Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Koleos pour tracter un van

Aller en bas 
+10
joel
lisou
laure
s2bu
calinoeta
mazel
rochellou
ES
Isabel
Sand
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Koleos pour tracter un van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koleos pour tracter un van   Koleos pour tracter un van - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2018 - 13:04

joel a écrit:
Sand a écrit:
Hello
dans l'idée de changer de véhicule, est-ce que certains d'entre vous tractent avec un Koleos ? Vos avis ?
J'ai besoin de tracter un van 2pl Ifor avec en général 2 connemara de 400kg chacun. J'ai le permis E qui va bien. On est en "petite et moyenne montagne", c'est à dire que la future limitation à 80 ne va pas changer bcp notre quotidien : bcp de virages et du dénivelé permanent.
Si vous avez un retour d'expérience, je prends !
Merci

Pour en revenir à la question.....150 ou 175 cv ????
Je suis aussi interessé par les réponses éventuelles.

ca depend de la voiture aussi ma ma c5 136 chevaux tractait top -
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Koleos pour tracter un van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koleos pour tracter un van   Koleos pour tracter un van - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2018 - 13:06

Il y a 25 ou 30 ans, je tractais avec une CX 2500 turbo D
C'était le diesel français le plus puissant du marché
Sa puissance : ............. 95 cv


_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Koleos pour tracter un van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koleos pour tracter un van   Koleos pour tracter un van - Page 2 EmptySam 8 Sep 2018 - 11:48

rochellou a écrit:
Il y a 25 ou 30 ans, je tractais avec une CX 2500 turbo D
C'était le diesel français le plus puissant du marché
Sa puissance : ............. 95 cv

Idem ! Imbecile Heureux
Je pense que nous étions nombreux dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Koleos pour tracter un van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koleos pour tracter un van   Koleos pour tracter un van - Page 2 EmptySam 8 Sep 2018 - 14:42

Et on était fiers de nous !

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Koleos pour tracter un van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koleos pour tracter un van   Koleos pour tracter un van - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 2:16

Pour la puissance, il faut tenir compte du poids du véhicule aussi. Les gens qui ont un Koleos pour tracter ont les 2 motorisations.
Actuellement j'ai un 4x4 lourd, qui a dans les 180 chvx. Le pb de ces vehicules puissants c'est qu'on les sous-utilise, et c'est pas bon non plus. Concrètement, si je veux être au moins à 2000t/min, je ne passe la 5ème que sur autoroute. Du coup ça consomme. Sinon, ben ça flingue les boites de vitesse.
On continue à chercher notre utilitaire. J'ai vu un Iveco, mais..je le trouve un peu gros et avec pas mal de tangage. Un papy a essayé de nous vendre un Transit "110 chvx à chaine de distrib", qui était un 100 chvx avec une magnifique courroie de distrib bien abimée. Là on a un boxer 2,5 145 cv en vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Koleos pour tracter un van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koleos pour tracter un van   Koleos pour tracter un van - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 4:04

Moi aussi j'étais persuadée qu'il fallait des moteurs avec mini 130chvx pour tracter un van.
Nous avions un Terracan 165 chvx, en effet çà allait très bien, mais comme dit Sand, très consommateur, et un vrai gouffre en entretien courant.
En fait c'est une combinaison entre poids du véhicule/volume du moteur/puissance réelle.

Là nous avons un MAster 2.5L, 100 chvx, çà nous semblait faible mais la carte grise autorise 2 tonnes de remorque donc on l'a pris.  (sachant qu'on pourrait charger 2tonnes en + dans le fourgon, d'ailleurs le 150 chvx est donné aussi pour 2 tonnes, pas plus ). Et bien çà tracte vraiment vraiment bien.
On est en 6ème dès 90 km/h, çà consomme pas grand chose, c'est hyper stable. Le seul bémol ce sont les côtes, où on ralentit fatalement.
Nous sommes en train de voir pour faire reprogrammer le moteur et passer à 140ch juste pour çà, mais en attendant, c'est plus que satisfaisant.

Bon çà ne répond pas la demande concernant le Koléos :-) car clairement ce n'est pas la même utilité.. Je n'utilise pas le fourgon pour ma vie de tous les jours, ni me rendre au travail. C'est forcément une 2ème voiture qui ne sert quasiment que pour çà.

Édit: je me répète carrément, je pensais avoir écrit tout ça en mp à Sand 😁


Dernière édition par laure le Lun 10 Sep 2018 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nda
galop 2
nda


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 02/08/2007

Koleos pour tracter un van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koleos pour tracter un van   Koleos pour tracter un van - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 10:29

Je viens d'acheter un master format l1h1 125chvx pour tracter, après avoir réfléchi à la question et m'être renseigner un moment.
Je ne l'ai pas encore reçu donc je ne l'ai pas encore essayé, mais ça devrait bien aller, sans faire de folie dans les côtes!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Koleos pour tracter un van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koleos pour tracter un van   Koleos pour tracter un van - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018 - 3:37

j'ai longtemps tracter avec un renault espace 4, 150 ch. aucun souci de puissance, ni de stabilité, dans les clous légalement pour tracter un 2 places.

on le vend car on s'est fait plaisir en achetant un 4x4, et c'était tjs un peu compliqué de sortir des terrains de concours les jours de pluie. mais l’inconvénient, c'est qu'aujourd'hui, je pleure quand je vais faire le plein ! du coup, quand je sais que je n'aurai pas de pb de stationnement, je prend encore l'espace !
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Koleos pour tracter un van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koleos pour tracter un van   Koleos pour tracter un van - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018 - 6:41

97 euros le plein du 4x4 ce matin... Confus Arg Touché
j'ai fait 100km par jour depuis la rentrée, le temps que le ramassage scolaire se mette en place...ravie ! Honteux
Vivement fin octobre, pour l'hybride. Et vendredi je vais dans le Cantal voir un utilitaire. Parce que le 7 octobre, 1er concours de Sixtine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Contenu sponsorisé





Koleos pour tracter un van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koleos pour tracter un van   Koleos pour tracter un van - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koleos pour tracter un van
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: