Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Cherche eleveur berger australien

+17
passenger
bulle de fay
lambada
sofia
Marple
ES
lisou
nicotine
Fanny66
maud(belgique)
Karine29
s2bu
Myriam
laure
Sand
fedaia
millennium
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
millennium
galop 7
millennium

Cherche eleveur berger australien Empty
MessageSujet: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien EmptyDim 8 Oct 2017 - 23:31

Bonjour à tous,

après longue négociation pour trouvé un terrain d d'entente avec mon conjoint qui veut absolument un chien , nous recherchons  des adresses d éleveurs sérieux de berger australien. 

Faire éventuellement une réservation car nous voudrions pour l'année prochaine .  bon j'y connais rien en saillie de chien les saisons propice etc.. les mises bas.... mais je voudrais l'avoir en fin d hiver pour profite de la belle saison après.
et les critères du chien un bleu merle yeux vairon queue longue( je trouve ça plus joli pour la queue ) et femelle quelles sont les obligations de l eleveur au niveaux pathologie , maladie à faire comme examen ? De quoi je dois me méfier et les bonnes questions à poser ? 

Ha oui je suis de belgique donc pas trop bas dans la France.

Merci

Dernière édition par millennium le Mer 22 Nov 2017 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
galop 7
fedaia

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien EmptyLun 9 Oct 2017 - 0:08

En Alsace, Salomé Schmitt
Je le vois passer régulièrement sur facebook et les chiots ne restent jamais bien longtemps. Et ils font envie
Elevage familial, et ils connaissent déjà les chèvres, les chevaux, et les bébés
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien EmptyLun 9 Oct 2017 - 0:48

Moi j'en ai en ce moment, j'ai 2 femelles bleu merle mais avant de parler de couleur il faudrait expliquer ce que tu cherches chez le chien et pour quelle utilisation : repro, expo, famille, agility etc ; et quelle vie tu as à lui offrir.

Il y a tout un tas de tests à exiger de la part de l'acheteur : lof, dysplasie, hsf4, tares oculaires etc. Et il faut vraiment exiger les copies des documents. Attention aux éleveurs qui font des croisements merle x merle pour produire + de merle, ce croisement vient d'être interdit.

Par contre, attention, on ne prend pas trop au sérieux quelqu'un qui demande un chien bleu aux yeux vairons. La couleur n'a rien à voir avec le mental, le physique et la santé du chien. Perso, quand j'ai ce genre de demande je reste sur mes gardes et en général ne donne pas suite, il y a trop de gens uniquement motivés par la couleur. Un australien est un chien particulier avant d'avoir une couleur particulière.
Il faut savoir que dans les élevages réputés, il y a des listes d'attente de plus d'un an sur cette couleur. "Mes" bleus sont souvent partis chez des maîtres à plus de 500km d'ici. Et j'ai refus X fois de vendre une femelle bleu parce que j'estimais que la vie proposée ne convenait pas au chien.
On n'a pas ce pb avec les autres couleurs, les gens qui souhaitent des noir tri, rouge tri ou rouge merle sont en général bcp plus réfléchis et motivés.

Moi je suis en Corrèze, donc assez loin de la Belgique. Elodie vient d'avoir une portée, elle habite dans le Nord.
http://www.butterfly-stud.com
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien EmptyLun 9 Oct 2017 - 1:18

Sur le forum, Altair et Marple élèvent aussi des bergers australiens.
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien EmptyLun 9 Oct 2017 - 1:43

Et Tiffany, élevage Daouphars !
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien EmptyLun 9 Oct 2017 - 1:54

Merci pour les renseignements.

D abord elle sera chouchouter ,gâté à volonté  jardin 15 ares , principalement chien de famille pas de concours. j'ai une fille de 8 ans donc le caractère est important  elle viendra avec moi aux chevaux et en balade pourquoi pas ? des grandes balades dans les bois y en a un en face de chez moi nous sommes dans la campagne. on ira au dressage , et pourquoi pas de l agility mais pas la priorité mais ça me plairait bien et je pense qu'au chien aussi ? . Et elle ne sera jamais seule il y a toujours quelqu'un à la maison, pour la couleur s'est mon homme qui aimait bien mais je pense que le jour où l on va aller en voir , la couleur ne sera qu'un détail ... s'est surtout femelle queue longue,bon caractère et bonne santé.
Et le pedigree n a aucune importance ce n est pas pour la valorisé ou faire des concours.

Comment cela se passe quand on fait une demande pour une réservation sur une portée ? On vient les voirs quand ils sont nés à x semaines ?  et choisi à ce moment la ? 

Merci pour les noms d elevage je vais regardé tantôt. 

Personnellement ca ne me dérange pas de faire 500km pour aller chercher le chiot. 

Merci
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien EmptyLun 9 Oct 2017 - 12:34

Tiffany n'a pas de chiots en ce moment. Elle est en manque d'ailleurs lol

Merci pour tes précisions, c'est important je crois de bien décrire ce que tu cherches comme chien. clin d'oeuil ça permettra à l'éleveur de mieux cerner tes attentes et donc de mieux te conseiller. Ceci dit bien des "éleveurs" s'en fichent de tout ça.

Le mieux est de prendre contact avec des élevages que tu vas trouver, de discuter longuement avec eux. Tu vas te faire déjà une idée de leur mentalité. Pour visiter les chiots, le mieux est d'avoir cerné 2/3 chiots et d'aller les voir en vrai. Ici pas de visite avant l'âge d'un mois. Avant il est difficile de deviner le mental du chien..
Quand les gens choisissent un chiot, on signe un contrat, je prends un chèque de réservation. Les chiots partent vers 10 semaines. Pucés, primo vaccinés, vermifuges, avec un certificat vétérinaire de bonne santé, et avec un kit chiot (sac de 3kg de croquettes Eukanuba, collier, laisse, jouet et guide du chiot). Ils sont déjà bien avancés dans l'éducation et ont vu pas mal de choses. Si le chien est ok, les gens viennent le chercher et me donnent le solde. J'encaisse et donne l'icad une fois le paiement validé. Si le chien a un problème, je redonne le chèque de réservation. Si les gens ne tiennent pas l'eut engagement, j'encaisse le chèque de réservation. Les deux derniers cas ne sont jamais arrivés. Je garde contact avec eux, la plupart deviennent des amis. En cas de problème, de doute, le téléphone est toujours ouvert. Je tiens à mes chiots.. clin d'oeuil
J'ai une page Facebook Élevage des Contes de Grimm
Elodie (Altair) a des chiots, elle est aussi sur Facebook
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien EmptyLun 9 Oct 2017 - 15:08

altair (elodie elevage angel pah) en a en ce moment qui ont qq semaines
elevage of jamandco, y'en a des birntot dispo, mais je ne sais pas ce qu'il reste à réserver
2 élevages très sérieux
Karine29
galop 5
Karine29

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien EmptyLun 9 Oct 2017 - 15:39

Je te conseille de contacter Marple . (En Bretagne.elevage Salamandarway)
Mes 2 australiens viennent de chez elle coeur .... , une éleveuse passionnée et passionante
Il me semble qu'elle va bientôt avoir une portée

maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien EmptyLun 9 Oct 2017 - 23:16

en Belgique, HEMELINE PIRON (cft son FB) a un superbe et hyper gentil chien, je ne sais pas d'où il vient, mais je peux lui demander ?
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien EmptyMar 10 Oct 2017 - 0:39

Le truc rigolo c'est que la chienne d'Elodie qui a les chiots en ce moment, et la mienne qui a aussi des chiots...viennent toutes les deux de chez Tiff lol
Je vais leur dire de venir sur ce sujet Wink
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien EmptyMar 10 Oct 2017 - 1:41

Merci super ,on va se renseigner et regardé à tête posé   coeur
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien EmptyMar 10 Oct 2017 - 2:40

Sand, tu peux nous en dire plus sur les bergers australiens ?

Leur caractère, leurs qualités, leurs défauts. A qui conviennent-ils ? Sont-ils bon gardiens?
Y a t-il, comme dans le berger allemand, des lignées "beauté" et des lignées "travail"?

Je les ai toujours trouvé très beaux, mais le physique ne fait pas tout...
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien EmptyMar 10 Oct 2017 - 3:25

Fanny66 a écrit:

Leur caractère, leurs qualités, leurs défauts. A qui conviennent-ils ? Sont-ils bon gardiens?
Y a t-il, comme dans le berger allemand, des lignées "beauté" et des lignées "travail"?

Oui je peux même si je ne suis pas la plus grande connaisseuse de la racen loin de là rire . Je peux te dire comment moi je les vois Wink

Ce sont des bergers, des chiens de territoire. Ils gardent leur territoire, mais sont plutôt des chiens d'alerte que des chiens de contact.
Ils ont une réserve naturelle, ce sont des chiens qui observent puis vont voir de plus près, etc. Ce ne sont pas des chiens dont le meilleur ami est le dernier à les avoir caressés Wink

Ce sont des chiens de travail : ils ont besoin de travailler pour être équilibrés. Travailler ce n'est pas forcément aller sur troupeau. C'est déjà avoir un cadre d'éducation : rappel, savoir aller là on lui demande, d'y rester, des postures, etc. Un australien qui n'est pas éduqué va se stresser à chercher en permanence ce qu'il doit faire. Ca fait des chiens hyper speed..

Ils ont UN maître. Une référence. Un Dieu. Ca ne les empêche pas de faire des trucs avec d'autres personnes, mais Dieu reste Dieu et est unique. Ils ont donc besoin que leur maître s'occupe d'eux : travail, jeu, nourriture etc

Ils ont de l'energie : ils ont besoin de travailler (balade avec qq rappels, marche au pied, etc) tous les jours. Avoir un australien en appartement n'est pas un pb si le maître passe du temps quotidiennement avec lui. Avoir un grand jardin et lacher le chien 2h tout seul dehors n'est pas idéal du tout..

Ils sont capable de revenir au calme rapidement quand le travail est fini. Ils adorent le canapé aussi, et peuvent être très pépère.

Globalement, avec un minimum de bon sens animal (genre comme on doit avoir avec son cheval), ça se dresse très facilement. Il suffit d'être cohérent, de lui laisser sa place de chien : il n'est pas allé à l'école et ne connaît pas les subtilités des verbes conjugués. Un "non" sera bien plus efficace (mieux compris, mieux exécuté) qu'un "euh je ne crois que ce soit une bonne idée doudou-chouchou, tu risques de faire une bétise !!". Un "non" doit être suivi d'un "c'est bien "NON"" plutôt que de remords du maître qui va jusqu'à lui donner une friandise pour se faire pardonner.

Ca pèse entre 20 et 35/40 kilos, donc ça nécessite d'avoir une "chambre" assez grande.

Les miennes sont différentes les unes des autres : j'ai une formule 1 du travail, un kangourou qui pourrait faire les JO de saut en hauteur et d'agility, une reine-mère de l'obéissance qui pétoche des coups de feu et qui sait parfaitement qui lui demande quoi et la façon dont elle doit y répondre, et une qui est futée mais qui se fait passer pour une blonde-canapé. Les 4 sont extrêmement gentilles et dévouées avec nos enfants. La reine-mère se pose systématiquement entre ma dernière fille et n'importe quel étranger à la famille.

Il y a la période chiot (assez facile) puis la période ado (trouvent toutes les c*** à faire, remettent en question les ordres etc) et enfin la période adulte vers 2 ans où quand même, parfois, tu ne te rends pas compte qu'il y a tous ces chiens autour de toi tellement ils sont discrets. A condition de les avoir éduqués...

Il y a des lignées très "show" , de très beaux animaux parfois trop barbisés à mon goût. Il y a des lignées "travail" où il est facile de les confondre avec des Borders tellement ils sont loin du standard. Il y a beaucoup de chiens intermédiaires, pour tous les goûts. Il est possible d'avoir un très beau chien, très typé, et qui soit capable de travailler. L'important je crois est de bien réfléchir à ce qu'on veut faire avec le chien et d'en parler longuement avec l'éleveur.
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien EmptyMar 10 Oct 2017 - 3:31

Sand a écrit:
Fanny66 a écrit:

Oui je peux même si je ne suis pas la plus grande connaisseuse de la racen loin de là  rire . Je peux te dire comment moi je les vois Wink

Ce sont des bergers, des chiens de territoire. Ils gardent leur territoire, mais sont plutôt des chiens d'alerte que des chiens de contact.
Ils ont une réserve naturelle, ce sont des chiens qui observent puis vont voir de plus près, etc. Ce ne sont pas des chiens dont le meilleur ami est le dernier à les avoir caressés Wink

Ce sont des chiens de travail : ils ont besoin de travailler pour être équilibrés. Travailler ce n'est pas forcément aller sur troupeau. C'est déjà avoir un cadre d'éducation : rappel, savoir aller là on lui demande, d'y rester, des postures, etc. Un australien qui n'est pas éduqué va se stresser à chercher en permanence ce qu'il doit faire. Ca fait des chiens hyper speed..

Ils ont UN maître. Une référence. Un Dieu. Ca ne les empêche pas de faire des trucs avec d'autres personnes, mais Dieu reste Dieu et est unique. Ils ont donc besoin que leur maître s'occupe d'eux : travail, jeu, nourriture etc

Ils ont de l'energie : ils ont besoin de travailler (balade avec qq rappels, marche au pied, etc) tous les jours. Avoir un australien en appartement n'est pas un pb si le maître passe du temps quotidiennement avec lui. Avoir un grand jardin et lacher le chien 2h tout seul dehors n'est pas idéal du tout..

Ils sont capable de revenir au calme rapidement quand le travail est fini. Ils adorent le canapé aussi, et peuvent être très pépère.

Globalement, avec un minimum de bon sens animal (genre comme on doit avoir avec son cheval), ça se dresse très facilement. Il suffit d'être cohérent, de lui laisser sa place de chien : il n'est pas allé à l'école et ne connaît pas les subtilités des verbes conjugués. Un "non" sera bien plus efficace (mieux compris, mieux exécuté) qu'un "euh je ne crois que ce soit une bonne idée doudou-chouchou, tu risques de faire une bétise !!". Un "non" doit être suivi d'un "c'est bien "NON"" plutôt que de remords du maître qui va jusqu'à lui donner une friandise pour se faire pardonner.

Ca pèse entre 20 et 35/40 kilos, donc ça nécessite d'avoir une "chambre" assez grande.

Les miennes sont différentes les unes des autres : j'ai une formule 1 du travail, un kangourou qui pourrait faire les JO de saut en hauteur et d'agility, une reine-mère de l'obéissance qui pétoche des coups de feu et qui sait parfaitement qui lui demande quoi et la façon dont elle doit y répondre, et une qui est futée mais qui se fait passer pour une blonde-canapé. Les 4 sont extrêmement gentilles et dévouées avec nos enfants. La reine-mère se pose systématiquement entre ma dernière fille et n'importe quel étranger à la famille.

Il y a la période chiot (assez facile) puis la période ado (trouvent toutes les c*** à faire, remettent en question les ordres etc) et enfin la période adulte vers 2 ans où quand même, parfois, tu ne te rends pas compte qu'il y a tous ces chiens autour de toi tellement ils sont discrets. A condition de les avoir éduqués...

Il y a des lignées très "show" , de très beaux animaux parfois trop barbisés à mon goût. Il y a des lignées "travail" où il est facile de les confondre avec des Borders tellement ils sont loin du standard. Il y a beaucoup de chiens intermédiaires, pour tous les goûts. Il est possible d'avoir un très beau chien, très typé, et qui soit capable de travailler. L'important je crois est de bien réfléchir à ce qu'on veut faire avec le chien et d'en parler longuement avec l'éleveur.

tu as parfaitement décrit mon chien !!!! le notre est un soumis, qui démissionne vite si on met trop de pression.
j'en connais des moins faciles... parfois montrant et sortant les dents... ça se cadre
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien EmptyMar 10 Oct 2017 - 3:45

maud(belgique) a écrit:
en Belgique, HEMELINE PIRON  (cft son FB)  a un superbe et hyper gentil  chien, je ne sais pas d'où il vient, mais je peux lui demander ?

Ho oui je veux bien savoir ! Merci
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien EmptyMar 10 Oct 2017 - 3:46

..
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien EmptyMar 10 Oct 2017 - 5:22

Donc des chiens intelligents, bons gardiens et bons chiens de famille. Et dont il faut s'occuper et cadrer.

Pour les différentes lignées, c'est comme dans l'arabe on dirait : les pur show ont perdu leur qualités sportives et les pur endurance ont perdu leur type en tête (je caricature volontairement). Faut pas aller dans les extrêmes quoi.

Merci en tout cas pour tes explications.

Je suis allée voir ta portée, tu as été gâtée on dirait... coeur
nicotine
galop 7
nicotine

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien EmptyMar 10 Oct 2017 - 5:46

Je vais rajouter mon grain de sel de novice....
Pour m'etre pas mal renseigné et en avoir une pelle ...

Bien choisir les parents
pour le caractère car (comme il a été dis plus haut), certains ont été sélectionné pour la superbe robe "barbie" et le caractère peche :
j'en ai vu qui :
- aboie pour un rien
- grogne et montre les dents envers l'humain
- pas de rappel
-névrosé

alors que pour moi, l'australien est un chien qui n'a pas une once de méchanceté, pot de colle , aime tout le monde, se "dresse" limite tout seul tellement ils sont faciles et n'aboie que quand ya besoin ....

http://lesgazellesgivrees.wifeo.com/index.php
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien EmptyMar 10 Oct 2017 - 6:40

C'est ça, c'est comme les chevaux, pour avoir le tempérament qu'on cherche il faut sélectionner les parents. Le problème c'est qu'il y a beaucoup de gens qui font des portées sans sélection. Je vois passer des trucs sur Facebook qui sont invraisemblables. Vivement que le bleu ne soit plus à la mode.
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien EmptyMar 10 Oct 2017 - 6:43

Fanny66 a écrit:
Je suis allée voir ta portée, tu as été gâtée on dirait... coeur
La maman gère bien, ce sont ses premiers. Ils ont l'air sympa en effet. D'ici qq jours ça va commencer à ouvrir les yeux, marcher coeur
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien EmptyMar 10 Oct 2017 - 7:38

millennium a écrit:
Bonjour à tous,

après longue négociation pour trouvé un terrain d d'entente avec mon conjoint qui veut absolument un chien , nous recherchons  des adresses d éleveurs sérieux de berger australien. 

Faire éventuellement une réservation car nous voudrions pour l'année prochaine .  bon j'y connais rien en saillie de chien les saisons propice etc.. les mises bas.... mais je voudrais l'avoir en fin d hiver pour profite de la belle saison après.
et les critères du chien un bleu merle yeux vairon queue longue( je trouve ça plus joli pour la queue ) et femelle quelles sont les obligations de l eleveur au niveaux pathologie , maladie à faire comme examen ? De quoi je dois me méfier et les bonnes questions à poser ? 

Ha oui je suis de belgique donc pas trop bas dans la France.

Merci

j'ai une ami qui en eleve elle est dans le sud ouest mais a de la famille en alsace et va en belgique parfois si tu veux je lui envoie un message

elle aura une portee d'ici le printemps

Dernière édition par lisou le Mar 10 Oct 2017 - 11:08, édité 1 fois
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien EmptyMar 10 Oct 2017 - 7:53

Bien-sûr que la sélection des parents est importante, on ne s'improvise pas éleveur. Mais effectivement, vu le prix de vente d'un chiot, beaucoup de particuliers font faire des portées à leur chienne pour mettre du beurre dans les épinards. Et puis c'est tellement trognon quand ça naît... Touché
C'est le revers de la médaille des chiens à la mode.Triste

Je ne pense pas que la nouvelle législation y change quelque chose, malheureusement. Honteux

Merci pour vos renseignements les filles. Je n'en suis pas à acheter un chien, mais cette race fait partie de mes "potentielles". Et ce que vous m'en dites me plait assez. Mon homme n'est pas du tout fan des yeux vairons (moi j'adore), ni du bleu merle, mais je crois que la couleur importe peu le jour où on a un coup de cœur... j'ai bien acheté un poulain alezan. coeur
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien EmptyMar 10 Oct 2017 - 12:29

Bon j ai créé un compte Facebook uniquement pour aller voir vos loulou et essayé de trouvé des éleveurs ou elevage familial et il y a du choix . 

Sand : sont beaux les p'tits chiots  coeur .ils sont déjà tous réserver ?  

Je me pose la question pourquoi certains chiots naissent avec queue longue et d'autres queue courte ?? Ça m intrigue ...

Lisou : ca fait peu être loin le sud ouest elle est d ou exactement on ne sait jamais? Ton amie n'a pas un compte Facebook pour aller voir les futur parents ? .en faites J'aimerais avoir un premier contact avec les chiots avant de choisir .
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien EmptyMar 10 Oct 2017 - 12:55

millennium a écrit:
maud(belgique) a écrit:
en Belgique, HEMELINE PIRON  (cft son FB)  a un superbe et hyper gentil  chien, je ne sais pas d'où il vient, mais je peux lui demander ?

Ho oui je veux bien savoir ! Merci

je viens de lui poser la question, je reviens vers toi dès que j'en sais plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien Empty

Cherche eleveur berger australien
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant