Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Andalousie

3 participants
AuteurMessage
Loune
galop 4

Andalousie Empty
MessageSujet: Andalousie   Andalousie EmptySam 28 Oct 2017 - 13:14

Bonjour à toutes et tous !
J'ai la chance de décoller demain pour l'Andalousie, je poste donc ce message à tout hasard, au cas où certains auraient des bons conseils et bonnes adresses ! nananèreee

J'ai évidemment Jerez dans ma ligne de mire, mais ce que j'en ai vu sur le site (une visite/spectacle de 2h30 le samedi) ne me fait pas très envie... Certains ont-ils fait l'expérience ? D'autres auraient-ils - encore mieux ! - connaissance d'élevages ouvrant leurs portes de temps à autres et permettant un accès moins "show tout public" ?

Lors de ma première visite, je m'étais rendue à Cordoue et avais eu le grand privilège de tomber sur une manifestation équestre dans les écuries royales, complètement libres d'accès pour l'occasion : j'avais délaissé les tribunes où se déroulait la compétition et passé un grand moment à photographier en toute liberté les chevaux à la détente (quelques images http://www.al-hfifa-arabians.com/t37528-florilege. Je m'étais également déplacée sur une foire agricole... Bref, même si je ne boude pas mon plaisir à visiter les monuments incontournables, je ne supporterais pas l'attrape-touriste en matière équestre et suis à la recherche d'un peu d'authenticité.

Outre le plaisir des yeux, mon compagnon veut m'offrir une balade à cheval depuis un moment... N'ayant pas encore eu l'occasion en France, il songeait profiter de ce voyage. Je ne sais pas si c'est une bonne idée : si les années d'équitation derrière moi font que je me débrouille je suis parfaitement rouillée, lui est complètement débutant, et je ne maîtrise pas tout le vocabulaire ! Là encore, vos éventuelles recommandations et adresses seront les bienvenues.

On atterrit à Grenade et pour la suite rien n'est figé. On pense néanmoins se concentrer sur l'intérieur des terres et la côte Atlantique, on n'ira pas plus à l'est que Grenade sur la Costa del Sol.

Je vous remercie de m'avoir lue !

Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu

Andalousie Empty
MessageSujet: Re: Andalousie   Andalousie EmptySam 28 Oct 2017 - 15:52

J'y suis allée 10js en voyage d'études y'a qq années. J'ai bcp aime.
J'ai pas d'adresses a donner mais j avais aime cordoue bcp, gibraltar Et la vallée du fleuve qui passe à Séville dont je sais plus le nom.
On a fait Séville (typique c'est joli les maisons colorées etc), jerez bon... cest un spectacle équestre quoi. Cadix... toute la côte jusque grenade ou malaga. On a fait les 2 villes mais ke ne sais plus laquelle est la plus loin. Puis cordoue puis retour à Séville.
Grenade et malaga c'est sympa aussi. Yen a une plus haussemanienne que l'autre. Radicalement différent de cordoue qui est très mauresque.
Ya un souk plus ou moins grand dans chaque ville.
Entre les villes on faisait des trucs agricoles. Pisciculture fruitiers olives etc
Rien fait sur taureau et corrida par contre et c'est bien comme ça.

Très bon souvenir en tout cas.
flagnyPRE
galop 5
flagnyPRE

Andalousie Empty
MessageSujet: Re: Andalousie   Andalousie EmptyDim 29 Oct 2017 - 13:19

Quitte à aller à Jerez, ne pas manquer de visiter la yeguada de la cartuja. Ils ont un site internet pour les horaires d'ouverture. à mes yeux nettement plus intéressant que l'école royale andalouse...
http://www.flagnyPRE.com
Contenu sponsorisé

Andalousie Empty
MessageSujet: Re: Andalousie   Andalousie Empty

Andalousie
Page 1 sur 1