Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

opération ligaments croisés chien toulouse ? Bordeaux ?

5 participants
AuteurMessage
nuance
galop 9
nuance

opération ligaments croisés chien toulouse  ? Bordeaux ? Empty
MessageSujet: opération ligaments croisés chien toulouse ? Bordeaux ?   opération ligaments croisés chien toulouse  ? Bordeaux ? EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 3:19

Je dois faire opérer ma chienne des ligaments croisés, c'est une grosse chienne 45 kgs ils ne font pas à ma clinique. Sur Toulouse ou Bordeaux, quelle clinique me conseilleriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: opération ligaments croisés chien toulouse ? Bordeaux ?   opération ligaments croisés chien toulouse  ? Bordeaux ? EmptyJeu 7 Sep 2017 - 5:15

As-tu pensé à te rapprocher des écoles vétérinaires ? il y en a une à Toulouse.
S'il s'agit d'une opération peu courante, ça peut les intéresser. Et ne crois pas que ce sont des apprentis qui vont "charcuter".
A mon avis justement les techniques les plus avancées sont testées/validées dans ces cliniques.

Je n'ai pas idée du tarif, mais en supposant qu'ils ne puissent casser les prix, je ne crois pas qu'ils soient plus chers que les vétérinaires installés.
Shadok
galop 5

MessageSujet: Re: opération ligaments croisés chien toulouse ? Bordeaux ?   opération ligaments croisés chien toulouse  ? Bordeaux ? EmptyJeu 7 Sep 2017 - 5:43

Sur Bordeaux, Aquivet sans hésiter. Ils ne font que du référé, sont très sympas, faciles d'accès (en voiture, à Eysines juste à côté de la rocade côté aéroport). Tous les gens que je connais qui y ont emmené leur animal en sont ravis.
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: opération ligaments croisés chien toulouse ? Bordeaux ?   opération ligaments croisés chien toulouse  ? Bordeaux ? EmptySam 9 Sep 2017 - 1:54

Ce n'est pas Toulouse ou Bordeaux, mais sans hésiter la clinique Fregis à Arcueil (94), plusieurs lévriers de course d'amis ont pu continuer leur carrière après. La mienne devait avoir une TPLO selon mon véto. A Frégis, le chirurgien n'a jamais été "chaud" pour opérer. Elle courre en compétition à nouveau sans problème.
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: opération ligaments croisés chien toulouse ? Bordeaux ?   opération ligaments croisés chien toulouse  ? Bordeaux ? EmptyVen 17 Jan 2020 - 10:32

Le post date un peu ...

Audrey, as-tu finalement fait opérer ta chienne ? comment s'est passé la convalescence ? quelle récupération à ce jour ?
Notre labrador de 6 ans et demi se fait normalement opérer lundi à Aquivet, j'ai confiance mais me pose pas mal de questions sur la convalescence et la récupération; C'est un chien en pleine forme, pas gras, musclé et qui accepte avec bcp de philosophie la cage-o-thérapie ( confiné à la maison avec sortie en laisse pour ses besoins) depuis Noël alors que c'est un chien d'extérieur ...
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: opération ligaments croisés chien toulouse ? Bordeaux ?   opération ligaments croisés chien toulouse  ? Bordeaux ? EmptyMer 22 Jan 2020 - 5:25

kty a écrit:
Le  post date un peu ...

Audrey, as-tu finalement fait opérer ta chienne ? comment s'est passé la convalescence ? quelle récupération à ce jour ?
Notre labrador de 6 ans et demi se fait normalement opérer lundi à Aquivet, j'ai confiance  mais me pose pas mal de questions sur la convalescence et la récupération; C'est un chien en pleine forme, pas gras, musclé et qui accepte avec bcp de philosophie la cage-o-thérapie ( confiné à la maison avec sortie en laisse pour ses besoins) depuis Noël alors que c'est un chien d'extérieur ...

oui, par contre 6 mois plus tard c'était l'autre coté...
1mois complet attachée dans le salon, sortie en laisse. puis sortie sous surveillance très rapprochée
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: opération ligaments croisés chien toulouse ? Bordeaux ?   opération ligaments croisés chien toulouse  ? Bordeaux ? EmptyJeu 23 Jan 2020 - 12:06

Ah zut, 2nd côté 6 mois après ? dur pour le loulou et ... le porte-monnaie !

J'ai récupéré Izgood hier après-midi, 48h après l'opération. Il commence à poser sa patte et est confiné effectivement, sorties en laisse pour ses besoins.
Si j'ai bien compris le protocole, la réussite de l'opération repose sur le sérieux de la convalescence.
D'après le chirurgien, 30% de risque en général pour une opération de l'autre postérieur. Je croise les doigts, la radio montre un ligament en bon état sur l'autre membre.
Bon, plus qu'à prendre notre mal en patience, pour Izgood et pour nous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: opération ligaments croisés chien toulouse ? Bordeaux ?   opération ligaments croisés chien toulouse  ? Bordeaux ? Empty

opération ligaments croisés chien toulouse ? Bordeaux ?
Page 1 sur 1