Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Re: Marche pour la vie Mar 23 Jan 2018 - 0:43
titeplume alias lorenzo a écrit:
Les homo. le fais de dire, qu'il devrait prendre en charge eux même la PMA car ils sont homo. et son conscient de ... ! Mais d'un sens j'ai pas choisit d'être homo. Je n'y suis pour rien et vous non plus. Tu fais comme à l'époque on régresse, ils feront des mômes avec leur conjoint(e) du jour feront le môme et ce séparerons pour vivre leur vie, la vraie vie dont ils veulent ! Cela reste tout de même compliqué à aborder comme sujet.
c juste de l'homophobie ! j'accepte parce que je suis obligé mais je ne payerai pas pour "ces gens là" (et je me défends d'être homophobe bien entendu) ; je n'ose pas imaginer la réaction de mon père ("cachez vos poules, je lâche mon coq" en parlant de mon frangin) si il avait été homo !! les restes d'une éducation catho lamentable et pendant ce temps là les prêtres violent les petits garçons.... mais c pas pareil...
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
Sujet: Re: Marche pour la vie Mar 23 Jan 2018 - 1:15
C'est moi l'homophobe Spike ?
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: Re: Marche pour la vie Mar 23 Jan 2018 - 1:26
Le cliché "Les homosexuels ou les drogués victimes du sida ?" Je te rappel juste que le Sida touche toutes les populations !!!
Si tu fais bien attention, TOUS les exemples que j'ai cités sont des clichés. J'ai volontairement grossi le trait pour capter l'attention, mais sans intention de cataloguer les uns ou les autres
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
Sujet: Re: Marche pour la vie Mar 23 Jan 2018 - 2:26
ptiteblue a écrit:
Désolée mais celui qui fume sa clope il peut s en sortir, il y en a plein qui arrêtent, idem pour les alcooliques. Pour ce qui est des cancers environnementaux, euh non, ce n est pas pareil, on ne choisi pas de bouffer des pesticides quand le fermier d’un coin asperge son champ. Ou alors on va vivre en ville mais la c est une autre pollution. Je n en suis pas à ce point. Si consciemment je fume 2paquets de clopes par jour, que je refuse de l aide pour diminuer ou arrêter, c est vraiment prendre des risques consciemment. Quant à prendre l exemple de la chute de cheval- c est à cela que servent les assurances accidents, car la société ne paie pas tous les soins qui découlent de cette chute justement!
C'est très difficle d'arrêter de fumer ou de boire !!!
L’alcoolémie est une part aussi génétique Lorsque les personne arrivent à ce point il faut connaître les antécédents et le Pourquoi !? Il y a là un long travail !!! Il ne suffit pas juste de prendre des médoc.
J'ai vécu avec un père alcoolique, avec un GP alcoolique ... J'ai suivie de très prêt le suivi de mon père qui est loin d'être facile ... Cela fait plus de 10 ans qu'il a arrêter de boire et 9 ans de fumer !!! Fumer aujourd'hui le répugne, Boire c'est autre chose, il y a certaine pulsion ... Chaque cas est différent du PK ? du comment ?
Arrêter de fumer lorsque tu as fait l'hypnose, les patch, les Chewing-gum dégueulasse, l'acupuncture et bien d'autres ... Que tu vois que la personne n'a toujours pas arrêter malgré une certaine volonté !!! La clope peux être bien ancré dans les cellules ...
J'ai pu voir plusieurs cas dans mon entourage familiale - amicale et des rencontres ...
Je comprend ton point de vue, cela dit ej reste pas d'accord
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
Sujet: Re: Marche pour la vie Mar 23 Jan 2018 - 2:32
Le vieux, J'adore ta façon d'écrire, j'ai beaucoup rit
Je tiens plus ou moins le même discours, un mioche sa coûte de l'argent, c'est chiant, les vacances scolaires --' et toutt le tralalala. Bref beaucoup d'emmerde Cela dit quand je travail la dessus, du pourquoi autant de déni de ne pas vouloir de ce truc rose qui chouine Je me rend compte qu'au fond de moi, ça ne me déplairait pas et peux être qu'un jour ou pas, il y en aura un(e) !!!
Spike et Rochellou faite l'amour pas la guerre
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
Sujet: Re: Marche pour la vie Mar 23 Jan 2018 - 3:37
Les enfants, on en veut ou pas, c’est chacun son choix évidement. Mais quand une femme a cette envie d’enfant, ça prend aux tripes et c’est impossible d’y renoncer, donc elle fera tout pour l’avoir son mioche rose et hurlant . Qu’elle soit seule, en couple ou mal accompagnée, cela n’y changera rien. Je ne peux pas parler pour les hommes par contre
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Re: Marche pour la vie Mar 23 Jan 2018 - 4:46
désolée si ce sujet ne me fait pas marrer... http://www.rtl.fr/actu/international/video-envoye-special-le-temoignage-de-maxime-jeune-homosexuel-tchetchene-torture-7791109496
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
Sujet: Re: Marche pour la vie Mar 23 Jan 2018 - 5:14
Je ne pense pas que ça fasse marrer qui que ce soit C’est quoi ton problème ?
Sujet: Re: Marche pour la vie Mar 23 Jan 2018 - 6:17
Je préfère prendre ça avec la joie et la bonne humeur ... Il n'est pas question de faire un débat sur l'orientation sexuelle ... La tchétchénie avec leurs camps de concentration ! c'est si triste. Un ami à perdu son meilleur pote, il n'avait 17 ans, poignardé dans la rue en plein Paris, pour la simple est bonne raison qu'il est Homo. La violence est partout et bien des fois pour d'autres raisons.
Rochellou n'a en aucun pointé du doigt le fait de ne pas aimé cela et même si c'est le cas. Il est dans son droit ... Chacun est libre de penser comme ils le veulent. Restons juste à notre place en acceptant que chacun puisse avoir un point de vue différent. C'est comme ça que les choses évolue "ou non"
Revenons plus sur le débat initial
Ne vous prenez pas la tête une énième fois ...
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
Sujet: Re: Marche pour la vie Mar 23 Jan 2018 - 7:35
indiz a écrit:
Sinon pour l'euthanasie, je crois que je n'arriverais jamais à comprendre comment ça peut même faire débat. Il ne viendrait à l'idée de quasi personne de laisser agoniser un animal, mais un humain si. Logique C'est tellement l'horreur d'assister à la fin de quelqu'un qu'on aime, quelle honte et quelle indécence de ne pas vouloir avancer sur le sujet. (et quel manque de c******* aussi de la part de nos politiques).
J'ai discuté récemment avec une dame de 70 ans, qui a fait 5 enfants seule. "Je n'ai jamais voulu vivre une vie maritale de femme au foyer, ce n'était pas pour moi. Et vous savez, à peine on m’effleurait, j'étais enceinte, alors il a bien fallu les élever. Rendez-vous compte de la chance que vous avez avec la pilule, vous pouvez profiter de votre vie. Et je ne parle même pas des avortements, parce qu'à chaque fois, on voyait l'horreur. Non vraiment, certains voudraient l'interdire, mais la pilule et l'IVG, c'est une grande avancée pour le droit des femmes."
Une dame qui a repris ses études à 30 ans, à une époque où la règle était de s'occuper des gosses et du mari. Elle est maintenant plusieurs fois arrière grand-mère.
Elle m'a émue. Si les gamines qu'on entend dans la vidéo discutaient avec une femme comme elle, elles se rendraient peut-être compte des inepties qu'elles racontent...
Sujet: Re: Marche pour la vie Mar 23 Jan 2018 - 10:05
Rochellou n'a en aucun pointé du doigt le fait de ne pas aimé cela et même si c'est le cas. Il est dans son droit ... Chacun est libre de penser comme ils le veulent. Restons juste à notre place en acceptant que chacun puisse avoir un point de vue différent. C'est comme ça que les choses évolue "ou non"
Merci
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
Sujet: Re: Marche pour la vie Mar 23 Jan 2018 - 10:32
tiens, j'ai appris aujour'hui qu'un de "mes" bébés était placé en famille d'accueil chez un couple de messieurs. Hé bien je me REJOUIS DE LES RENCONTRER dans 3 semaines , le 1er couple avec lequel j'ai bossé dans le même cas (enfant placé) était tout simplement adorable ...
Sujet: Re: Marche pour la vie Mar 23 Jan 2018 - 11:06
maud(belgique) a écrit:
tiens, j'ai appris aujour'hui qu'un de "mes" bébés était placé en famille d'accueil chez un couple de messieurs. Hé bien je me REJOUIS DE LES RENCONTRER dans 3 semaines , le 1er couple avec lequel j'ai bossé dans le même cas (enfant placé) était tout simplement adorable ...
Je ne savais que tu travaillais dans ce domaine . C'est génial
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
Sujet: Re: Marche pour la vie Mar 23 Jan 2018 - 11:30
maud(belgique) a écrit:
Je ne savais que tu travaillais dans ce domaine . C'est génial
je travaille avec des enfants de 0 à 18 ans, en danger
Pi. galop 5
Nombre de messages : 521 Age : 24 Localisation : Ici Date d'inscription : 08/02/2017
Sujet: Re: Marche pour la vie Mer 24 Jan 2018 - 14:44
Je suis pour la fin de vie simplifiée Je ne suis pas pour tuer les gens, mais abréger les souffrances et éviter les multiples réanimations.. après que certains préfèrent partir avant d’etre un légume ou subir les souffrances de la maladie je suis pour aussi. Je suis condamnée à plus ou moins brève échéance et je ne supporte pas l’idee De suffoquer et manquer d’air, me noyer brrr je préférerai finir vite fait bien fait.. pour « vivre » enfin, survivre 3 jours de plus, le jeu n’en vaut pas la chandelle !
Quant à la pma, je suis loin d’etre Contre mais si on la tolère pour un couple homo femme, il faut accepter la grossesse pour autrui pour les hommes Aujourd’hui, on veut à tout prix l’égalité Homme/femme , en l’occurrence c’est intolérable d’accepter que les unes puissent être mère et de refuser que les hommes soient les géniteurs de leurs enfants ! Que ce soit supporté par la collectivité, je trouve ça moyen.. les candidats à l’adoption payent des fortunes pour accéder à les souhaits.. ca manquerait donc d’equite ! Enfin c’est mon avis et ça n’engage Que moi😉😜
Sujet: Re: Marche pour la vie Jeu 25 Jan 2018 - 1:45
Pi. a écrit:
Je suis pour la fin de vie simplifiée Je ne suis pas pour tuer les gens, mais abréger les souffrances et éviter les multiples réanimations.. après que certains préfèrent partir avant d’etre un légume ou subir les souffrances de la maladie je suis pour aussi. Je suis condamnée à plus ou moins brève échéance et je ne supporte pas l’idee De suffoquer et manquer d’air, me noyer brrr je préférerai finir vite fait bien fait.. pour « vivre » enfin, survivre 3 jours de plus, le jeu n’en vaut pas la chandelle !
Quant à la pma, je suis loin d’etre Contre mais si on la tolère pour un couple homo femme, il faut accepter la grossesse pour autrui pour les hommes Aujourd’hui, on veut à tout prix l’égalité Homme/femme , en l’occurrence c’est intolérable d’accepter que les unes puissent être mère et de refuser que les hommes soient les géniteurs de leurs enfants ! Que ce soit supporté par la collectivité, je trouve ça moyen.. les candidats à l’adoption payent des fortunes pour accéder à les souhaits.. ca manquerait donc d’equite ! Enfin c’est mon avis et ça n’engage Que moi😉😜
C'est une conversation que j'ai régulièrement à la maison avec légalité HOMME/FEMME !!! Halleluja Merci. Je suis absolument d'accord de A à Z.
Pour la fin de vie, je penses que nous devrions avec le droit où non de choisir Lorsqu'une personne avec tous types de handicap, ou en fin de vie. Demande de partir, je suis pour ? Mais de là a les faire partir sans avis c'est une autre débat
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Marche pour la vie Jeu 25 Jan 2018 - 5:11
Faudrait déjà que l'égalité homme/femme soit une réalité....
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
Sujet: Re: Marche pour la vie Ven 26 Jan 2018 - 14:38
Depuis qq années, je suis très partagée sur, non pas la PMA, mais le don de sperme et le don d'ovocytes. J'entendais une émission cette semaine sur France Inter avec le professeur Nisand sur la GPA à l'étranger, ça rejoint le sujet. J'avoue que j'ai du mal avec le don, sachant que le gamin sera sûrement aimé, etc, mais qu'il aura des questions pê (sûrement) en arrivant à l'âge adulte. Le professeur Nisand parlait de l'hystérie du droit à l'enfant, et j'avoue qu'il y a qq années j'aurais jamais imaginé penser de cette façon. Le désir des adultes doit-il primer sur le bien-être d'un enfant, que bien sûr on ne peut évaluer (le bien-être) ? Peut-on vraiment prendre le risque de faire un gamin pour soi en priant pour qu'il ne souffre pas de cette filiation ? Après je me dis qu'il y a les cas où les mamans ne savent pas qui est le papa, mais bon, derrière, il y a une histoire d'humains, pas juste "je veux un enfant, je récupère des gamètes". Je sais pas, je suis partagée, je sens que mon avis ne me convainc pas moi-même mais je trouve pas les arguments pour me convaincre tout-à-fait.
Sujet: Re: Marche pour la vie Ven 26 Jan 2018 - 14:51
J'ai personnellement été très choqué par l'histoire récente de cette personne qui a réussi à faire lever l'anonymat du donneur de sperme dont il est le fruit
Si tu donnes tes gamètes, c'est pour aider des couples stériles, pas pour être père ou te retrouver, 30 ans après poursuivi par un mec qui veut t'appeler papa. Un papa, j'imagine qu'il en a un, c'est le conjoint de sa mère, non ?
Enfin c'est mon avis
Sujet: Re: Marche pour la vie Ven 26 Jan 2018 - 16:42
Si il donne son Sperm. c'est qu'il assume amplement d'être retrouvé par ses futurs enfants !!!
On ne donne pas son Sperm. ou ses Ovocytes en disant "tiens j'en fais dons, mais j'en ai rien à ciré du truc rose qui va naître, je n'en suis pas responsable"
J'ai des amies lesbienne, bébé en Belgique jumeaux, ils savent comment ils sont venu au monde !!!
Tu as des enfants qui ne vont pas chercher et d'autres qui vont chercher !!!
C'est dans leur droit de se chercher ! La seule chose gênante c'est la consanguinité même si les cas peuvent êtes dites rares ... deux enfants avec un père non inconnu ! qui peu certifié que ? Sachant que la vie joue de très belles rencontres incroyable ... comme celles des deux meilleurs amis qui au final ce rendent compte au bout de X année d'être demi-frère !
Gritou, lorsque tu es stérile, que tu vois tous le monde avec des poussettes, ou des ami(e)s "ben alors c'est pour quand le bébé" ... La femme à le choix entre rester debout ou tomber "dépressive, suicide". En tant que femme, tu te sent inutile, certaines te le disent, c'est la continuité d'une vie d'avoir un enfant, la chair de sa chair ...
Sujet: Re: Marche pour la vie Ven 26 Jan 2018 - 23:14
Ben moi je croyais que notre société garantissait l'anonymat des donneurs de gamètes Et je ne pense pas que ces derniers persisteront s'ils savent que cet anonymat peut être levé Je ne pense pas non plus qu'ils se sentent responsables du ''truc rose qui va naître''
Sujet: Re: Marche pour la vie Ven 26 Jan 2018 - 23:48
rochellou a écrit:
J'ai personnellement été très choqué par l'histoire récente de cette personne qui a réussi à faire lever l'anonymat du donneur de sperme dont il est le fruit
Si tu donnes tes gamètes, c'est pour aider des couples stériles, pas pour être père ou te retrouver, 30 ans après poursuivi par un mec qui veut t'appeler papa. Un papa, j'imagine qu'il en a un, c'est le conjoint de sa mère, non ?
Enfin c'est mon avis
+1
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
Sujet: Re: Marche pour la vie Sam 27 Jan 2018 - 0:03
Idem, ils font un don pour aide- pas pour prendre leurs responsabilités. Ce sont souvent des jeunes- étudiants car ils sont un peu sélectionner sur leur jugeote quand même, qui font ça pour gagner 50€. Je ne pense pas qu ils pensent que dans 20 ans on viendra sonner à leur portée en criant papa!
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
Sujet: Re: Marche pour la vie Sam 27 Jan 2018 - 0:26
Petiteblue, en France, le don de gamètes n'est pas rémunéré, et il faut être déjà parent pour pouvoir donner des ovocytes ou des spermatozoïdes
Sujet: Re: Marche pour la vie Sam 27 Jan 2018 - 0:32
Ah bon, ici ils reçoivent 50€ par don. Par contre le don d ovocyte est lui gratuit, cherchez l erreur car c est nettement plus fastidieux de don;er ses ovules que son sperme, pas super logique surtout vu la pénurie.