnommé l'ours, eu égard à son immense sociabilité). J'en étais tout content mais je viens d'apprendre aujourd'hui qu'elle amenait sa fille. Qui est handicapée mentale sévère.
J'étais deja assez stressé par l'événement en soi, que c'est une couche de plus dont je me serais bien passé. Mais forcément je lui ai dit (ce qui est vrai) que j'étais heureux de la voir. Sans lui dissimuler mon stress, mais elle est persuadée que ça se passera bien. C'est ça etre aventurier, dit-elle....
Ma question porte sur la literie. Je compte équiper la chambre d'ami en 140 x 190. Latex ou mousse ou ressort? Quel type de sommier?
J'ai un Ikea à Toulouse mais un sommier de cette taille ne rentrera pas dans une voiture. Ce matin j'ai fait 3 boutiques de literie. Mais suis perdu entre mousse et ressorts. Il y a encore des soldes. Aussi surla Camif, et des Duvivier sur Ventes Privées.
Donc en fait je ne sais pas quoi choisir. Un conseil? | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Literie et déménagement Sam 29 Juil 2017 - 15:05 | |
| et le sommier sur le toit de la voiture ca peut pas le faire ( on connait pas la largeur) ikea loue ds camionettes non enfin on manque d'infos
| |
|
| |
Pi. galop 5
Nombre de messages : 521 Age : 24 Localisation : Ici Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Literie et déménagement Sam 29 Juil 2017 - 15:56 | |
| Un matelas latex est top je trouve mais en terme de couchage le choix est aussi vaste que les préférences .. entre ceux qui aiment le mou, le moelleux le dur l'accueillant ferme bref.. si ce n'est qu'un couchage occasionnel je n'y mettrai pas une fortune...il faut te dire que quand on est pas chez soi, on ne dort jamais bien 😜 Par contre, tu peux y ajouter un sur matelas.. le top .. qu'il soit en plumes ou en mousse ou latex ça apporte un vrai plus.. 😉 Meme sur un matelas neuf.. un vrai cocon | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Literie et déménagement Sam 29 Juil 2017 - 16:07 | |
| Pour une chambre d'ami, je dirai que c'est pas la peine de te prendre la tête : le matelas ne sera pas mis à rude épreuve, il n'a pas besoin d'être ultra résistant. A moins que tu reçoives beaucoup de monde, et que tes amis soient ultra exigeants. Ici, on déménagera notre lit actuel, avec son matelas, dans la chambre d'amis quand on s'offrira un "king size"... et les visiteurs devront s'en contenter. Les derniers qui sont venus ont dormi sur notre ancien matelas posé sur des palettes... ça l'a fait et l'avantage c'est que maintenant, on n'est pas encombré avec un sommier... il est parti au feu. (La chambre d'amis n'est pas aménagée) J'ose espérer que tes amis viennent pour te voir toi, pas pour passer une nuit confortable gratuite, donc fait en fonction de ton budget... Tu dois pouvoir trouver des ensembles matelas + sommier à moindre coût en magasin, genre But, Confo... ya plus qu'à essayer pour choisir. | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Literie et déménagement Sam 29 Juil 2017 - 23:30 | |
| - herve a écrit:
- Je vais commencer par 3615 Malife.
Le 04 aout j'achète et le 12 je déménage. Pour ce faire, alors que j'étais en manque de bras, j'ai obtenu la participation de Paula, ma belle sœur très sympa, et de mon frère (surnommé l'ours, eu égard à son immense sociabilité). J'en étais tout content mais je viens d'apprendre aujourd'hui qu'elle amenait sa fille. Qui est handicapée mentale sévère.
J'étais deja assez stressé par l'événement en soi, que c'est une couche de plus dont je me serais bien passé. Mais forcément je lui ai dit (ce qui est vrai) que j'étais heureux de la voir. Sans lui dissimuler mon stress, mais elle est persuadée que ça se passera bien. C'est ça etre aventurier, dit-elle....
Ma question porte sur la literie. Je compte équiper la chambre d'ami en 140 x 190. Latex ou mousse ou ressort? Quel type de sommier?
J'ai un Ikea à Toulouse mais un sommier de cette taille ne rentrera pas dans une voiture. Ikea livre à domicile dans un rayon de x km il me semble Ce matin j'ai fait 3 boutiques de literie. Mais suis perdu entre mousse et ressorts. Il y a encore des soldes. Aussi surla Camif, et des Duvivier sur Ventes Privées.
Donc en fait je ne sais pas quoi choisir. Un conseil? | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Literie et déménagement Dim 30 Juil 2017 - 6:04 | |
| Alors, pour travailler dans l'hôtellerie, perso je recommande plutôt deux sommiers et deux matelas en 80*190. Tu peux en faire un grand lit couple (soit, on sent la différence des deux matelas, mais au moins y'en a pas un qui prend toute la place ). Et 160*190 c'est quand même plus confortable qu'un 140 pour un couple. Si bien sûr tu as la place pour le 160 !ou tu peux dresser en deux lits séparés le jour où tu reçois des amis qui ne sont pas forcément un couple... Tu peux ainsi prendre deux matelas légèrement différents en fermeté... Et pour le déménagement, c'est beaucoup plus facile (pour avoir un peu déménager aussi !!). Et pour la composition, ici les matelas sont en mousse, et vieillissent plutôt bien (à condition d'avoir pris de la bonne qualité). | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Literie et déménagement Dim 30 Juil 2017 - 7:56 | |
| Merci du conseil.
Je viens de regarder sur le web pour les prix d'un 2 fois 80*190. C'est bien plus cher qu'une configuration moyenne (pas basique) en 140*190. Les 70*190 sont rares et à peine moins chers.
Je vais voir. C'est une literie d'appoint avant tout. Déjà retourner dans l'appart pour me remettre dans les yeux la taille des pièces. Ce sera fait le 1er août, et les soldes durent jusqu'au 8. Tout va bien !
| |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Literie et déménagement Dim 30 Juil 2017 - 8:00 | |
| Tu as des sommiers démontables chez Ikea. Les lattes sont reliées entre elles par de la sangle, et il suffit de dérouler l'ensemble pour le mettre sur le cadre. | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Literie et déménagement Dim 30 Juil 2017 - 15:00 | |
| En tant qu'hyper adepte du bon coin, je te dirais d'acheter d'occasion qqch de plutôt haut de gamme. Moi j'aime les matelas à ressorts (plutôt Tréca) ou les latex (de bonne qualité). Pour la mousse il faut prendre qqch de vraiment de bonne qualité, moi je n'aime pas trop. J'en ai pourtant acheté un pour le lit de ma fille, un André Renault. Je ne connaissais pas cette marque, mais apparemment c'est du très haut de gamme. L'idéal est d'avoir en tête la marque, le niveau de qualité, ainsi tu as une idée de la fermeté. Le mieux est de naviguer sur les sites pour voir les mesures qu'ils présentent en KG/M2; plus la valeur est élevée, mieux c'est. Concernant l'occasion, tu as des gens qui vendent des matelas en état nickel et qui ont été peu utilisés. J'ai donc acheté un André Renault qui avait 6 mois 60€ (les gens s'expatriaient au Canada) et un Tréca à 70€ (utilisé un an). Je trouve que ça vaut le coup de louer une petite camionnette pour ne pas se prendre la tête pour le transport. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Literie et déménagement Lun 31 Juil 2017 - 12:41 | |
| Pour une chambre d'amis je partirais sur une solution à bas prix genre ikea. ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S99010284/#/S99010284 et ça http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30272339/ en double ? soit un budget total de 242 €. Ikea vend ses matelas enroulés dans un plastique, ça fait une un espèce de gros boudin, ça pèse un âne mort mais ça rentre dans n'importe quelle voiture côté volume. et ça se déroule très bien ensuite, on dort sur un matelas Ikea et ça nous va très bien. Et côté lit tu as aussi les mesures du colis, 1 colis 25*12*202 cm, 1 colis 21*5*90 cm, donc pareil, ça rentre en passant le colis long en long dans la voiture. | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Literie et déménagement Mar 1 Aoû 2017 - 13:33 | |
| Je ne prendrais jamais une literie d'occase ; va savoir si y'a pas des petites bêtes qui se promènent et qui vont envahir ton habitat et puis ça me semble le truc hyper personnel ; je préfèrerais un moyen de gamme à un haut de gamme d'occase ; d'ailleurs l'assoc qui vide les maisons dans le coin jette systématiquement tout ce qui est literie... mais bon c mon idée hein | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Literie et déménagement Mar 1 Aoû 2017 - 13:40 | |
| On a du TEMPUR depuis quelques années (2° ou 3° matelas je crois) Ca coûte une blinde mais c'est fabuleux Mais pour une chambre d'amis le matelas IKEA comprimé dans sa housse plastic convient parfaitement
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Literie et déménagement | |
| |
|
| |
| Literie et déménagement | |
|