Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ça devait être une bonne année...

Aller en bas 
+37
Garlonn
mazel
azara
Isabel
daisye
Myriam
flika
Kiraz
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
aurélie
bulle de fay
ptiteblue
spike
coco
Titi22
moustique
Pi.
Elliot
lambada
fedaia
FAWZIA
Fanny66
kty
laure
passenger
Patricia
titeplume alias lorenzo
kaleido
epichou
tazhia
Circe
rochellou
maud(belgique)
calinoeta
ES
claire
nuance
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Ça devait être une bonne année... Empty
MessageSujet: Ça devait être une bonne année...   Ça devait être une bonne année... EmptyMar 5 Sep 2017 - 21:29

2017 avait très bien commencé... la fin des galères avec un boulot (mi temps)que j'aime auxiliaire vétérinaire, des patrons et des collègues sympas, la vente d'un de nos chevaux d'endurance aux malaisiens. Un cheval tombé dans une super écurie. Le début d'un 2eme boulot en intérim... qui se fini fin mai car ils voulaient m'embaucher à temps complet mais je suis trop bien à la clinique ! Puis en juillet ils me rappellent pour finalement m'embaucher à mi temps car ça c'est mal passé avec l'autre personne...
le boulot de mon mari évolue bien il a avec lui un ouvrier et un apprenti. Puis il y a ce lundi 4 septembre ou je regarde Facebook et apprend le décès d'un copain de moto de on mari... pas possible il a posté ce matin 😱... puis il a prit sa moto et un véhicule lui a coupé la route... 42 ans.. c'est aussi mon âge... et quelques heures après ça, un appel de mon gynécologue... "j'ai reçu les résultats de la biopsie venez à 15h"... l'attente fut longue... et le couperet est tombé... cancer de l'utérus... ne m'en parlez pas sur Facebook les enfants ne sont pas au courant... je sais que ça se soigne mais le doute est la... prochain rendez-vous avec le chirurgien vendredi.... mais là j'ai des insomnies... je ne dors pas depuis 2h30 et il est 5h30... je me lève dans une heure pour faire comme si de rien était...
désolée pour ce moment de 3615 Mylife... mais besoin d'en parler, c'est plus facile d'écrire que de parler actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
claire
galop 7



Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/03/2009

Ça devait être une bonne année... Empty
MessageSujet: Re: Ça devait être une bonne année...   Ça devait être une bonne année... EmptyMar 5 Sep 2017 - 22:27

Bonjour. Ne te connaissant pas "en vrai", c'est difficile de dire quoi que ce soit qui puisse te rassurer, mais si je peux te donner un petit message d'espoir... J'ai tous les jours au Boulot assise en face de moi une personne qui a guéri de ce cancer là. Ça n'a pas été tous les jours une partie de plaisir mais elle se porte aujourd'hui comme un charme.
Je te souhaite plein de courage!😘
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Ça devait être une bonne année... Empty
MessageSujet: Re: Ça devait être une bonne année...   Ça devait être une bonne année... EmptyMar 5 Sep 2017 - 22:31

bon courage kiss
L'angoisse est normale mais effectivement bien pris en charge cela se soigne bien et tes médecins à l'air réactifs.

Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Ça devait être une bonne année... Empty
MessageSujet: Re: Ça devait être une bonne année...   Ça devait être une bonne année... EmptyMar 5 Sep 2017 - 23:37

Ho M**** je suis vraiment désolée
que te dire que courage, et oui c'est un des cancers qui se soignent bien
surtout essaie de rester positive kiss kiss kiss kiss kiss

Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Ça devait être une bonne année... Empty
MessageSujet: Re: Ça devait être une bonne année...   Ça devait être une bonne année... EmptyMar 5 Sep 2017 - 23:41

je t'envoie plein de courage et de pensées positives Ange
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Ça devait être une bonne année... Empty
MessageSujet: Re: Ça devait être une bonne année...   Ça devait être une bonne année... EmptyMer 6 Sep 2017 - 0:25

Plein de courage, Audrey, tu vas guérir pcq tu es une battante
Et bientôt tu diras, comme ma belle mère qui a fêté ses 85 ans :
'' On m'a enlevé la nursery mais on m'a laissé la salle de jeu''
Imbecile Heureux

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Circe
galop 6
Circe


Nombre de messages : 932
Age : 63
Localisation : Beauwelz Belgique
Date d'inscription : 05/10/2012

Ça devait être une bonne année... Empty
MessageSujet: Re: Ça devait être une bonne année...   Ça devait être une bonne année... EmptyMer 6 Sep 2017 - 1:00

Je ne te connais pas mais on a eu plusieurs cas de cancer dans la famille. Le principal c'est d'avoir le moral, de croire en la guérison tu peux y arriver à vaincre cette saleté. C'est toujours un sale coup je suis passée par la mais moi c'était à la limite je suis sous surveillance et j'ai eu peur très peur puis j'ai pensé que quoiqu'il m'arrive je m'en sortirais je voulais vivre. Crois en toi les chagrins comme le copain c'est hélas plus fréquent qu'on le pense mais on peut et on doit passer au dessus. Je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Ça devait être une bonne année... Empty
MessageSujet: Re: Ça devait être une bonne année...   Ça devait être une bonne année... EmptyMer 6 Sep 2017 - 1:09

Garde ton courage et ton espoir Assez content
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Ça devait être une bonne année... Empty
MessageSujet: Re: Ça devait être une bonne année...   Ça devait être une bonne année... EmptyMer 6 Sep 2017 - 1:52

Tous comme les autres je ne te connais pas en vrai, donc difficile de trouver les bons mots.

La vie est parfois (souvent meme) semée d'embuches, d'epreuves plus ou moins difficiles a surmonter.

Je suis certaine qu'ici tu trouveras toujours des personnes pour te reconforter, pour t'ecouter et te soutenir.

Les cancers se soignent de mieux en mieux et on rencontre de plus en plus de personnes qui en ont souffert, ce qui n'etait pas le cas il y a des années. Preuve que ca devient une maladie dont on peut guérir.

Accroche toi a cette idée.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Ça devait être une bonne année... Empty
MessageSujet: Re: Ça devait être une bonne année...   Ça devait être une bonne année... EmptyMer 6 Sep 2017 - 2:12

bonjour!

je ne pourrai parler que pour la partie "cancer de l'utérus"

quoi que qu'est ce? quel type de lésions? étendues ou pas? quelles suites t'ont ils proposées : chimio, opératoires ou conisation du col (si c'est juste le col qui est touché)?

si il s'agit de lésions cancéreuses au col, cela s'opère très bien en ambulatoire, au laser, c'est indolore et rapide, avec d'énormes chances de réussite.

les seuls traitements pour la suite sont du Spasfon et un bon protège-slip (glamour bonjour Wink )

avec bien sur une surveillance réguliere de ton col par des frottis tous les trois mois, puis 6 mois, puis annuels...

c'est un cancer qui se soigne très bien, et qui fait souvent plus de peur que de mal quand il est pris à temps.

Je te souhaite beaucoup de courage car il est vrai que c'est une situation très stressante tant ce mot fait peur.

Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Ça devait être une bonne année... Empty
MessageSujet: Re: Ça devait être une bonne année...   Ça devait être une bonne année... EmptyMer 6 Sep 2017 - 2:21

J'ai subi une conisation du col pour des lésions pré cancereuses en 2002, effectivement en ambulatoire.

Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Ça devait être une bonne année... Empty
MessageSujet: Re: Ça devait être une bonne année...   Ça devait être une bonne année... EmptyMer 6 Sep 2017 - 3:06

Les Aléas de nos cheminement de vie ... Ben voyons

Je te souhaite plein de courage, plein d'amour et beaucoup de lumière kiss coeur


Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Ça devait être une bonne année... Empty
MessageSujet: Re: Ça devait être une bonne année...   Ça devait être une bonne année... EmptyMer 6 Sep 2017 - 3:10

Ne baisse pas les bras Audrey !! Tu es une battante, tu vas guérir de cette fichue maladie, parce que tu feras tout pour, le mors aux dents !! kiss


@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Ça devait être une bonne année... Empty
MessageSujet: Re: Ça devait être une bonne année...   Ça devait être une bonne année... EmptyMer 6 Sep 2017 - 3:17

Grosse bise, Audrey. Je pense à toi, dans ces épreuves qui se surajoutent. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Ça devait être une bonne année... Empty
MessageSujet: Re: Ça devait être une bonne année...   Ça devait être une bonne année... EmptyMer 6 Sep 2017 - 3:45

Audrey,
Je ne sais pas trop trouver les mots non plus.
Je sais juste que tu es forte, et riche de ceux qui t'entourent. J'ai la conviction que bientôt tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir.
Je pense fort à toi et te souhaite bcp de courage.
Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
kty
galop 7
kty


Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : Médoc-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

Ça devait être une bonne année... Empty
MessageSujet: Re: Ça devait être une bonne année...   Ça devait être une bonne année... EmptyMer 6 Sep 2017 - 3:46

De grosses bises Audrey, et plein de courage . . . donne des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Ça devait être une bonne année... Empty
MessageSujet: Re: Ça devait être une bonne année...   Ça devait être une bonne année... EmptyMer 6 Sep 2017 - 4:43

nuance a écrit:
2017 avait très bien commencé... la fin des galères avec
un boulot que j'aime
des patrons et des collègues sympas,
la vente d'un de nos chevaux d'endurance [...] dans une super écurie.
Le début d'un 2eme boulot en intérim...  [...] m'embaucher à mi temps
le boulot de mon mari évolue bien

Je ne fais que te citer. Concentre toi là-dessus : la vie est belle. Tu m'a l'air bien entourée, c'est le plus important.

Nos paroles sont dérisoires, mais si elles peuvent t'aider à garder le cap, n'hésite pas à venir ici.

kiss
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Ça devait être une bonne année... Empty
MessageSujet: Re: Ça devait être une bonne année...   Ça devait être une bonne année... EmptyMer 6 Sep 2017 - 4:48

Bon courage, je t'envoie plein de bonnes "zondes".

coeur
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
galop 7
fedaia


Nombre de messages : 1738
Age : 39
Localisation : belleville s/ saône
Date d'inscription : 12/05/2011

Ça devait être une bonne année... Empty
MessageSujet: Re: Ça devait être une bonne année...   Ça devait être une bonne année... EmptyMer 6 Sep 2017 - 10:54

Plein de bonnes ondes!
Tu as l'air bien entourée, et effectivement il faut positiver, ce cancer là se soigne bien.
N'hésite pas à parler avec ton docteur de ce à quoi tu as droit (aide à la maison par exemple) au cours du traitement, idem si les enfants ont du mal à digérer la nouvelle quand vous déciderez de leur en parler (il y a des associations de familles dont un membre est touché par cette maladie qui peuvent être d'une grande aide dans la gestion du quotidien)

On ne se connaît pas, mais visiblement tu as du courage et de la volonté, je ne doute pas de ton rétablissement coeur


Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Ça devait être une bonne année... Empty
MessageSujet: Re: Ça devait être une bonne année...   Ça devait être une bonne année... EmptyMer 6 Sep 2017 - 13:12

Courage Nuance, je n'y connais rien mais plusieurs s'accordent à dire que ce cancer se soigne bien.
Garde le moral (oui facile à dire, très facile même) mais "on" dit toujours que le mental c'est 50% de la guérison. Pique l'épée du lac à la gamine de 7 ans et bas toi rambo
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Ça devait être une bonne année... Empty
MessageSujet: Re: Ça devait être une bonne année...   Ça devait être une bonne année... EmptyMer 6 Sep 2017 - 13:20

Le cancer n'est plus une fatalité. Courage, donne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

Ça devait être une bonne année... Empty
MessageSujet: Re: Ça devait être une bonne année...   Ça devait être une bonne année... EmptyMer 6 Sep 2017 - 13:35

Pleins d'ondes positives Audrey 💋💋

Le cancer est toujours un mot et une maladie taboue.. Elle fait peur, mais aujourd'hui, elle se soigne !
Et les traitements sont de mieux en mieux tolérés..
Fais toi aider par les professionnels si tu as besoin, ils sont d'une grande aide.. et parles-en, à ton entourage et tes enfants, ce n'est pas une maladie honteuse!


Le cancer, je peux en parler un peu, je suis soignée depuis mai 2016 pour un cancer bilatéral du sein métastasé, j'ai eu deux cures de plusieurs mois de chimio et demain je termine une série de radiothérapie hanche et seins.. je suis sous hormonothérapie au long court et sous piqûre mensuelle de renforcement osseux.. je suis en pleine forme! Je suis bien loin d'être sauvée, on ne parle pas de rémission.. Je ne sais pas si ça continuera mais je vis le plus normalement possible sans hésiter à parler de mes peurs (et Dieu non mes potes le savent, je bassine tout le monde) mes doutes et les petites victoires
Désolée pour la pollution de ton post mais juste pour partager avec toi un peu de mon énergie à combattre ce squatter! kiss
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

Ça devait être une bonne année... Empty
MessageSujet: Re: Ça devait être une bonne année...   Ça devait être une bonne année... EmptyMer 6 Sep 2017 - 13:39

Et j'oublais.. sois égoïste et ne penses qu'à toi!!
Prends bien soin de toi!! 😘😘
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Ça devait être une bonne année... Empty
MessageSujet: Re: Ça devait être une bonne année...   Ça devait être une bonne année... EmptyMer 6 Sep 2017 - 13:41

Pi. a écrit:
Et j'oublais.. sois égoïste et ne penses qu'à toi!!
Prends bien soin de toi!! 😘😘

Ouais, ça c'est vachement bien !

Toi tu m'épates Pascale. Un modèle !
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Ça devait être une bonne année... Empty
MessageSujet: Re: Ça devait être une bonne année...   Ça devait être une bonne année... EmptyMer 6 Sep 2017 - 13:41

Pi. a écrit:
Pleins d'ondes positives Audrey 💋💋

Le cancer est toujours un mot et une maladie taboue..  Elle fait peur, mais aujourd'hui, elle se soigne !
Et les traitements sont de mieux en mieux tolérés..
Fais toi aider par les professionnels si tu as besoin, ils sont d'une grande aide.. et parles-en, à ton entourage et tes enfants, ce n'est pas une maladie honteuse!


Le cancer, je peux en parler un peu, je suis soignée depuis mai 2016 pour un cancer bilatéral du sein métastasé, j'ai eu deux cures de plusieurs mois de chimio et demain je termine une série de radiothérapie hanche et seins..  je suis sous hormonothérapie au long court et sous piqûre mensuelle de renforcement osseux.. je suis en pleine forme! Je suis bien loin d'être sauvée, on ne parle pas de rémission.. Je ne sais pas si ça continuera mais je vis le plus normalement possible sans hésiter à parler de mes peurs (et Dieu non mes potes le savent, je bassine tout le monde) mes doutes et les petites victoires
Désolée pour la pollution de ton post mais juste pour partager avec toi un peu de mon énergie à combattre ce squatter!  kiss

plein d'ondes pour toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça devait être une bonne année... Empty
MessageSujet: Re: Ça devait être une bonne année...   Ça devait être une bonne année... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça devait être une bonne année...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne année
» Bonne année!!
» Bonne Année 2018!
» Bonne année à tous !
» BONNE ANNEE 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: