| Soucis de souris dans l'isolation | |
|
+8tazhia Marple ptiteblue Pi. Alex35 cath. Fanny66 Valérie 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Soucis de souris dans l'isolation Dim 4 Fév 2018 - 9:35 | |
| Bonjour Je me dis que peut-être que certains d'entre vous ont été confrontés au souci. J'ai doublé les murs de la vieille ferme en pierre que j'ai rénovée avec de la fibre de bois + placo, le truc plutôt classique Cet hiver, j'entends des bruits de souris derrière les placos. Aucune idée de par où elles sont arrivées.
Vous avez des solutions pour m'en débarrasser ? avez vus déjà été confrontés au souci ? Merci de votre retour. Valélérie | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Soucis de souris dans l'isolation Dim 4 Fév 2018 - 11:34 | |
| On est régulièrement envahis depuis 2 ans qu'on habite ici. N'ayant pas de chats et mon homme refusant toujours d'en prendre un, il gère les souris avec des sachets de souricide. On dépose le sachet fermé sur le chemin des souris, ou dans les combles et on attend. La dernière fois on retrouvait le sachet ouvert et déplacé d'1 m tous les matins. Par contre, très important, toujours manipuler les appâts avec des gants, sinon Mickey sent notre odeur et n'y touche pas... Ça ne détruit pas toute la famille mais ça les réduit au silence quelques mois. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Soucis de souris dans l'isolation Dim 4 Fév 2018 - 12:01 | |
| J'ai des amis qui ont fait comme toi Fanny. Les souris ont eu la bonne idée de crever dans le doublage des murs. Ils ont gagné des odeurs de mort pendant des semaines ! Ils s'en rappellent encore et évoquent toujours ce douloureux épisode | |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Soucis de souris dans l'isolation Dim 4 Fév 2018 - 12:04 | |
| J'ai entendu que les sachets les faisaient crever de manière à ce qu'elle sèchent pour pas puer. Aucune idée de comment c'est possible ni si c'est vrai. On a eu qu'une seule fois le problème, on a mis des pièges. Partout ailleurs, chat. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Soucis de souris dans l'isolation Dim 4 Fév 2018 - 12:09 | |
| Mon problème c'est comment poser les sachets sans abimer le mur ? J'ai un chat mais elles sont inaccessibles. Elles doivent rentrer par un trou dans la façade je suppose | |
|
| |
Pi. galop 5
Nombre de messages : 521 Age : 24 Localisation : Ici Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Soucis de souris dans l'isolation Dim 4 Fév 2018 - 12:12 | |
| En retirant les prises de courant, tu glisses quelques sachets dans les trous.. jamais eu d’odeur avec les sachets .. essayé aussi les ultrasons.. ça te coûtes le prix de l’appareil mais les bestioles persistent !
| |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Soucis de souris dans l'isolation Dim 4 Fév 2018 - 12:23 | |
| Normalement les sachets sont des anticoagulants, les soirs meurent d hémorragie interne et se dessèchent, donc ne puent pas. La souris de tes potes etâit peut être morte d autre chose On a mis des sachets également dans une boite et depuis on ne les entend plus. | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Soucis de souris dans l'isolation Dim 4 Fév 2018 - 12:25 | |
| Faut laisser les sachets sur leurs passage. Elles ne viennent jamais dans la cuisine la nuit ? Elle doivent bien trouver à manger quelque part. Sinon, le coup de la prise, c'est une très bonne idée.
Et aucun soucis d'odeurs, car effectivement elles sèchent et ne pourrissent pas. (Il y a peut-être plusieurs types de souricides ?)
On m'a parlé des ultrasons il y a pas longtemps, me disant que ça marchait bien... bon je n'essayerai pas alors, merci Pi. | |
|
| |
Marple galop 5
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : Finistere Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Soucis de souris dans l'isolation Dim 4 Fév 2018 - 16:41 | |
| ah très bien ... justement la coquine m'a réveillé ce matin ... quel boucan !
demain c'est opération démontage des prises et des aérations pour y déposer des graines..
j'espère que ça va être efficace !! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Soucis de souris dans l'isolation Lun 5 Fév 2018 - 2:56 | |
| Je viens de me rendre compte que des souris viennent manger les croquettes du chat dans le placard qui cache le compteur à eau dans la cuisine. Je ne sais pas d'où elles viennent et je ne sais pas si de là, elles peuvent accéder au doublage. Je ne pense pas car les cloisons ne "correspondent" pas. J'ai mis des tapettes et j'ai attrapé ma première souris mais elles sont malignes : elles arrivent à manger le fromage sans déclencher le mécanisme ou en y échappant. C'est pas sympa mais je vais passer aux bandes engluées. On verra ensuite si les bruits dans le doublage continuent et si oui, je deferrai les prises électriques | |
|
| |
Pi. galop 5
Nombre de messages : 521 Age : 24 Localisation : Ici Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Soucis de souris dans l'isolation Lun 5 Fév 2018 - 3:18 | |
| L’inconvénient C’est qu’on dit que lorsqu’on en voit 1, il y en a 10 qui se cachent..
Il faut taper fort et rapidement ! 😉
| |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Soucis de souris dans l'isolation Lun 5 Fév 2018 - 4:01 | |
| quand j'étais en location j'ai eu le même soucis, mais en plus il y avait des rats dans la cloison ont les entendait bien dans les murs, ils sont même arrivé à faire un trou dans un coin d'un mur pour accéder dans la maison, idem pour les souris mais trou plus petit, chacun son trou c'est arrivé quand ils ont débarrassé l'ancienne écurie pour en faire des habitations. j'ai pu réduire la population des indésirables avec des sachets et des blocs que je mettais dans les trous. depuis j'ai déménagé dans une ferme avec les murs brute donc sans cloison, s'il y a une souris comme c'est déjà arrivé, c'est la minette qui la rentre dans la maison pour jouer avec | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Soucis de souris dans l'isolation Lun 5 Fév 2018 - 4:32 | |
| ici on a des tapettes avec des attractifs dans ce genre
https://www.anti-nuisible.com/piege-a-souris-pre-appate-en-plastique,fr,4,Piegeappate.cfm?affilie=LEGUIDE
on en laisse tjs, qd c'est a "bonne" période il nous arrive d'en tuer 4/5 par jour ... puis plus rien, on a la paix pendant des mois ... | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Soucis de souris dans l'isolation Lun 5 Fév 2018 - 7:25 | |
| - Valérie a écrit:
- Je viens de me rendre compte que des souris viennent manger les croquettes du chat dans le placard qui cache le compteur à eau dans la cuisine. Je ne sais pas d'où elles viennent et je ne sais pas si de là, elles peuvent accéder au doublage. Je ne pense pas car les cloisons ne "correspondent" pas.
J'ai mis des tapettes et j'ai attrapé ma première souris mais elles sont malignes : elles arrivent à manger le fromage sans déclencher le mécanisme ou en y échappant. C'est pas sympa mais je vais passer aux bandes engluées. On verra ensuite si les bruits dans le doublage continuent et si oui, je deferrai les prises électriques quand on a emmenage on en avait une dans le lave vaisselle on se demande comment c'est possible ca et un chat bon chasseur donc impossible quelle soit venue de l'interieur de la maison il l'aurait chopee on a mis une tapette et fini | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Soucis de souris dans l'isolation Lun 5 Fév 2018 - 11:52 | |
| Attention Valérie à ce que ton chat Valérie ne mange pas une souris empoisonnée, car lui aussi s'empoisonnera à son tour...
Et je confirme que les appats à base de pâte rouge marchent très bien. L'année dernière il y avait des gros rats dans le hangar, je leur ai fait leur fête comme ça, et cette année c'est des souris. Très efficace sur les 2 bestioles | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Soucis de souris dans l'isolation Mer 7 Fév 2018 - 5:01 | |
| J'ai profité de la venue de l'électricien pour autre chose pour lui faire enlever une prise La fibre de bois derrière est tellement dense qu'il est impossible de mettre des appâts On a enlevé une lampe pour essayer de mettre l'appat dans le plafond blindé de ouate de celluose mais pas sur que les souris arrivent à se frayer un chemin. La solution à mon avis va être de faire un trou dans le plancher pour pouvoir poser les appâts proches de l'endroit où j'entends les souris. | |
|
| |
Fanny66 galop 7
| Sujet: Re: Soucis de souris dans l'isolation Mer 7 Fév 2018 - 5:12 | |
| - Valérie a écrit:
- J'ai profité de la venue de l'électricien pour autre chose pour lui faire enlever une prise
La fibre de bois derrière est tellement dense qu'il est impossible de mettre des appâts On a enlevé une lampe pour essayer de mettre l'appat dans le plafond blindé de ouate de celluose mais pas sur que les souris arrivent à se frayer un chemin. La solution à mon avis va être de faire un trou dans le plancher pour pouvoir poser les appâts proches de l'endroit où j'entends les souris. Si tu as vu des traces près des croquettes, commence à en mettre là avant de trouer le plancher. Ici, elles habitent dans les combles, sur 130m2, il suffit de mettre des appâts à côté du tableau électrique, qui est leur chemin pour rejoindre la cuisine, et ça suffit, même si on les entend souvent 10 m plus loin. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Soucis de souris dans l'isolation Mer 7 Fév 2018 - 6:53 | |
| - Fanny66 a écrit:
- Valérie a écrit:
- J'ai profité de la venue de l'électricien pour autre chose pour lui faire enlever une prise
La fibre de bois derrière est tellement dense qu'il est impossible de mettre des appâts On a enlevé une lampe pour essayer de mettre l'appat dans le plafond blindé de ouate de celluose mais pas sur que les souris arrivent à se frayer un chemin. La solution à mon avis va être de faire un trou dans le plancher pour pouvoir poser les appâts proches de l'endroit où j'entends les souris. Si tu as vu des traces près des croquettes, commence à en mettre là avant de trouer le plancher. Ici, elles habitent dans les combles, sur 130m2, il suffit de mettre des appâts à côté du tableau électrique, qui est leur chemin pour rejoindre la cuisine, et ça suffit, même si on les entend souvent 10 m plus loin. Oui, je vais commencer par les "croquettes" (et aussi la cave juste à côté, j'ai laissé un bout de pain dur, et il a disparu => y a donc des cours là aussi !) et dans le trou de la lampe. Le plancher,, ce sera en dernier recours ! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Soucis de souris dans l'isolation Mer 7 Fév 2018 - 11:01 | |
| Bon j'ai acheté l'arsenal complet : - des tapettes - des pieges englués - des pieges non engués - des sachets de pate rouge.
Y a plus qu'à ! | |
|
| |
Fanny66 galop 7
| Sujet: Re: Soucis de souris dans l'isolation Mer 7 Fév 2018 - 11:21 | |
| - Valérie a écrit:
- Bon j'ai acheté l'arsenal complet :
- des tapettes - des pieges englués - des pieges non engués - des sachets de pate rouge.
Y a plus qu'à ! Pense à mettre les gants fournis !!! Elle sont très intelligentes... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Soucis de souris dans l'isolation Mer 7 Fév 2018 - 12:09 | |
| - Fanny66 a écrit:
- Valérie a écrit:
- Bon j'ai acheté l'arsenal complet :
- des tapettes - des pieges englués - des pieges non engués - des sachets de pate rouge.
Y a plus qu'à ! Pense à mettre les gants fournis !!!
Elle sont très intelligentes... Tapettes mis en place à la cave et vers les croquettes du chat Pieges dans le garage. Là, je vais mettre les sachets dans le plafond avec les gants !!! La guerre est ouverte et j'espère la gagner ! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Soucis de souris dans l'isolation Sam 10 Fév 2018 - 9:32 | |
| Des nouvelles de ma chasse aux souris !!! J'en attrape toutes les nuits à la tapette vers les croquettes du chat, pour l'instant calme plat dans la cave. Je viens de me rendre compte que l'appat dans le plafond a été attaqué. ca a l'air de faire effet car ils me semble que je les entends moins mais je suis moins restée à mon bureau et c'est quand je bosse que je les entends. Affaire à suivre. | |
|
| |
ALKA galop 7
Nombre de messages : 1514 Localisation : Savignac de Duras LOT ET GARONNE Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Soucis de souris dans l'isolation Lun 12 Fév 2018 - 1:31 | |
| Pas seulement les souris ou rats, qui aiment le doublage, combles et autres greniers J'ai eu l'an dernier? des Loirs dans les combles et je peux vous dire que pour s'en défaire une vrai galère! J'ai essayé les tapettes, pas un seul s'est laissé prendre! J'ai fini par placer de la pâte pour rats, que je plaçai sur leur passage sous une tuile et j'ai fini par m'en débarrasser! enfin, j’espère...
| |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Soucis de souris dans l'isolation Lun 12 Fév 2018 - 1:44 | |
| Pour l'instant, pas de nouvelle prise et je ne les entends plus dans le doublage. Mais comme je suis moins souvent à mon bureau ces jours, ci.
J'attends un peu avant de crier victoire,mais ça semble bien parti ! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Soucis de souris dans l'isolation Mar 20 Fév 2018 - 2:19 | |
| Je crois que j'ai gagné !!! Je n'ai plus attrapé de souris depuis un moment et plus de bruit dans l'isolation.
Souris : 1 / Moi : 2
Je vais remettre des appats dans les plafonds au cas où elles reviennent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucis de souris dans l'isolation | |
| |
|
| |
| Soucis de souris dans l'isolation | |
|