Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

peindre carrelage - sdb

2 participants
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu

peindre carrelage - sdb Empty
MessageSujet: peindre carrelage - sdb   peindre carrelage - sdb EmptyDim 25 Fév 2018 - 2:37

Bonjour,
On est en train de transformer la salle de bain du rdc en buanderie. On a viré la veille baignoire percée (pas pratique oui), on garde juste la douche existante. On va mettre des meubles de cuisine pour faire du rangement et un évier/vasque esprit timbre d'office, qui servira ponctuellement de lavabo quand des invités viendront et dormiront chez nous.
Le ragréage du carrelage de sol est fait (joints très larges et très profonds...) et on va poser un vinyl autocollant.
Je voudrais repeindre les murs sur lesquels il y a du carrelage et un revetement genre toile de verre. Le revetement mural ne pose aucun soucis, il est déjà peint. Le carrelage hors d'eau ne m'inquiete pas vraiment, j'ai en stock un pot de sous-couche carrelage que je recouvrirai ensuite de la meme peinture que le reste.
C'est la douche qui me pose question. Elle servira très ponctuellement. Est-ce que la sous-couche carrelage recouverte de peinture peut suffire ou bien existe-t-il des sous-couches plus resistantes pour éviter que ça cloque ? genre est-ce que résinence s'utilise en sous-couche ? Je vais me renseigner mais si jamais vous avez déjà fait ce genre de bricolage, suis preneuse de vos astuces !
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.

MessageSujet: Re: peindre carrelage - sdb   peindre carrelage - sdb EmptyLun 26 Fév 2018 - 5:27

Pour la douche, le plus simple est couche d’accroche, peinture et pour fixer le tout, une bonne résine qui te donnera la résistance aux rayures et petits coups qui finissent par faire cloquer et s’ecailler La peinture seule 😉
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: peindre carrelage - sdb   peindre carrelage - sdb EmptyLun 26 Fév 2018 - 6:24

apres recherches hier, on va surement opter pour un enduit genre beton avec couche de protection qui va pour les douches
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peindre carrelage - sdb   peindre carrelage - sdb Empty

peindre carrelage - sdb
Page 1 sur 1