Je la vends car j'ai vendu la jument pour qui je l'avais faite faire ; elle ne va pas (du tout
) sur mon vieux trotteur plus ou moins en retraite , et pas top sur mon jeune, pour qui j'ai une autre selle qui va pas trop mal, donc je préfère la mettre en vente.
Personnellement j'adore cette selle, elle correspond tout à fait à mon style de monte : siège assez plat mais quand même pas un siège d'obstacle pur, quartiers pas trop droits (j'ai des grandes jambes, même si je monte long, il me faut un peu d'avancée de quartiers, les selles de dressage pur me rejettent trop en arrière quand les genoux calent dans les taquets, et si le siège est creux... je finis par avoir mal au dos.
Sur celle-là le taquet est là juste en cas de besoin (écart, demi tour intempestif, stop brutal ou démarrage... ce qui m'arrive plusieurs fois par sortie !) il rattrape mais ne bloque pas, comme le siège d'ailleurs, qui est trèèès confortable, assez large pour mes ischions de fille, permet de changer de position, de monter assis ou en équilibre, long ou un peu plus court (ce n'est pas une selle d'obstacle quand même, mais vu que je saute assez peu et pas plus de 80cm çà le fait impec)
De mémoire elle est ouverte en 34, elle a été modifiée par un sellier Prestige plusieurs fois mais revenue à l'ouverture d'origine la dernière fois. C'est une 17", matelassures changées pour des matelassures laine synthétique il y a 2 ans, revues l'année dernière ; contre sanglons changés pour du cuir "rawhide" teint en noir (incassable et bien mieux que le biothane d'origine), très peu servi depuis. Je peux mesurer la longueur des matelassures, mais elle est aux écuries.
Elle a été faite pour un dos "assez large avec des courbes", un peu de garrot, dos typique d'hispano-arabe. Mon jeune a le dos beaucoup plus droit, en toit, elle bascule légèrement d'avant en arrière, rien de catastrophique, avec un amortisseur vu ce qu'il fait çà passe. C'est aussi pour cette raison que le prix n'est pas négociable, je ne suis pas pressée, la selle est en excellent état, bien entretenue, et c'est une selle de qualité.
Par contre elle peut être livrée à Equita Lyon le mercredi 31 ou le jeudi 1er.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ;-)