Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Que c'est bon d'attendre, d'attendre, d'attendre... | |
|
+10flika nuance Garlonn Fanny66 Marple cath. Circe lisou Myriam Elliot 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Que c'est bon d'attendre, d'attendre, d'attendre... Dim 8 Avr 2018 - 7:29 | |
| Coucou tout le monde ! Ca fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles J'ai pansé mes plaies suite au décès de ma chère morue et voilà que pépète, ma nouvelle poulinière, donne des signes sérieux de potentiel pour prendre la relève... Elle a boité tout l'hiver d'un antérieur, j'ai eu le véto un jour sur deux en gros, les radios n'ont rien révélé, je l'ai gérée comme ça, avec des anti inflammatoires par voie orale qu'il a fallu trouver car elle ne supporte pas l'équipalazone et une ou deux injections quand vraiment elle boitait à patte cassée. Bref, du jour au lendemain, il y a environ un mois 1/2, elle a complètement cessé de boiter Cette jument a déjà eu deux poulains, qu'elle a portés 10 mois 1/2 exactement, les deux fois. Apparemment, sa mère portait 10 mois 1/2 aussi. A terme pour le 27 mars, je l'ai rentrée pour la surveiller en tablant sur un poulinage autour du 15 mars. Devinez quoi ... ? J'attends toujours !!! Elle a du pis, elle est en pleine forme, et son ph est à 8. Je vous tiens au courant mais j'avoue que je commence à perdre un peu patience... Il m'a semblé que c'était le moment ou jamais de faire mon come back | |
| | | Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Que c'est bon d'attendre, d'attendre, d'attendre... Dim 8 Avr 2018 - 8:58 | |
| Collection de morues jusqu'au bout des sabots...
Bon courage !
Dernière édition par Myriam le Mar 10 Avr 2018 - 1:37, édité 1 fois | |
| | | lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Que c'est bon d'attendre, d'attendre, d'attendre... Dim 8 Avr 2018 - 10:13 | |
| - Elliot a écrit:
- Coucou tout le monde ! Ca fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles
J'ai pansé mes plaies suite au décès de ma chère morue et voilà que pépète, ma nouvelle poulinière, donne des signes sérieux de potentiel pour prendre la relève... Elle a boité tout l'hiver d'un antérieur, j'ai eu le véto un jour sur deux en gros, les radios n'ont rien révélé, je l'ai gérée comme ça, avec des anti inflammatoires par voie orale qu'il a fallu trouver car elle ne supporte pas l'équipalazone et une ou deux injections quand vraiment elle boitait à patte cassée. Bref, du jour au lendemain, il y a environ un mois 1/2, elle a complètement cessé de boiter
Cette jument a déjà eu deux poulains, qu'elle a portés 10 mois 1/2 exactement, les deux fois. Apparemment, sa mère portait 10 mois 1/2 aussi. A terme pour le 27 mars, je l'ai rentrée pour la surveiller en tablant sur un poulinage autour du 15 mars. Devinez quoi ... ? J'attends toujours !!!
Elle a du pis, elle est en pleine forme, et son ph est à 8. Je vous tiens au courant mais j'avoue que je commence à perdre un peu patience... Il m'a semblé que c'était le moment ou jamais de faire mon come back chouette une nouvelle saison de morue va te faire desenvouter | |
| | | Circe galop 6
Nombre de messages : 932 Age : 64 Localisation : Beauwelz Belgique Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Que c'est bon d'attendre, d'attendre, d'attendre... Dim 8 Avr 2018 - 11:34 | |
| Elles sont toutes en retard. Ici même ceux qui poulinent à l'avance on trouvé moyen de faire les bébés en retard. Prends patience elles ont décidé de nous rendre "folles" | |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Que c'est bon d'attendre, d'attendre, d'attendre... Dim 8 Avr 2018 - 12:21 | |
| Pas toutes. Certaine de mes connaissances ont pondu à la bonne date. Mais d'autres font comme celle d'Elliot. A la pension où je suis maintenant, y'a en une qui fait trainer sérieusement. Contente de revoir la série d'Elliot PS : moi j'attends toujours d'avoir une jument en chaleur
Dernière édition par cath. le Lun 9 Avr 2018 - 0:13, édité 1 fois | |
| | | Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Que c'est bon d'attendre, d'attendre, d'attendre... Dim 8 Avr 2018 - 12:50 | |
| J'avoue que j'aimerais mieux une absence de série... Même mon véto m'a dit que je devais être maraboutée. Son retard me fait plaisir, en fait. Etant donné tous les problèmes de pieds qu'elle a eu, elle aurait coulé ou au moins pouliné en avance si le suivi n'avait pas été si serré. Là, elle est dans un état somptueux. Cela étant, quand je l'ai ramenée à la maison pour la surveillance, elle a commencé par casser la porte du box avant de me fracasser dans une bousculade un peu virile. Commentaire de zhom (le retour aussi) : "pfff... c'est vraiment de l'amateurisme" Merci, hein ? Ca fait toujours du bien un compliment. Aujourd'hui, il a bien paillé Quant aux bandelettes.... Elle ne supporte pas que je lui touche le pis et elle essaie vraiment de shooter. Donc il faut s'y mettre à deux pour lever un antérieur avec une longe. Problème d'éducation, elle commence à mieux se laisser faire. Mais son postérieur n'est pas passé loin de mon nez le premier soir. | |
| | | lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Que c'est bon d'attendre, d'attendre, d'attendre... Dim 8 Avr 2018 - 13:11 | |
| | |
| | | Elliot galop 8
| Sujet: Re: Que c'est bon d'attendre, d'attendre, d'attendre... Dim 8 Avr 2018 - 13:25 | |
| | |
| | | lisou galop 9
| Sujet: Re: Que c'est bon d'attendre, d'attendre, d'attendre... Dim 8 Avr 2018 - 13:26 | |
| | |
| | | Elliot galop 8
| Sujet: Re: Que c'est bon d'attendre, d'attendre, d'attendre... Dim 8 Avr 2018 - 13:32 | |
| Etant donné les ristournes auxquelles j'ai droit, ça lui coûte plutôt de l'argent (vraiment) | |
| | | Elliot galop 8
| Sujet: Re: Que c'est bon d'attendre, d'attendre, d'attendre... Lun 9 Avr 2018 - 13:29 | |
| Punaise, encore une fausse alarme la nuit dernière... Je suis rincée et toujours rien. | |
| | | lisou galop 9
| Sujet: Re: Que c'est bon d'attendre, d'attendre, d'attendre... Lun 9 Avr 2018 - 13:42 | |
| - Elliot a écrit:
- Punaise, encore une fausse alarme la nuit dernière... Je suis rincée et toujours rien.
mais tu aimes ca puisque tu recommences | |
| | | Marple galop 5
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : Finistere Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Que c'est bon d'attendre, d'attendre, d'attendre... Lun 9 Avr 2018 - 13:42 | |
| et le ph il descend ? allez allez le temps se radoucit en bretagne ça ne devrait plus durer (
| |
| | | Elliot galop 8
| Sujet: Re: Que c'est bon d'attendre, d'attendre, d'attendre... Lun 9 Avr 2018 - 13:48 | |
| Hier, il était stable. J'en refais un demain mais ce soir, je ne l'ai pas fait. Elle est dangereuse donc il me faut quelqu'un pour m'aider. | |
| | | lisou galop 9
| Sujet: Re: Que c'est bon d'attendre, d'attendre, d'attendre... Lun 9 Avr 2018 - 14:07 | |
| - Elliot a écrit:
- Hier, il était stable.
J'en refais un demain mais ce soir, je ne l'ai pas fait. Elle est dangereuse donc il me faut quelqu'un pour m'aider. et en plus elle est meme pas aimable pff | |
| | | Elliot galop 8
| Sujet: Re: Que c'est bon d'attendre, d'attendre, d'attendre... Lun 9 Avr 2018 - 15:32 | |
| - lisou a écrit:
- Elliot a écrit:
- Hier, il était stable.
J'en refais un demain mais ce soir, je ne l'ai pas fait. Elle est dangereuse donc il me faut quelqu'un pour m'aider. et en plus elle est meme pas aimable pff
Si, c'est une crème ! Mais elle n'aime pas du tout qu'on lui touche le pis... | |
| | | Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| | | | Elliot galop 8
| Sujet: Re: Que c'est bon d'attendre, d'attendre, d'attendre... Mar 10 Avr 2018 - 1:47 | |
| - Fanny66 a écrit:
- Elliot a écrit:
- lisou a écrit:
- Elliot a écrit:
- Hier, il était stable.
J'en refais un demain mais ce soir, je ne l'ai pas fait. Elle est dangereuse donc il me faut quelqu'un pour m'aider. et en plus elle est meme pas aimable pff
Si, c'est une crème ! Mais elle n'aime pas du tout qu'on lui touche le pis... Faut la comprendre, c'est une princesse. Toi non plus, tu n'aime pas que n'importe qui vienne te triturer le pis !
Je te souhaite une belle pouliche en bonne santé... et vite ! Je n'ai pas de pis Sinon, ce matin, elle a accepté la bandelette sans broncher... Elle s'y fait ! Le ph commence à peine à fléchir... quand je pense qu'elle n'a jamais porté plus de 10 mois 1/2.... Là, nous sommes à 11 mois 1/2, donc un mois de rab. Et c'est pas fini, apparemment... Quitte à passer commande, je voudrais une pouliche noire... | |
| | | lisou galop 9
| Sujet: Re: Que c'est bon d'attendre, d'attendre, d'attendre... Mar 10 Avr 2018 - 1:53 | |
| - Elliot a écrit:
- Fanny66 a écrit:
- Elliot a écrit:
- lisou a écrit:
- Elliot a écrit:
- Hier, il était stable.
Si, c'est une crème ! Mais elle n'aime pas du tout qu'on lui touche le pis... Faut la comprendre, c'est une princesse. Toi non plus, tu n'aime pas que n'importe qui vienne te triturer le pis !
Je te souhaite une belle pouliche en bonne santé... et vite ! Je n'ai pas de pis
Sinon, ce matin, elle a accepté la bandelette sans broncher... Elle s'y fait ! Le ph commence à peine à fléchir... quand je pense qu'elle n'a jamais porté plus de 10 mois 1/2.... Là, nous sommes à 11 mois 1/2, donc un mois de rab. Et c'est pas fini, apparemment...
Quitte à passer commande, je voudrais une pouliche noire... a ta place et vu ta poisse un descendant vivant c'est deja pas mal | |
| | | lisou galop 9
| Sujet: Re: Que c'est bon d'attendre, d'attendre, d'attendre... Mar 10 Avr 2018 - 1:56 | |
| | |
| | | Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Que c'est bon d'attendre, d'attendre, d'attendre... Mar 10 Avr 2018 - 2:07 | |
| - Elliot a écrit:
Je n'ai pas de pis
Sinon, ce matin, elle a accepté la bandelette sans broncher... Elle s'y fait ! Le ph commence à peine à fléchir... quand je pense qu'elle n'a jamais porté plus de 10 mois 1/2.... Là, nous sommes à 11 mois 1/2, donc un mois de rab. Et c'est pas fini, apparemment...
Quitte à passer commande, je voudrais une pouliche noire... A ben voilà, ça vient ! Gentille jument qui commence à se laisser faire. Tu restes dans des délais normaux à 11 mois 1/2. Dernière ligne droite! | |
| | | Elliot galop 8
| Sujet: Re: Que c'est bon d'attendre, d'attendre, d'attendre... Jeu 12 Avr 2018 - 13:55 | |
| Nouvelles du soir, bonsoir Heureusement que les bandelettes existent : ph8, je suis censée pouvoir dormir sur mes deux oreilles. Sauf que : - le pis est plein depuis 3 jours - le cardiaque est supérieur à 60 depuis une semaine - la croupe est complètement cassée, on dirait une vieille serpillère - la vulve est relâchée et rouge vif Accessoirement, la jument est très nerveuse ce soir, transpire un peu; tourne en rond... Bref, je me dis : est-ce qu'elle va être l'exception qui pouline à Ph8 ? Je ne connais pas ses antécédants | |
| | | lisou galop 9
| Sujet: Re: Que c'est bon d'attendre, d'attendre, d'attendre... Jeu 12 Avr 2018 - 14:06 | |
| | |
| | | Elliot galop 8
| Sujet: Re: Que c'est bon d'attendre, d'attendre, d'attendre... Jeu 12 Avr 2018 - 14:39 | |
| Eh oui, Lisou, il y a du potentiel à la maison | |
| | | Marple galop 5
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : Finistere Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Que c'est bon d'attendre, d'attendre, d'attendre... Jeu 12 Avr 2018 - 16:13 | |
| et alors à cette heure tourne t elle toujours en rond ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que c'est bon d'attendre, d'attendre, d'attendre... | |
| |
| | | | Que c'est bon d'attendre, d'attendre, d'attendre... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|