Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

jonnhy est parti

+23
HIBOU
titeplume alias lorenzo
ES
passenger
epona5
FAWZIA
s2bu
Holy
Sand
Valérie
spike
Myriam
Miss
lambada
ptiteblue
cath.
Fanny66
Isabel
flika
maud(belgique)
epichou
Pi.
lisou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

jonnhy est parti  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jonnhy est parti    jonnhy est parti  - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 13:41

lambada a écrit:
maud(belgique) a écrit:
ptiteblue a écrit:
Et à côté de cela Trump reconnaît Jérusalem comme la capitale d Israël au risque de faire éclater une guerre, mais pas grave Johnny est mooooort!!!

shocker

merci pour 'info, je n'ai rien écouté de toute la journée

Euh "on" en parlait déjà hier. Aujourd'hui ce n'était QUE l'inévitable confirmation.

sauf que moi hier, je n'ai rien écouté non plus après avoir commencé au boulot à 7h30 et être rentrée chez moi à 20 h 15 pour cause de 4 enfants en danger....donc, je suis allée dormir tôt après une sale journée de m***e et n'ai pas regardé la TV
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: jonnhy est parti    jonnhy est parti  - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 13:43

Perso ce n'est pas Johnny que je critique, mais les médias.... qui font que du coup... il me sort par les yeux ce soir.

Un critique musical tout a l'heure disait qu'il avait une voix que l'on pouvait comparer a une puissance de voix de chanteur Lyrique, et je le pense aussi.

Une vraie puissance....
Tout comme toi je n'etait pas fan mais j'appreciais beaucoup de ses belles chansons.

Mais tout comme l'achat de Neymar par le PSG, je trouve que les médias exagèrent...
Il est mort, c'est triste, pour sa famille et pour ses fans.
De la a en faire du non stop depuis ce matin, de continuer la soirée dessus (bon, la on peut zapper) et de penser a lui donner des funerailles nationales....je trouve ca exageré...
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: jonnhy est parti    jonnhy est parti  - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 13:46

epichou a écrit:
Perso ce n'est pas Johnny que je critique, mais les médias.... qui font que du coup... il me sort par les yeux ce soir.

Un critique musical tout a l'heure disait qu'il avait une voix que l'on pouvait comparer a une  puissance de voix de chanteur Lyrique, et je le pense aussi.

Une vraie puissance....
Tout comme toi je n'etait pas fan mais j'appreciais beaucoup de ses belles chansons.

Mais tout comme l'achat de Neymar par le PSG, je trouve que les médias exagèrent...
De la a en faire du non stop depuis ce matin, de continuer la soirée dessus (bon, la on peut zapper) et de penser a lui donner des funerailles nationales....je trouve ca exageré...

moi aussi
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: jonnhy est parti    jonnhy est parti  - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 13:51

Evidemment que des obsèques nationales, c'est dingue.
Bon après perso, Hanouna à la télé tous les soirs je trouve ça encore plus dingue Imbecile Heureux
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: jonnhy est parti    jonnhy est parti  - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 13:53

epichou a écrit:

Un critique musical tout a l'heure disait qu'il avait une voix que l'on pouvait comparer a une  puissance de voix de chanteur Lyrique, et je le pense aussi.

Une vraie puissance....

ca interesse une grande partie des gens le principe c'est aussi de parler de ce interesse des gens
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: jonnhy est parti    jonnhy est parti  - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 13:53

lambada a écrit:
Evidemment que des obsèques nationales, c'est dingue.
Bon après perso, Hanouna à la télé tous les soirs je trouve ça encore plus dingue Imbecile Heureux

bien d'accord aussi
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: jonnhy est parti    jonnhy est parti  - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 13:54

epichou a écrit:

Une vraie puissance....

D'accord avec toi, tu résumes bien ce que je pense. (Sauf que vraiment, j'accroche pas sur ses chansons... j'ai toujours changé de chaîne quand il passait à la radio/TV)

Les médias avaient tout dans les cartons et n'attendaient que son décès pour pouvoir balancer leurs "hommages spontanés". Ça en devient dégoûtant cette "course à l'info".

Je ne pense pas qu'il faille le comparer à D'Ormesson, "qui méritait plus d'hommage, gnagnagna". Je ne suis pas touchée par la mort de ces 2 hommes que je ne connaissais pas et qui ne m'ont rien apporté, c'est tout. Et puis c'est pas comme si on ne s'y attendait pas...

Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: jonnhy est parti    jonnhy est parti  - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 13:56

[quote="lambada"]Il est à ma connaissance le seul qui a réussi à rassembler 3 générations dans une même salle de concert, qui a eu la plus grande longévité de carrière avec un succès continuel, qui n'a jamais fait de faux pas (pas de scandale genre je me fais gauler à me taper une pute en boite de nuit, ou je suis retrouvé ivre mort drogué dans la rue, ou encore j'insulte la terre entière, je casse la gueule des journalistes...).
On aime ou on aime pas, c'est une bête de scène et personne n'a pu chanter en duo avec lui sans être très en dessous (et pour ceux qui adoooorent, sachez qu'il a déjà chanté avec des "hurleurs"  Imbecile Heureux ).]

Noooon Sardou aussi ;-)
A Rouen la semaine passée il y avait ds la salle des ainés de 70 ans ( dont qq'uns qu'il a fallu porter littéralement ds les gradins et des gamins de 10-12 ans
je n'étais jamais allée l'écouter, avais envie de le faire avant son arrêt définitif ( au propre comme au figuré Ange )
Il y a un duo "l'envie" qu'ils ont fait pr l'anniversire de Johnny, sur sa demande, ça passe...... mais à l'inverse, les duos avec Sardou, à part Pagny ou Garou, peu suivent.
http://elevagedescolines.free.fr/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: jonnhy est parti    jonnhy est parti  - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 14:01

Y a Chantal Goya aussi... Cheval
Pi.
galop 5
Pi.

MessageSujet: Re: jonnhy est parti    jonnhy est parti  - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 14:05

ptiteblue a écrit:

Rhooo non p****g 3 jours entre les lapins chasseurs et Marie rose , il y aura une vague de suicide jamais enregistrée !! 🤣🤣😂
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: jonnhy est parti    jonnhy est parti  - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 14:26

Ah elle est morte ?
Miss
galop 5

MessageSujet: Re: jonnhy est parti    jonnhy est parti  - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 15:09

Pi. a écrit:
ptiteblue a écrit:

Rhooo non p****g 3 jours entre les lapins chasseurs et Marie rose , il y aura une vague de suicide jamais enregistrée !! 🤣🤣��

mdr
Pi.
galop 5
Pi.

MessageSujet: Re: jonnhy est parti    jonnhy est parti  - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 15:27

lambada a écrit:
Ah elle est morte ?

Rho non.. longue vie à elle et à Marie rose .. lol
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: jonnhy est parti    jonnhy est parti  - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 16:36

lambada a écrit:
maud(belgique) a écrit:
ptiteblue a écrit:
Et à côté de cela Trump reconnaît Jérusalem comme la capitale d Israël au risque de faire éclater une guerre, mais pas grave Johnny est mooooort!!!

shocker

merci pour 'info, je n'ai rien écouté de toute la journée

Euh "on" en parlait déjà hier. Aujourd'hui ce n'était QUE l'inévitable confirmation.

et je me demande meme si on en parlait pas deja avant hier
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: jonnhy est parti    jonnhy est parti  - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 16:39

Isabel a écrit:
lambada a écrit:
Il est à ma connaissance le seul qui a réussi à rassembler 3 générations dans une même salle de concert, qui a eu la plus grande longévité de carrière avec un succès continuel, qui n'a jamais fait de faux pas (pas de scandale genre je me fais gauler à me taper une pute en boite de nuit, ou je suis retrouvé ivre mort drogué dans la rue, ou encore j'insulte la terre entière, je casse la gueule des journalistes...).
On aime ou on aime pas, c'est une bête de scène et personne n'a pu chanter en duo avec lui sans être très en dessous (et pour ceux qui adoooorent, sachez qu'il a déjà chanté avec des "hurleurs"  Imbecile Heureux ).]

Noooon Sardou aussi ;-)
A Rouen la semaine passée il y avait ds la salle des ainés de 70 ans ( dont qq'uns qu'il a fallu porter littéralement ds les gradins et des gamins de 10-12 ans
je n'étais jamais allée l'écouter, avais envie de le faire avant son arrêt définitif ( au propre comme au figuré  Ange  )
Il y a un duo "l'envie" qu'ils ont fait pr l'anniversire de Johnny, sur sa demande, ça passe...... mais à l'inverse, les duos avec Sardou, à part Pagny ou Garou, peu suivent.

je pense sardou nettement moins populaire que jonnhy meme si le lui prefere
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: jonnhy est parti    jonnhy est parti  - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 23:34

Oui ça n'a rien à voir, Johnny a une dimension à part que personne n'égale en France.
Je n'étais pas une fan acharnée mais il faut reconnaître qu'on connait tous ses chansons, qu'il en a de mythiques et je n'ai pas boudé mon plaisir hier soir à la télé.

Qu'il repose en paix
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: jonnhy est parti    jonnhy est parti  - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 0:38

epichou a écrit:

Une vraie puissance....

tout à fait ok ! j'étais allée à son concert place de la république (ça date...) jamais après ; oui, une bête de scène, oui une voix hors du commun qu'il ne travaillait pas (il doit bien être le seul chanteur), une présence, un grand interprète de super textes (la seule fois où il a écrit ça a été un bide mais il a été super bien servi après)
Il a accompagné la vie de beaucoup ; je ne suis pas fan spécialement même si j'aime bien entendre certaines chansons (l'envie avec céline dion donne la chair de poule) ; il a eu une super vie ! il a brûlé la vie par les deux bouts en abusant de tout ! grand bien lui fasse no pb mais il était un survivant... de là à lui faire des obsèques nationales.... faut pas pousser ! c ridicule ! si encore il était connu pour avoir donné une partie de sa fortune à des assoc mais je crois que ce côté de la vie, ne l'a jamais intéressé... et y'avait autre chose sur la tv hier soir et le dernier bouquin de ph claudel au lit avec les chiens et les chats, c'était cool aussi

il avait des maisons partout dans le monde, s'est tiré vivre en suisse et aux usa et n'est revenu que pour se faire soigner si j'ai bien pigé... ça n'enlève rien à son talent mais pas de raison de l'envoyer au pantheon avec les "vrais" héros !
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: jonnhy est parti    jonnhy est parti  - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 1:39

spike a écrit:
epichou a écrit:

Une vraie puissance....

tout à fait ok ! j'étais allée à son concert place de la république (ça date...) jamais après ; oui, une bête de scène, oui une voix hors du commun qu'il ne travaillait pas (il doit bien être le seul chanteur), une présence, un grand interprète de super textes (la seule fois où il a écrit ça a été un bide mais il a été super bien servi après)
Il a accompagné la vie de beaucoup ; je ne suis pas fan spécialement même si j'aime bien entendre certaines chansons (l'envie avec céline dion donne la chair de poule) ; il a eu une super vie ! il a brûlé la vie par les deux bouts en abusant de tout ! grand bien lui fasse no pb mais il était un survivant... de là à lui faire des obsèques nationales.... faut pas pousser ! c ridicule ! si encore il était connu pour avoir donné une partie de sa fortune à des assoc mais je crois que ce côté de la vie, ne l'a jamais intéressé... et y'avait autre chose sur la tv hier soir et le dernier bouquin de ph claudel au lit avec les chiens et les chats, c'était cool aussi

il avait des maisons partout dans le monde, s'est tiré vivre en suisse et aux usa et n'est revenu que pour se faire soigner si j'ai bien pigé... ça n'enlève rien à son talent mais pas de raison de l'envoyer au pantheon avec les "vrais" héros !

100% d'accord avec toi (pour une fois :-D)
On aime ou pas l'artiste, ça c'est le goût de chacun ! Il a accompagné la vie de plusieurs personnes, certes, mais ce n'est pas quelqu'un qui a une influence positive sur l'Histoire à l'échelle d'un pays. Qu'on soit triste parce qu'avec lui partent de bons souvenirs, oui. Lui faire des obsèques nationales, non !

Je lui préfère de loin JJ Goldman. Son départ à lui me rendra réellement triste, parce qu'au délà du chanteur, c'est un véritable poète !
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: jonnhy est parti    jonnhy est parti  - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 3:11

lisou a écrit:
Isabel a écrit:
lambada a écrit:
Il est à ma connaissance le seul qui a réussi à rassembler 3 générations dans une même salle de concert, qui a eu la plus grande longévité de carrière avec un succès continuel, qui n'a jamais fait de faux pas (pas de scandale genre je me fais gauler à me taper une pute en boite de nuit, ou je suis retrouvé ivre mort drogué dans la rue, ou encore j'insulte la terre entière, je casse la gueule des journalistes...).

Noooon Sardou aussi ;-)
je n'étais jamais allée l'écouter, avais envie de le faire avant son arrêt définitif ( au propre comme au figuré  Ange  )

je pense sardou nettement moins populaire que jonnhy meme si le lui  prefere

Ah mais je suis ok là dessus
je répondais juste à Stéph sur le fait d'être le seul chanteur à réunir 3 générations ;-) ;-)
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: jonnhy est parti    jonnhy est parti  - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 3:29

Ok 😉 je n’ai en effet pas précisé qu’il ne s’agissait pas de petites salles de province 😂
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: jonnhy est parti    jonnhy est parti  - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 3:35

Vous oubliez Aznavour content
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: jonnhy est parti    jonnhy est parti  - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 5:29

A chacun ses gouts musicaux, ce qu'on ne peut pas lui enlever c'est son succès, les 30 millions (oui millions...) d'entrées concert vendues, le fait qu'il sorte en moyenne + d'un album par an depuis 60 ans.
On ne peut pas lui enlever non plus son coté rock et blues.
Les plus grands auteurs ont écrit pour lui. Il a eu de la chance. Mais ces auteurs ont aussi la chance d'écrire pour lui parce que souvent ça a dépassé leur propre succès.

Il n'était plus tout jeune, les excès tout ça.. je ne suis pas une fan même si j'aime assez certaines chansons qui ne rivalisent avec aucune autre dans leur style, mais pour moi il semblait être là pour toujours. Un meuble de la chanson en fait. Il faisait partie du paysage français qu'on le veuille ou non. Même la Garde Rep lui a rendu hommage hier soir à un concert de l'Unesco. (je kiffe d'ailleurs leurs interprétations non classiques !)

Je me rapproche tout à fait de l'avis de Lambada.
http://www.butterfly-stud.com
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: jonnhy est parti    jonnhy est parti  - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 5:31

ce qui m'agace ce sont les potes qui pleurent sur les réseaux sociaux au lieu de s'adresser à sa femme et à ces enfants
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: jonnhy est parti    jonnhy est parti  - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 5:36

Ah bah évidemment si Bercy c'est une p'tite salle de province LOL ......

92 bercy pour Michel, 96 pour Johnny, Vielles Canailles inclus

Aznavour, je l'ai découvert sur le tard, mon père aimait alors évidemment c'était ringard ( on est con quand on est jeun's ) je me suis payé un de ses disques il y a 10 ans
Pi.
galop 5
Pi.

MessageSujet: Re: jonnhy est parti    jonnhy est parti  - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 5:48

Isabel a écrit:
Ah bah évidemment si Bercy c'est une p'tite salle de province  LOL ......

92 bercy pour Michel, 96 pour Johnny, Vielles Canailles inclus

Aznavour, je l'ai découvert sur le tard, mon père aimait alors évidemment c'était ringard ( on est con quand on est jeun's ) je me suis payé un de ses disques il y a 10 ans

Je ne souffre pas Aznavour, suffisant et imbus de sa personne.. ça fait 12 fois qu’il nous joue ses adieux.. ras le bol.. quand on le voit chanter on a l’impression qu’il fait gaffe de ne pas avaler ses dents..
A la retraite !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jonnhy est parti    jonnhy est parti  - Page 2 Empty

jonnhy est parti
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant