- FAWZIA a écrit:
- Qu'elle bonne et belle blague elle t'a faite !
Tu n'avais pas vu qu'elle était pleine ?
j'ai eu un doute qd au printemps au lieu de garder son poil de yack du à son Cushing,
Mme a pris son beau poil d'été bien brillant ....la dernière fois qu'elle avait été aussi belle c'était lors de sa dernière gestation ..
comme je devais sortir Désiratyv du troupeau j'en ai profiter pour remonter la mamie afin qu'elles se tiennent compagnie.
Sachant qu'elle envoie normalement un fax en 10 exemplaire avant de pouliner je n'ai pas voulu l'embêter avec une fouille ...
il y a 2 semaines elle a mis une mamelle de folie, mais sans lait uniquement des grumeaux et du sang ....mamelle très dure,
appel au véto, pas de mammite on penche donc sur le fait que Galaxie qui tête tout ce qui veut bien se laisser téter soit la fautive
tout en trouvant Désirade bien ronde et belle .... et en la supposant tjs pleine mais pas pour tout de suite ...
je l'ai donc rentrée au box, surveillance ++++, puis lundi la mamelle a totalement disparu ....
du coup j'ai remis Désirade au pré, en disant à mn chéri, vu qu'elle n'a plus du tout de mamelle tu dois avoir la paix d'ici mon retour ( je partais 6 js)
( sachant que d'habitude elle met une mamelle énorme à J-30 et qu'elle pisse le lait + énorme bougies de cire qqs avant)
Mamie a pouliner mercredi matin soit à peine plus de 24h après que je l'ai remise au pré ....la chipie ...
MAis mon chéri a tout gérer , il a réussi à rentrer tout le monde au box ( alors qu'elle ne veut jamais qu'il l'attrape habituellement)
il a fait les serums que j'avais en prévision dans le frigo, a surveillé le popo ...etc etc un vrai champion
lui qui a peur des chevaux, je n'en reviens tjs pas et je crois que je l'aime encore plus ! LOL
moi qui était prête à sauter dans la voiture et faire un Ar exprès de Lamotte à la maison ...
Bref finalement une belle histoire qui finit bien, un magnifique cadeau que nous fait Désirade, jamais j'aurai imaginer qu'à cet âge une jument puisse encore pouliner ...
bref c'est que du bonheur ce petit poulinou