Bonjour,
On est en train de transformer la salle de bain du rdc en buanderie. On a viré la veille baignoire percée (pas pratique oui), on garde juste la douche existante. On va mettre des meubles de cuisine pour faire du rangement et un évier/vasque esprit timbre d'office, qui servira ponctuellement de lavabo quand des invités viendront et dormiront chez nous.
Le ragréage du carrelage de sol est fait (joints très larges et très profonds...) et on va poser un vinyl autocollant.
Je voudrais repeindre les murs sur lesquels il y a du carrelage et un revetement genre toile de verre. Le revetement mural ne pose aucun soucis, il est déjà peint. Le carrelage hors d'eau ne m'inquiete pas vraiment, j'ai en stock un pot de sous-couche carrelage que je recouvrirai ensuite de la meme peinture que le reste.
C'est la douche qui me pose question. Elle servira très ponctuellement. Est-ce que la sous-couche carrelage recouverte de peinture peut suffire ou bien existe-t-il des sous-couches plus resistantes pour éviter que ça cloque ? genre est-ce que résinence s'utilise en sous-couche ? Je vais me renseigner mais si jamais vous avez déjà fait ce genre de bricolage, suis preneuse de vos astuces !