| couleur du van ternie. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anzum galop 4
Nombre de messages : 224 Age : 69 Localisation : Pas De Calais Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: couleur du van ternie. Mer 14 Fév 2018 - 1:07 | |
| Bonjour
j'ai un van Fautras de couleur bleue qui a blanchi avec les années.
Connaissez vous un moyen pour lui redonner un coup d'éclat? j'ai essayé le polish sans grande conviction, vu que ce n'est pas de la carrosserie ; je ne suis pas allée plus loin;
Merci pour vos réponses! | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: couleur du van ternie. Mer 14 Fév 2018 - 1:15 | |
| - Anzum a écrit:
- Bonjour
j'ai un van Fautras de couleur bleue qui a blanchi avec les années.
Connaissez vous un moyen pour lui redonner un coup d'éclat? j'ai essayé le polish sans grande conviction, vu que ce n'est pas de la carrosserie ; je ne suis pas allée plus loin;
Merci pour vos réponses! maladie des fautras... du moins les anciens. refaire une peinture en carrosserie | |
|
| |
nicotine galop 7
Nombre de messages : 1187 Age : 43 Localisation : ile de france 91 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: couleur du van ternie. Mer 14 Fév 2018 - 2:30 | |
| mon concessionnaire Fautras m'a parlé d'un produit qu'ils mettent (ça ressemble a un vernis) et la couleur rajeunit aussitôt, ça brille (il m'a montré le avant/après) ....Par contre, on ne peut pas le mettre sur les vanqs blanc (comme le mien, dommage....), car le produit est un peu jaune... | |
|
| |
Anzum galop 4
Nombre de messages : 224 Age : 69 Localisation : Pas De Calais Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: couleur du van ternie. Jeu 15 Fév 2018 - 1:36 | |
| merci.
je vais me tourner vers la marque; effectivement je n'y avais pas pensé. | |
|
| |
thalis galop 7
Nombre de messages : 1779 Age : 47 Localisation : Saint-Sauveur 60 Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: couleur du van ternie. Jeu 15 Fév 2018 - 3:27 | |
| la réponse m'interesse aussi D'ailleurs vous savez si on peut repeindre nous meme d'une autre couleur ? Et avec quelle peinture ? | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: couleur du van ternie. Jeu 15 Fév 2018 - 6:16 | |
| - thalis a écrit:
- la réponse m'interesse aussi
D'ailleurs vous savez si on peut repeindre nous meme d'une autre couleur ? Et avec quelle peinture ? Nous on a repeint le notre avec peinture a carrosserie. C'est un pro ami qui la faite donc au pistolet mais ça doit pouvoir se faire a domicile mais avec quel bon outil ça je sais pas... | |
|
| |
thalis galop 7
Nombre de messages : 1779 Age : 47 Localisation : Saint-Sauveur 60 Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: couleur du van ternie. Jeu 15 Fév 2018 - 8:32 | |
| A domicile j'ose meme pas imaginer, pour le pistolet à peinture, faut vraiment un environnement sans poussière. | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: couleur du van ternie. Jeu 15 Fév 2018 - 8:44 | |
| - thalis a écrit:
- A domicile j'ose meme pas imaginer, pour le pistolet à peinture, faut vraiment un environnement sans poussière.
ben oui en tout cas, une fois sec, c costaud comme une peinture de bagnole | |
|
| |
Anzum galop 4
| Sujet: Re: couleur du van ternie. Jeu 15 Fév 2018 - 23:53 | |
| ça fait combien de temps que tu l'as peint? et c'est quelle couleur? ce qui me faisait douter de la peinture, c'est le fait que le van soit en poly.... et aussi qu'il soit "souple" par rapport à une carrosserie de voiture ; j'imaginais voir apparaître des fissures dans la peinture
en carrosserie, ça doit coûter un bras! mais j'aurais peut-être la possibilité de le faire à la maison, au cas où...
| |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: couleur du van ternie. Ven 16 Fév 2018 - 1:54 | |
| ah oui on a peint les panneaux bois pas les parties en polycarbonate. on avait un panneau plus abimé que l'autre (avant il a du etre stocké contre un batiment et c'est coté qui devait etre contre donc plus humide,.. enfin je suppose). Le panneau pas abimé n'a pas bougé d'un pouce, l'autre les défauts sont ressortis mais en tout cas le bois est bien protégé ça fait une belle couche de peinture/vernis. On avait payé que la peinture, je ne saurai te dire le prix c'est mon papa qui s'en était occupé. | |
|
| |
Anzum galop 4
| Sujet: Re: couleur du van ternie. Ven 16 Fév 2018 - 2:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couleur du van ternie. | |
| |
|
| |
| couleur du van ternie. | |
|