| Comment se débarrasser de souris? | |
|
+5maud(belgique) Isabel Valérie lisou ptiteblue 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Comment se débarrasser de souris? Sam 23 Juin 2018 - 1:15 | |
| Cela fait des mois qu on a des souris dans le garage. Elles réussissent via un minuscule trou à passer dans une armoire de la cuisine où il y a une poubelle. On a mis des pièges avec du fromage qui claque t et les tue mais elles sont maligne et réussissent à piquer le fromage sans s’en faire attraper. Dans le garage elles bouffent les sacs poubelles, et à l instant j ai voulu prendre 4 briques de jus d orange, rongées! Deux étaient vides et les autres se vidaient également. On a une boîte avec du poison, ça dû en tuer quelques une seule mais pas assez. Elles ne viennent plus trop dans la cuisine depuis que j ai mis un couvercle à la poubelle- si elles tombent dedans elles ne savent plus sortir. On sait qu elles sont dans le garage on les a déjà vu filer et le jack passe ses journées à faire le guet devant la porte.
Bref, comment s en débarrasser complètement, sachant qu on ne sait pas stocker les sacs poubelle ailleurs, elles s attaquent aux sacs PMC qui contiennent des boîtes à conserves, canettes, bref des restes de nourriture.
Le jack ne rêve que d une chose c est de les attraper mais pas de bol pour elle, elles ne se montrent pas.
Dernière édition par ptiteblue le Dim 24 Juin 2018 - 5:37, édité 1 fois | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| |
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Comment se débarrasser de souris? Sam 23 Juin 2018 - 2:00 | |
| Tu as la solution : ton chien. Laisse la porte ouverte pour qu'il y ait accès. Quand j'ai une attaque dans ma cave, ce qui marche bien, ce sont les tapettes. Quand j'ai eu mon souci dans la doublure de mon plafond, appât empoisonné. | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Comment se débarrasser de souris? Sam 23 Juin 2018 - 3:34 | |
| Le problème du garage c est qu il y a un peu beaucoup de bagarre, on a donc peur que le chien se blesse. On va le dégager pendant nos congés. Le chat on a déjà essayé mais à part miauler devant la porte... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment se débarrasser de souris? Sam 23 Juin 2018 - 3:35 | |
| Les tapettes elles arrivent à les déjouer! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment se débarrasser de souris? Sam 23 Juin 2018 - 4:23 | |
| Nous on fonctionne aux appâts mis hors de portée des chiens. Pas trop le choix quad elles font leur nids ds les placos ..... | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Comment se débarrasser de souris? Sam 23 Juin 2018 - 4:34 | |
| mettre tes pmc dans une poubelle qui ferme déjà ... | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Comment se débarrasser de souris? Sam 23 Juin 2018 - 6:09 | |
| C'est quoi les PMC ?
Sinon, je te renvoie vers ce sujet : http://www.al-hfifa-arabians.com/t46646-soucis-de-souris-dans-l-isolation?highlight=souris
Valérie en est arrivé à bout en multipliant les armes. Chez moi les sachets d'appât suffisent à faire chuter l'effectif de population.
Le chien aussi : laisse le une nuit dans le garage qu'il fasse carnage.
Les tapettes, je suis convaincue qu'elle sont bien trop intelligentes pour que ce soit suffisant pour s'en débarrasser.
| |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Comment se débarrasser de souris? Sam 23 Juin 2018 - 11:57 | |
| Les tapettes, il faut parfois les régler pour qu'elles soient plus sensibles. Mais si bien réglées, elles se font attraper (sauf si bien sûr, elles ne cherchent pas à avoir le fromage). Mieux qu'un jack, franchement, ça va être dur... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment se débarrasser de souris? Sam 23 Juin 2018 - 15:13 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- mettre tes pmc dans une poubelle qui ferme déjà ...
Ça c est fait mais elles sont toujours là les crasses’. Le jack suis sure qu elle en attraperait mais comme le garage est en bordel monstre, Ben elle n arrive pas dans les endroits où elles s’en cachent- faudra donc attendre qu on ai le temps de le ranger pour cela. Vais voir pour mettre une boîte de poison en plus, mais il y en a déjà une je ne sais pas s’il ca servirait à quelque chose’. On en avait déjà eu et avec les tapettes on les avait bien eue, mais ici, nada, elles piquent le fromage et se barrent. On a aussi essayé sur conseil du gars du magasin du chocolat car ça colle mieux mais rien n y fait. | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Comment se débarrasser de souris? Sam 23 Juin 2018 - 23:42 | |
| - ptiteblue a écrit:
- maud(belgique) a écrit:
- mettre tes pmc dans une poubelle qui ferme déjà ...
Ça c est fait mais elles sont toujours là les crasses’. Le jack suis sure qu elle en attraperait mais comme le garage est en bordel monstre, Ben elle n arrive pas dans les endroits où elles s’en cachent- faudra donc attendre qu on ai le temps de le ranger pour cela. Vais voir pour mettre une boîte de poison en plus, mais il y en a déjà une je ne sais pas s’il ca servirait à quelque chose’. On en avait déjà eu et avec les tapettes on les avait bien eue, mais ici, nada, elles piquent le fromage et se barrent. On a aussi essayé sur conseil du gars du magasin du chocolat car ça colle mieux mais rien n y fait. Ben range !!! C'est le signal. Les souris adorent les recoins et en plus si ya la bouffe... Puis reboucher le trou si tu l'as identifié. Un chat peut être efficace aussi, mais les jack qui sont des ratiers adorent guetter ça pdt des heures. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment se débarrasser de souris? Dim 24 Juin 2018 - 0:09 | |
| Ben oui il faut qu on range, mais pour cela il faut avoir le temps de pouvoir prévoir d aller à la déchèterie, et ici on ne peut y aller qu une fois par jour! Donc on est en vacances fin juillet on pourra faire cela à ce moment là car avant on a que le samedi et quand on s y mettra il faudra tout dégager. Puis c est un garage, donc il y aura quand même toujours des cachettes, les établis à outils, les étagères où elles montent- tout cela sera toujours là. De la bouffe elles n ont plus vraiment donc je ne sais pas trop ce qu elles mangent.
Les tapettes que j ai né se règlent pas niveau sensibilité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment se débarrasser de souris? Dim 24 Juin 2018 - 0:23 | |
| Comment ça fonctionne les piges a colle? C est par coup de bol quand elles passent dessus? Mais faut les tuer une fois qu elles sont collées? | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Comment se débarrasser de souris? Dim 24 Juin 2018 - 0:57 | |
| en 2 ou 3h à 2 vous devriez déjà pouvoir commencer à trier/ranger le garage , pas besoin d'attendre d'avoir des longs congés, sauf pour aller à la déchetterie (c'est pas ouvert le samedi chez vous ? Ici oui , c'est pas trop loin de chez toi et c'est gratuit ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment se débarrasser de souris? Dim 24 Juin 2018 - 1:08 | |
| Si c est ouvert le samedi. Mais on ne peut y aller qu une fois par jour avec leurs nouvelles règles à la con. Donc ce qu on devra jeter et qu on ne pourra pas prendre devra rester une semaine dans le garage, voir plus. Car oui on a beaucoup de choses à jeter | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Comment se débarrasser de souris? Dim 24 Juin 2018 - 4:38 | |
| Ben, c'est quoi comme tapettes que tu as ?? C'est pas ce style là ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment se débarrasser de souris? Dim 24 Juin 2018 - 5:36 | |
| Non, des en plastique noires. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment se débarrasser de souris? Dim 24 Juin 2018 - 6:23 | |
| Pufff les déchetteries ça devient n'importe quoi. Chez nous elle est fermée le samedi maintenant, super pr les gens qui bossent tte la semaine non-stop | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment se débarrasser de souris? Dim 24 Juin 2018 - 6:28 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Si c est ouvert le samedi. Mais on ne peut y aller qu une fois par jour avec leurs nouvelles règles à la con. Donc ce qu on devra jeter et qu on ne pourra pas prendre devra rester une semaine dans le garage, voir plus. Car oui on a beaucoup de choses à jeter
Viens ici | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Comment se débarrasser de souris? Dim 24 Juin 2018 - 8:18 | |
| - indiz a écrit:
- Ben, c'est quoi comme tapettes que tu as ??
C'est pas ce style là ?
je coince une croquette dans le crochet et ça marche bien.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment se débarrasser de souris? Dim 24 Juin 2018 - 10:09 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- ptiteblue a écrit:
- Si c est ouvert le samedi. Mais on ne peut y aller qu une fois par jour avec leurs nouvelles règles à la con. Donc ce qu on devra jeter et qu on ne pourra pas prendre devra rester une semaine dans le garage, voir plus. Car oui on a beaucoup de choses à jeter
Viens ici Impossible, c est avec la carte d identité relié à ta province on est obligé de rester sur Liége! Mes beaux parents à Andenne ont une dechéterie sur Liège a 5 min peuvent plus y aller car ils sont sur Namur! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment se débarrasser de souris? Dim 24 Juin 2018 - 10:22 | |
| - ptiteblue a écrit:
- maud(belgique) a écrit:
- ptiteblue a écrit:
Viens ici Impossible, c est avec la carte d identité relié à ta province on est obligé de rester sur Liége! Mes beaux parents à Andenne ont une dechéterie sur Liège a 5 min peuvent plus y aller car ils sont sur Namur! AUCUNE vérification ici et au pire, je peux être là | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment se débarrasser de souris? Dim 24 Juin 2018 - 10:27 | |
| Tu en as de la chance ici c est la gestapo lol. Bon, nos vacances sont dans 3 semaines donc ça ira jusque là on n est plus à ça près, merci de proposer. | |
|
| |
| |
| |
indiz galop 8
| Sujet: Re: Comment se débarrasser de souris? Dim 24 Juin 2018 - 13:11 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Non, des en plastique noires.
Je ne connais pas. Mais celles là ne coûtent quasiment rien, et je te garantis que si tu règles bien, soit la souris ne s'intéresse pas à l'appât, soit elle est foutue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment se débarrasser de souris? | |
| |
|
| |
| Comment se débarrasser de souris? | |
|