| les demeles de macron | |
|
+9maud(belgique) ptiteblue Myriam flika bulle de fay Kiraz rochellou cath. lisou 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: les demeles de macron Mer 25 Juil 2018 - 9:37 | |
| flamby avait mis la barre tres haute mais bicquet fait encore plus l'eleve depasse le maitre sauf qu'il est pas poursuivi par la pluie et qu'il a l'air moins niais | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: les demeles de macron Mer 25 Juil 2018 - 9:52 | |
| Ah quelqu'un qui ouvre enfin le sujet J'avoue que je suis le sujet avec assiduité parce qu'il est très drôle. Ma que bordel !!! Comment vont-ils s'en sortir ? Que vaut le gars pour ne pas le licencier, pour lui dérouler le tapis rouge ainsi, pour lui filer un appart gratos en échange de sa dégradation professionnelle... Et donc ainsi, on apprend que le grand Jupiter peut se faire mettre la barre sur lui... par un petzouille de fin fond du trou du cul du monde de 26 ans. Elle est où l'arnaque ? | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: les demeles de macron Mer 25 Juil 2018 - 12:20 | |
| - cath. a écrit:
- Ah quelqu'un qui ouvre enfin le sujet
J'avoue que je suis le sujet avec assiduité parce qu'il est très drôle. Ma que bordel !!! Comment vont-ils s'en sortir ? Que vaut le gars pour ne pas le licencier, pour lui dérouler le tapis rouge ainsi, pour lui filer un appart gratos en échange de sa dégradation professionnelle...
Et donc ainsi, on apprend que le grand Jupiter peut se faire mettre la barre sur lui... par un petzouille de fin fond du trou du cul du monde de 26 ans. Elle est où l'arnaque ? on peut meme pas dire que c'est pour faire passer un truc en douce ils ont tout arreter pour traiter ca lol jusqu'au ca va aller flamby c'etait un amateur a cote | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: les demeles de macron Mer 25 Juil 2018 - 14:26 | |
| - cath. a écrit:
.........Que vaut le gars pour ne pas le licencier, pour lui dérouler le tapis rouge ainsi, pour lui filer un appart gratos en échange de sa dégradation professionnelle...
A mon avis il les tient par les ***, il a de quoi se défendre ......... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: les demeles de macron Mer 25 Juil 2018 - 23:59 | |
| - rochellou a écrit:
- cath. a écrit:
.........Que vaut le gars pour ne pas le licencier, pour lui dérouler le tapis rouge ainsi, pour lui filer un appart gratos en échange de sa dégradation professionnelle...
A mon avis il les tient par les ***, il a de quoi se défendre ......... Oui moi aussi, je ne vois que ça. Et c'est bien pour ça que tout le monde est raide excité par cette histoire : y'a quoiiiiiiiiiiiii derrière ? | |
|
| |
Kiraz galop 5
Nombre de messages : 624 Age : 31 Localisation : Essayez la gare... Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: les demeles de macron Jeu 26 Juil 2018 - 2:04 | |
| | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: les demeles de macron Jeu 26 Juil 2018 - 2:37 | |
| - rochellou a écrit:
- cath. a écrit:
A mon avis il les tient par les ***, il a de quoi se défendre ......... - cath. a écrit:
- Oui moi aussi, je ne vois que ça. Et c'est bien pour ça que tout le monde est raide excité par cette histoire : y'a quoiiiiiiiiiiiii derrière ?
Je suis aussi le feuilleton de l'été en rigolant.... jaune Parce que quand même, vis à vis de l'étranger, on passe pour des guignols avec des pratiques de république bananière. Le Morveux Jupiter 1er qui veut donner des leçons à l'Europe entière et qui en a fait des tonnes sur le thème du "Nouveau monde intègre et dynamique" par opposition au "Vieux Monde corrompu, opaque et sclérosé", il a l'air fin, rattrapé par ses pratiques barbouzardes bien vieux monde... N'empêche qu'à la place du fameux Alexandre..... je me dirais qu'un accident pourrait m'arriver bêtement et je surveillerais sacrément mes arrières (plus le devant et les côtés également ) | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: les demeles de macron Jeu 26 Juil 2018 - 3:36 | |
| Oui mais nous sommes dans des lieux de pouvoir. Les règles ne sont plus les mêmes. La question est "que représente A. Bennalla pour qu'on ne puisse pas lui appliquer les règles de Mr tout le monde et qu'on soit obligé de jouer les barbouzes ?"
Je ne vois que 2 motivations : - l'affectif (amant de Macron ou de Brigitte) - la peur (AB sait trop de choses dérangeantes)
Sinon, je ne vois pas pourquoi on lui a ainsi déroulé le tapis rouge, pourquoi du côté du pouvoir tout le monde est dans se petits souliers et du côté du reste du monde tous à baver dans l'hystérie collective.
Parce que si il n'y a rien de gros, juste "on ne lâche pas un collaborateur au premier coup de vent", heu à ce niveau là, un collaborateur se jette comme un kleenex. Ou alors ils n'ont absolument pas vu le problème arriver, l'ont très sous évalué ??? Quand même, là ça craint. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: les demeles de macron Jeu 26 Juil 2018 - 3:40 | |
| Tiens, y'a un nouvel angle ce matin du côté de Benalla. - Citation :
- “On a essayé de m’atteindre, de me tuer, et c’était l’opportunité aussi d’atteindre le président de la République“, balance Alexandre Benalla. “Et je suis le maillon faible, je le reconnais” ajoute-t-il. Il “assume” cependant ses actes : “je ne suis pas dans la théorie du complot, c’est la réalité”. Le chef de l’État le lui a d’ailleurs dit lorsqu’il est revenu de sa suspension de deux semaines : “c’est une faute grave, ça va être compliqué et il faut assumer”, lui aurait dit Emmanuel Macron. Avant de lui expliquer “que ça n’enlève pas la confiance qu’il a en [lui], mais [qu’il a] fait une grosse bêtise.”
Se considérant comme une victime de règlements de comptes internes, il estime que son statut “d’outsider” l’a desservi. “Au bout d’un an, il y a des inimitiés qui se créent, il y a des gens qui ne supportent pas que vous ne fassiez pas partie du club, que vous ne soyez pas énarque, sous-préfet”, explique-t-il. Ca c'est sûr que ceux-là ne vont pas l'aider Mais qui a balancé la vidéo ? | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: les demeles de macron Jeu 26 Juil 2018 - 3:52 | |
| Ce qui m'a fait doucement rigoler c'est que lundi dernier, France 3 diffusait "Le professionnel", un vieux film avec Belmondo du temps où il était jeune, où il est question de services secrets, de république bananière, de barbouzes, de politique (avec un ministre plus vrai que nature)... Tout à fait dans le contexte, quoi ! (à la fin, le type, il meurt) | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: les demeles de macron Jeu 26 Juil 2018 - 6:49 | |
| - bulle de fay a écrit:
- rochellou a écrit:
- cath. a écrit:
A mon avis il les tient par les ***, il a de quoi se défendre .........
- cath. a écrit:
- Oui moi aussi, je ne vois que ça. Et c'est bien pour ça que tout le monde est raide excité par cette histoire : y'a quoiiiiiiiiiiiii derrière ?
Je suis aussi le feuilleton de l'été en rigolant.... jaune
Parce que quand même, vis à vis de l'étranger, on passe pour des guignols avec des pratiques de république bananière.
Le Morveux Jupiter 1er qui veut donner des leçons à l'Europe entière et qui en a fait des tonnes sur le thème du "Nouveau monde intègre et dynamique" par opposition au "Vieux Monde corrompu, opaque et sclérosé", il a l'air fin, rattrapé par ses pratiques barbouzardes bien vieux monde...
N'empêche qu'à la place du fameux Alexandre..... je me dirais qu'un accident pourrait m'arriver bêtement et je surveillerais sacrément mes arrières (plus le devant et les côtés également ) le cote megalo de macron (qui d'ailleurs rapelle quelq'un toutes proportions gardees et il doit d'ailleurs bien se marrer lui aussi) qui s'imagine que tout passera et que les cons quil'ont elus ne diront rien ils vont pieger la grosse voiture de police ????la ca ferait vriament film | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: les demeles de macron Jeu 26 Juil 2018 - 7:12 | |
| Ce qui me gêne dans cette affaire, c'est la réponse de Macron : "Je suis responsable et j'assume"... OK : donc tabasser un mec au sol, c'est 15j de suspension, ça ne passe pas par les juges etc ??? Et l'autre qui en rajoute en interview en disant qu'il est un citoyen aidant la police et qu'il recommencerait s'il le fallait.. Mais ta g*** ducon ! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: les demeles de macron Jeu 26 Juil 2018 - 8:13 | |
| - Myriam a écrit:
- Ce qui me gêne dans cette affaire, c'est la réponse de Macron : "Je suis responsable et j'assume"... OK : donc tabasser un mec au sol, c'est 15j de suspension, ça ne passe pas par les juges etc ??? !
Les victimes n'ont pas porté plainte. Pas d'ITT, pas de préjudice. donc pas de juge ? | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: les demeles de macron Jeu 26 Juil 2018 - 8:28 | |
| - cath. a écrit:
- Myriam a écrit:
- Ce qui me gêne dans cette affaire, c'est la réponse de Macron : "Je suis responsable et j'assume"... OK : donc tabasser un mec au sol, c'est 15j de suspension, ça ne passe pas par les juges etc ??? !
Les victimes n'ont pas porté plainte. Pas d'ITT, pas de préjudice. donc pas de juge ? apparament il terrorise les gens il a pris a partie pas mal deens en les menacants des journalistes nottament | |
|
| |
lisou galop 9
| |
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: les demeles de macron Jeu 26 Juil 2018 - 11:06 | |
| Je vous rassure, vu de l étranger on s en fout Il y a la canicule c est plus important! | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| |
| |
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: les demeles de macron Jeu 26 Juil 2018 - 13:05 | |
| Je vais surement vous étonné, mais j'aime bien la démarche de "La république en marche". Ce mouvement est au fond du trou, mais avec l'espoir de jours meilleurs, pour qui, je me demande. Le QG de notre députée du Finistère a subit les inondations du 03/06. RDC de mon immeuble. Départ vers un autre site ( sur les collines de la ville ) avec l'espoir d'être à nouveau en tête d'affiche. Peut-être notre chère députée a lu l'avenir et qu'elle prévoit une nouvelle inondation avant 4 ans pour sa ville ! L'avenir ha ! Des jours meilleurs. | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: les demeles de macron Ven 27 Juil 2018 - 5:25 | |
| Je suis en vacances vous pouvez faire un recap objectif ??? Jen suis restée à la vidéo mais jai zappé les discours etc... enfin g vu que ça a eu lieu mais pas du tout lu les contenus | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: les demeles de macron Ven 27 Juil 2018 - 6:01 | |
| - s2bu a écrit:
- Je suis en vacances vous pouvez faire un recap objectif ???
Jen suis restée à la vidéo mais jai zappé les discours etc... enfin g vu que ça a eu lieu mais pas du tout lu les contenus les discours c'est du vent je te rassure ils se passent et se repassent la patate chaude version c'est pas moi c'est l'autre n gros le benala etait sur la bmanif soit disant comme observateur sauf que personne ne le savait niveau autorites personne ne sait d'ou sort sa voiture de police il est licencie mais loge dans un appar de 300 M2 il y a une comission d'enquete a l'assemblee (mais comme l'assemblee est pro macron on evite absolument que les ministres et apparentes n'y soient entendus) il y a egalement une commission au senat de programmee et comm le senat est plutot dans l'opposition c'est plus interessant lol finallement on est pas plus avance | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: les demeles de macron Ven 27 Juil 2018 - 8:15 | |
| - lisou a écrit:
- s2bu a écrit:
- Je suis en vacances vous pouvez faire un recap objective
les discours c'est du vent je te rassure ils se passent et se repassent la patate chaude version c'est pas moi c'est l'autre n gros le benala etait sur la bmanif soit disant comme observateur sauf que personne ne le savait niveau autorites personne ne sait d'ou sort sa voiture de police il est licencie mais loge dans un appar de 300 M2 il y a une comission d'enquete a l'assemblee (mais comme l'assemblee est pro macron on evite absolument que les ministres et apparentes n'y soient entendus) il y a egalement une commission au senat de programmee et comm le senat est plutot dans l'opposition c'est plus interessant lol
finallement on est pas plus avance Je suis en vacances aussi, qui plus est à l'étranger (je vous confirme bien qu'à l'étranger tt le monde s'en tape😊) mais ce résumé ne me permet pas de comprendre l'histoire... Je suis bien deconnectee depuis un bout de temps (j'ai même echappé aux suites de la coupe du monde!), du coup Lisou, pourrais tu nous raconteras tout ça comme si on ne savait rien?
Dernière édition par laure le Ven 27 Juil 2018 - 8:51, édité 1 fois | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: les demeles de macron Ven 27 Juil 2018 - 8:37 | |
| L'imbroglio est déjà complexe. Tentative de résumé. A Benalla fait partie de la garde rapprochée de Macron, dit du cercle de l'organisation. A Benalla a obtenu d'être présent auprès des forces de l'ordre lors des manifs du 1er mai en tant qu'observateur. Mais on n'arrive pas à savoir qui a délivré l'autorisation (patate chaude...). Edit : Le rapport tant attendu de l’Inspection Générale de la Police Nationale est tombé. “Il apparaît certain” que le chef d’état major adjoint de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC), Laurent Simonin, “n’a pas évoqué avec son directeur la présence de M. Benalla sur le dispositif”, estime la police des polices. M. Simonin est celui qui a invité M. Benalla à se rendre sur le terrain. Il est également mis en examen pour avoir transmis des images de vidéo-surveillance à Alexandre Benalla le soir-même des révélations, mercredi 18 juillet. AB a obtenu tout un attirail matériel permettant de le confondre avec les forces de police : casque de CRS, brassard "police". Mais on n'arrive pas bien à savoir qui a délivré l'autorisation (patate chaude...). Il avait obtenu un port d'arme. Mais on n'arrive pas bien à savoir qui a délivré l'autorisation (patate chaude...). Il a eu un pass pour rentrer à l'assemblée nationale (à vérifier si c'est bien vrai). Bref, le gars a réussi à obtenir pas mal de passe droits. Sauf que le gars a l'habitude de passer en force, d'être réactif, un peu vif. Le sang lui est monté à la tête pendant les manifs du 1er mai et il est intervenu vivement sur 2 manifestants violents et que la scène a été filmée. Pas de plainte de la part des manifestants, pas d'ITT. Les manifestants reconnaissent avec eu des comportements violents envers les forces de l'ordre. Le 2 mai, sa hiérarchie (mais on ne sait pas trop laquelle ... patate chaude...) l'a mis à pied pour 15 jours. MAIS avec maintient de salaire. il a été par la suite démis de ses fonctions et mis sur un poste moins exposé. SAUF que sur photos, il est toujours à peu près dans le même rôle. DE PLUS, il a obtenu un appartement de fonction le 9 juillet. Les vidéos sortent le 19 juillet et depuis c'est le bronx. Personne ne veut savoir qui est Benalla, qui lui donnait des ordres, qui gérait les sanctions... Benalla est typique du profil du "premier de cordée". Il dit que de ce fait, les systèmes traditionnels (les sortis de Sc Po, de l'ENA, sous-préfet...) ne supportaient pas sa présence. Ca je veux bien le croire. ils se débrouillent tous pour lui pisser dessus. Là dessus, tu rajoutes le travail de l'Assemblée nationale sur la modernisation de la Constitution que l'opposition ne veut pas. Du coup, les députés de l'opposition transforment l'affaire Benalla en affaire d'Etat pour créer de l'inertie. Bref, retour à la IIIe République. Jeux de rôle, crise hystérique, effet de manche. ils hurlent touts à l'étatisation du système macronien, le vilain méchant qui veut leur enlever du pouvoir. Entre le Mondial et les JEM, ça occupe l'été.
Dernière édition par cath. le Ven 27 Juil 2018 - 8:55, édité 1 fois | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: les demeles de macron Ven 27 Juil 2018 - 8:51 | |
| Y'a du neuf. chaque jour nous apporte son lot.
https://fr.news.yahoo.com/1er-mai-benalla-crase-impliqu%C3%A9s-autre-interpellation-140713203.html | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: les demeles de macron Ven 27 Juil 2018 - 8:58 | |
| - cath. a écrit:
- L'imbroglio est déjà complexe. Tentative de résumé.
A Benalla fait partie de la garde rapprochée de Macron, dit du cercle de l'organisation.
A Benalla a obtenu d'être présent auprès des forces de l'ordre lors des manifs du 1er mai en tant qu'observateur. Mais on n'arrive pas à savoir qui a délivré l'autorisation (patate chaude...).
Edit : Le rapport tant attendu de l’Inspection Générale de la Police Nationale est tombé. “Il apparaît certain” que le chef d’état major adjoint de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC), Laurent Simonin, “n’a pas évoqué avec son directeur la présence de M. Benalla sur le dispositif”, estime la police des polices. M. Simonin est celui qui a invité M. Benalla à se rendre sur le terrain. Il est également mis en examen pour avoir transmis des images de vidéo-surveillance à Alexandre Benalla le soir-même des révélations, mercredi 18 juillet.
AB a obtenu tout un attirail matériel permettant de le confondre avec les forces de police : casque de CRS, brassard "police". Mais on n'arrive pas bien à savoir qui a délivré l'autorisation (patate chaude...). Il avait obtenu un port d'arme. Mais on n'arrive pas bien à savoir qui a délivré l'autorisation (patate chaude...). Il a eu un pass pour rentrer à l'assemblée nationale (à vérifier si c'est bien vrai). Bref, le gars a réussi à obtenir pas mal de passe droits.
Sauf que le gars a l'habitude de passer en force, d'être réactif, un peu vif. Le sang lui est monté à la tête pendant les manifs du 1er mai et il est intervenu vivement sur 2 manifestants violents et que la scène a été filmée. Pas de plainte de la part des manifestants, pas d'ITT. Les manifestants reconnaissent avec eu des comportements violents envers les forces de l'ordre.
Le 2 mai, sa hiérarchie (mais on ne sait pas trop laquelle ... patate chaude...) l'a mis à pied pour 15 jours. MAIS avec maintient de salaire. il a été par la suite démis de ses fonctions et mis sur un poste moins exposé. SAUF que sur photos, il est toujours à peu près dans le même rôle. DE PLUS, il a obtenu un appartement de fonction le 9 juillet.
Les vidéos sortent le 19 juillet et depuis c'est le bronx. Personne ne veut savoir qui est Benalla, qui lui donnait des ordres, qui gérait les sanctions...
Benalla est typique du profil du "premier de cordée". Il dit que de ce fait, les systèmes traditionnels (les sortis de Sc Po, de l'ENA, sous-préfet...) ne supportaient pas sa présence. Ca je veux bien le croire. ils se débrouillent tous pour lui pisser dessus.
Là dessus, tu rajoutes le travail de l'Assemblée nationale sur la modernisation de la Constitution que l'opposition ne veut pas. Du coup, les députés de l'opposition transforment l'affaire Benalla en affaire d'Etat pour créer de l'inertie. Bref, retour à la IIIe République. Jeux de rôle, crise hystérique, effet de manche. ils hurlent touts à l'étatisation du système macronien, le vilain méchant qui veut leur enlever du pouvoir.
Entre le Mondial et les JEM, ça occupe l'été. Merci c'est un.peu plus clair ! J'ai juste vu une couverture de journal dans.un kiosque avec écrit que macron assumé tout etc. Mais il assume quoi du coup ? Les autorisations délivrées ou les sanctions légères ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les demeles de macron | |
| |
|
| |
| les demeles de macron | |
|