| Bizarrerie sur le forum | |
|
+9Pi. bulle de fay passenger LeVieux lambada flika orient arabians maud(belgique) FAWZIA 13 participants |
Auteur | Message |
---|
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Bizarrerie sur le forum Lun 1 Jan 2018 - 6:01 | |
| Depuis la semaine dernière, lorsque je me connecte sur le forum, lorsque je clique sur un sujet, j'ai une page qui s'ouvre "PATMAX.EU". Qu'est-ce-que c'est que ce truc ??? Un virus ? | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Bizarrerie sur le forum Lun 1 Jan 2018 - 6:34 | |
| on est beaucoup à avoir ça; il y a un sujet ouvert à ce propos | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Bizarrerie sur le forum Lun 1 Jan 2018 - 6:38 | |
| moi mon antivirus Bitdefender me bloque toutes les pages... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Bizarrerie sur le forum Lun 1 Jan 2018 - 8:32 | |
| http://www.al-hfifa-arabians.com/t46517-page-de-pub | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bizarrerie sur le forum Lun 1 Jan 2018 - 12:03 | |
| Chez moi ça donne ça Cette page apparaît à partir de l'écran d'accueil, quand je clique sur l'un des "sous-forum" (général, hors sujet, etc...). A l'intérieur du "sous-forum" cela ne se reproduit plus. | |
|
| |
LeVieux galop 5
Nombre de messages : 582 Age : 75 Localisation : 03400 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Bizarrerie sur le forum Lun 1 Jan 2018 - 13:38 | |
| bonsoir, j'ai aussi un écran parasite lorsque je clique sur certains sous-forums, par exemple 'discussions hors sujet cheval' le navigateur est firefox, le système est linux (ubuntu) ... et semble-t-il ça déclenche une erreur système (ou du fishing pour connaître le mot de passe????? ) .... c'est la petite fenêtre qui dit 'annuler( ou 'signaler le problème' ) QUI VA DEMANDER le mot de passe root (administrateur système) C'est louche : j'ai donné un mots de passe complètement bidon .... et après 3 ou 4 autres bidon, ça a cessé en tout cas le reste de l'ordi marche.... L'année commence bien.... Enfin..... BONNE et HEUREUSE ANNEE à Toutes et à Tous (et à nos chevaux.....) | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Bizarrerie sur le forum Lun 1 Jan 2018 - 14:15 | |
| D'après une recherche rapide sur G..e, si vous avez la fenêtre patmax.eu mais surtout l'adresse de la page en findbetteresults.com,
c'est que votre PC est infecté par un logiciel malveillant ou malware, ce fameux "findbetterresults".
C'est la fenêtre d'avertissement que tu sembles avoir, Lambada.
Il faut donc nettoyer votre PC... attention toutes ces pages semblent vouloir aussi fourguer leur nettoyeur de malware, donc demander à qqn qui s'y connait ?
http://www.2-delete-spyware.com/fr/comment-supprimer-findbetterresults-com/ https://www.pcsansvirus.com/pages/supprimer-findbetterresults-com.html https://www.comment-supprimer.com/findbetterresults-com/
| |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bizarrerie sur le forum Lun 1 Jan 2018 - 23:09 | |
| Je n'y crois pas. Nos PC, Mac, IPhone, IPad, n'ont pas TOSU chopé le même virus. D'autant plus que le problème ne survient qu'ici, pour tout le monde. Je pense que c'est ce forum qui est vérolé. | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bizarrerie sur le forum Mar 2 Jan 2018 - 1:41 | |
| - lambada a écrit:
- Je n'y crois pas.
Nos PC, Mac, IPhone, IPad, n'ont pas TOSU chopé le même virus. D'autant plus que le problème ne survient qu'ici, pour tout le monde. Je pense que c'est ce forum qui est vérolé. Tout à fait J'ai lancé une analyse complète de mon PC avec Avast Premium et Malewarebytes pour ces logiciels tout est ok mon PC n'est pas infecté | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Bizarrerie sur le forum Mar 2 Jan 2018 - 3:57 | |
| Perso je n'ai jamais vu ces fenêtres publicitaires sur le forum. J'utilise aussi Adblock Plus, et aussi Ghostery pour bloquer les cookies (sous Mozilla Firefox).
Si c'est le forum qui est infecté , est ce que ce truc pourrait avoir infecté certains participants et pas d'autres ? Et pourquoi ?
Serait-il possible qu'Adblock n'ait qu'un effet symptomatique, en bloquant l'effet publicitaire de ce truc, mais sans bloquer le truc lui-même qui resterait en sous-main dans notre PC et donc ignoré ?
Aucazou j'ai aussi fait une analyse complète de mon PC ; Karspersky n'a rien détecté, Malwarebyte et AdwCleaner ont trouvé un petit pop-up mais qui ne semble rien à voir. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Bizarrerie sur le forum Mar 2 Jan 2018 - 5:03 | |
| - passenger a écrit:
Si c'est le forum qui est infecté , est ce que ce truc pourrait avoir infecté certains participants et pas d'autres ? Et pourquoi ?
Parce que certains - comme toi - utilisent des bloqueurs de pub et que ça fonctionne. Pour les autres, c'est le bronx. Même problème sur l'ordi du bureau, que avec ce forum et toujours avec les mêmes pages (cliquer sur les sous forums). D'ailleurs quelqu'un a-t-il prévenu Lydie ? | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Bizarrerie sur le forum Mar 2 Jan 2018 - 8:40 | |
| je n'ai pas de pub mais l'antivirus bloque la page, ça vient bien du site...
Bitdefender a bloqué cette page Cette page est bloquée par le Filtre Antimalware de Bitdefender.
| |
|
| |
Pi. galop 5
Nombre de messages : 521 Age : 24 Localisation : Ici Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Bizarrerie sur le forum Mar 2 Jan 2018 - 8:40 | |
| Je l’ai aussi sur mon téléphone 😱 | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bizarrerie sur le forum Mar 2 Jan 2018 - 10:09 | |
| - LeVieux a écrit:
- bonsoir, j'ai aussi un écran parasite lorsque je clique sur certains sous-forums, par exemple 'discussions hors sujet cheval'
le navigateur est firefox, le système est linux (ubuntu) ... et semble-t-il ça déclenche une erreur système (ou du fishing pour connaître le mot de passe????? ) .... c'est la petite fenêtre qui dit 'annuler( ou 'signaler le problème' ) QUI VA DEMANDER le mot de passe root (administrateur système) C'est louche : j'ai donné un mots de passe complètement bidon .... et après 3 ou 4 autres bidon, ça a cessé en tout cas le reste de l'ordi marche....
L'année commence bien....
Enfin.....
BONNE et HEUREUSE ANNEE à Toutes et à Tous (et à nos chevaux.....) j'ai la même chose sans la petite fenêtre c'est vraiment pénible | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Bizarrerie sur le forum Mar 2 Jan 2018 - 10:26 | |
| - Pi. a écrit:
- Je l’ai aussi sur mon téléphone 😱
Oui moi aussi. Téléphone iPad Ordi perso Ordi pro Le forum est pourri 😫😫😫 | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Bizarrerie sur le forum Mar 2 Jan 2018 - 10:44 | |
| - calinoeta a écrit:
- LeVieux a écrit:
- bonsoir, j'ai aussi un écran parasite lorsque je clique sur certains sous-forums, par exemple 'discussions hors sujet cheval'
le navigateur est firefox, le système est linux (ubuntu) ... et semble-t-il ça déclenche une erreur système (ou du fishing pour connaître le mot de passe????? ) .... c'est la petite fenêtre qui dit 'annuler( ou 'signaler le problème' ) QUI VA DEMANDER le mot de passe root (administrateur système) C'est louche : j'ai donné un mots de passe complètement bidon .... et après 3 ou 4 autres bidon, ça a cessé en tout cas le reste de l'ordi marche....
L'année commence bien....
Enfin.....
BONNE et HEUREUSE ANNEE à Toutes et à Tous (et à nos chevaux.....) j'ai la même chose sans la petite fenêtre c'est vraiment pénible +1 | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bizarrerie sur le forum Mar 2 Jan 2018 - 12:55 | |
| Adblock Plus me bloque plein de choses qui ne veulent plus s'ouvrir, du coup je l'ai désactivé. J'ai donc aussi les pages de pub pénibleeeeeeeeeees | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Bizarrerie sur le forum Mar 2 Jan 2018 - 13:31 | |
| en principe tu as un bandeau qui s'ouvre en haut pour te prevenir qu'une fenetre pop up a été bloquée, et tu peux choisir de debloquer la page ou le site désiré. En tout cas sur l'ordi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bizarrerie sur le forum | |
| |
|
| |
| Bizarrerie sur le forum | |
|