Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Idées protection cicatrice stérilisation chienne

+3
lambada
maud(belgique)
ptiteblue
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
epichou
galop 8
epichou

Idées protection cicatrice stérilisation chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées protection cicatrice stérilisation chienne   Idées protection cicatrice stérilisation chienne - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 5:28

Déja, ca depend du véto. Il y en a qui ouvrent de chaque coté pour ne retirer que les ovaires, et d'autres qui ouvrent dessous pour tout enlever.

En principe pas de soins de toute facon, sauf a surveiller la cicatrice qu'elle ne suinte pas et n'enfle pas.

Par contre, voit dès que tu recupères ta chienne chez le véto qu'il te donne un anti douleur. Le mien ne m'en n'avait pas donné j'ai du y retourner pour en prendre, Leeloo n'etait pas confortable du tout, et c'etait juste la douleur. (bon c'etait un véto rural, Grrr) Il vaut mieux que tu en ai sous la main au cas ou.

Revenir en haut Aller en bas
Miss
galop 5

MessageSujet: Re: Idées protection cicatrice stérilisation chienne   Idées protection cicatrice stérilisation chienne - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 16:39

epichou a écrit:
Le chien ne transpire pas par la peau donc pas de soucis.
Super Super
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Idées protection cicatrice stérilisation chienne   Idées protection cicatrice stérilisation chienne - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 12:07

Idées protection cicatrice stérilisation chienne - Page 2 6f8d6a10
Idées protection cicatrice stérilisation chienne - Page 2 0a5e5810

Voilà le système trouvé, t short de la petite. On mettra la bande auto grippante à l arrière pour le tenir, sans trop la serrer car ce sera juste sur la c
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Idées protection cicatrice stérilisation chienne   Idées protection cicatrice stérilisation chienne - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 13:53

Encore un ou 2 centimetres et tu pouvais faire un trou pour passer la queue, et pour quoi pas, 2 autres et tu passes les pattes Very Happy
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Idées protection cicatrice stérilisation chienne   Idées protection cicatrice stérilisation chienne - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 14:19

Le t short est trop court ou le chien trop long rire

Mais en passant les pattes c est embêtant pour faire pipi car elle a accès au jardin tout le temps!
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Idées protection cicatrice stérilisation chienne   Idées protection cicatrice stérilisation chienne - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2017 - 11:19

Petit chien est rentree.
Elle pleurniche beaucoup, elle a eu un anti douleur je n’en peux rien lu donner de plus avant demain soir.
Pour la véto il ne faut rien protéger, a mon sens d avoir une chienne qui ne supporte rien- les fils tiendront.
Mais je mettrai le t shirt quand même, on est pas là pour surveiller la journée je préfère.
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Idées protection cicatrice stérilisation chienne   Idées protection cicatrice stérilisation chienne - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2017 - 11:46

Tu as l'impression qu'elle est douloureuse ou ce sont plutot les restes de l'anesthésie qui la rendent grognon?

Si vraiment elle a trop mal, peut etre que ta veto te dira si tu peux lui faire quelque chose pour la soulager.

Essaie de lui mettre le t shirt deja ce soir voir si elle le supporte?

Bon courage a la pitchounette. Je me souviens de Leeloo l'an passé, elle avit bien souffert, plus que tous les gros chiens que j'avais eu.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Idées protection cicatrice stérilisation chienne   Idées protection cicatrice stérilisation chienne - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2017 - 12:07

Je pense qu elle pleurnichait car ne savait pas où se mettre en rentrant avec la petite dans les pieds qu’il s inquiétait pour elle a sa manière...
Depuis que la petite est au lit, je l ai installée dans une couverture sur le canapé et ça va, elle n’en dit plus rien. Elle a fait sa crotte dans le jardin et a mangé un bonbon.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Idées protection cicatrice stérilisation chienne   Idées protection cicatrice stérilisation chienne - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2017 - 12:45

la seule consigne que j'ai eue pour Lovely était d'éviter qu'elle ne saute; pas de de souci avec les fils, cicatrice non protégée pourtant sur conseil du véto
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Idées protection cicatrice stérilisation chienne   Idées protection cicatrice stérilisation chienne - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2017 - 14:53

Je lui ai,mis le t shirt et noué avec un noeud au dessus du dos, comma ça il n y a pas la bande qui serre. Et elle aura du mal à passé le nez en dessous pour mordiller.
Mais c est plus par tranquillité d esprit, je ne pense pas qu elle va y toucher beaucoup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées protection cicatrice stérilisation chienne   Idées protection cicatrice stérilisation chienne - Page 2 Empty

Idées protection cicatrice stérilisation chienne
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2