Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Kinder surprise

+10
daisye
rochellou
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
flika
titeplume alias lorenzo
Circe
maud(belgique)
bulle de fay
KeeP
calinoeta
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maé
galop 7
maé

Kinder surprise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinder surprise    Kinder surprise  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 3:21

coeur

Chouette surprise ! nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Kinder surprise    Kinder surprise  - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2018 - 9:55

rochellou a écrit:
bulle de fay a écrit:
orient arabians a écrit:
question pratique : si c'est un accident de pré vous faites comment pour les papiers ?

En déclarant dans les 15 jours suivant la naissance le poulain issu d'une saillie "en monte libre" et en faisant une prise de sang au poulain (les parents étant déjà génotypés) on peut enregistrer le poulain en Origines Constatées, ce qui lui ouvre droit à quasiment toutes les catégories d'épreuves.

C'est une blagounette qui est également arrivée à des amis (mais là c'était entre deux jeunes dévergondés de 2 ans) et le produit issu de cette saillie imprévue est bien OC en ayant suivi ce protocole.

Et une fois en possession de ses papiers OC, il devrait - avec le c hèque qui va bien - être inscriptible à titre initial au registre du PFS, non ?

parfaitement, ou WK suivant mon humeur rire
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Kinder surprise    Kinder surprise  - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2018 - 10:05

FAWZIA a écrit:
Qu'elle bonne et belle blague elle t'a faite !
Tu n'avais pas vu qu'elle était pleine ?

j'ai eu un doute qd au printemps au lieu de garder son poil de yack du à son Cushing,
Mme a pris son beau poil d'été bien brillant ....la dernière fois qu'elle avait été aussi belle c'était lors de sa dernière gestation ..
comme je devais sortir Désiratyv du troupeau j'en ai profiter pour remonter la mamie afin qu'elles se tiennent compagnie.
Sachant qu'elle envoie normalement un fax en 10 exemplaire avant de pouliner je n'ai pas voulu l'embêter avec une fouille ...
il y a 2 semaines elle a mis une mamelle de folie, mais sans lait uniquement des grumeaux et du sang ....mamelle très dure,
appel au véto, pas de mammite on penche donc sur le fait que Galaxie qui tête tout ce qui veut bien se laisser téter soit la fautive
tout en trouvant Désirade bien ronde et belle .... et en la supposant tjs pleine mais pas pour tout de suite ...
je l'ai donc rentrée au box, surveillance ++++, puis lundi la mamelle a totalement disparu ....
du coup j'ai remis Désirade au pré, en disant à mn chéri, vu qu'elle n'a plus du tout de mamelle tu dois avoir la paix d'ici mon retour ( je partais 6 js)
( sachant que d'habitude elle met une mamelle énorme à J-30 et qu'elle pisse le lait + énorme bougies de cire qqs avant)
Mamie a pouliner mercredi matin soit à peine plus de 24h après que je l'ai remise au pré ....la chipie ...
MAis mon chéri a tout gérer , il a réussi à rentrer tout le monde au box ( alors qu'elle ne veut jamais qu'il l'attrape habituellement)
il a fait les serums que j'avais en prévision dans le frigo, a surveillé le popo ...etc etc un vrai champion
lui qui a peur des chevaux, je n'en reviens tjs pas et je crois que je l'aime encore plus ! LOL
moi qui était prête à sauter dans la voiture et faire un Ar exprès de Lamotte à la maison ...
Bref finalement une belle histoire qui finit bien, un magnifique cadeau que nous fait Désirade, jamais j'aurai imaginer qu'à cet âge une jument puisse encore pouliner ...
bref c'est que du bonheur ce petit poulinou coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kinder surprise    Kinder surprise  - Page 2 Empty

Kinder surprise
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2