| Micro-ondes | |
|
+4bulle de fay epichou Pi. lambada 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Micro-ondes Mer 11 Oct 2017 - 5:39 | |
| A votre avis, combien de temps garder un micro-ondes ? Jusqu'à ce que mort s'en suive ? ou x années maximum ? Il me semble que cette histoire de fuite d'ondes c'est du pipeau, qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Pi. galop 5
Nombre de messages : 521 Age : 24 Localisation : Ici Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Micro-ondes Mer 11 Oct 2017 - 5:54 | |
| Tant que les caoutchoucs sont indemnes et qu'il fonctionne.. je m'en sers.. si ce n'est que je ne l'utilise quasiment pas.. j'avais un combiné multifonctions à Paris et ici j'ai remis le même système.. parce qu'avoir 2 fours dans la cuisine ca dépasse et toujours à cause de l'utilisation occasionnelle du Micro ondes 😉 | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Micro-ondes Mer 11 Oct 2017 - 5:54 | |
| Je ne sais pas si c'est du pipeau ou pas, mais avec l'obsolescence programmée, il devrait mourir assez vite, non?
| |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Micro-ondes Mer 11 Oct 2017 - 6:00 | |
| Me suis jamais posé la question, j'ai toujours gardé jusqu'à ce qu'ils rendent l'âme, c'est à dire entre 4 et 5 ans mais j'ai toujours pris des modèles "basiques" pas chers car je m'en sers très peu..... | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Micro-ondes Mer 11 Oct 2017 - 6:39 | |
| J'utilise encore celui de mes parents qui date des années 90/2000, il va très bien | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Micro-ondes Mer 11 Oct 2017 - 9:04 | |
| - epichou a écrit:
- Je ne sais pas si c'est du pipeau ou pas, mais avec l'obsolescence programmée, il devrait mourir assez vite, non?
Il a 15 ans | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Micro-ondes Mer 11 Oct 2017 - 9:04 | |
| - bulle de fay a écrit:
- Me suis jamais posé la question, j'ai toujours gardé jusqu'à ce qu'ils rendent l'âme, c'est à dire entre 4 et 5 ans mais j'ai toujours pris des modèles "basiques" pas chers car je m'en sers très peu.....
Le mien est basique aussi j'ai du le payer 50€. Je m'en sers beaucoup car je fais cuire les courgettes des chiennes dedans | |
|
| |
LeVieux galop 5
Nombre de messages : 582 Age : 75 Localisation : 03400 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Micro-ondes Mer 11 Oct 2017 - 14:05 | |
| le nôtre a bien plus de 15 ans et il marche toujours. de marque 'BRANDT', presque français.... Il sert beaucoup (pour réchauffer les restes bien sûr, pas pour mitonner les bons plats;..) .. . C'est un modèle de base, sans le grill à la mode.... et sans les gadgets électroniques aussi à la mode. Vieux programmateur mécanique, solide et réparable si besoin. Pour les fuites d'ondes, c du bidon.... et de toutes façons le confinement des micro-ondes est défini uniquement par la géométrie de la boîte métallique ( et les petits trous pour voir au travers). Les joints, si il y en a, ils n'ont aucun rôle. Là encore, au nom de la sécurité, les marchands de soupe font croire n'importe quoi pour qu'on leur rachète du matériel..... | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Micro-ondes Mer 11 Oct 2017 - 14:41 | |
| - bulle de fay a écrit:
- Me suis jamais posé la question, j'ai toujours gardé jusqu'à ce qu'ils rendent l'âme, c'est à dire entre 4 et 5 ans mais j'ai toujours pris des modèles "basiques" pas chers car je m'en sers très peu.....
Idem pour moi | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Micro-ondes Ven 13 Oct 2017 - 1:38 | |
| Le notre a rendu l'âme en faisant "pouuuff" et la petite fumée qui va bien à l'âge de 22 ans et même si je ne me suis jamais posé la question des "fuites" à la fin on ne se mettait plus trop devant | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Micro-ondes Sam 14 Oct 2017 - 5:48 | |
| - Pi. a écrit:
- Tant que les caoutchoucs sont indemnes et qu'il fonctionne..
Et... quid du micro ondes sans caoutchouc ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Micro-ondes Sam 14 Oct 2017 - 6:11 | |
| - lambada a écrit:
- Pi. a écrit:
- Tant que les caoutchoucs sont indemnes et qu'il fonctionne..
Et... quid du micro ondes sans caoutchouc ? j'ai failli relever hier, et je suis passée à autre chose, les miens n'ont jamais eu de caoutchouc même le vieux qui a rendu l'âme par contre mes fours tradi oui, ils en ont | |
|
| |
LeVieux galop 5
Nombre de messages : 582 Age : 75 Localisation : 03400 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Micro-ondes Sam 14 Oct 2017 - 13:53 | |
| les joints en caoutchouc..... les micro-ondes s'en foutent En effet ce qui peut les arrêter (ou les réfléchir comme sur un miroir, ce sont des corps conducteurs de l'électricité. Si le corps conducteur possède une certaine résistivité électrique, ça les absorbe plus ou moins (en dégageant de la chaleur). Si le corps est très conducteur (une plaque métallique) ça les réfléchit parfaitement .......même si il y a de petits trous, de taille inférieure à leur longueur d'onde.
Un joint en caoutchouc, c''est un corps isolant : les ondes traversent sans être interceptées !!!!
Simplement, si de part et d'autre du joint, il y a des plaques de métal.... les plaques (sauf découpées et bidouillées en circuits accordés..... ce qui n'est jamais le cas de toute évidence) , elles conservent leurs propriétés vis à vis des ondes ultra-courtes: interception et réflexion .....et aucun passage entre elles si la distance entre les plaques est nettement inférieure à la longueur d'onde! Tout ce baratin technique pour expliquer les principes incontournables de la physique appliquée et clouer le bec à une légende urbaine sur les micro-ondes.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Micro-ondes | |
| |
|
| |
| Micro-ondes | |
|