Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Selle Prestige DX endurance

2 participants
AuteurMessage
Shadok
galop 5

Selle Prestige DX endurance Empty
MessageSujet: Selle Prestige DX endurance   Selle Prestige DX endurance EmptyMar 28 Aoû 2018 - 4:06

Selle Prestige DX endurance, taille 17", ouverture 34, cuir Lux hydrofuge, entièrement noire, de 2012, contre-sanglons neufs. Excellent état.

Selle très confortable qui permet de monter court ou long, en équilibre ou assis dans la selle, des taquets présents au besoin mais pas bloquants (par contre sauvent bien la peau en cas de demi-tour / stop / décollage imprévu très content  )  Le siège est assez large, semi creux, hyper confortable mais pas mou, pour des journées de rando c'est top ! Elle a des anneaux pour sacoches derrière, les matelassures en laine synthétique ont été revues l'an dernier, et les contre-sanglons changés en même temps ; le biothane commençait à montrer un peu d'usure, j'ai préféré ne pas prendre de risque... le cuir "Lux" permet d'avoir le grip du veau et la résistance du cuir

Un des intérêts de cette selle c'est de pouvoir la modifier pour l'adapter au plus près de la morphologie du cheval (arçon thermoformable, matelassures en laine) ; je l'adore mais je n'ai qu'un cheval montable à la maison, et trop de matos...
Elle est en excellent état mais ce n'est pas une selle neuve, elle a 6 ans et a servi, par contre toujours bien entretenue (le sellier Prestige venu faire la révision n'en revenait pas de son état) et stockée dans la maison à l'abri de l'humidité et des souris.

Vendue avec sa housse Prestige, 1700€ (prix du neuf 2870€).

Selle Prestige DX endurance Dx_end11
Revenir en haut Aller en bas
Shadok
galop 5

MessageSujet: Re: Selle Prestige DX endurance   Selle Prestige DX endurance EmptyDim 30 Sep 2018 - 5:22

Toujours en vente
barbamamma
galop 4

MessageSujet: Re: Selle Prestige DX endurance   Selle Prestige DX endurance EmptyDim 14 Oct 2018 - 23:07

Bon, je tente ma chance : un echange contre une Atena aux caracteristiques equivalentes vous tente t il ? Peu servi.
Shadok
galop 5

MessageSujet: Re: Selle Prestige DX endurance   Selle Prestige DX endurance EmptyLun 15 Oct 2018 - 5:47

Désolée non... j'ai essayé la Athena, et y'a pas photo, je suis nettement mieux sur la DX !
barbamamma
galop 4

MessageSujet: Re: Selle Prestige DX endurance   Selle Prestige DX endurance EmptyLun 15 Oct 2018 - 12:07

Pourquoi la vendez vous ? Ouverture et longueur des matelassures ? Type de dos ? Prix negociable ? Merci.
Ma Atena est une merveille mais trop longue pour la naine qui me ballade.
Shadok
galop 5

MessageSujet: Re: Selle Prestige DX endurance   Selle Prestige DX endurance EmptyLun 15 Oct 2018 - 13:30

Je la vends car j'ai vendu la jument pour qui je l'avais faite faire ; elle ne va pas (du tout très content ) sur mon vieux trotteur plus ou moins en retraite , et pas top sur mon jeune, pour qui j'ai une autre selle qui va pas trop mal, donc je préfère la mettre en vente.

Personnellement j'adore cette selle, elle correspond tout à fait à mon style de monte : siège assez plat mais quand même pas un siège d'obstacle pur, quartiers pas trop droits (j'ai des grandes jambes, même si je monte long, il me faut un peu d'avancée de quartiers, les selles de dressage pur me rejettent trop en arrière quand les genoux calent dans les taquets, et si le siège est creux... je finis par avoir mal au dos.

Sur celle-là le taquet est là juste en cas de besoin (écart, demi tour intempestif, stop brutal ou démarrage... ce qui m'arrive plusieurs fois par sortie !) il rattrape mais ne bloque pas, comme le siège d'ailleurs, qui est trèèès confortable, assez large pour mes ischions de fille, permet de changer de position, de monter assis ou en équilibre, long ou un peu plus court (ce n'est pas une selle d'obstacle quand même, mais vu que je saute assez peu et pas plus de 80cm çà le fait impec)

De mémoire elle est ouverte en 34, elle a été modifiée par un sellier Prestige plusieurs fois mais revenue à l'ouverture d'origine la dernière fois. C'est une 17", matelassures changées pour des matelassures laine synthétique il y a 2 ans, revues l'année dernière ; contre sanglons changés pour du cuir "rawhide" teint en noir (incassable et bien mieux que le biothane d'origine), très peu servi depuis. Je peux mesurer la longueur des matelassures, mais elle est aux écuries.

Elle a été faite pour un dos "assez large avec des courbes", un peu de garrot, dos typique d'hispano-arabe. Mon jeune a le dos beaucoup plus droit, en toit, elle bascule légèrement d'avant en arrière, rien de catastrophique, avec un amortisseur vu ce qu'il fait çà passe. C'est aussi pour cette raison que le prix n'est pas négociable, je ne suis pas pressée, la selle est en excellent état, bien entretenue, et c'est une selle de qualité.

Par contre elle peut être livrée à Equita Lyon le mercredi 31 ou le jeudi 1er.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ;-)
barbamamma
galop 4

MessageSujet: Re: Selle Prestige DX endurance   Selle Prestige DX endurance EmptyLun 15 Oct 2018 - 21:50

J"ai une jeune à dos droit aussi, donc ça va basculer, et je recherche un siege un peu encadrant. Ca n'ira pas. Mais merci pour votre réponse, ça m'evite au moins de partir sur une mauvaise piste...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Selle Prestige DX endurance   Selle Prestige DX endurance Empty

Selle Prestige DX endurance
Page 1 sur 1