Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire

+43
kandjlar
menthinette
Miss
Elevage des Roches
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
Sand
sofia
maanne
aurélie
nuance
colisa
tazhia
hortal el din
laure
Gribouille
Garlonn
maé
mazel
picvert
flika
MP3
bulle de fay
fedaia
Alex35
passenger
spike
daisye
Myriam
lambada
Pi.
cath.
Fanny66
coco
lisou
millennium
maud(belgique)
Circe
chizhou
epichou
Rigel21
titeplume alias lorenzo
Mélan'
Elliot
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Elliot
galop 8
Elliot

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 5 EmptyMer 6 Sep 2017 - 7:05

spike a écrit:
en effet ce n'est que mon avis et j'ai le droit de l'exprimer calmement et sans agressivité comme certaines....
le veto est venu pour la pouliche mais pourquoi ne pas le faire venir pour la mère si elle est en souffrance ; si j'ai bien compris, tu n'as eu le veto que par tél ? pas d'auscultation ni de visite ?
j'ai peut-être mal lu mais malgré tous les avis donnés, aucun n'a paru te satisfaire... et la jument, comme tu le dis, souffre le martyre ; il doit bien y avoir un moyen de la soulager
bon, je suivrai le post en espérant qu'elle va aller mieux mais n'interviendrait plus sur ce post, vous pouvez vous déchaîner si vous avez du temps à perdre...

Spike, je pense que chacun reconnaîtra ici que je ne prends jamais mal les remarques mais là, je trouve que tu exagères car tu réécris l'histoire.
Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'aucun avis donné ici ne m'a convenu. Je t'invite, notamment, à relire mes réponses à Epichou.
Je pense qu'elle souffre, ce n'est l'avis ni du vétérinaire (qui l'a vue en même temps que la pouliche, je ne suis pas complètement abrutie) ni de l'ostéopathe. Et oui, j'espère que c'est de l'arthrose, parce que c'est le diagnostic le moins grave même si c'est douloureux.

Le vétérinaire repart à l'instant : pas de fièvre, cardiaque inférieur à 40, aucun signe de douleur. Il ne sait pas ce qu'elle a, il pense à une trombose ou une compression haute de la moëlle épinière. Il a fait une prise de sang et va consulter des confrères et pour ce faire, il a pris des photos.
On va tenter de la cortisone mais sans trop doser pour éviter les effets secondaires et en arrêtant tout de suite si on constate que l'effet est mauvais.
Seul encouragement : elle va "bien" puisqu'elle n'a pas tari et a priori le plus dur est passé.

Autour de moi, j'ai eu droit à tout : il faut l'euthanasier, il faut la faire magnétiser, il faut faire un scanner (pour la transporter et la coucher dans cet état, ce serait vraiment pratique), il faut... il faut... il faut...
Je fais ce que je peux, du mieux possible, je porte la jument à bout de bras parce que je l'aime beaucoup. Alors, spike, tes remarques m'indisposent. Cela étant, je l'ai dit et je passe à autre chose car je t'apprécie et je ne prends pas quelqu'un en grippe pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 5 EmptyMer 6 Sep 2017 - 7:18

Elliot, c'est bien que le véto l'ai enfin vue.
Tu penses qu'elle souffre, contrairement a ce que te dit ton véto. Pourtant elle ne présente aucun signe de douleur.

Il se peut que ce que tu prends pour de la douleur soit une manifestation de son inconfort comme je t'expliquais plus haut pour notre vieille jument.
Notre jument tournait un peu en rond et on la sentait pas bien... on la sentait agacée par le fait qu'elle ne controlait plus vraiment l'endroit ou elle voulait aller, elle s'y reprenait a plusieurs fois pour arriver pile poil a sa gamelle, jusqu'au moment ou elle a trouvé le truc, se caler contre un coté de l'abri, ou la on l'a sentie soulagée, le temps que le traitement de la cortisone soit efficace. Quelques jours.

C'est bien si vous pouvez la traiter a la cortisone, je suppose que si il met ca en place c'est qu'il n'y a pas trop de risque pour la pouliche?

Bon courage encore

As tu essayé de la masser un peu au niveau des cervicales? sentir si il y a des contractions musculaires? Elle apprecierait peut etre...
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 5 EmptyMer 6 Sep 2017 - 7:20

Elliot a écrit:
Autour de moi, j'ai eu droit à tout : il faut l'euthanasier, il faut la faire magnétiser, il faut faire un scanner (pour la transporter et la coucher dans cet état, ce serait vraiment pratique), il faut... il faut... il faut...
Ah ça, c'est l'horreur.
J'ai pris le parti d'en dire le moins possible à un public non averti et de choisir très prudemment mes interlocuteurs, compétents dans le sujet qui nécessite avis et objectifs dans leur retour. Le forum reste néanmoins une mine parce qu'il comprend justement ce type de personne.
Je n'interviens pas sur ton sujet parce que je n'ai rien à t'apporter mais je le suis activement pour voir comment va ta morue. kiss
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 5 EmptyMer 6 Sep 2017 - 7:31

epichou a écrit:
Il se peut que ce que tu prends pour de la douleur soit une manifestation de son inconfort comme je t'expliquais plus haut pour notre vieille jument.
Notre jument tournait un peu en rond et on la sentait pas bien... on la sentait agacée par le fait qu'elle ne controlait plus vraiment l'endroit ou elle voulait aller, elle s'y reprenait a plusieurs fois pour arriver pile poil a sa gamelle, jusqu'au moment ou elle a trouvé le truc, se caler contre un coté de l'abri, ou la on l'a sentie soulagée, le temps que le traitement de la cortisone soit efficace. Quelques jours.
J'ai un peu eu cette situation avec mon vieux chat ces jours. Elle a une dentition pourrie, donc régulièrement des détartrages, voire des arrachages de dents. Durant le mois d'août, j'ai vu des traces marrons au bord des lèvres qui signalent un suintement sanguin des gencives. Augmentation des traces vers le 20 août, concomitante d'un comportement agité, agacé avec mouvements permanents dans la maison, miaulements forts jours et nuits, mais nourriture et besoins OK. RDV chez le véto samedi, détartrage, antiobio et antiinflammatoire retard, le comportement agité a immédiatement disparu. Mon chat est de nouveau apaisé.
Je suis incapable de dire si elle manifestait une douleur ou si elle me disait de faire qq chose. Je dis ça parce que j'ai déjà eu le cas avec ma jument : elle a pris un comportement agité inhabituel pour me dire "houhou l'humain, y'a un truc à voir que tu n'as pas vu". Je faisais le boxe dans la pénombre hivernale. J'ai fini par me planter face à elle en lui disant "bon, qu'est ce qu'il y a ?". Elle m'a aussi fait face et là, j'ai vu une partie du lobe de l'oreille arraché qui pendouillait au milieu des crins et de la terre.
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 5 EmptyMer 6 Sep 2017 - 7:34

Oui Cath, les chevaux ou autres animaux parfois savent nous parler, a nous, leurs humains... le véto s'appuie sur des données cliniques, nous on s'appuie sur leur language habituel...et pour peu qu'on y regarde d'un peu plus près... on comprends ce qu'ils veulent nous dire
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 5 EmptyMer 6 Sep 2017 - 8:14

Le vétérinaire a cherché une molécule et un dosage qui soit compatible avec la lactation, il m'a donné l'impression de quelqu'un qui cherche à se racheter rire
Elle a le coeur à 40 btm. Pour le véto, c'est normal et elle n'a pas mal. Pour moi, c'est un peu haut et elle a donc encore un peu mal même si le plus dur est passé, comme l'a dit le véto, ce que je pense aussi.
Il pense plus a un problème cérébral car l'hémiplégie est sur tout le côté gauche et non de l'arrière-main et symétrique. La trombose serait le diagnostic le moins sévère, sinon ce serait une tumeur. Dans le cas d'une trombose, il estime qu'elle pourrait, après le sevrage de sa pouliche, avoir une retraite en s'adaptant à son handicap.
Autre hypothèse : un nerf qui aurait été touché au moment du poulinage car la pouliche était grosse. Mais dès lors que je n'ai pas tiré comme une brute (et en effet j'étais plus en soutien qu'à tirer), ce n'est pas le plus probable.
Pi.
galop 5
Pi.

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 5 EmptyMer 6 Sep 2017 - 12:37

Question idiote de béotienne , en cas suspicion de trombose ton veto ne peut pas passer un Doppler ?
N'y a t il pas de risque pulmonaire ?
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 5 EmptyMer 6 Sep 2017 - 12:48

Pi. a écrit:
Question idiote de béotienne , en cas suspicion de trombose ton veto ne peut pas passer un Doppler ?

Je ne sais pas pleure
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 5 EmptyMer 6 Sep 2017 - 12:52

cath. a écrit:
Elliot a écrit:
Ah ça, c'est l'horreur.
J'ai pris le parti d'en dire le moins possible à un public non averti et de choisir très prudemment mes interlocuteurs, compétents dans le sujet qui nécessite avis et objectifs dans leur retour. Le forum reste néanmoins une mine parce qu'il comprend justement ce type de personne.
Je n'interviens pas sur ton sujet parce que je n'ai rien à t'apporter mais je le suis activement pour voir comment va ta morue. kiss

Merci. coeur
Ce soir, elle est parvenue à chasser une mouche du côté gauche avec son nez (le côté initialement inaccessible). Petit évènement en apparence mais qu'est-ce que j'étais contente très content très content
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 5 EmptyMer 6 Sep 2017 - 13:21

Super !

Par curiosité, elle a eu une injection de corticoïdes avant, dans la journée ?
http://www.lexiqueducheval.net
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 5 EmptyMer 6 Sep 2017 - 13:30

passenger a écrit:
Super !

Ce serait bizarre qu'un véto mette un cheval sous traitement sans faire au moins la première injection, non?

Mais tu as raison de poser la question, sinon, ce serait bizarre...
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 5 EmptyMer 6 Sep 2017 - 13:33

Elliot a écrit:
Pi. a écrit:

Je ne sais pas pleure

Non, pas de risque d'embolie pulmonaire.

J'ai eu un poulain qui a fait une thrombose sur une veine quand il etait hospitalisé, et comme j'avais moi meme eu une EP, du coup, j'avais posé la question a la véto. Elle m'avait dit que les chevaux ne faisaient pas d'embolie pulmonaires, je ne sais plus pour quelles raisons.
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 5 EmptyMer 6 Sep 2017 - 13:38

epichou a écrit:
Elliot a écrit:
Pi. a écrit:

Je ne sais pas pleure

Non, pas de risque d'embolie pulmonaire.

J'ai eu un poulain qui a fait une thrombose sur une veine quand il etait hospitalisé, et comme j'avais moi meme eu une EP, du coup, j'avais posé la question a la véto. Elle m'avait dit que les chevaux ne faisaient pas d'embolie pulmonaires, je ne sais plus pour quelles raisons.

j'ai entendu la meme chose
Pi.
galop 5
Pi.

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 5 EmptyMer 6 Sep 2017 - 13:57

Une merdasse de moins ! 👍
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 5 EmptyMer 6 Sep 2017 - 14:26

epichou a écrit:
passenger a écrit:
Super !

Ce serait bizarre qu'un véto mette un cheval sous traitement sans faire au moins la première injection, non?

Il a fait l'injection en IV à 15h20. J'ai constaté un petit mieux à 18h15.
C'est timide, cela dit. C'est vraiment parce que je la scrute.
J'attends que le véto me dise ce qu'il a trouvé en interrogeant autour de lui. Le tableau est tellement étrange. Mais je pense qu'il est troublé, aussi, parce que Hola a un tempérament absolument hors norme. Un courage et une volonté hors du commun.
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 5 EmptyMer 6 Sep 2017 - 14:50

Elliot a écrit:
epichou a écrit:
passenger a écrit:
Super !

Il a fait l'injection en IV à 15h20. J'ai constaté un petit mieux à 18h15.
C'est timide, cela dit. C'est vraiment parce que je la scrute.
J'attends que le véto me dise ce qu'il a trouvé en interrogeant autour de lui. Le tableau est tellement étrange. Mais je pense qu'il est troublé, aussi, parce que Hola a un tempérament absolument hors norme. Un courage et une volonté hors du commun.

c'est pas une morue pour rien
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 5 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 1:01

Sur une page facebook dediée aux chevaux, quelqu'un evoquait la maladie de Lyme de son poney

"J ai un poney de 17 ans qui a la maladie de lyme ,, l annee derniere a ete un calvaire pour lui,, il est pris tout le cote gauche, ,quand il est en crise,, son atteinte est musculaire,,,, il a mis presque 4 mois pour recupere ,, puis a passe un hiver tranquille, , il est reparti en crise en fin de cet hiver,,,, a peu pres a la meme période ou il a commencé a boîter l an passé, , comme le problème etait identifie ,, il a ete sous antibiotiques tout de suite ,, la crise a ete moins forte et moins longue la il va bien ,, mais il est en retraite"

Ca m'a fait penser a ta morue...

A t-elle ete testée?
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 5 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 1:10

Le véto a fait une prise de sang hier. Mais je ne lui ai pas demandé de protocole ELISA. C'est ce qu'il faut faire pour la maladie de Lyme, je crois ?
La description faite par cette personne est troublante, en effet. J'aurais pu décrire les symptômes de ma Morue comme ça.
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 5 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 1:18

Lui claqué des bandes magnétique, ou une bouillotte sur les arti. pour les réchauffé ? ça ne peux être pas une solution ?

Bon courage. Je suis le post depuis le début. Tu as beaucoup de courage
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 5 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 1:23

Oui, c'est bien pour cela que je t'en fais part.

Je ne sais pas si c'est un test ELISA qui est fait encore chez les animaux, vu la non fiabilité de ce test en humaine.
C'est le labo Duncombe a Caen qui fait ces analyses.

Je t'en parle parce que la cortisone, si d'aventure ta jument avait Lyme ou un Piro-lyke, ne va pas arranger les choses, au contraire. Et peut etre qu'une couverture antibio en cas de doute, permettrait de palier a d'eventuels soucis liés a la prise de Cortisone (baisse des defenses du systeme immunitaire)

Il faut savoir que Lyme provoque des soucis neuro aussi....

Mon but n'est pas de t'alarmer, mais bien de donner toutes les infos dont je dispose...
Pour info, quand j'ai declaré mon lyme, on m'a diagnostiqué SEP, Spondylarthrite ankylosante, méningite, Guillain barré, syndrome de mesnière, et je ne sais plus quoi, .... les antibios ont tout balayé ...
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 5 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 1:59

Je prends ton idée très au sérieux, d'autant que je viens de lire que les poux sont des vecteurs de Lyme et, elle en avait eu l'année dernière.
Je vais de ce pas chez le véto exiger une couverture antibiotique en attendant les résultats des analyses.
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 5 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 2:06

Terramicyne, en IV

Par contre, pas sure que les poux soient vecteurs....tu as lu ca ou?

Les taons, les tiques, peut etre les moustiques, ca oui, mais les poux.
Sur les humains c'est quasi sur que non, sur les chevaux, je ne sais pas...
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 5 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 4:59

Ma jument avait eu le forfait "piro like" par recherche PCR, beaucoup plus fiable que la sérologie ELISA.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 5 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 5:12

pff quelle saloperie ! désolée d'avoir pensé que tu pouvais la "négliger" parce que le veto n'était pas venu, je vois que ce n'est pas la cas ; excuse moi, j'étais surtout malade de savoir que la jument souffrait sans que rien ne vienne la soulager
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 5 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 6:53

flika a écrit:
Ma jument avait eu le forfait "piro like" par recherche PCR, beaucoup plus fiable que la sérologie ELISA.

Chez Duncombe aussi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 5 Empty

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant