| Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire | |
|
+43kandjlar menthinette Miss Elevage des Roches ELEVAGE DE LA FIGUIERE Sand sofia maanne aurélie nuance colisa tazhia hortal el din laure Gribouille Garlonn maé mazel picvert flika MP3 bulle de fay fedaia Alex35 passenger spike daisye Myriam lambada Pi. cath. Fanny66 coco lisou millennium maud(belgique) Circe chizhou epichou Rigel21 titeplume alias lorenzo Mélan' Elliot 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Ven 22 Sep 2017 - 9:43 | |
| Aujourd'hui, j'ai l'impression d'être revenue au point de départ. La jument marche complètement en crabe. Je ne comprends pas ce qui se passe. | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Ven 22 Sep 2017 - 9:48 | |
| oh lala quelle merde ! à chaque fois que je vois un message sur ce post, je flippe ... tu as pu joindre ton vet ? | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Ven 22 Sep 2017 - 9:53 | |
| Il est venu 4 fois ces 10 derniers jours... Là, il est absent jusqu'à jeudi et je sais que je suis en numéro 1 sur son planning de retour. On sèche. Soit c'est lyme et on a un faux négatif. Soit ?? une suite du poulinage (abcès sous la colonne ou un truc comme ça). Mais avec les doses massives d'antibio que je lui injecte, ça aurait dû se résorber. Ce soir, j'ai vraiment ressenti du découragement en la voyant. | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Ven 22 Sep 2017 - 10:05 | |
| tu peux envoyer un cr à equitom/Belgique pour leur expliquer le cas ! ils sont normalement très sympas et très compétents | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Ven 22 Sep 2017 - 10:26 | |
| Mon véto a appelé l'école vétérinaire de Lyon et plusieurs confrères réputés en neuro... Pas de piste sérieuse pour le moment | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Ven 22 Sep 2017 - 10:58 | |
| | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Ven 22 Sep 2017 - 11:48 | |
| C'est en effet une hypothèse. Mais il n'y a pas de marqueurs. | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Ven 22 Sep 2017 - 11:57 | |
| Mince. Pas de changement de météo, ou de changement dans sa routine qui pourraient expliquer cette rechute ? | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Ven 22 Sep 2017 - 12:08 | |
| Bonne question, Fanny... Je lui ai ouvert un carré que j'avais laissé repoussé pour elle. C'est censé améliorer son confort mais j'ai l'impression d'un effet inverse. | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Ven 22 Sep 2017 - 12:26 | |
| - Elliot a écrit:
- Bonne question, Fanny... Je lui ai ouvert un carré que j'avais laissé repoussé pour elle. C'est censé améliorer son confort mais j'ai l'impression d'un effet inverse.
Une plante qui pourrait l'empoisonner et créer des symptômes neurologique ? Ou la mastication prolongée / la tête baissée qui joue(nt) sur l'arthrose ? (je dis n'importe quoi, c'est juste pour te donner des pistes) | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Ven 22 Sep 2017 - 13:57 | |
| Avc? Cette hypothèse avait été evoquée, et ta jument avait recu de la cortisone... combien de temps? Etait ce de la cortisone retard... qui ne ferait plus effet?
Est ce que la météo a changé entre hier et aujourd'hui? | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Ven 22 Sep 2017 - 14:04 | |
| L'avc a été exclu à cause des dents de scie... Les mieux sont trop nets pour que ça puisse être ça. La météo n'arrête pas de changer depuis 15 jours. Aujourd'hui, il a fait plutôt beau. Son état ne suit pas la météo. Je me répète mais je ne comprends rien. | |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Ven 22 Sep 2017 - 14:06 | |
| Et la changer complètement de pâture (autre prairie)? | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Ven 22 Sep 2017 - 14:12 | |
| - Elliot a écrit:
- L'avc a été exclu à cause des dents de scie... Les mieux sont trop nets pour que ça puisse être ça.
La météo n'arrête pas de changer depuis 15 jours. Aujourd'hui, il a fait plutôt beau. Son état ne suit pas la météo. Je me répète mais je ne comprends rien. Ok... et la cortisone, 1 seule injection? Une retard? Sinon, oui... peut etre une plante neuro toxique? | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Sam 23 Sep 2017 - 1:33 | |
| Le produit que je lui injecte contient un peu de cortisone mais on est loin des doses massives. Pas d'injection retard. Je vais bien voir comment je la trouve aujourd'hui. Y aller sera encore un moment flippant. | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Sam 23 Sep 2017 - 4:23 | |
| ça fait penser à un empoisonnement à l'herbe... tu ne peux pas essayer de la remettre en paddock avec foin un ou deux jours pour voir ? (juste qq idées...) | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Sam 23 Sep 2017 - 4:38 | |
| J'ai pensé à la maladie de l'herbe. Mais elle ne présente pas de fausses routes et ça durerait depuis un mois. Or, la forme chronique est létale en 7 jours. | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Sam 23 Sep 2017 - 4:56 | |
| Ha ma pauvre ! Comme je te le disais, je suis ton post en "sous marin" et j'étais contente de lire une amélioration sur ta jument ... mais la ... ça doit être dur, surtout de ne pas trouver ce qu'elle a !! Plein de courage à toi .. | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Sam 23 Sep 2017 - 6:42 | |
| - Elliot a écrit:
- Le produit que je lui injecte contient un peu de cortisone mais on est loin des doses massives. Pas d'injection retard.
Je vais bien voir comment je la trouve aujourd'hui. Y aller sera encore un moment flippant. comment ça va ? | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Sam 23 Sep 2017 - 7:11 | |
| - maé a écrit:
- Ha ma pauvre !
Comme je te le disais, je suis ton post en "sous marin" et j'étais contente de lire une amélioration sur ta jument ... mais la ... ça doit être dur, surtout de ne pas trouver ce qu'elle a !!
Plein de courage à toi ..
Je suis aussi en sous-marin depuis le début. J'avais failli te répondre "marche en crabe : j'ai eu". Il y a une paire d'année, j'envoie mon fils nourrir le bétail. Il revient en disant : Topo marche pas droit. Allons donc. Elle était bien le matin. J'y vais : effectivement, la jument marchait en crabe, heureusement qu'elle maitrisait fort bien l'épaule en dedans, car on sentait qu'elle utilisait toute sa science pour arriver à se déplacer malgré le handicap... Véto arrivé dans l'heure, jument mise sous perf de DMSO immédiatement - moi assez pessimiste. Deux jours de perf plus tard, elle avait retrouvé une démarche quasi normale, et plus de trace après une semaine. On avait testé piro-lepto (revenu négatif), et on a pensé à du West Nile (je suis dans une région atteinte). Mais on a jamais vraiment su ce qu'il lui est arrivé. Bref, ça colle pas avec ta bestiole... Et je n'ai guère de piste à te proposer... A part te souhaiter bon courage, et plein d'ondes pour la mère... La fille va comment ? | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Sam 23 Sep 2017 - 7:44 | |
| La fille va super bien. La mère lui fait manifestement suivre une formation accélérée d'indépendance (elle mange avec sa mère les granulés et ne laisse pas sa part, elle broute, mange du foin, boit à l'abreuvoir... elle ne serait pas en danger immédiat si sa mère la laissait maintenant). Pour Hola, je suis lucide, je vois bien que je suis en train de perdre le combat. C'est une mère hors normes, elle va s'accrocher tant qu'elle pourra pour sa pouliche et s'écroulera dans les temps qui suivront le sevrage. Je m'y prépare. | |
|
| |
MP3 galop 6
Nombre de messages : 978 Age : 56 Localisation : 41 Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Sam 23 Sep 2017 - 9:15 | |
| Elle a eu la couverture antibio pour Lyme, maintenant si c'est une tumeur ou une compression haute, je redonnerais des corticoïdes à bonne dose, si c'est compatible avec l'allaitement, parce que c'est cela qui semble l'avoir soulagée la première fois, non ? Pas facile comme situation... | |
|
| |
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Sam 23 Sep 2017 - 10:50 | |
| @Elliot je ne pense pas que ce soit la maladie de l'herbe. Quelque soit la forme dont on parle, le tableau clinique ne colle pas
Malheureusement pour nous, on connaît cette maladie d'un peu trop près. C'est la forme subaiguë qui est létale en 7 jours, Delim un de nos poulains 2008 a tenu 11 jours avant qu'une atteinte rénale nous décide à faire le nécessaire. Le diagnostic a fini par être posé après plusieurs essais (dont atteinte neuro et obstruction œsophagienne)
Il est décédé en 2010, mais a permis de déterminer le diagnostic pour l'amaigrissement massif d'un autre de nos poulains 2008, Ihsane, sans cause retrouvée jusqu'ici. Poulain atteint à la même période, même parc, 1 an plus tôt. Il était en fait atteint de la forme chronique (95% de décès à 6 mois), et a survécu de justesse. On l'a soutenu autant que possible, malgré un état de cachexie très avancé, et c'est passé pas loin plusieurs fois. Aujourd'hui il va bien, il a juste perdu quelques centimètres dans la bataille, mais a gardé l'habitude de se préserver (je pense que le fait qu'il ait compris qu'il fallait qu'il économise la moindre calorie est ce qui l'a sauvé) | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Sam 23 Sep 2017 - 11:44 | |
| Je suis ok avec MP3, je redonnerai des corticoides, si c'est compatible avec l'allaitement bien sur. C'est aussi ce qui l'a redressée un peu au début. Notre mamie, après son attaque a eu des cortico en bonnes doses pendant plusieurs semaines avant qu'on descende a la dose minimale pour elle. Mais quand elle repartait a marcher de travers on remontait la dose un ou deux jours ca suffisait. Je parle au passé car nous avons du nous resigner a la faire partir aujourd'hui mais pour une autre raison. | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Dim 24 Sep 2017 - 1:25 | |
| Oh bin je suis désolée, epichou Je vais voir ce qu'en pense mon véto jeudi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire | |
| |
|
| |
| Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire | |
|