Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Des Images aux Mots

+3
titeplume alias lorenzo
passenger
herve
7 participants
AuteurMessage
herve
galop 9
herve

Des Images aux Mots Empty
MessageSujet: Des Images aux Mots   Des Images aux Mots EmptyVen 26 Jan 2018 - 12:18

www.des-images-aux-mots.fr

Je vais craquer...

Bonsoir à tou.te.s

Je suis impliqué dans l'organisation du festival de film LGBT de Toulouse.
Mercredi nous avons présenté le programme devant un auditorium comble. Les 4 courts métrages ont reçu un accueil enthousiaste du public. Il faut dire qu'ils étaient vraiment super. Nous autres bénévoles avons vraiment cherché à sélectionner des films drôles, incisifs et de bonne qualité.
Et nous ne sommes pas peu fiers du résultat.

Mais que c'est stressant...

La dernière tuile en date ? En tant que chargé des contacts avec les distributeurs je devais recevoir 3 blu-ray à amener au cinéma abc qui nous accueille.
Ca commence à devenir urgent. Notre trésorière a fini par payer et ils sont partis. Mais pas arrivés.
Ne voyant rien venir j'ai relancé le distributeur qui m'a communiqué le numéro de suivi et d'après La Poste, le colis a été remis dans la boite aux lettres du destinataire, depuis lundi. Et depuis lundi ma boite est vide.
Je ne suis pas là ce weekend et ça commence à urger.

Entre ça, plus les sous-titrages en français des films non distribués en France, vous n'imaginez pas la pression et le stress. C'est comme les films qui arrivent sur une clé Mac, qui n'est pas lisible par un PC...

Ah oui j'oubliais le film fourni par un autre festival, animé lui aussi par des bénévoles, qui était trop gros pour passer par WeTransfer. Donc c'est la course ! Car le bénévole n'est jamais chez lui, et je suis sensé apprendre à faire un DCP (demandez à Google...) à distance, sur un PC pas forcément assez puissant.

Bref...
Même si j'ai bon espoir que notre festival sera un vrai succès, je suis lessivé.
Et le pire du pire c'est que je n'assisterai même pas à la fin, vu que je pars en Nouvelle Zelande le 09 février (je sais je ne suis pas à plaindre). Mais après avoir passé plus d'heures que de raison sur la synchronisation des sous-titres du film de clôture, j'aurais aimé être dans la salle pour le voir.

Bon allez, tout va s'arranger (faut espérer). Et pour le plaisir des yeux je vous livre la BA de notre festival (réalisé par une bénévole qui n'y connaissait rien, et qui s'est faite aider par une de ses collègues prof, hétéro et passionnée de vidéo).
https://www.dailymotion.com/video/x6cwo88
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Des Images aux Mots   Des Images aux Mots EmptySam 27 Jan 2018 - 6:07

Super Hervé, et félicitations! Je n'ose pas imaginer la somme de travail que ça doit demander!

La vidéo est super bien faite clin d'oeuil

J'espère que tout ira bien !
http://www.lexiqueducheval.net
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: Des Images aux Mots   Des Images aux Mots EmptySam 27 Jan 2018 - 9:27

Bravo Wink c'est top Ange

Tout en pensant aux autres pays voisins ou non, qui n'ont pas la chance de vivre librement ...
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
mazel
galop 7
mazel

MessageSujet: Re: Des Images aux Mots   Des Images aux Mots EmptySam 27 Jan 2018 - 9:46

Beau travail, je n’ose imaginer l’implication et le stress pour que tout soit top pour le jour J !  Applaudissement
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Des Images aux Mots   Des Images aux Mots EmptySam 27 Jan 2018 - 10:26

Bravo Hervé !
Et j'espère que l'envoi est parvenu à destination clin d'oeuil
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Des Images aux Mots   Des Images aux Mots EmptyJeu 8 Fév 2018 - 2:05

Le festival a commencé !

Mercredi 31 01, c'était la présentation en avant première d'un film consacré à l'inventeur de Wonder Woman. Une vraie bonne surprise (dans l'équipe seule une personne l'avait vu, en Belgique) et une avant première nationale. Je recommande !

Et lundi 05, ouverture officielle de la compétition. Il m'est revenu l'honneur de présenter au micro le film d'ouverture. Al Berto, consacré à une figure de la poésie portugaise. Un film magnifique (même s'il a ses défauts, et peut-être quelques longueurs) qui relate le retour à Sinès (petit village côtier) de l'enfant du pays mais qui , issu de la haute bourgeoisie, avait fait ses études en Belgique. Nous voilà après la révolution des oeillets.
J'avais émaillé ma présentation d'une évocation (nostalgique très content) de la liberté des années 70, où les garçons portaient la barbe,  les cheveux longs bouclés et des chemises colorées, ouvertes sur des torses virils...
Petite fierté j'ai eu un beau succès (mais je l'avais préparé, tout est dans le détail, y compris l'infidélité à Coton Doux au profit des soldes Desigual! rire).
Des Images aux Mots 39430710

Et pour plus d'infos, le reportage de F3, où nos coprésidents ont été très bien.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/ouverture-toulouse-du-11e-festival-cinema-images-aux-mots-1415635.html

Finalement, hier encore nous recevions un film (un de ceux perdus dans le colis de 3) et c'est un peu la course pour l'incrustation des sous-titres. Mais on va y arriver !

Et oui, hier aussi, la neige a empêché un réalisateur de rejoindre Orly pour venir présenter son film. Je m'y suis donc collé, cette fois-ci en improvisant davantage. Le témoignage de 30 ans de luttes contre le VIH par le fondateur d'Act Up Paris, Didier Lestrade. Un documentaire certes, mais pas seulement. Le réalisateur a fait un travail artistique en nettoyant 4 heures de rush et en y ajoutant des images d'archives en Super 8 exclusives, des images plus classiques de documentaires américains et des intermèdes musicaux.
Cela s'appelle The Doom Troubadour  par Rémy Yadan et je vous encourage à le voir si vous en avez l'occasion.
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: Des Images aux Mots   Des Images aux Mots EmptyJeu 8 Fév 2018 - 2:26

Chapeau bas bonhomme Ange Bravo.
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Des Images aux Mots   Des Images aux Mots EmptyJeu 8 Fév 2018 - 3:51

Bravo pour ton investissement, tu es très chic!
Pi.
galop 5
Pi.

MessageSujet: Re: Des Images aux Mots   Des Images aux Mots EmptyJeu 8 Fév 2018 - 6:09

Elle te va tres bien cette chemise ! 👍😉

Bravo pour le festival ! Tu assures!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des Images aux Mots   Des Images aux Mots Empty

Des Images aux Mots
Page 1 sur 1