Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Geoffrey Oryema Sam 23 Juin 2018 - 5:05
Hommage triste, le musicien/compositeur Geoffrey Oryema est DCD hier...
Le musicien d’origine ougandaise Geoffrey Oryema, compositeur avec Tonton David et Manu Katché, de la musique du film "Un Indien dans la ville", est décédé vendredi à Lorient à l’âge de 65 ans. L’artiste, installé en France depuis une quarantaine d’années et qui avait obtenu la nationalité française, est décédé des suites d’un cancer. Né à Soroti, l’auteur-chanteur-compositeur était le fils d’un ministre ougandais qui fut assassiné par le dictateur Idi Amin Dada. Il est arrivé clandestinement en France en 1977 après l’assassinat de son père. "Je ne pourrais plus vivre ailleurs qu’en France, avait confié en 2002 le musicien à l’allure imposante, ce pays m’a tendu les deux bras". "C’était un grand humaniste. Il s’est beaucoup impliqué contre l’enrôlement des enfants dans les luttes armées. A ce titre, il a été invité à deux reprises à l’ONU à New York. Il a donné son nom et son soutien en 2016–2017 à un centre d’hébergement pour demandeurs d’asile à Bobigny. Source https://www.sudouest.fr/2018/06/23/deces-du-musicien-geoffrey-oryema-voix-emouvante-de-l-exil-africain-5172839-4608.php
Il a fait des albums et des titres splendides...
Land of Anaka, le chant de l'exil
Yé Yé Yé
John mon frère/Omera John
The river
Listening wind
et See me Lakayana, et tant d'autres.
RIP à Anaka
Geoffrey Oryema
Page 1 sur 1