Bonjour à toutes et tous !
J'ai la chance de décoller demain pour l'Andalousie, je poste donc ce message à tout hasard, au cas où certains auraient des bons conseils et bonnes adresses !
J'ai évidemment Jerez dans ma ligne de mire, mais ce que j'en ai vu sur le site (une visite/spectacle de 2h30 le samedi) ne me fait pas très envie... Certains ont-ils fait l'expérience ? D'autres auraient-ils - encore mieux ! - connaissance d'élevages ouvrant leurs portes de temps à autres et permettant un accès moins "show tout public" ?
Lors de ma première visite, je m'étais rendue à Cordoue et avais eu le grand privilège de tomber sur une manifestation équestre dans les écuries royales, complètement libres d'accès pour l'occasion : j'avais délaissé les tribunes où se déroulait la compétition et passé un grand moment à photographier en toute liberté les chevaux à la détente (quelques images http://www.al-hfifa-arabians.com/t37528-florilege. Je m'étais également déplacée sur une foire agricole... Bref, même si je ne boude pas mon plaisir à visiter les monuments incontournables, je ne supporterais pas l'attrape-touriste en matière équestre et suis à la recherche d'un peu d'authenticité.
Outre le plaisir des yeux, mon compagnon veut m'offrir une balade à cheval depuis un moment... N'ayant pas encore eu l'occasion en France, il songeait profiter de ce voyage. Je ne sais pas si c'est une bonne idée : si les années d'équitation derrière moi font que je me débrouille je suis parfaitement rouillée, lui est complètement débutant, et je ne maîtrise pas tout le vocabulaire ! Là encore, vos éventuelles recommandations et adresses seront les bienvenues.
On atterrit à Grenade et pour la suite rien n'est figé. On pense néanmoins se concentrer sur l'intérieur des terres et la côte Atlantique, on n'ira pas plus à l'est que Grenade sur la Costa del Sol.
Je vous remercie de m'avoir lue !