| Marche pour la vie | |
|
+12Fanny66 Myriam LeVieux indiz flika spike cath. bulle de fay titeplume alias lorenzo maud(belgique) rochellou ptiteblue 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Marche pour la vie Sam 27 Jan 2018 - 0:33 | |
| - titeplume alias lorenzo a écrit:
- Si il donne son Sperm. c'est qu'il assume amplement d'être retrouvé par ses futurs enfants !!!
On ne donne pas son Sperm. ou ses Ovocytes en disant "tiens j'en fais dons, mais j'en ai rien à ciré du truc rose qui va naître, je n'en suis pas responsable" Absolument pas d'accord avec toi ! un donneur (ou donneuse pour les ovocytes, lol) ne donne pas en se disant "qu'il (elle) aura un enfant" mais pour permettre A D'AUTRES (stériles ou homo peu importe) d'avoir un enfant, ce n'est absolument pas la même chose - Citation :
- J'ai des amies lesbienne, bébé en Belgique jumeaux, ils savent comment ils sont venu au monde !!!
Tu as des enfants qui ne vont pas chercher et d'autres qui vont chercher !!!
C'est dans leur droit de se chercher ! Tout comme c'est le droit le plus strict du donneur (donneuse) que son anonymat soit totalement respecté (comme la loi est censé le garantir en France). La seule chose qui devrait être autorisée c'est la communication du "dossier médical" anonyme du donneur et éventuellement (si le donneur est ok bien entendu) une photo (genre photo d'identité sans lieu ni décor permettant de savoir où elle a été prise) parce que quand tu lis pas mal de discours de "bébés PMA" l'interrogation qui revient le plus souvent c'est "J'aimerais au moins savoir à quoi ressemble mon père (mère) biologique". - Citation :
- La seule chose gênante c'est la consanguinité même si les cas peuvent êtes dites rares ... deux enfants avec un père non connu ! qui peu certifié que ?
Statistiquement, vu le % d'enfants dont le père biologique n'est pas celui qu'ils pensent (hé oui, l'infidélité dans les couples officiels non stériles çà existe aussi ) le "risque" de consanguinité n'est pas plus grand que pour les bébés "non PMA". D'autant plus qu'en France (contrairement aux USA ou au RA par exemple) le nombre de dons d'un même donneur est limité (il me semble que c'est 10). - Citation :
- Lorsque tu es stérile, que tu vois tous le monde avec des poussettes, ou des ami(e)s "ben alors c'est pour quand le bébé" ... La femme à le choix entre rester debout ou tomber "dépressive, suicide". En tant que femme, tu te sent inutile, certaines te le disent, c'est la continuité d'une vie d'avoir un enfant, la chair de sa chair ...
Damien, tu es quelqu'un que j'apprécie beaucoup mais j'apprécierais également beaucoup que tu arrives à t'imaginer que toutes les femmes n'ont pas une vision d'elles mêmes qui se réduit simplement à leur utérus et qu'elles n'estiment pas "avoir raté leur vie et être inutiles" si elles n'ont pas "pondu un truc rose" C'est franchement très réducteur comme façon de penser, pour moi c'est quelque chose (en tant que femme ayant choisi de ne pas avoir d'enfant) que je ressent comme aussi blessant et méprisant que si toi on te balançait une réflexion homophobe | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Marche pour la vie Sam 27 Jan 2018 - 0:39 | |
| Je pense que Damien a voulu parler pour les femmes qui veulent réellement avoir un enfant, dans ce cas là c est dur à vivre. J ai vécu des fausses couches avant d avoir ma fille, et l état d esprit est vraiment très difficile car on se demande si on pourra l avoir son enfant. Par contre j en ai vécu une il y a deux semaines maintenant et c était différent, car ma fille je l ai déjà et c est le principal. | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Marche pour la vie Sam 27 Jan 2018 - 0:50 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Je pense que Damien a voulu parler pour les femmes qui veulent réellement avoir un enfant, dans ce cas là c est dur à vivre.
Cà j'avais bien compris Ce que je voulais dire c'est qu'il y a (enfin c'est mon ressenti) le même type de pression de la part de la société (éventuelles violences physiques en moins, mais harcèlement psychologique semblable) envers les femmes qui refusent le rôle de "reproduction" qu'on veut leur imposer qu'envers ceux/celles qui vivent avec une personne du même sexe. C'est pas "normal" tout çà, on ne rentre pas dans les bonnes cases, faudrait qu'on se fasse soigner, hein | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Marche pour la vie Sam 27 Jan 2018 - 1:17 | |
| Oui je suis d accord, un couple qui n a pas d enfants est jugé, que cela soit voulu ou non. Et une femme seule on lui sort probablement souvent c est quand que tu trouves un homme pour faire un enfant car après ce sera trop tard | |
|
| |
KeeP galop 5
Nombre de messages : 569 Age : 31 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Marche pour la vie Sam 27 Jan 2018 - 3:04 | |
| - fedaia a écrit:
- Petiteblue, en France, le don de gamètes n'est pas rémunéré, et il faut être déjà parent pour pouvoir donner des ovocytes ou des spermatozoïdes
Et avoir l’aval de son mari pour pouvoir donner ses ovocytes... alors que pour le don de sperme, l’homme se passe allègrement du consentement de sa femme | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Marche pour la vie Sam 27 Jan 2018 - 3:05 | |
| - bulle de fay a écrit:
-
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a (enfin c'est mon ressenti) le même type de pression de la part de la société (éventuelles violences physiques en moins, mais harcèlement psychologique semblable) envers les femmes qui refusent le rôle de "reproduction" qu'on veut leur imposer qu'envers ceux/celles qui vivent avec une personne du même sexe.
C'est pas "normal" tout çà, on ne rentre pas dans les bonnes cases, faudrait qu'on se fasse soigner, hein M'en parle pas. J'ai 31 ans, et je vis en couple depuis 12 ans. C'est toutes les semaines qu'on me demande "Quand est-ce que...". Et ça vient de tous les cotés : que ce soit au boulot ou en famille... même à l'enterrement de ma grand-mère. C'est lourd et blessant. Occupez-vous de vos fesses ! J'en ferai si je veux, et quand j'en voudrais ! Et accessoirement, mon homme est concerné. Ça fait un moment que cette pression a commencée, mais avec l'âge, c'est de pire en pire. Le pire, c'est un pote qui m'a dit "Fait gaffe parce que : tic-tac tic-tac..." | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Marche pour la vie Sam 27 Jan 2018 - 3:11 | |
| - KeeP a écrit:
- fedaia a écrit:
- Petiteblue, en France, le don de gamètes n'est pas rémunéré, et il faut être déjà parent pour pouvoir donner des ovocytes ou des spermatozoïdes
Et avoir l’aval de son mari pour pouvoir donner ses ovocytes... alors que pour le don de sperme, l’homme se passe allègrement du consentement de sa femme J'ai vérifié l'info, j'étais persuadée que tu te trompais !!! Hallucinant, mais vrai... EDIT : ah non, c'est aussi obligatoire pour le don de sperme | |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| |
| |
Pi. galop 5
Nombre de messages : 521 Age : 24 Localisation : Ici Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Marche pour la vie Sam 27 Jan 2018 - 3:30 | |
| Je suis d’accord avec Bulle.. la femme n’est pas réduite à son utérus.. quand on ne veut pas de chiards on n’en veut pas et on n’a pas à se justifier ! Et pour ceux qui te disent que ton horloge biologique tourne et qu’il serait temps d’y penser.. je n’ai dit qu’une fois à la Famille que j’étais Stérile .. bizarrement, ils ne regardaient plus avec le même œil que lorsque j’avais oser dire que je préférais mon métier et mes loisirs aux gamins .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Marche pour la vie Sam 27 Jan 2018 - 3:51 | |
| - Pi. a écrit:
- Je suis d’accord avec Bulle.. la femme n’est pas réduite à son utérus.. quand on ne veut pas de chiards on n’en veut pas et on n’a pas à se justifier !
Et pour ceux qui te disent que ton horloge biologique tourne et qu’il serait temps d’y penser.. je n’ai dit qu’une fois à la Famille que j’étais Stérile .. bizarrement, ils ne regardaient plus avec le même œil que lorsque j’avais oser dire que je préférais mon métier et mes loisirs aux gamins .. Il y en a encore qui te parleront d adoption dans ce cas là. C est vrai qu on doit toujours se justifier quand on n est pas dans la norme, mariée et deux enfants minimum’. Mais si on en a 4 alors c est trop et on profite des alloc | |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Marche pour la vie Sam 27 Jan 2018 - 4:04 | |
| | |
|
| |
KeeP galop 5
Nombre de messages : 569 Age : 31 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 08/06/2011
| |
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Marche pour la vie Sam 27 Jan 2018 - 4:16 | |
| très jeune, j'ai décidé que je n 'aurais pas d'enfants et le regard des autres je m 'en fiche royalement tout comme je me fiche de ceux qui ont décidé d'en avoir ou 10.L'essentiel pour moi, par contre, c'est que chacun y trouve son compte et que tous soient choyés. Couple homo ou hétéro, sans distinction pour ma part. | |
|
| |
| Sujet: Re: Marche pour la vie Sam 27 Jan 2018 - 4:28 | |
| Une femme célibataire peut faire un don aussi mais elle doit avoir moins de 35 ans et déjà avoir eu un enfant. Souvent de toute façon les couples trouvent une amie ou famille qui fait le don, son don part pour un autre couple et le couple reçoit le don d une inconnue. Cela réduit les délais de attente car forcément peu de femmes se lève tout un matin en se disant qu elles vont faire un don! C est trop fastidieux comme procédure, un homme c est nettement plus facile. | |
|
| |
LeVieux galop 5
Nombre de messages : 582 Age : 75 Localisation : 03400 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Marche pour la vie Sam 27 Jan 2018 - 14:50 | |
| pourquoi phantasmer comme ça sur les 'enfants'? merde! on mélange tout..... la filiation génétique, la filiation sociale, l'intérêt (biologique) de l'espèce humaine, l'intérêt de La (NOTRE) société: qu'elle essaie de perdurer encore....
d'abord, moi; j'ai pas choisi mes parents..... personne ne les choisit, d'ailleurs..... Les histoires de famille, je les ai pas choisies..... personne non plus d'ailleurs..... Suis né avec un bagage génétique donné. ça aurait pu être pire. ou mieux.... L'héritage génétique, c'est un fait. Chercher des responsables, c'est la mode moderne. Pour faire des procès? Pour alimenter une névrose?
Statistiquement, médicalement, sociologiquement, pour l'avenir de l'humanité, ça présente un intérêt, d'accord. Mais pour l'individu, quel intérêt? Le SEUL serait la convention sociale : capter l'héritage de papa-maman... ou le renier si papa-maman pas BC-BG..... Y a aussi les pensions alimentaires etc....
le 'don' de sperme/ovules c'est comme un 'don du sang', du matériel biologique pour rendre service à des frères humains.... sans garantie de contenu, de qualité ni de suivi. Pour la 'qualité' c'est les docteurs qui sont contrôlent (pas trop de malformations....) et après c'est la Société qui gère et assume....
nous (notre individualité) a émergé de bases préalables sur lesquelles elle n'a eu aucune responsabilité, aucun pouvoir et surtout aucun droit...... 'Je' a été créé par Dame Nature, aveuglément, selon ses 'lois', y compris les divagations sexuelles.....
Après, 'je' a interagi avec d'autres 'Je' humains: ceux-là, oui, ils ont souvent des comptes à rendre, pour leurs actions, mais ça c'est une autre histoire. Mais que ce soit Pierre ou Paul, ou Paule qui se soient trouvés là, c'est la Société qui est responsable, avec ses lois. C'est pas Pierre ni Paul ni Paule...
'JE' hérite son caractère, son intelligence de base, son groupe sanguin, ses prédispositions morbides (+- de vraies malformations et maladies) de la génétique C'est la dure loterie de la vie.... Après 'je' se démmerde en immersion dans l'environnement de ses frères humains. Là il y a beaucoup à redire, mais c'est une autre histoire aussi....
Cette obsession du père/mère génétique..... ça me fait penser... aux sbires de Hitler et à leurs obsessions génétiques....
| |
|
| |
LeVieux galop 5
Nombre de messages : 582 Age : 75 Localisation : 03400 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Marche pour la vie Sam 27 Jan 2018 - 15:13 | |
| après, le modèle familial d'éducation et d'identification du jeune à 1 modèle adulte, c'est autre chose. on confond la 'simple' continuation biologique (basée sur la génétique)...... et la continuation trans-générationnelle d'un modèle de société de 'Je' humains. Cette continuation est un processus cynique basé sur des lois, des hypocrisies, des croyances, des mensonges, des histoires de fric.....
Même si, vu mon âge je suis déjà hors jeu, cette continuation me semble compromise, très compromise par divers 'progrès', et finalement sabordée au nom de la liberté et de droits individuels pas généralisables....... | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Marche pour la vie Lun 29 Jan 2018 - 23:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marche pour la vie | |
| |
|
| |
| Marche pour la vie | |
|