| Conseils Fushia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Conseils Fushia Dim 8 Oct 2017 - 10:16 | |
| Bonjour a tous, au printemps, j'ai acheté un fushia Il a été magnifique tout l'été, une explosion de fleurs, et encore maintenant il est bien fleuri Le dernier que j'ava&is acheté n'avait pas supporté l'hiver, il avait été brulé par le gel. Cette année, je vais pouvoir le rentrer dans mon garage (qui n'est pas fermé). Il sera l'abri des pluies et autre chutes de neige, je pense lui mettre une bonne couche de paillage (herbe tondue ). Dois je le tailler? quand? Dois je lui mettre un voile d'hivernage? il ne sera pas a l'abri du froid si il gèle vraiment.. Merci a ceux qui prendront le temps de m'aider. Et je suis preneuse de conseils aussi pour 2 érables Japonais | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Conseils Fushia Dim 8 Oct 2017 - 10:17 | |
| Zut... désolée pour le torticolis. | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Conseils Fushia Dim 8 Oct 2017 - 11:01 | |
| Je ne suis pas pro mais je pense que tu pourrais le rentrer dans ce pot ? je le mettrais dans un endroit non chauffé et éclairé... je ne le laisserais pas dehors | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Conseils Fushia Dim 8 Oct 2017 - 11:02 | |
| La maison est entourée de fuchsias, je dois en avoir 5, mais ils sont en pleine terre depuis 26 ans, c'est la variété la plus rustique, les violets. Je coupe tout à 10 cm et je recouvre de feuilles mortes, cela se prend eau gel neige et je découvre quand le soleil commence à bien perçer et qe je vois qq pousses qui se dégagent des feuilles, vers mars avril, je ne fais pas attention, ce sont eux qui me guident. là déjà je trouve que ton pot n'a pas assez de profondeur. La variété je ne connais pas, mais les qq pots que j'ai tenté, je les ai souvent perdus | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Conseils Fushia Dim 8 Oct 2017 - 11:04 | |
| Bah, j'ai juste oublié de preciser que justement, je n'ai pas de piece non chauffée... les chambres sont moins chaudes (17°c environ), mais a l'étage... heu... le pot est lourd et y a pas trop la place. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Conseils Fushia Dim 8 Oct 2017 - 11:05 | |
| tu dois avoir une étiquette conseil avec non ??
Sinon un bon voile d'hivernage, le hic des plantes que l'on rentre c'est qu'on ne leur apport epas l'eau au moment opportun, alors soit ça crève de sécheresse, soit de pourriture. Avec l'eau du ciel, elles se régulent mieux | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Conseils Fushia Dim 8 Oct 2017 - 11:06 | |
| http://www.jardiner-malin.fr/fiche/fuchsia-planter-floraison.html
tailler quand il aura perdu ses feuilles, il repartira du pied - à l'abri en couvrant la base avec de la terre et un voile éventuellement ; les tiges vont sécher mais au beaux jours il redonnera des pousses moi ils sont à l'écurie l'hiver..
| |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Conseils Fushia Dim 8 Oct 2017 - 11:08 | |
| - Isabel a écrit:
- La maison est entourée de fuchsias, je dois en avoir 5, mais ils sont en pleine terre depuis 26 ans, c'est la variété la plus rustique, les violets. Je coupe tout à 10 cm et je recouvre de feuilles mortes, cela se prend eau gel neige et je découvre quand le soleil commence à bien perçer et qe je vois qq pousses qui se dégagent des feuilles, vers mars avril, je ne fais pas attention, ce sont eux qui me guident.
là déjà je trouve que ton pot n'a pas assez de profondeur. La variété je ne connais pas, mais les qq pots que j'ai tenté, je les ai souvent perdus Ha, le rempoter ca, je peux faire, d'ailleurs, j'aime pas ce pot, c'etait une recup d'une autre plantation. Je peux le rempoter maintenant? Je ne veux pas le mettre en pleine terre, pas de plate bande pour le faire, et puis comme la maison ne m'appartient pas, je prefererai qu'il me suive en cas de déménagement. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Conseils Fushia Dim 8 Oct 2017 - 11:08 | |
| De tte manière il faudrait le couper (je fais les miens courant novembre), c'est une plante qui repart du pied tous les ans. les boutures se font très facilement sur bois semi-aoüté
Oui tu serais mieux avec un pot plus profond, car le gel n'abime pas les tiges le bois va sêcher et tomber, mais les racines, et si elles sont trop prés de la surface....exit le fuchsias | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Conseils Fushia Dim 8 Oct 2017 - 11:11 | |
| et ds ton pot "plat" tu peut mettre des pensées et des primevères, le genre de fleurs qui s'étalent sans trop de racines | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Conseils Fushia Dim 8 Oct 2017 - 11:12 | |
| - orient arabians a écrit:
- http://www.jardiner-malin.fr/fiche/fuchsia-planter-floraison.html
tailler quand il aura perdu ses feuilles, il repartira du pied - à l'abri en couvrant la base avec de la terre et un voile éventuellement ; les tiges vont sécher mais au beaux jours il redonnera des pousses moi ils sont à l'écurie l'hiver..
Merci, bon, pour le mi ombre je me suis loupée, il est plein sud. Si j'ai bien compris, Je vais lui faire passer l'hiver a l'abri , avec un voile et le pied couvert de paillis et au printemps je le rempoterai dans un pot plus grand et surtout plus profond. Parce qu'il s'est bien etoffée et je l'adore. Je lui redonnerai la meme place vu qu'il avait l'air de s'y plaire. | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Conseils Fushia Dim 8 Oct 2017 - 11:13 | |
| - Isabel a écrit:
- et ds ton pot "plat" tu peut mettre des pensées et des primevères, le genre de fleurs qui s'étalent sans trop de racines
Les primevères, j'adore... au printemps je ferai ca. Merci les filles. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Conseils Fushia Lun 9 Oct 2017 - 2:49 | |
| sur le lot j'en ai 3 en plein sud et 2 mi-ombre, ils se portent pareil tu sais. vu que nous sommes de la même région ça devrait le faire ;-)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils Fushia | |
| |
|
| |
| Conseils Fushia | |
|