| Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire | |
|
+43kandjlar menthinette Miss Elevage des Roches ELEVAGE DE LA FIGUIERE Sand sofia maanne aurélie nuance colisa tazhia hortal el din laure Gribouille Garlonn maé mazel picvert flika MP3 bulle de fay fedaia Alex35 passenger spike daisye Myriam lambada Pi. cath. Fanny66 coco lisou millennium maud(belgique) Circe chizhou epichou Rigel21 titeplume alias lorenzo Mélan' Elliot 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Sam 2 Sep 2017 - 3:09 | |
| J'espère que les choses sont stabilisées ou même s'améliorent ? Tu as l'espoir d'une visite véto dans un horizon pas trop lointain ? Si tu penses à des complications de l'arthrose, la chaleur peut aider un peu. Couverture si forte pluie, etc ? | |
|
| |
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Sam 2 Sep 2017 - 3:44 | |
| L'ortie soulage la fonction rénale et peut aider à évacuer les petits cailloux (lithiases rénales) par son action diurétique. Mais elle est effectivement déconseillée en cas d'insuffisance rénale. Après l'ortie fonctionne en cures de 15 jours donc ça n'est pas à faire dans le cadre d'un traitement au long cours | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Sam 2 Sep 2017 - 3:53 | |
| Comment est elle aujourd'hui? | |
|
| |
Pi. galop 5
Nombre de messages : 521 Age : 24 Localisation : Ici Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Sam 2 Sep 2017 - 5:18 | |
| - fedaia a écrit:
- L'ortie soulage la fonction rénale et peut aider à évacuer les petits cailloux (lithiases rénales) par son action diurétique. Mais elle est effectivement déconseillée en cas d'insuffisance rénale.
Après l'ortie fonctionne en cures de 15 jours donc ça n'est pas à faire dans le cadre d'un traitement au long cours Merci pour la précision 👍😉 | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Sam 2 Sep 2017 - 10:26 | |
| - Pi. a écrit:
- fedaia a écrit:
- L'ortie soulage la fonction rénale et peut aider à évacuer les petits cailloux (lithiases rénales) par son action diurétique. Mais elle est effectivement déconseillée en cas d'insuffisance rénale.
Après l'ortie fonctionne en cures de 15 jours donc ça n'est pas à faire dans le cadre d'un traitement au long cours Merci pour la précision 👍😉 mon agriculteur fait des pellets d'orties depuis 2 ans. J'en donne toute l 'année, à raison de 2 -3 semaines /mois | |
|
| |
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Sam 2 Sep 2017 - 10:39 | |
| Oui mais avec des interruptions, il ne faut juste pas la donner de façon constante. Mais c'est une plante géniale, d'ailleurs il ne livre pas en France? | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Sam 2 Sep 2017 - 10:47 | |
| - fedaia a écrit:
- Oui mais avec des interruptions, il ne faut juste pas la donner de façon constante. Mais c'est une plante géniale, d'ailleurs il ne livre pas en France?
je pourrais t'en envoyer,elles sont moins chères qu'en France, mais il y a les FDP environ 16-18 euros /10 kg je crois (et on n'en donne pas en continu,comme tu le dis si bien ) | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Dim 3 Sep 2017 - 11:45 | |
| Elle était mieux ce matin après un moins bien hier soir. Mais dans l'ensemble et sur plusieurs jours, il y a un leger mieux, je crois. | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Dim 3 Sep 2017 - 11:55 | |
| Allez, on pense bien à toi, j'espère que cette évolution va s'améliorer, même lentement! | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Dim 3 Sep 2017 - 14:54 | |
| Merci ! | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Lun 4 Sep 2017 - 5:57 | |
| Elliot, je viens de recevoir un mail de la véto responsable du test.
Le produit sera en vente a partir de la semaine prochaine sur le site http://www.certivet.com/
Le produit s'appelle Vétoxyl Flash
Si tu as la certitude que c'est un souci d'arthrose, essaie le . Nous avions eu des résultats probants au bout de 8 jours, avec une double dose.
Puis dose normale en continue. Après, tu peux adapter en fonction de ton ressenti par rapport au bien etre de ta jument.
Notre très veille et très atteinte jument etait déja sous flexion Plus, elle a le vetoxyl flash en plus. Je reste a ta disposition | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Lun 4 Sep 2017 - 6:14 | |
| Super, merci ! Je m'oriente vers une certitude (en étant prête à la remettre en cause à chaque visite). | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Lun 4 Sep 2017 - 6:25 | |
| Je suis preneuse de tes retours si tu lui donnes le produit. | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Mar 5 Sep 2017 - 15:18 | |
| Je vais lui donner. Et je te ferai les retours, bien sûr. Ce soir, je la trouvais bien. Presque normale. Ca m'a confortée dans mon idée d'une crise d'arthrose vraiment atroce. La pauvre a dû souffrir comme une damnée. Hauteclaire a pris de l'état, je pense que la lactation est bien repartie. | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Mar 5 Sep 2017 - 15:31 | |
| Aller, ca va le faire.... Si tu dis qu'elle a de l'arthrose dans les cervicales, est ce que au moment de l'inflammation ca ne pourrait pas effectivement irriter ou enfler (je ne sais pas trop comment dire) et donner du coup des symptomes type ataxie? | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Mar 5 Sep 2017 - 15:36 | |
| | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Mar 5 Sep 2017 - 15:37 | |
| - epichou a écrit:
- Aller, ca va le faire....
Si tu dis qu'elle a de l'arthrose dans les cervicales, est ce que au moment de l'inflammation ca ne pourrait pas effectivement irriter ou enfler (je ne sais pas trop comment dire) et donner du coup des symptomes type ataxie? Si !! L'arthrose des cervicales peut même être à l'origine d'un syndrome de Wobbler. L'arthrose bloque le canal ??? (je ne sais plus le nom, médullaire, je crois) | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Mar 5 Sep 2017 - 15:44 | |
| http://www.lepointveterinaire.fr/publications/la-semaine-veterinaire/archives/n-1534/le-syndrome-de-wobbler-chez-le-cheval.html
Le canal vertebral cervical?
Mais alors ca deforme les parties osseuses au point de comprimer ce canal je suppose?
Je croyais que l'arthrose etait betement une "erosion" du cartilage d'une articulation et que les é parties osseuses, en se touchant, créaient une inflammation. D'ou viendra la compression dans ce cas? Et le traitement anti inflammatoire, naturel ou pas, dans ce cas, peut etre efficace uniqueent en amont? parce qu'une fois la lesion créée... comment revenir en arrière? Si ton véto t'explique le processus , je suis preneuse des explications | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Mer 6 Sep 2017 - 0:16 | |
| - Elliot a écrit:
- Je vais lui donner. Et je te ferai les retours, bien sûr.
Ce soir, je la trouvais bien. Presque normale. Ca m'a confortée dans mon idée d'une crise d'arthrose vraiment atroce. La pauvre a dû souffrir comme une damnée.
je dois dire que je ne comprends pas que tu ne lui ai pas donné d'anti-douleur à haute dose (compatible avec la lactation), je dois même dire que ça me surprend... regarder un animal souffrir le martyre, je dois dire qu'il y a qq chose que je ne pige pas ; je pense bien que mon propos ne va pas plaire, mais ça fait un moment que ça me démange... | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Mer 6 Sep 2017 - 0:27 | |
| Les antidouleurs à haute dose, comme tu dis, ont des effets secondaires qui sont incompatibles avec ses autres pathologies liées à son passé ancien. Et à doses normales voire diminuées, ils sont sans effet sur ce genre de cas. Par ailleurs, mon osteo puis mon veto au téléphone m'avaient certifiée qu'elle ne souffrait pas. L'arthrose est mon point de vue, qu'ils ne partagent pas.
Dernière édition par Elliot le Mer 6 Sep 2017 - 0:30, édité 1 fois | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Mer 6 Sep 2017 - 0:28 | |
| - spike a écrit:
- Elliot a écrit:
Ce soir, je la trouvais bien. Presque normale. Ca m'a confortée dans mon idée d'une crise d'arthrose vraiment atroce. La pauvre a dû souffrir comme une damnée.
je dois dire que je ne comprends pas que tu ne lui ai pas donné d'anti-douleur à haute dose (compatible avec la lactation), je dois même dire que ça me surprend... regarder un animal souffrir le martyre, je dois dire qu'il y a qq chose que je ne pige pas ; je pense bien que mon propos ne va pas plaire, mais ça fait un moment que ça me démange... Parce qu'Elliot a raison de ne pas prendre de risque pour la pouliche en attendant le passage du véto Mais c'est vrai que toi super spike tu sais toujours tout mieux que tout le monde (tu es véto free lance surement ) et tu ne fais jamais d'erreurs | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Mer 6 Sep 2017 - 1:01 | |
| - spike a écrit:
- Elliot a écrit:
je dois dire que je ne comprends pas que tu ne lui ai pas donné d'anti-douleur à haute dose (compatible avec la lactation), je dois même dire que ça me surprend... regarder un animal souffrir le martyre, je dois dire qu'il y a qq chose que je ne pige pas ; je pense bien que mon propos ne va pas plaire, mais ça fait un moment que ça me démange... Sous cette forme, avec le "je", ton message n'est pas dérangeant. Tu donnes ton ressenti, ton point de vue. Tu en as bien le droit. Si les autres ne le partagent pas, c'est ainsi. Elliot a pu te faire la réponse qui convenait. | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Mer 6 Sep 2017 - 1:39 | |
| Quelles sont ses autres pathologies?
Tu dis que les vétos ne partagent pas ton point de vue. Quel est le leur?
Sinon, il est parfois difficile de faire ceder la douleur, parce qu'elle ne répond a aucun anti douleur, ou simplement parce que les anti douleurs sont incompatibles avec la lactation.
Ensuite, parfois on a l'impression qu'un animal souffre, mais en fait, il est inconfortable parce que dans une situation pas comme d'habitude mais quand on écoute son rythme cardiaque, qui est un bon avertisseur de la douleur, tout est normal.
Nous avons ici une jument de 27 ans, pleine de mélanomes a la parotide, avec une paralysie faciale droite (on se demande comment elle arrive a boire). Elle a fait un AVC cet hiver, elle est sous cortisone depius, a très petite dose chaque jours, ca la maintien, mais, elle maigrit a vue d'oeil, malgré de grosses rations adaptées.
Cela fait plusieurs fois que sa proprietaire veut la faire euthanasier de peur qu'elle ne souffre, (c'est un sac d'os, pire que certains chevaux sauvés des mourroirs) mais a chaque fois les vétos refusent car la jument, non seulement mange avec appetit, vit sa vie avec ses copines sereinement, mais chasse ses meme copines si elles veulent acceder a sa gamelle.
Dernière venue du véto, le rythme cardiaque n'indiquait aucune souffrance... et pourtant, elle ne marche pas très droit depuis son avc. | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Mer 6 Sep 2017 - 4:09 | |
| en effet ce n'est que mon avis et j'ai le droit de l'exprimer calmement et sans agressivité comme certaines.... le veto est venu pour la pouliche mais pourquoi ne pas le faire venir pour la mère si elle est en souffrance ; si j'ai bien compris, tu n'as eu le veto que par tél ? pas d'auscultation ni de visite ? j'ai peut-être mal lu mais malgré tous les avis donnés, aucun n'a paru te satisfaire... et la jument, comme tu le dis, souffre le martyre ; il doit bien y avoir un moyen de la soulager bon, je suivrai le post en espérant qu'elle va aller mieux mais n'interviendrait plus sur ce post, vous pouvez vous déchaîner si vous avez du temps à perdre... | |
|
| |
MP3 galop 6
Nombre de messages : 978 Age : 56 Localisation : 41 Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Mer 6 Sep 2017 - 5:27 | |
| La jument ne souffre pas le martyre ? Enfin plus maintenant si j'ai bien compris ? Elle boit, elle mange, à voir sa FC...
L'arthrose, c'est un phénomène de vieillissement normal. Les accidents peuvent aggraver le phénomène (le cas de cette jument ?), la génétique aussi (en humain du moins), et je suppose que les chevaux peuvent souffrir de hernies discales... La nature est quand même relativement bien faite, il y a des poussées inflammatoires aiguës, avec grosses douleur, puis des rémissions. Il n'y a pas forcément de traitement au long cours à donner (en humain, aucuns n'ont démontré leur efficacité). Il y a surtout des conseils de bon sens : l'humidité, le froid, l'absence de repos (je n'ai pas dit repos strict) aggravent la douleur. Un vieux cheval soumis au milieu de jeunes peut se retrouver en grande difficulté... Les vieux, les vieilles, aiment bien leur tranquillité.
Les AINS sont super efficaces sur les poussées aiguës, mais là tu es "coincée" avec l'allaitement. C'est le principale souci ici, de trouver un traitement compatible avec l'allaitement. J'avais pensé à l'aspirine toute simple, si la jument n'est pas sujette aux ulcères, mais pareil, c'est pas top avec l'allaitement.
Par contre si c'est vraiment de l'arthrose, responsable d'une ataxie, la remettre avec les autres... j'ai peur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire | |
| |
|
| |
| Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire | |
|