| Chat va... et vous ? | |
|
+16Manue chizhou lisou flika indiz Miss Patricia cath. epichou coco Holy Alex35 calinoeta mazel maud(belgique) orient arabians 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Chat va... et vous ? Mer 29 Mai 2019 - 13:52 | |
| - cath. a écrit:
Des news de tes bestioles sauvages ? Désolée je n'avais pas vu le message ! Les 2 minettes récupérées se sont bien habituées. Elles sortent la journée - enfin quand il ne pleut pas; car les polaires sont bien plus confortables - et passent toutes les nuits dedans, sans aucun problème. On sent que manger est toujours important pour elles, d'ailleurs il faut que je fasse gaffe à la maman qui a bien grossi (elles sont stérilisées toutes les deux). Question comportement elles sont craintives mais vraiment très gentilles, jamais un coup de griffe. Encore assez sauvages ; maintenant elles se laissent caresser - enfin à certains moments. Mais on ne les brusque pas, ça vient d'elles et ça s'améliore petit à petit. La petite noire reste encore la plus sauvage et la plus téméraire, ce qui nous a valu 2 cs véto d'urgence. Mais là aussi, très gentille, jamais une griffe sortie. Elles aiment bcp la propriété, il y a toujours un mulot, une musaraigne ou un grillon à nous ramener - quand ce n'est pas une mésange ou un écureuil On a dû transformer la cabane aux oiseaux en donjon du moyen âge ! Heureusement qu'on les a en ce moment, elles adoucissent un peu la disparition de notre chatte âgée, même si le contact n'a encore rien à voir. | |
|
| |
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Chat va... et vous ? Mer 29 Mai 2019 - 14:36 | |
| Belles demoiselles ! Le donjon des oiseaux est top, c’est une idée à retenir ! | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Chat va... et vous ? Jeu 30 Mai 2019 - 4:05 | |
| Ah la maison des oiseaux... vaste sujet. 1e fortification d'urgence (grillage à poules) : un chaton d'urgence chez le véto. 2e version de fortification (grillage à poule doublé) : pas concluante. Remparts trop petits, les 2 ont investi la place pour se protéger de la pluie (et les oiseaux étaient furieux tout autour). 3e version de fortification (grillage vert seul) : escaladée par la petite noire. 4e version : 2 hauteurs de grillage vert : résiste encore et toujours à l'envahisseur | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chat va... et vous ? Jeu 30 Mai 2019 - 8:06 | |
| Ah mais tu nous caches des choses. Tu as de l'action chez toi aussi. Mère : petite noire et fille : croisée siamois ? (enfin tortie taby silver siamois Elle a une quantité de gènes celle-là qui ferait pâlir un éleveur de chevaux de couleurs) | |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: Chat va... et vous ? Jeu 30 Mai 2019 - 10:47 | |
| La mère c'est la siamoiserie, la petite c'est la noire, Mika Les 3, le matin où je les ai trouvés sur mon paillasson pour mon petit-déjeuner. La mère était très claire ; mais elle fonce de plus en plus. Le petit blanc, qui lui ressemblait beaucoup et avait aussi les yeux bleus, aurait peut-être foncé comme elle ? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chat va... et vous ? Jeu 30 Mai 2019 - 13:02 | |
| Ils étaient grands les chatons quand ils sont arrivés. Tu n'a pas eu de bol de ne pas pouvoir sauver le petit mâle. J'en ai récupéré des bien plus petits. Augmentin, mon ami... Tu peux en avoir facilement toi. Je crois que j'utilisais le Clamoxyl aussi (sur la chèvre, sûr). | |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: Chat va... et vous ? Jeu 30 Mai 2019 - 13:34 | |
| On devait les récupérer un mois plus tôt Du coup c'est la mère qui nous les a amené toute seule quand ils ont pu faire la route, ils étaient presque sevrés. Ils étaient malades tous les 3, et le chaton blanc était le plus atteint. Le coryza peut être un sale truc chez les petits et les vieux, et c'est pas forcément bactérien, m'a dit la véto. C'est vrai que c'est dommage, ce petit minou était très sympa et calin. | |
|
| |
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Chat va... et vous ? Lun 3 Juin 2019 - 14:55 | |
| Je mettais un peu d'ordre dans ma bibliothèque, je sors des bouquins que j'ai lu et relu, posés sur un guéridon. Et de temps en temps il me faut remettre tout en ordre. La voile sur cette étagère, en dessous les chevaux etc. Se faisant j'ai trouvé un texte que ma femme Martine avait publié, au sein d'un recueil quelques textes. A compte d'auteur grâce aux droits de son premier roman. Voici le récit de la vie de notre première chate Tessa.
Tessa
« T'es ça » disais-je en comparant la nuit et ta fourrure amie. « T'aimes ça » je constatais quand je te caressais et que tu ronronnais,, « T''as ça » disais-je encore en lorgnant – étonnée- la tendre volupté de tes poses gracieuses, Fanfaronne / mystérieuse pour les uns, transparente pour moi.
ça me laissait tout coi de voir autant d'amour dans tes grands yeux fixés sur ma drôle de tendresse. Dis, j'entends d'ici le cri des mouettes, près de la mer, Je sais qu'elles ailles ont de la guerre dans tes yeux,,, juste avant que dis,,, mon petit bout d' bonheur, ont-elles vu le tourment ? Un appel ? Une prière ? Tessa,,,
Je suis là sous la nuit à t'écrire tout mon cri,, attends, M'attends bien, Comme avant, | |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: Chat va... et vous ? Mar 4 Juin 2019 - 2:24 | |
| Beau poème à Tessa et ses grands yeux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chat va... et vous ? | |
| |
|
| |
| Chat va... et vous ? | |
|