Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Cyclone (s) aux Antilles et Caraïbes

+3
maud(belgique)
Pi.
passenger
7 participants
AuteurMessage
passenger
galop 9
passenger

Cyclone (s) aux Antilles et Caraïbes Empty
MessageSujet: Cyclone (s) aux Antilles et Caraïbes   Cyclone (s) aux Antilles et Caraïbes EmptyMer 6 Sep 2017 - 12:20

Pensée aux compatriotes de Saint-Barthélémy et Saint-Martin, qui viennent de se prendre l'un des plus gros cyclones jamais enregistrés sur l'Atlantique... et aux autres îles qui vont suivre.

Les appareils de mesure de Météo France qui enregistrent des pointes de vent à 244 km/h avant de s'envoler eux mêmes... des rafales à 360 km/h selon le NHC américain, je n'arrive pas à imaginer ce que ça représente.

Déjà que des toits en durs se sont envolés, qu'est ce que ce sera sur les cases des plus pauvres ?

J'ai lu que le centre équestre de Saint Barth a préféré laisser les chevaux en liberté, pour qu'ils se débrouillent seuls avec leur instinct de préservation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Pi.
galop 5
Pi.

MessageSujet: Re: Cyclone (s) aux Antilles et Caraïbes   Cyclone (s) aux Antilles et Caraïbes EmptyMer 6 Sep 2017 - 12:43

Les images qu'on a pu voir au JT sont impressionnantes
J'imagine les maisons en tôles .. les pauvres gens.. parce qu'on ne parle et voit que les hôtels, bateaux.. l'aéroport est littéralement pulvérisé.. j'en ai des frissons..
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Cyclone (s) aux Antilles et Caraïbes   Cyclone (s) aux Antilles et Caraïbes EmptyMer 6 Sep 2017 - 12:46

c'est terrible et un autre cyclone gigantesque arrive sur le Mexique
Confus
Pi.
galop 5
Pi.

MessageSujet: Re: Cyclone (s) aux Antilles et Caraïbes   Cyclone (s) aux Antilles et Caraïbes EmptyMer 6 Sep 2017 - 13:41

Malheuresement c'est l'époque et il vaut s'attendre à ce qu'il soit de plus en plus violents et meurtriers..
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Cyclone (s) aux Antilles et Caraïbes   Cyclone (s) aux Antilles et Caraïbes EmptyJeu 7 Sep 2017 - 15:12

<span id="sceditor-start-marker" class="sceditor-selection sceditor-ignore" style="line-height: 0; display: none;"></span><span id="sceditor-end-marker" class="sceditor-selection sceditor-ignore" style="line-height: 0; display: none;"></span>Des amis de mon frère habitent à St Barth, j'ai vu tout à l'heure qu'ils ont mis un mot sur Facebook, ils sont sains et saufs.
J'y ai pensé tte la journée avant d'avoir de leurs nouvelles. Ils ont également mis une photo de leur voiture qui elle est HS, mais ça reste anecdotique par rapport aux vidéos qui circulent.

Dernière édition par aurélie le Ven 8 Sep 2017 - 15:38, édité 1 fois
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Cyclone (s) aux Antilles et Caraïbes   Cyclone (s) aux Antilles et Caraïbes EmptyVen 8 Sep 2017 - 11:18

Arg
http://elevagedescolines.free.fr/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Cyclone (s) aux Antilles et Caraïbes   Cyclone (s) aux Antilles et Caraïbes EmptyVen 8 Sep 2017 - 12:45

Vu passe sur FB une américaine qui cherche désespérément un transport pour bouger ses chevaux de Floride...
Un collègue vient de Guadeloupe, il a des potes à St Martin et apparemment ça a été chaud chaud!
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Cyclone (s) aux Antilles et Caraïbes   Cyclone (s) aux Antilles et Caraïbes EmptyVen 8 Sep 2017 - 13:31

Et le pire du pire, un 2eme cyclone, José, arrive de nouveau a St Bart et St Martin, de catégorie 1 il y a 2 jours il est passé en catégorie 4...

Ca va etre terrible, tous les détritus qui ont deja été arrachées, comme des plaques de toles, vont de transformer en projectiles...
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Cyclone (s) aux Antilles et Caraïbes   Cyclone (s) aux Antilles et Caraïbes EmptySam 9 Sep 2017 - 12:30

Mes pensées à ceux qui vont affronter José maintenant, et à la Floride qui doit affronter Irma.
Cuba a été bien saccagé...
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Cyclone (s) aux Antilles et Caraïbes   Cyclone (s) aux Antilles et Caraïbes EmptySam 9 Sep 2017 - 12:32

pleure
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cyclone (s) aux Antilles et Caraïbes   Cyclone (s) aux Antilles et Caraïbes Empty

Cyclone (s) aux Antilles et Caraïbes
Page 1 sur 1