Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Cherche eleveur berger australien

+17
passenger
bulle de fay
lambada
sofia
Marple
ES
lisou
nicotine
Fanny66
maud(belgique)
Karine29
s2bu
Myriam
laure
Sand
fedaia
millennium
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ES
galop 8
ES

Cherche eleveur berger australien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 12:56

Bon pour moi qui ai aussi une chienne de chez Tif très content très content je suis en ligne avec Sandrine

L'australien tel que je le vois reste un chien de troupeau mais son troupeau c'est pas forcément des biquettes ça peut aussi être ses humains.
Il y a effectivement 1 maître dont le chien s'imprègne.

Après les caractères peuvent être très variables sur une même portée et l'éleveur est là (s'il fait bien son boulot) pour t'orienter.
Moi en récupérant la mienne je savais que ce serait une forte tête (j'étais prévenue très content ). La mienne est très bonne gardienne, elle peut aller au contact mais plus en guise d'avertissement .
Elle est sociable avec les autres chiens, je peux la sortir partout resto, hôtel etc... (mais habitué depuis toute petite)

Pas sociable avec les gens ie si elle connait pas on la touche pas (mais sans agressivité sauf si on insiste lourdement alors il peut y avoir un grognement d'avertissement). En revanche 1 fois le bipède enregistré tout va bien sauf si elle garde alors là c'est réservé au cercle restreint

Revenir en haut Aller en bas
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 12:59

maud(belgique) a écrit:
millennium a écrit:
maud(belgique) a écrit:
en Belgique, HEMELINE PIRON  (cft son FB)  a un superbe et hyper gentil  chien, je ne sais pas d'où il vient, mais je peux lui demander ?

Ho oui je veux bien savoir ! Merci

je viens de lui poser la question, je reviens vers toi dès que j'en sais plus

Super merci !
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 13:01

Mes chiots ont 8 jours, j'ai quelques contacts, dont un qui va aboutir je pense. Mais je ne prends pas de réservation si tôt, puisque je ne sais pas encore quels seront les tempéraments. Je crois que j'ai un warrior et deux doudous cool. Mais là.. Je n'en sais pas plus pour le moment Ben voyons
http://www.butterfly-stud.com
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 13:04

ES a écrit:

Après les caractères peuvent être très variables sur une même portée et l'éleveur est là (s'il fait bien son boulot) pour t'orienter.
Moi en récupérant la mienne je savais que ce serait une forte tête

Carrément rire ma 1ere est une sœur de portée de celle d'Estelle. Elles sont différentes dans le mental et dans le physique. Très belles toutes les deux, mais différentes.
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 14:22

Est ce qu'une bonne âme pourrait m en dire plus sur les résultats des tests et sont ils bons ? 

AOC : +/- (carrier)
APR-Prcd : +/+ (clear)
CMR1 : +/+ (clear)
Coudes : ED 0
Dentition : Complète en ciseaux
DM : +/+ (clear)
Epaules : SD 0
Hanches : HD B
HSF4 : +/+ (clear)
HUU : +/+ (clear)
Mdr1 : +/- (carrier)
MHOC : Indemne au 04/07/2017 (Dr Monclin certifié ECVO)
NCL6 : +/+ (clear
Marple
galop 5
Marple

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 18:14

millennium a écrit:
                  ????  je vais chercher ???
Est ce qu'une bonne âme pourrait m en dire plus sur les résultats des tests et sont ils bons ? 

AOC : +/- (carrier)                       porteur de l'anomalie de l'oeil du colley ( peut ne pas développer - à voir la lignée)
APR-Prcd : +/+ (clear)                 atrophie progressive de la rétine
CMR1 : +/+ (clear)                       rétinopathie multifocale
Coudes : ED 0                             pas de dysplasie des coudes
Dentition : Complète en ciseaux
DM : +/+ (clear)                           myélopahtie dégénérative
Epaules : SD 0                               ... on a ça en France  ?????
Hanches : HD B                           légère dysplasie des hanches (bon quand c'est B c'est bien ausi) / pour faire rapide on considère que A ou B = pas de dysplasied
HSF4 : +/+ (clear)                        cataracte héréditaire
HUU : +/+ (clear)                        hyperurucosurie (calcul urinaire)
Mdr1 : +/- (carrier)     sensibilité médicamenteuse à l'ivermectine et autre  ... faire attention aux vermifuges et produit mais faut pas être parano non plus.
MHOC : Indemne au 04/07/2017 (Dr Monclin certifié ECVO)
NCL6 : +/+ (clear

+/+ c'est que le chien n'est pas porteur , est indemne .

plein de test (et des qui servent ??? je suis dubitative) , peut être un chien en Belgique ?

peut être faire des recherches d'élevage sur le site chiens-de-france ... ça permet d'avoir une idée des différents types.  

Par contre un australien à 35/40 kg ... c'es plus un australien ...  je sais bien que certains sujets sont osseux et grands mais plus autour de 27 kg maxi .   sur des petites femelles on tombe à 17 / 18 kg facilement.

A privilégier des chiots qui viennent vers les gens .. le côté "caractère timide/réservé" c'est possible mais bon c'est pas à rechercher quand même ...

Quand à la notion de travail  : l'australien est un chien actif, endurant, qui aime avoir une utilité auprès de son maître ... à éduquer avec une main de fer dans un gant de velours.

Mais si on parle "Travail" dans ce cas il faut se diriger vers des lignées sélectionnées pour cela et en France , il n'y a pas 36 élevages !!  des chiens qui ont des aptitudes "sportives / educatives" là il y a pléthore (et encore il faut sélectionner) .  et pas besoin de se faire la guerre entre "working/mix/show" ... il y a suffisamment de chiens pour que chacun y trouve son bonheur et respecte la race.

C'est un compagnon pour la vie ... voir LE compagnon d'une vie ...   coeur
sofia
galop 8
sofia

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 1:06

Je suis moi aussi propriétaire d'un jeune BA Daou de chez Tiffany! un bonheur depuis 9 mois coeur coeur
Modjo est un jolie bleu merle (houuuu honte à moi très content ), trèèèès sympa, très cool à la maison, il passe son temps a jouer avec les enfants.
Comme celle d' ES, il est un peu timide avec les inconnus, il ne se laisse pas caresser par les gens qu'il ne connait pas. Il a l'air de progresser de ce coté là.
Le problème avec ses chiens là, c'est quon en veut d'autres!!! très content
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 1:29

Marple merci pour tes explications. Effectivement c'est d un elevage belge... 

J'ai suivi vos conseils , j'ai trouvé un élevage familial pas loin de chez moi , prit contact nous allons le wk prochain parler et voir les futurs parents ( encore à confirmer par l écho dans 1 semaine ) la personne est éducatrice canine et organise régulièrement des balades groupé de berger australien . 

Donc affaire à suivre.
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 10:24

Mes femelles font entre 20 et 22 kg. Oui 35kg ce sont des gros mâles. C'est juste pour dire aussi que ce ne sont pas des polypockets. (au fait la selle, ça va ? clin d'oeuil )

Super millenium si tu as trouvé un élevage à visiter ! tu nous raconteras clin d'oeuil
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 12:04

Voilà nous sommes aller voir les futurs parents , gestation confirmée , mise bas environ 20 novembre. 

Nous sommes sur la liste d'attente  très content , en espérant qu'il y ai un chiot qui conviendra par rapport à notre vie de famille . 

Aucun engagement ( pas de réservation , ni acompte )
Première visite se fera vers les 2-3 semaines pour voir les chiots. ( à confirmer )
vers 5-6 semaines l éleveur nous conseillera quel chiots nous conviendrait le mieux . si nous désirons  le chiot ,un acompte sera donner. 

Le chiot sera apte à partir vers les 8 a 10 semaines. 

Aventure à suivre ..  Cheval
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 12:33

Ah ben ça fait plaisir de lire ça : un éleveur à qui importe la future relation maître/chien, ça change des annonces du bon coin !

Ya plus qu'à attendre que les petites saucisses naissent très content
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017 - 7:07

Oui, elle veut vraiment le bien être des chiots dans leurs nouvelles familles. 

Le mâle est vraiment magnifique il est typé show , beau poil, corps compact plus carré . Un caractère  coeur , une tête à bisous , c'est simple mon homme lui a donné la dose Heureux

La femelle plus sport ( je me souvient plus si c'est ce terme qu'on nous a donné )elle est plus longiligne, fine , caractère coeur, une tête à bisous mon homme n à pas fait de jaloux elle a du y est passée aussi  Clin d'oeui heureux

Nous avons fait une petite promenade avec eux , chien super à l écoute pleine de vie qui cherche toujours le regard et le contact avec la proprio . 

Finalement le critères restera sur une femelle qu' importante la couleur, la queue longue ou courte .
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 8:39

Voilà ca se concretise tout doucement  très content 
Les chiots sont nés  coeur , j'ai presque vécu la mise bas en direct manquait juste la caméra . L éleveuse nous informait de minute en minute à chaque sortie d un chiot,  
Une belle portée de 9 chiots !  Nous allons les voirs le w-k prochain .

Donc maintenant nous cherchons des noms en Q pour une femelle ... et j'ai peu d'idée si vous avez quelques idées nous sommes preneur !  content
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 8:46

En Q ?

Y’a pas O ni P chez le chien ?
Je comprends rien 😩
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 8:52

lambada a écrit:
En Q ?

Y’a pas O ni P chez le chien ?
Je comprends rien 😩

en Belgique ptet différent ?
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 10:19

J y connais rien j'a posé la question a l eleveuse, mais j'ai trouvé ceci en belgique il y a 2 fédérations reconnues par le ministère pour les pedigrees la FNCB ( fédération nationale cynologique belge ) et pour le prénom du chiot c'est en 2017 c'est U , et la Saint Hubert est la lettre Q
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 10:42

millennium a écrit:
J y connais rien j'a posé la question a l eleveuse, mais j'ai trouvé ceci en belgique il y a 2 fédérations reconnues par le ministère pour les pedigrees la FNCB ( fédération nationale cynologique belge ) et pour le prénom du chiot c'est en 2017 c'est U , et la Saint Hubert est la lettre Q

exact
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 10:46

millennium a écrit:
Voilà ca se concretise tout doucement  très content 
Les chiots sont nés  coeur , j'ai presque vécu la mise bas en direct manquait juste la caméra . L éleveuse nous informait de minute en minute à chaque sortie d un chiot,  
Une belle portée de 9 chiots !  Nous allons les voirs le w-k prochain .

Donc maintenant nous cherchons des noms en Q pour une femelle ... et j'ai peu d'idée si vous avez quelques idées nous sommes preneur !  content

une amie qui a en famille un chiot futur chien d'aveugle a opté pour Qahienne

Sinon, tu as Qui Vive, Qaly, Quiproko, Quivalà, Quidam,Qricket
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 10:47

millennium a écrit:

Moi pas compris 🧐

Saint Hubert ???
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 10:55

lambada a écrit:
millennium a écrit:

Moi pas compris 🧐

Saint Hubert ???

la Société Royale Saint-Hubert asbl poursuit depuis 1882 un seul but: le maintien et l'amélioration des races canines en Belgique.
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 10:58

Pour une Australienne : Queensland, Qanberra, Qalgoorlie.

Qangouroute ???? rire
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 11:06

Mon homme propose Q' lox (marque des meubles 😂 ) et il l apelerait Loxie .
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 11:40

millennium a écrit:
Mon homme propose Q' lox (marque des meubles 😂 ) et il l apelerait Loxie .

coeur
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 23:13

La saint Hubert c'est l'équivalent belge de la SCC et on a 2 lettres d'écart avec la Belgique.
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 3:55

Cette année ce sont les N en France.
J'ai encore 4 chiots dispos au cas où il y aurait des fans (origine maternelle Tiffany et papa canadien)

En rouge tri, un mâle "Network", en noire tri une femelle "Noblesse Oblige"
Cherche eleveur berger australien - Page 2 Img_0210

Cherche eleveur berger australien - Page 2 Img_0211

Un mâle rouge merle "New York Zipcode"
Cherche eleveur berger australien - Page 2 23755763_706199719572757_3389337620672759384_n

Un autre mâle rouge merle "Nebraska Kid"
Cherche eleveur berger australien - Page 2 23172957_699472576912138_5505036791243587073_n
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche eleveur berger australien   Cherche eleveur berger australien - Page 2 Empty

Cherche eleveur berger australien
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant