Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Jeune chienne quie emm**** les autres

+4
epichou
Marple
lambada
cacoye15
8 participants
AuteurMessage
cacoye15
galop 7
cacoye15

Jeune chienne quie emm**** les autres Empty
MessageSujet: Jeune chienne quie emm**** les autres   Jeune chienne quie emm**** les autres EmptyVen 29 Déc 2017 - 3:48

Bonjour à tous et très belles fêtes de fin d'année !

Qui dit fêtes de fin d'année dit vacances chez papa-maman. Horreur, les chamailleries du repas de Noel ne s'arrêtent pas aux adultes, ni aux enfants, ni même aux chiens...!

Mes parents ont adopté une chienne bouvier bernois d'environ 2 ans il y a 2 ans (donc 4 ans aujourd'hui), une crème de chez crème, le chien premier de la classe avec qui tu n'as jamais besoin de crier ou de laisse. Elle a quand même des comportements parfois inexpliqués avec d'autres chiens, genre cet été elle a faillit bouffer un berger allemand sans qu'on comprenne pourquoi alors qu'habituellement elle ignore les autres chiens. Bref, tout ça pour dire que si elle veut se rebeller, elle sait très bien faire malgré sa gentillesse.

Mon père a également une chienne de chasse, qui fait sa vie et n'embête personne. Elle ne vit pas en permanence avec la bouvier mais elles jouent parfois ensemble, s'ignorent la plupart du temps.

Et la terreur des mers...j'ai nommé Nine, fox terrier d'un an tout juste. C'est leur 3ème fox donc le caractère de cochon, l'activité tout ça ils connaissent mais alors on n'a jamais eu de chien aussi emmerdant (il faut le dire!) avec les autres animaux. Elle martyrise tout simplement les deux autres qui n'ont rien demandé : et vas-y que je te monte sur la bouvier, que je bouffe les oreilles de la chienne de chasse, que je me couche littéralement sur le chat qui passait par là. Surpris Assez content Perplexe vexer A tel point que la bouvier refuse parfois tout bonnement de sortir si la petite est dehors...

Je précise que mes parents ont un immense jardin, que la fox va à la chasse, court, saute et se dépense autant qu'elle le veut. Elle le fait depuis qu'elle est toute petite mais on pensait que cela passerait avec l'âge, ou que les deux autres finiraient par l'envoyer bouler (tellement facile pour ma chienne de 45kg !).
Est-ce un signe de dominance ? Peut-on et surtout doit-on essayer d'y remédier ? Ou alors ça finira par passer avec l'âge ?

Si vous avez des tuyaux ou des explications, je suis preneuse...! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Jeune chienne quie emm**** les autres   Jeune chienne quie emm**** les autres EmptyVen 29 Déc 2017 - 5:27

Il faut traiter le mal par le mal : un 2e Fox diaboliquement mauva
Marple
galop 5
Marple

MessageSujet: Re: Jeune chienne quie emm**** les autres   Jeune chienne quie emm**** les autres EmptyVen 29 Déc 2017 - 6:19

intervenir pour interrompre le fox dans ses comportements ...

sinon ben le fox est enfermé pour que les autres aient la paix

epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Jeune chienne quie emm**** les autres   Jeune chienne quie emm**** les autres EmptyVen 29 Déc 2017 - 7:42

Je pense, mais je peux me tromper, que les 2 autres chiennes ne disent rien parce qu'elles ont conscience que Nine est un chiot.Mais elles devraient bientot se rebeller...

Après, rien ne vous empeche d'intervenir pour que la petite comprenne qu'elle n'a pas le droit d'emm**der les autres impunement, et que les grandes comprennent que vous ne voulez pas qu'elles subissent ca.

Bon courage.
cacoye15
galop 7
cacoye15

MessageSujet: Re: Jeune chienne quie emm**** les autres   Jeune chienne quie emm**** les autres EmptyVen 29 Déc 2017 - 9:04

lambada a écrit:
Il faut traiter le mal par le mal : un 2e Fox diaboliquement mauva

Ahah, je vais proposer ! rire

On a déjà essayé de la fâcher sur le fait mais quelle tête de mule... On a bien un collier électrique de dressage mais je trouvais ça un peu radical, après bien utilisé ça peut peut-être fonctionner ?
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Jeune chienne quie emm**** les autres   Jeune chienne quie emm**** les autres EmptyVen 29 Déc 2017 - 9:15

C'est un terrier, normal qu'elle soit tétue, mais avant tout elle est jeune.
Le collier electrique, perso j'aime pas trop, utilisé dans le mauvais timing, l'effet peut etre inverse et provoquer l'agressivité.

A mon avis, d'ici quelques temps, quand les 2 autres chiennes en auront marre, elles se rebiferont, et la, de 2 choses l'une, ou ca remet la petite a sa place, ou......elle remet l'autorité des autres en cause et ca sera des bagarres.
Après, un éducateur canin peut vous aider.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Jeune chienne quie emm**** les autres   Jeune chienne quie emm**** les autres EmptyVen 29 Déc 2017 - 9:42

J ai la même ici en jack. Elle embête beaucoup le mâle jack qui lui ne dit rien mais pisse... Fâché
On n a pas encore trouvé de solution pour que l autre arrête de lever la patte.
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Jeune chienne quie emm**** les autres   Jeune chienne quie emm**** les autres EmptyVen 29 Déc 2017 - 12:24

En octobre dernier nous avons perdu notre mâle Bull-Terrier. Sa sœur (sœur de portée) s'est retrouvée toute seule à la maison, avec des chats certes, mais sans son frère. Elle a vraiment accusé le coup et de se fait nous avons décidé de prendre un autre chien.
Nous avons opté pour un petit gabarit et avons choisi un Jack Russel.
Nous avons récupéré une petiote de 4 mois chez des gens qui venaient de l'acheter dans un élevage et qui n'en voulaient déjà plus........
Bref, la petiote, appelée NEFTIE est une vraie tornade. Les premiers jours, elle n'arrêtait pas d'enquiquiner la Bull qui va avoir 13 ans. C'est une mèmère qui à l'habitude d'être tranquille, de dormir beaucoup, plutôt nonchalante........ son coin favori c'est le canapé !
En promenade, NEFTIE se mettait après la Bull et lui mordait les jarrets, lui fonçait dessus en grognant (par jeux), lui mordait la queue. Mémé ne savait pas comment réagir, se trouvait toute bête et commençait à se rebiffer...
On est intervenue en disputant NEFTIE, en lui disant des "non" fermes dès qu'elle faisait mine de sauter sur la Bull.
C'est passé heureusement..... Chacune mène sa vie maintenant.
NEFTIE à fait amie-ami avec IGOR notre Siamois. C'est son copain mais il y a parfois incompréhension entre eux alors NEFTIE prend quelques baffes...
Mais c'est parfois IGOR qui vient la chercher alors je me dis que l'entente n'est pas mauvaise.
Comme ça, pendant ce temps notre mamie est tranquille sur son canapé !
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Jeune chienne quie emm**** les autres   Jeune chienne quie emm**** les autres EmptyVen 29 Déc 2017 - 15:01

Ouh là quelle idée aussi de prendre un Jack pour tenir compagnie à un vieux chien Arg
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Jeune chienne quie emm**** les autres   Jeune chienne quie emm**** les autres EmptySam 30 Déc 2017 - 2:02

lambada a écrit:
Ouh là quelle idée aussi de prendre un Jack pour tenir compagnie à un vieux chien Arg
+1 Imbecile Heureux
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Jeune chienne quie emm**** les autres   Jeune chienne quie emm**** les autres EmptySam 30 Déc 2017 - 7:06

c'est clair que ce n'est pas le chien calme par excellence ..... rien qu'avec mon caractère, je sais qu'il ne me conviendrait pas, donc je ne l'imposerais pas aux autres très content
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeune chienne quie emm**** les autres   Jeune chienne quie emm**** les autres Empty

Jeune chienne quie emm**** les autres
Page 1 sur 1