Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Marche pour la vie

+12
Fanny66
Myriam
LeVieux
indiz
flika
spike
cath.
bulle de fay
titeplume alias lorenzo
maud(belgique)
rochellou
ptiteblue
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

Marche pour la vie Empty
MessageSujet: Marche pour la vie   Marche pour la vie EmptyDim 21 Jan 2018 - 12:04

Vous en pensez quoi?

En Belgique, tout cela est légal depuis de nombreuses années, de nombreux couples de femmes francaises- où femmes seules françaises viennent se faire inséminer chez nous.
L euthanasie vient d être légalisé pour les mineurs également.

Cela me fait très peur tous ces sursauts pro vie, les catholiques qui ressortent en force, comme aux USA, mais quel retour en arrière surtout les libertés!
Ce n est pas mieux que l islamisme radical, c est les mêmes dérives.

En Belgique on a l impression d être bien à l abris de tout cela. La population n y est absolument pas opposé et cela n a jamais créé aucun débat. On s en fiche en fait qu un couple homo se fasse inséminer, tant mieux pour elles. Idem pour les femmes seules, mon filleul est né comme cela, mère célibataire qui voulait un bébé, il est bien plus heureux que d autres!
Je n imaginais d ailleurs même pas que cela puisse être interdit ailleurs.

Et les personnes contre l euthanasie, n ont elles jamais connu une personne dans une telle souffrance? On préfère laisser les gens souffrir plutôt que les aide? On ne traite pas son chien comme cela!

Enfin peut être que je choquerai certain, mais j aimerais connaître les arguments de ceux qui sont contre. Pourquoi au final se mêler de l’an vie de gens qu on ne connaît pas?
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou

Marche pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Marche pour la vie   Marche pour la vie EmptyDim 21 Jan 2018 - 12:42

Bien que je n'y sois nullement opposé - et au risque de paraître rétrograde - je ne suis pas favorable à ce que la collectivité prenne en charge la PMA pour les couples homosexuels
J'estime que la prise en charge de cette pratique par nos cotisations sociales ne devrait intervenir qu'en faveur des couples hétérosexuels
Un couple homosexuel est, par définition, stérile et en principe en a été averti Imbecile Heureux
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

Marche pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Marche pour la vie   Marche pour la vie EmptyDim 21 Jan 2018 - 12:48

Cela n est pas pris en charge ici, c est genre 250€ l insémination.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

Marche pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Marche pour la vie   Marche pour la vie EmptyDim 21 Jan 2018 - 23:32

ptiteblue a écrit:
Cela n est pas pris en charge ici, c est genre 250€ l insémination.

et même : perso je préfère que mon argent aille dans ce secteur que par ex dans la poches des Politiques véreux dont notre pays regorge
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

Marche pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Marche pour la vie   Marche pour la vie EmptyDim 21 Jan 2018 - 23:35

ptiteblue a écrit:

En Belgique on a l impression d être bien à l abris de tout cela. La population n y est absolument pas opposé et cela n a jamais créé aucun débat. On s en fiche en fait qu un couple homo se fasse inséminer, tant mieux pour elles. Idem pour les femmes seules, mon filleul est né comme cela, mère célibataire qui voulait un bébé, il est bien plus heureux que d autres! c'est sûr qu'il est très choyé et bien équilibré
Je n imaginais d ailleurs même pas que cela puisse être interdit ailleurs.

Et les personnes contre l euthanasie, n ont elles jamais connu une personne dans une telle souffrance? On préfère laisser les gens souffrir plutôt que les aide? On ne traite pas son chien comme cela! c'est vrai , à quoi riment les souffrances qui n'ont pas de solution et dont 'issue est  inéluctable ?

Enfin peut être que je choquerai certain, mais j aimerais connaître les arguments de ceux qui sont contre. Pourquoi au final se mêler de l’an vie de gens qu on ne connaît pas?

l'éthique, Isa, l'éthique (...)

titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

Marche pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Marche pour la vie   Marche pour la vie EmptyLun 22 Jan 2018 - 0:11

rochellou a écrit:
Bien que je n'y sois nullement opposé - et au risque de paraître rétrograde -  je ne suis pas favorable à ce que la collectivité prenne en charge la PMA pour les couples homosexuels
J'estime que la prise en charge de cette pratique par nos cotisations sociales ne devrait intervenir qu'en faveur des couples hétérosexuels
Un couple homosexuel est, par définition, stérile et en principe en a été averti  Imbecile Heureux

Etant homo. Je suis plus ou moins d'accord avec toi ...

Cela dit une femme à le désir d'avoir un enfant ! Je comprends tout a fait leur désir.

Effectivement un couple d'amie, a été ce faire inséminer en Belgique Wink.

Je m’obstine à me dire que des enfants c'est chiant, contrainte, ça ruine rire Je préfère mettre mon argent dans mes poneys Imbecile Heureux Je sais très bien que au fond de moi, le désir de vouloir un bébé d'içi quelques années va se poser ! J'en suis sûr Wink

Vouloir son propre enfant Ange Ou comme les animaux arrêtons la repro. et adopter les plus malheureux Imbecile Heureux rire

Car en soi les homo. on peux être cette fonctionné s’occuper des enfants que les couples hétéro. ne veulent pas/plus ... Je me dit que nous avons sûrement cette place, cette fonction. J'en sais rien.

Cela dit pour l'euthanasie ça ferai bien lgtps que je l'aurais mis en place, à des cas extrême bien évidemment !!! Lorsque la solution/désir (désir d'un malade) ne reste plus que celui là et faire voyager la personne vers l'au delà.
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
rochellou
maitre pipelette
rochellou

Marche pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Marche pour la vie   Marche pour la vie EmptyLun 22 Jan 2018 - 1:33

Je ne suis nullement opposé à ce que les couples homosexuels aient des enfants, qu'ils aient été adoptés ou soient nés par PMA
Je pense même qu'ils seront plus heureux et épanouis que ceux qu'un couple hétérosexuel a eu par hasard ou par habitude
C'est juste la prise en charge par la collectivité (sécu) qui me pose problème
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

Marche pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Marche pour la vie   Marche pour la vie EmptyLun 22 Jan 2018 - 2:05

titeplume alias lorenzo a écrit:
Cela dit une femme à le désir d'avoir un enfant !

Heu non, pas forcément.... rire

Citation :
Cela dit pour l'euthanasie ça ferai bien lgtps que je l'aurais mis en place, à des cas extrême bien évidemment !!! Lorsque la solution/désir (désir d'un malade) ne reste plus que celui là et faire voyager la personne vers l'au delà.

Pas que l'euthanasie, ce que je souhaite sincèrement c'est qu'en France on puisse enfin avoir la possibilité du suicide assisté.

Parce que je refuse que des religions "sectes officielles" dont je ne partage pas les croyances se permettent de décider à Ma place et pour MA vie que je dois la poursuivre obligatoirement alors que ce n'est pas mon souhait !
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

Marche pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Marche pour la vie   Marche pour la vie EmptyLun 22 Jan 2018 - 4:16

bulle de fay a écrit:
Cela dit une femme à le désir d'avoir un enfant !

Heu non, pas forcément....  rire

Citation :

Pas que l'euthanasie, ce que je souhaite sincèrement c'est qu'en France on puisse enfin avoir la possibilité du suicide assisté.

Parce que je refuse que des religions "sectes officielles" dont je ne partage pas les croyances se permettent de décider à Ma place et pour MA vie que je dois la poursuivre obligatoirement alors que ce n'est pas mon souhait !

Cela reste mineur. Tu dois avoir plus ou moins 10-15% (chiffre que je donne au pif, je m'y intéresserait ce soir) de la population française qui n'ont pas le désir de vouloir un enfant Wink.

Pour le suicide assisté, Il y a plein d'autres solutions ! C'est un débat assez vaste Wink. Nous ne poussons pas assez certaines médecines "non conventionnel" qui pourrait améliorer certaines conditions de vie et de prise de conscience "de soi"

Ma meilleure amie ayant eu une adolescence très atypique, tentative de suicide sur tentavie, interné dans un HP pdt quelques mois. bourré de medoc. ressemblant plus à une knacki ball plutôt qu'a une adolescente. Il lui on bousiller sa santé physique et psychique, sans même comprendre un mal être qui va au delà de notre "P****" de médecine !!!

Aujourd'hui, Elle me dit "J'aime la vie, qu'est ce que j'ai été conne !" Elle a juste passé un CAP hyper difficile, à tout simplement accepter son existence içi sur terre. Ca été un travail hyper compliqué, mais nous nous sommes rencontré et retrouvé pour nous aider et nous élever l'un et l'autre. Aujourd'hui elle a arrêté tout ses médoc. seul 1 celui pour dormir ! Elle a perdu facilement plus de 20 kg !!! Son corps à plus ou moins retrouver ses formes de femmes marqué par son adolescence ... Les chevaux l'on beaucoup aidé à comprendre et apprendre qui nous sommes. Elle même ne peux expliquer ses gestes ! Elle ne c'est pas pourquoi elle a basculé !

Je Trouve juste cela dommage de vouloir partir sans même avoir essayer d'autres alternatives. "Je ne porte aucun jugement" Libre a chacun de vivre SA vie, si un(e) ami(e), membre de la famille, me dit je souhaite mourir, c'est mon seul souhait. Je l'accompagnerais comme je pourrais Ange Cela fait partie d’expérience de vie pour certaine personne clin d'oeuil
cath.
maitre pipelette
cath.

Marche pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Marche pour la vie   Marche pour la vie EmptyLun 22 Jan 2018 - 7:59

Cela reste mineur. Tu dois avoir plus ou moins 10-15% (chiffre que je donne au pif, je m'y intéresserait ce soir) de la population française qui n'ont pas le désir de vouloir un enfant Wink.
et tous ceux qui font des gosses sans en avoir le désir, juste par hasard ou par obligation...

Ma meilleure amie ayant eu une adolescence très atypique, tentative de suicide sur tentavie, interné dans un HP pdt quelques mois. bourré de medoc. ressemblant plus à une knacki ball plutôt qu'a une adolescente. Il lui on bousiller sa santé physique et psychique, sans même comprendre un mal être qui va au delà de notre "P****" de médecine !!!

Aujourd'hui, Elle me dit "J'aime la vie, qu'est ce que j'ai été conne !" Elle a juste passé un CAP hyper difficile, à tout simplement accepter son existence içi sur terre. Ca été un travail hyper compliqué, mais nous nous sommes rencontré et retrouvé pour nous aider et nous élever l'un et l'autre. Aujourd'hui elle a arrêté tout ses médoc. seul 1 celui pour dormir ! Elle a perdu facilement plus de 20 kg !!! Son corps à plus ou moins retrouver ses formes de femmes marqué par son adolescence ... Les chevaux l'on beaucoup aidé à comprendre et apprendre qui nous sommes. Elle même ne peux expliquer ses gestes ! Elle ne c'est pas pourquoi elle a basculé !
La soeur d'une collègue s'est jetée d'un pont à 15 ans. Paralysée en dessous du nombril, elle vit dans un fauteuil roulant. Et se sent beaucoup mieux qu'avant son suicide. Elle considère que maintenant sa vie a pris du sens. J'avoue que ça m'échappe complètement.
spike
galop 9
spike

Marche pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Marche pour la vie   Marche pour la vie EmptyLun 22 Jan 2018 - 8:33

quand j'ai vu mon frère en soins palliatifs qui puait la charogne parce qu'il était en train de pourrir, qu'on a dégagé des glaires qui encombraient sa gorge et qui pouvaient l'étouffer, je me dis que je ferai tout mais vraiment tout pour avoir le choix de partir décemment !
je sais qu'ils n'en ont rien à faire mais le toubib qui m'a annoncé sa mort a très bien entendu ce que je pensais de lui et de ses soins palliatifs... si on n'accepte pas la pma pour les couples homo c'est qu'on n'accepte pas l'homosexualité... aucune raison qu'on la valide pour les couples homme femme et non pour les autres ! certains auront toujours un problème avec ça...
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

Marche pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Marche pour la vie   Marche pour la vie EmptyLun 22 Jan 2018 - 9:18

rochellou a écrit:
Je ne suis nullement opposé à ce que les couples homosexuels aient des enfants, qu'ils aient été adoptés ou soient nés par PMA
Je pense même qu'ils seront plus heureux (en principe car plus désirés) et épanouis que ceux qu'un couple hétérosexuel a eu par hasard ou par habitude

moi ce qui me dérange plus, c'est de payer, par ex, pour des cancers des poumons dus à la cigarette (ce sont mes valeurs, mais je comprends et accepte celles des autres et je peux comprendre ton point de vue )
flika
maitre pipelette
flika

Marche pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Marche pour la vie   Marche pour la vie EmptyLun 22 Jan 2018 - 10:48

maud(belgique) a écrit:
rochellou a écrit:

moi ce qui me dérange  plus, c'est de payer, par ex, pour  des cancers des  poumons dus  à la cigarette  (ce sont mes valeurs, mais je comprends et accepte celles des autres et je peux comprendre ton point de vue )

J'ai vraiment du mal avec ce type de réflexion... triste
Pourquoi culpabiliser les fumeurs, même s'ils sont maintenant conscients des risques, comme s'ils avaient choisi d'être malades ou de mourir ?
Dans ce cas, pourquoi pas les alcooliques victimes d'un cancer du foie ? Les homosexuels ou les drogués victimes du sida ? Ou, en poussant les choses à l'extrême, les accidentés de la route qui ont commis des imprudences ou les handicapés victimes d'une chute de cheval ?
Ce serait trop simple ou plutôt, trop simpliste.
J'adhère au point de vue de Rochellou en ce sens ou la PMA résulte d'un choix qui peut être assumé par les individus et non la collectivité sans remettre en cause l'état sanitaire d'une population.
En ce qui concerne la santé et le traitement de diverses affections, nous sommes tous solidaires, mais aussi tous susceptibles d'être un jour victimes d'événements qui peuvent affecter notre discernement, nos capacités physiques ou nos décisions.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

Marche pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Marche pour la vie   Marche pour la vie EmptyLun 22 Jan 2018 - 11:24

moi personnellement je me sens plus solidaires d'un couple (homo ou hétéro ) qui a recourt à techniques de procréation qu'un mec qui fume et sciemment se fout en l'air. Chacun son point de vue...
flika
maitre pipelette
flika

Marche pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Marche pour la vie   Marche pour la vie EmptyLun 22 Jan 2018 - 12:03

Citation :
Moi personnellement....
Completement à l'oue Ben voyons

J'espère que tu n'auras jamais dans ton entourage, un ami fumeur qui va mourir d'un cancer triste
Tu vas bien évidemment me répondre que tu n'as pas d'amis fumeurs.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

Marche pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Marche pour la vie   Marche pour la vie EmptyLun 22 Jan 2018 - 12:49

flika a écrit:
Citation :
Moi personnellement....
Completement à l'oue   Ben voyons

J'espère que tu n'auras jamais dans ton entourage, un ami fumeur qui va mourir d'un cancer triste
Tu vas bien évidemment me répondre que tu n'as pas d'amis fumeurs.

si j'en ai (peu mais ils existent)
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

Marche pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Marche pour la vie   Marche pour la vie EmptyLun 22 Jan 2018 - 12:55

Je suis un peu d accord avec Maud...
L oncle de mon mari a été transplante d un foie il y a quelques années- alcoolique depuis toujours, limite clodo négligé, il ne faisait aucun effort.
Mais lui a eu un foie a passé 55 ans alors qu il y a des jeunes avec une maladie qui se battent pour vivre et qui peut être sont morts car ils n ont pas eu ce foie là.

Maintenant je suis bien consciente que ce n est pas possible de filtrer qu’il y a droit ou qu’il n y a pas droit, il y aurait trop de dérives, mais je trouve cela injuste.
indiz
galop 8
indiz

Marche pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Marche pour la vie   Marche pour la vie EmptyLun 22 Jan 2018 - 13:06

Sinon pour l'euthanasie, je crois que je n'arriverais jamais à comprendre comment ça peut même faire débat. Il ne viendrait à l'idée de quasi personne de laisser agoniser un animal, mais un humain si. Logique Ben voyons
C'est tellement l'horreur d'assister à la fin de quelqu'un qu'on aime, quelle honte et quelle indécence de ne pas vouloir avancer sur le sujet. (et quel manque de c******* aussi de la part de nos politiques).

titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

Marche pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Marche pour la vie   Marche pour la vie EmptyLun 22 Jan 2018 - 13:25

flika a écrit:
maud(belgique) a écrit:
rochellou a écrit:

moi ce qui me dérange  plus, c'est de payer, par ex, pour  des cancers des  poumons dus  à la cigarette  (ce sont mes valeurs, mais je comprends et accepte celles des autres et je peux comprendre ton point de vue )

J'ai vraiment du mal avec ce type de réflexion... triste
Pourquoi culpabiliser les fumeurs, même s'ils sont maintenant conscients des risques, comme s'ils avaient choisi d'être malades ou de mourir ?
Dans ce cas, pourquoi pas les alcooliques victimes d'un cancer du foie ? Les homosexuels ou les drogués victimes du sida ? Ou, en poussant les choses à l'extrême, les accidentés de la route qui ont commis des imprudences ou les handicapés victimes d'une chute de cheval ?
Ce serait trop simple ou plutôt, trop simpliste.
J'adhère au point de vue de Rochellou en ce sens ou la PMA résulte d'un choix qui peut être assumé par les individus et non la collectivité sans remettre en cause l'état sanitaire d'une population.
En ce qui concerne la santé et le traitement de diverses affections, nous sommes tous solidaires, mais aussi tous susceptibles d'être un jour victimes d'événements qui peuvent affecter notre discernement, nos capacités physiques ou nos décisions.

Le cliché rire "Les homosexuels ou les drogués victimes du sida ?" Je te rappel juste que le Sida touche toutes les populations clin d'oeuil !!!
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

Marche pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Marche pour la vie   Marche pour la vie EmptyLun 22 Jan 2018 - 13:32

cath. a écrit:
et tous ceux qui font des gosses sans en avoir le désir, juste par hasard ou par obligation...

La soeur d'une collègue s'est jetée d'un pont à 15 ans. Paralysée en dessous du nombril, elle vit dans un fauteuil roulant. Et se sent beaucoup mieux qu'avant son suicide. Elle considère que maintenant sa vie a pris du sens. J'avoue que ça m'échappe complètement.

C'est comme-ci leurs âmes n'acceptais pas leurs présences sur Terre ! Ils sont en rejets total de leurs corps. Il fallait un électrochocs pour prendre conscience de la valeur et de la chance de pouvoir se développer et évoluer Wink Chaque cas est différent. Les jeunes sont très vulnérables ...
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

Marche pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Marche pour la vie   Marche pour la vie EmptyLun 22 Jan 2018 - 13:40

ptiteblue a écrit:
Je suis un peu d accord avec Maud...
L oncle de mon mari a été transplante d un foie il y a quelques années- alcoolique depuis toujours, limite clodo négligé, il ne faisait aucun effort.
Mais lui a eu un foie a passé 55 ans alors qu il y a des jeunes avec une maladie qui se battent pour vivre et qui peut être sont morts car ils n ont pas eu ce foie là.

Maintenant je suis bien consciente que ce n est pas possible de filtrer qu’il y a droit ou qu’il n y a pas droit, il y aurait trop de dérives, mais je trouve cela injuste.

J ne trouve pas ça injuste que tous le monde y ai le droit !!!

Dans ce cas celui qui bouffe des pesticides et du non BIO et va choper un Cancer suite à son alimentation c'est dégueulasse, il en a conscient Imbecile Heureux.

Plongé dans la clope, l'alcool, les drogues ... Les personnes sont sous influence, elles sont malades tout de même !!! Une fois que nous sommes dans l'engrenage c'est très difficile de s'en sortir. De dire "il ne fait aucun effort" c'est facile de le dire ... Tellement difficile de s'en sortir Ben voyons triste ...

Les homo. le fais de dire, qu'il devrait prendre en charge eux même la PMA car ils sont homo. et son conscient de ... ! Mais d'un sens j'ai pas choisit d'être homo. Je n'y suis pour rien et vous non plus. Tu fais comme à l'époque on régresse, ils feront des mômes avec leur conjoint(e) du jour feront le môme et ce séparerons pour vivre leur vie, la vraie vie dont ils veulent ! Cela reste tout de même compliqué à aborder comme sujet. clin d'oeuil
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

Marche pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Marche pour la vie   Marche pour la vie EmptyLun 22 Jan 2018 - 13:41

indiz a écrit:

Sinon pour l'euthanasie, je crois que je n'arriverais jamais à comprendre comment ça peut même faire débat. Il ne viendrait à l'idée de quasi personne de laisser agoniser un animal, mais un humain si. Logique  Ben voyons
C'est tellement l'horreur d'assister à la fin de quelqu'un qu'on aime, quelle honte et quelle indécence de ne pas vouloir avancer sur le sujet. (et quel manque de c******* aussi de la part de nos politiques).

Complètement, j'ai plus l'impression que nous sommes par la suite là pour tester leurs nouveau "médoc." Nous servons à la science sans même le vouloir !!!

ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

Marche pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Marche pour la vie   Marche pour la vie EmptyLun 22 Jan 2018 - 13:47

Désolée mais celui qui fume sa clope il peut s en sortir, il y en a plein qui arrêtent, idem pour les alcooliques.
Pour ce qui est des cancers environnementaux, euh non, ce n est pas pareil, on ne choisi pas de bouffer des pesticides quand le fermier d’un coin asperge son champ. Ou alors on va vivre en ville mais la c est une autre pollution.
Je n en suis pas à ce point.
Si consciemment je fume 2paquets de clopes par jour, que je refuse de l aide pour diminuer ou arrêter, c est vraiment prendre des risques consciemment.
Quant à prendre l exemple de la chute de cheval- c est à cela que servent les assurances accidents, car la société ne paie pas tous les soins qui découlent de cette chute justement!
LeVieux
galop 5

Marche pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Marche pour la vie   Marche pour la vie EmptyLun 22 Jan 2018 - 16:29

concernant la PMA (et la procréation, plus généralement....) je vais cracher dans la soupe peut-être ......
mais quel est le motif de la demande de progéniture?

prolonger une lignée familiale, pour divers motifs avouables ou non (continuer une 'oeuvre', une culture, une société, fabriquer ceux qui vont chouchouter leurs Vieux... et payer leurs retraites etc)
transmettre ses 'valeurs' au delà de sa propre mort

ou bien....
se faire plaisir et se fabriquer son gentil petit primate valorisant et gazouilleur comme à la télévision....  pour qu'il nous tienne compagnie, et accessoirement retienne le copain/copine qui se débine....
(un animal domestique, c'est bien plus facile à éduquer...... et rater son éducation, c'est moins grave que rater celle d'un humain...)

longtemps ce fut un simple conformisme social/religieux.... ou une réalité naturelle imposée sans échappatoire possible , plus des obligations sociales très lourdes -et souvent injustes -....
en principe.... c'est fini chez nous.... quoique.....

Maintenant, financer l'accomplissement narcissique d'individus (de sexe indifférent d'ailleurs) ça ne me passionne pas......
Myriam
maitre pipelette
Myriam

Marche pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Marche pour la vie   Marche pour la vie EmptyLun 22 Jan 2018 - 23:23

Je comprends ce que tu veux dire mais ton discours s'applique autant aux couples hétérosexuels qu'homosexuels.
Donc si on finance l'un...
Contenu sponsorisé

Marche pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Marche pour la vie   Marche pour la vie Empty

Marche pour la vie
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant