| jonnhy est parti | |
|
+23HIBOU titeplume alias lorenzo ES passenger epona5 FAWZIA s2bu Holy Sand Valérie spike Myriam Miss lambada ptiteblue cath. Fanny66 Isabel flika maud(belgique) epichou Pi. lisou 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: jonnhy est parti Sam 9 Déc 2017 - 2:20 | |
| Cela reste un grand nom de la chanson, c'est comme ça. Tout comme le décès de René le mari de Céline Dion ... Avec des milliers de personnes. Ça a été des funérailles International ... Certaines personnes ne vivent que pour des personnes connus Il faut le respecter. Même si cela me barbe ... Je comprends et conçois que certains sont plus médiatisé que d'autres | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: jonnhy est parti Sam 9 Déc 2017 - 2:44 | |
| d'autant que question sécurité, il y a toujours les risques d'attentat... | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: jonnhy est parti Sam 9 Déc 2017 - 4:23 | |
| Suis devant la tv. Bah je trouve ça très simple en fait, plutôt classe.
| |
|
| |
Miss galop 5
Nombre de messages : 732 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: jonnhy est parti Sam 9 Déc 2017 - 4:42 | |
| purée, c'est grandiose tout de même ces obsèques, même si je ne suis pas partisante de ce type d'événements... Ca ressemble à un concert géant, sans la voix principale mais chargé de bcp d'émotions pour bon nombre de fans... Et vous, même en étant pas accro à ce chanteur, même en étant pas adepte de ces grands tralalas, vous ne vous êtes pas surpris à fredonner des paroles de chansons entendues ces derniers jours parce que en fin de compte, ça faut tellement longtemps qu'on les entend qu'elles sont devenues connues... bizarre comme sensation quand on regarde la télé...
| |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: jonnhy est parti Sam 9 Déc 2017 - 5:22 | |
| ma mere me parlait de la mort d'edith piaf et de cocteau qui etaient morts en mem c'est deja enorme dans paris ils n'avaient jamais vu ca | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: jonnhy est parti Sam 9 Déc 2017 - 6:30 | |
| que d'émotion et d'amour partagé ; merveilleux jean reno ! c une merveilleuse chose que l'amour qui unit et cette musique que nous avons tous dans le coeur depuis toujours ! | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: jonnhy est parti Sam 9 Déc 2017 - 7:05 | |
| J'avoue etre très emue d'une si belle ceremonie, en toute simplicité, emplie d'amour et de musique.
Je me suis surprise a chanter toutes les chansons pendant la prière de Carole Bouquet.... en fait, il n'a chanté quasi que des tubes....un monstre du Rock!
Chapeau l'artiste. | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: jonnhy est parti Sam 9 Déc 2017 - 8:32 | |
| - epichou a écrit:
- J'avoue etre très emue d'une si belle ceremonie, en toute simplicité, emplie d'amour et de musique.
Je me suis surprise a chanter toutes les chansons pendant la prière de Carole Bouquet.... en fait, il n'a chanté quasi que des tubes....un monstre du Rock!
Chapeau l'artiste. idem bcp de larmes aussi ici ! j'aurais pas cru... et j'ai dansé aussi avec cette super musique divine qui remue les tripes ! putain de gitanes... ça aurait pu attendre 10/15 ans cette connerie | |
|
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: jonnhy est parti Sam 9 Déc 2017 - 22:45 | |
| Je ne suis pas fan du tout, je n'écoutais pas sa musique mais je comprends tout à fait la ferveur des gens qui l'aimaient depuis des décennies. Ce milieu de semaine, je n'ai ni regardé la télé, ni écouté la radio car j'étais, soit dans une salle de réunion, soit dans le TGV. J'étais donc bien à l'abri de l'overdose de Johnny non-stop dans les médias ! Mais ce week-end, je travaille tout près de la Madeleine... et hier, j'ai entendu les musiciens jouer l'Envie...j'ai entendu toute cette foule chanter... bah ça prend aux tripes quand même...
http://www.bfmtv.com/societe/hommage-a-johnny-hallyday-la-foule-et-ses-musiciens-chantent-l-envie-1323154.html | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: jonnhy est parti Dim 10 Déc 2017 - 1:34 | |
| Monter les chevaux le matin, manger le repas du midi, sieste avec les chats, poursuivre la refonte de l'électricité du garage, manger le soir avec des potes. Et je n'ai pas du tout le souvenir qu'on ait une seule fois parlé de Johnny. Ah si, ma copine est libraire et a noté une disparition de la clientèle jusqu'à 16h. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: jonnhy est parti Dim 10 Déc 2017 - 1:56 | |
| Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à cela, il y avait 1M de personnes sur les Champs pas 67M. Je suis allé au Super U à midi le parking était blindé, et ça ne m'a pas ému plus que ça. | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: jonnhy est parti Dim 10 Déc 2017 - 2:29 | |
| Moins de dons au telethon hier aprem apparemment. Il y avait un million de personnes à Paris, mais combien devant leur tv? | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: jonnhy est parti Dim 10 Déc 2017 - 5:01 | |
| Après suffit de pas rester sur BFM pour pas être abreuver non stop. A part hier aprem ou ct aussi sur les autres chaînes. Mais comme ça arrive aussi lors des grands événements mondains ou peuple.
| |
|
| |
mel galop 7
Nombre de messages : 1558 Age : 47 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: jonnhy est parti Dim 10 Déc 2017 - 5:57 | |
| Bon ben moi j'assume tout à fait mais j'ai été sur les champs hier! En 40 ans c'est bien la 1ère fois que je participe à un rassemblement ! ! Je n'ai jamais été fan de Johnny, et jusque là je pensais n'apprecier que trois chansons de lui.. Jamais été le voir en concert, et je ne connais qu'une seule personne qui l'aimait vraiment bien... Dans mon entourage complète indifférence. . Mais quand même quand j'ai appris son décès ça m'a fait quelque chose... Même sans s'y intéresser il faisait parti du paysage français... J'ai beau réfléchir, je ne trouve pas d'équivalent... des supers stars oui, mais éphémères, d'autres qui durent, mais qui n'ont jamais eu sa notoriété ... On cite Aznavour... là comme ça je ne peux citer qu'une chanson de lui... et je pensais qu'il était mort depuis longtemps ! Sardou... Golman... là je dois pouvoir monter à 5 / 6 musiques.. Mais franchement la dernière que je peux citer doit dater des années 80 !! Je n'ai pas trop suivit la tv ces derniers jours mais j'ai quand même vu des extraits de ses concerts, et découvert son charisme, j'ai aussi compris pourquoi son public l'adorait car il leurs donnait tout !! Là dessus je pense qu'il était inégalable.. Comme vous je préfère Golman mais franchement, on ne peut pas faire plus distant... Pour moi cet hommage populaire était justifié, on n'a forcé personne à venir ou à regarder la tv ... Et puis depuis hier j'ai decouvert ses fans... un petit coup de coeurs pour eux.. des gens tellement simples (dans le bon sens) gentils et attachants. .. Rien que pour ça maintenant je regrette un peu de ne jamais avoir été voir un de ses concerts... On compare Johnny à la tour eiffel ... pour moi c'est exactement ça. .. on aime ou on aime pas mais c'est un morceau de la France... Moi personnellement cet amas de ferraille je trouve ça laid! Mais sa laideur est effacée par sa prestance! Si elle s'effondrait ça me ferait quelque chose, et si on en parlait pendant 3 jours sur bfm ça ne me choquerait pas... | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: jonnhy est parti Dim 10 Déc 2017 - 9:17 | |
| Je n'ai pas un disque de Johnny chez moi mais comme beaucoup j'ai été émue par sa mort, je me suis surprise à fredonner toutes ses chansons et boudiou que j'en connais finalement ! J'ai regardé la cérémonie hier et j'ai été touchée par cette ferveur simple, sans hystérie, par l'émotion des gens, le public comme les people. Comme Mel, je découvre le personnage et je regrette de ne pas être allée le voir en concert.
Un monument disparaît, qu'il repose en paix ! | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: jonnhy est parti Dim 10 Déc 2017 - 9:51 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=ilanxst2yXY
c'était qq chose ! et son dernier album à découvrir (de l'amour) | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: jonnhy est parti Dim 10 Déc 2017 - 10:09 | |
| - mel a écrit:
- Bon ben moi j'assume tout à fait mais j'ai été sur les champs hier!
En 40 ans c'est bien la 1ère fois que je participe à un rassemblement ! !
Je n'ai jamais été fan de Johnny, et jusque là je pensais n'apprecier que trois chansons de lui.. Jamais été le voir en concert, et je ne connais qu'une seule personne qui l'aimait vraiment bien... Dans mon entourage complète indifférence. .
Mais quand même quand j'ai appris son décès ça m'a fait quelque chose... Même sans s'y intéresser il faisait parti du paysage français... J'ai beau réfléchir, je ne trouve pas d'équivalent... des supers stars oui, mais éphémères, d'autres qui durent, mais qui n'ont jamais eu sa notoriété ... On cite Aznavour... là comme ça je ne peux citer qu'une chanson de lui... et je pensais qu'il était mort depuis longtemps ! Sardou... Golman... là je dois pouvoir monter à 5 / 6 musiques.. Mais franchement la dernière que je peux citer doit dater des années 80 !!
Je n'ai pas trop suivit la tv ces derniers jours mais j'ai quand même vu des extraits de ses concerts, et découvert son charisme, j'ai aussi compris pourquoi son public l'adorait car il leurs donnait tout !! Là dessus je pense qu'il était inégalable.. Comme vous je préfère Golman mais franchement, on ne peut pas faire plus distant...
Pour moi cet hommage populaire était justifié, on n'a forcé personne à venir ou à regarder la tv ...
Et puis depuis hier j'ai decouvert ses fans... un petit coup de coeurs pour eux.. des gens tellement simples (dans le bon sens) gentils et attachants. .. Rien que pour ça maintenant je regrette un peu de ne jamais avoir été voir un de ses concerts...
On compare Johnny à la tour eiffel ... pour moi c'est exactement ça. .. on aime ou on aime pas mais c'est un morceau de la France... Moi personnellement cet amas de ferraille je trouve ça laid! Mais sa laideur est effacée par sa prestance! Si elle s'effondrait ça me ferait quelque chose, et si on en parlait pendant 3 jours sur bfm ça ne me choquerait pas... idem, la présence sur les champs en moins (mais j'ai reussi à voir qlq images durant l'entrainement de ma fille) | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: jonnhy est parti Dim 10 Déc 2017 - 11:20 | |
| Pas particulièrement fan non plus, mais j'appreciais quelques unes de ses chansons. Par contre le matraquage médiatique m'a saoulé. | |
|
| |
calimera&sau galop 1
Nombre de messages : 14 Age : 33 Localisation : Charente Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: jonnhy est parti Dim 10 Déc 2017 - 11:23 | |
| Idem, je n'étais pas une fan, je n'ai pas de CD, pas de tee-shirt, pas de tatouage, je ne suis jamais allée à un de ses concerts; Mais l'annonce de sa mort m'a vraiment touchée, car mon père adorait les chansons de Johnny et il nous passait l'album en boucle quand j'étais gamine dans la voiture sur les routes de vacances, alors réentendre ces chansons en boucle, c'est un peu comme un retour en enfance;
Et je suis impressionnée par la cérémonie, avec autant de monde et autant de respect car il n'y a pas un débordement comme on peut en voir à tous les coins de rue. tout ce monde, toutes ces émotions, je n'ai pas regardé jusqu'à la fin mais j'ai chanté dans ma voiture ces derniers jours.
alors ce qu'il a fait de bien ou de mal dans sa vie peut importe car aujourd'hui c'est la bête de scène que nous remercions pour sa prestance, son talents, sa force et sa ténacité; | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: jonnhy est parti Dim 10 Déc 2017 - 12:21 | |
| je ne crois pas qu'il ait fait grand chose de mal, c'était un vrai gentil, passionné par son métier, apprécié et aimé ! il a bercé mes jeunes années, ça fait étrange qu'il ne soit plus là | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: jonnhy est parti Dim 10 Déc 2017 - 13:55 | |
| Sur un coup de tête avec mon papa on est allé le voir au zénith de Lille. Ct la tournée pour l'album ou il y avait la chanson "marie" me semble. On était pas super bien placés mais ct chouette. J ose même pas imaginer un stade... Les vieilles canailles au stade a lille j'aurais adoré mais intouchable en prix. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: jonnhy est parti Dim 10 Déc 2017 - 14:09 | |
| Le Parc des Princes déjà c'était fou, avec la reconstitution du pont de Brooklyn les décors énormes, il arrive encore à habiter la scène. Une véritable bête de scène ce type je n'en ai jamais vu de semblable. C'est con mais je me demande ce que va devenir sa femme. Son job c'était de s'occuper de son mari (elle en faisait beaucoup visiblement) je ne sais pas ce qu'elle va faire de sa vie... elle a mon âge | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: jonnhy est parti Dim 10 Déc 2017 - 15:03 | |
| Je l'ai rencontrée 5minutes une fois au salon du cheval y'a q années. Elle était sur le stand d un bottier et choisissait des bottes. Modèle choisi avec un éclair en haut du.mollet en strass et elle a dit "ça va plaire à Johnny" après je sais pas la suite.
Elle est d'une douceur... un truc de dingue, comme le laissent imaginer les photos et vidéos quon voit d'elle. J'espère qu'elle sera bien entourée mais je.pense que oui. Ils ont pas l'air déchiré comme famille. | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: jonnhy est parti Dim 10 Déc 2017 - 23:36 | |
| elle a ses petites et aura à gérer la carrière posthume de johnny qui va sans doute être énorme ; elle semble être une femme adorable mais très forte aussi et grande famille qu'elle a su réunir autour de johnny (david disait que lors de leur dernière réunion, les trois familles réunies, cela faisait 75 personnes), y'avait qu'à voir aux obsèques c d'ailleurs marrant qu'elle soit aussi tant aimée des fans de johnny alors que dans un cas pareil en général, les femmes sont haïes parce qu'elles séparent les fans de leur idole ! elle le mérite elle l'a rendu heureux | |
|
| |
mel galop 7
Nombre de messages : 1558 Age : 47 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: jonnhy est parti Lun 11 Déc 2017 - 7:48 | |
| Bon ben ça y est.. nouvel attentat à NY. .. BFM tourne en boucle... de quoi en ravir certains Moi ça m'a fait un bien fou finalement ces 4 jours de Johnny !! De la musique, de l'amour, de l'émotion, une belle histoire... 4 jours sans morts, sans politiques faux culs qui font semblant de se contredire, sans qu'on nous dise que la planète est perdue, sans émission fouille m.... pour monter les gens les uns contre les autres.... Vraiment.... le monde des bisounours... de temps en temps... ça fait du bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jonnhy est parti | |
| |
|
| |
| jonnhy est parti | |
|