| Cyclone (s) aux Antilles et Caraïbes | |
|
+3maud(belgique) Pi. passenger 7 participants |
Auteur | Message |
---|
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Cyclone (s) aux Antilles et Caraïbes Mer 6 Sep 2017 - 12:20 | |
| Pensée aux compatriotes de Saint-Barthélémy et Saint-Martin, qui viennent de se prendre l'un des plus gros cyclones jamais enregistrés sur l'Atlantique... et aux autres îles qui vont suivre.
Les appareils de mesure de Météo France qui enregistrent des pointes de vent à 244 km/h avant de s'envoler eux mêmes... des rafales à 360 km/h selon le NHC américain, je n'arrive pas à imaginer ce que ça représente.
Déjà que des toits en durs se sont envolés, qu'est ce que ce sera sur les cases des plus pauvres ?
J'ai lu que le centre équestre de Saint Barth a préféré laisser les chevaux en liberté, pour qu'ils se débrouillent seuls avec leur instinct de préservation... | |
|
| |
Pi. galop 5
Nombre de messages : 521 Age : 24 Localisation : Ici Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Cyclone (s) aux Antilles et Caraïbes Mer 6 Sep 2017 - 12:43 | |
| Les images qu'on a pu voir au JT sont impressionnantes J'imagine les maisons en tôles .. les pauvres gens.. parce qu'on ne parle et voit que les hôtels, bateaux.. l'aéroport est littéralement pulvérisé.. j'en ai des frissons.. | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Cyclone (s) aux Antilles et Caraïbes Mer 6 Sep 2017 - 12:46 | |
| c'est terrible et un autre cyclone gigantesque arrive sur le Mexique | |
|
| |
Pi. galop 5
Nombre de messages : 521 Age : 24 Localisation : Ici Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Cyclone (s) aux Antilles et Caraïbes Mer 6 Sep 2017 - 13:41 | |
| Malheuresement c'est l'époque et il vaut s'attendre à ce qu'il soit de plus en plus violents et meurtriers.. | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Cyclone (s) aux Antilles et Caraïbes Jeu 7 Sep 2017 - 15:12 | |
| <span id="sceditor-start-marker" class="sceditor-selection sceditor-ignore" style="line-height: 0; display: none;"></span><span id="sceditor-end-marker" class="sceditor-selection sceditor-ignore" style="line-height: 0; display: none;"></span>Des amis de mon frère habitent à St Barth, j'ai vu tout à l'heure qu'ils ont mis un mot sur Facebook, ils sont sains et saufs. J'y ai pensé tte la journée avant d'avoir de leurs nouvelles. Ils ont également mis une photo de leur voiture qui elle est HS, mais ça reste anecdotique par rapport aux vidéos qui circulent.
Dernière édition par aurélie le Ven 8 Sep 2017 - 15:38, édité 1 fois | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Cyclone (s) aux Antilles et Caraïbes Ven 8 Sep 2017 - 11:18 | |
| | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Cyclone (s) aux Antilles et Caraïbes Ven 8 Sep 2017 - 12:45 | |
| Vu passe sur FB une américaine qui cherche désespérément un transport pour bouger ses chevaux de Floride... Un collègue vient de Guadeloupe, il a des potes à St Martin et apparemment ça a été chaud chaud! | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Cyclone (s) aux Antilles et Caraïbes Ven 8 Sep 2017 - 13:31 | |
| Et le pire du pire, un 2eme cyclone, José, arrive de nouveau a St Bart et St Martin, de catégorie 1 il y a 2 jours il est passé en catégorie 4...
Ca va etre terrible, tous les détritus qui ont deja été arrachées, comme des plaques de toles, vont de transformer en projectiles... | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Cyclone (s) aux Antilles et Caraïbes Sam 9 Sep 2017 - 12:30 | |
| Mes pensées à ceux qui vont affronter José maintenant, et à la Floride qui doit affronter Irma. Cuba a été bien saccagé... | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Cyclone (s) aux Antilles et Caraïbes Sam 9 Sep 2017 - 12:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cyclone (s) aux Antilles et Caraïbes | |
| |
|
| |
| Cyclone (s) aux Antilles et Caraïbes | |
|