| Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire | |
|
+43kandjlar menthinette Miss Elevage des Roches ELEVAGE DE LA FIGUIERE Sand sofia maanne aurélie nuance colisa tazhia hortal el din laure Gribouille Garlonn maé mazel picvert flika MP3 bulle de fay fedaia Alex35 passenger spike daisye Myriam lambada Pi. cath. Fanny66 coco lisou millennium maud(belgique) Circe chizhou epichou Rigel21 titeplume alias lorenzo Mélan' Elliot 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Lun 2 Oct 2017 - 5:22 | |
| Attends, je suis perdue, les injections de tetracyclines, c'est pas tous les jours? tu dis que l'amélioration s'arrete au bout de 48 a 72H. Pourquoi n'est elle pas sous antibios journalier? J'essaie de comprendre, hein, suis pas véto..
Après, toujours pour Lyme, les ahuts et les bas, c'est le lot quotidien du malade, meme sous traitement, meme sans herx... peut etre est ce tout simplement ces hauts et bas...
En général, ils sont a peu près toujours au memes moments.... par exemple, certains etaient, bien le matin, pas bien a 14h, la peche a 18h, d'autres c'etait 1j bien, 3 jours mal... mais il y avait ce "cycle" de repetition... ca a l'air d'etre un peu comme ca chez ta jument.
Ca rendait ma patronne (et amie) completement chevre, a 15h elle me voyait me trainer lamentablement, et vers 18h... je petais la forme, souvent je ne me rendais pas compte du changement de mon état...
Passenger, Lyme bizarre? comme tu dis... quand tu as une sérologie (meme si on sait qu'elle n'est pas faible) qui explose les plafonds (dixit mon interniste a l'hosto) et que tes blancs sont ... normaux.... bizarre, vous avez dit bizarre? | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Lun 2 Oct 2017 - 7:12 | |
| Elle est sous sulfamides. En raison du résultat négatif pour Lyme, les discussions entre vétos penchaient pour un abcès. Les tétracyclines, c'était parce que je les demandais... | |
|
| |
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Lun 2 Oct 2017 - 10:18 | |
| Au fait, l’Erlichiose/anaplasmose granulocytaire a-t-elle été écartée (pas le courage de tout relire, dsl) ?
https://www.fjord-cfco.fr/erhlichiose-equine
et
http://www.respe.net/node/1924 « Les symptômes d’Anaplasmose peuvent être très variables : hyperthermie, abattement, anorexie, œdèmes, difficultés à se déplacer, ictère, pétéchies, ataxie. L’ataxie est fréquemment rapportée dans les rapports de cas au Canada mais aucun cheval dans notre étude n’a présenté ce symptôme. Le traitement conseillé dans la littérature est de l’oxytétracycline. »
| |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Jeu 5 Oct 2017 - 5:17 | |
| Elliot? Comment vont tes filles? Et toi? | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Jeu 5 Oct 2017 - 7:19 | |
| toujours peur de pas avoir de news, toujours peur d'en avoir... | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Jeu 5 Oct 2017 - 8:13 | |
| Oui...tout à fait...mais après on dit...pas de nouvelles bonnes nouvelles. Ici je dirai, pas de nouvelles, pas de mauvaises nouvelles . | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Jeu 5 Oct 2017 - 14:09 | |
| Désolée, je ne voulais pas vous inquiéter. Elle est toujours vivante mais c'est la seule bonne nouvelle. Mon véto a fait venir un confrère pour un second avis. Pour lui, c'est soit une infection bizarre, soit une tumeur du système nerveux central. Il a prescrit un nouvel antibio si c'est le premier cas. Pour le second, on ne peut rien faire. La jument avait 39°C de fièvre ce soir là. En partant, il m'a dit que si la température est stable au-dessus de la normale en permanence, c'est plutôt une infection. Si ça fait des vagues, avec des pics fébriles et des retours à la normale, c'est plutôt une tumeur qui lâche des toxines dans l'organisme par moment. Je prends la température matin et soir depuis hier. Ca fait le yoyo entre 37°1 et 39°. | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Jeu 5 Oct 2017 - 22:45 | |
| Mince...croisons les doigts pour l'infection et pour l'antibiotique marche alors. Courage | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Jeu 5 Oct 2017 - 23:21 | |
| oh misère ! | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Jeu 5 Oct 2017 - 23:50 | |
| | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Ven 6 Oct 2017 - 0:56 | |
| - epichou a écrit:
- Mince...croisons les doigts pour l'infection et pour l'antibiotique marche alors.
Courage Etant donné le yoyo, ça ne s'oriente pas dans ce sens | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Ven 6 Oct 2017 - 1:07 | |
| Tellement désolée pour toi, pour elle. Courage !
| |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Ven 6 Oct 2017 - 1:27 | |
| Elliot. ..oui...je sais...mais je croise les doigts quand même. Des fois que la tumeur soit en fait des kystes de borrelias. .. | |
|
| |
Circe galop 6
Nombre de messages : 932 Age : 64 Localisation : Beauwelz Belgique Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Ven 6 Oct 2017 - 1:52 | |
| Elliot je viens d'avoir une jument qui a gonflé de partout en quelques jours même sous antibiotiques pendant 15 jours elle continuait à gonfler, ne mangeait presque rien et surtout partait dans tout les sens quand elle tentait de marcher, température environ 39 mais pas constamment en plus une jument avec mélanome. Elle ne savait plus manger et ne bougeait pratiquement pas, de jour en jour c'était pire j'ai fait revenir le véto mais entretemps je lui ai fait des cataplasmes d'argile pratiquement partout sauf sur la tête et la ou il y a des mélanomes. Mon véto ne savait pas et ne sait toujours pas avec précision ce que c'est, il suppose une piqûre qui a très mal tourné. On l'a remise, bon on avait arrêté juste 1 jour, sous antibio mais la 2 en même temps + 1 anti inflammatoire pendant 5 jours.Je te dirais qu'après les injections je ne voyais presque pas de différence et je m'étais résignée à devoir la faire euthanasier. La malheureuse, puisque c'est la jument de ma soeur qui l'a "gentiment" abandonnée depuis 5 ans, elle a 20 ans, a maigri terriblement elle souffrait visiblement et quand elle voulait manger ses lèvres ne répondaient plus et elle jetait tout à terre. Il a fallu presque 1 mois et elle commence enfin à aller mieux sait avaler sa nourriutre, manger son foin et remarche disons plutôt bien. Ca n'a peut être rien à voir mais qui sait je n'avais jamais entendu parler d'une telle réaction et surtout on a RIEN vu, pas une trace de piqure, pas un tique, pas une blessure rien de rien. Bon ce qui a aidé et ca j'en suis sûre c'est les cataplasmes d'argile surtout au niveau du poitrail et des jambes on lui a fait pendant 5 jours d'affilée et j'en ai acheté par précaution. D'après le véto ce serait une infection très forte mais on ne sait pas dûe à quoi et ca a très mal tourné malgré le 1er antibiotique, ce n'est pas la maladie de Lyme on a cherché mais non. Désolée si j'ai pollué ton post mais parfois on se pose des questions on n'arrive pas à comprendre et finalement je crois que on ne comprend pas vraiment mais on fait tout ce qu'on peut et c'est ton cas. Courage pour toi et pour elle | |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Ven 6 Oct 2017 - 2:09 | |
| Il ne faut pas oublier les infections et les maladies apporté aussi par les ragondins, si il y a des ruisseaux.
Elliot as tu essayé une com. animal ? | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Ven 6 Oct 2017 - 2:13 | |
| Com animale... Je n'y avais pas pensé et je suis prête à tout essayer. Cela étant, je n'ai personne pour la faire Circé, tu n'as rien pollué du tout !! | |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| |
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Ven 6 Oct 2017 - 11:42 | |
| Si besoin je connais 2 personnes trés bien. Je peux te donner leur tel par mp. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Ven 6 Oct 2017 - 12:15 | |
| Je ne sais quoi dire, évidemment je n'ai absolument AUCUNE idée de ce dont cette jument peut souffrir... Bon courage Elliot | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Ven 6 Oct 2017 - 13:39 | |
| Je suis vraiment désolée pour toi. Je sais que tu tiens à elle. Tu as quand-même ouvert ce topic il y a plus d'un mois, et tu te demandais si elle serait encore là dans quelques jours, elle a prouvé que c'est une vraie battante. | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Ven 6 Oct 2017 - 14:18 | |
| Voir annabel Alice sur fb pour une com animale. | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Sam 7 Oct 2017 - 3:50 | |
| en CA je peux te recommander Lucile Devlaeminck (sur FB tu la trouve facilement) | |
|
| |
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Sam 7 Oct 2017 - 4:11 | |
| Pensez-vous que la CA va donner une idée plus précise , voire un diagnostic, pour les troubles que présente la jument ? J’avoue que ça m’intrigue. J’ai une amie qui a fait la CA lorsque son chien est mort, ça l’a aidée à faire son deuil et rassurée sur les décisions difficiles qu’elle avait dû prendre, mais ça n’est pas une preuve tangible qu’il y aurait eu une communication de la part du chien... | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Sam 7 Oct 2017 - 4:35 | |
| | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Sam 7 Oct 2017 - 4:54 | |
| - mazel a écrit:
- Pensez-vous que la CA va donner une idée plus précise , voire un diagnostic, pour les troubles que présente la jument ? J’avoue que ça m’intrigue.
J’ai une amie qui a fait la CA lorsque son chien est mort, ça l’a aidée à faire son deuil et rassurée sur les décisions difficiles qu’elle avait dû prendre, mais ça n’est pas une preuve tangible qu’il y aurait eu une communication de la part du chien... Vaut mieux tanter, ça peut aider... Ou pas ! Comme je l'ai expliqué sur le poste de la com animale... J'ai testé par moi même et donc fait l'expérience de faire moi même une com animale après quelques prises d'information sur cette pratique, malgré mon expérience novice j'ai pu voir que le chat témoin avait un problème aux oreilles... Verdict... Il était en soins pour la gale des oreilles. Ça c'est le point positif de la CA. Point négatif... j'ai fait faire une CA pour ma chienne qui boite, malgré l'ostéopathie, les radios, l'IRM ... Rien trouvé ou presque... J'ai donc testé la CA, ma chienne très réservée à eu des difficultés à se dévoiler, elle a quand même réussi à communiquer mais pour ce qui est du problème de boiterie, je sais juste que souvent quelque chose la gêne, mais pas su être très précis sur ce lieu de la gêne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire | |
| |
|
| |
| Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire | |
|