Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

J accumule...

+12
calinoeta
Isabel
Falcote17
Fanny66
rochellou
chizhou
maud(belgique)
Valérie
lisou
Ballerina
cath.
ptiteblue
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

J accumule... Empty
MessageSujet: J accumule...   J accumule... EmptyMer 26 Sep 2018 - 13:20

Mon boss partant en vacances 10 jours j ai été lui parler des semaines à venir.
En Belgique on a qu une semaine obligatoire avant l accouchement puis 14 après. Si on ne prend pas cette semaine car on accouche plus tôt elle est perdue.
Par contre on peut prendre à partir de 6 semaines avant mais du coup on les perd après. Bref ça c est pour l explication du système.
Donc, il me reste 5 jours de congé que je voulais prendre avant ma semaine d arrêt.
Sachant que ma remplaçante arrivée il y a deux semaine nous largue vendredi et sera remplacée lundi, donc il faut la former.
Donc mon plan était de prendre la semaine du 22 congé et d enchaîner sur le congé maternité, voir si trop dur à partir du 15 et prendre 2 semaines de congé maternité.
Et bien refusé! Sinon pas assez de temps pour former la nouvelle mais je peux reporter après mon congé donc sur 2019.
Il me demande donc un effort pour bosser jusqu au bout.

Ensuite, il me dit que suite à plusieurs erreurs il est obligé de m envoyer un avertissement par recommandé. Je savais que cela me pendait au nez on est pressé comme des citrons et du coup des erreurs se glissent, il m avait déjà fait la remarque il y a quelques mois. Bon, j avais déjà décidé de chercher un autre boulot pendant mon congé donc ça me conforte dans l idée.

Mais c est mon coup de gueule du soir, on me demande un effort d un côté puis on m envoie un avertissement dans la tronche de l autre côté.

Il n y a que moi qui trouve ça pas trop logique?

Dernière édition par ptiteblue le Mar 5 Fév 2019 - 5:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.

J accumule... Empty
MessageSujet: Re: J accumule...   J accumule... EmptyMer 26 Sep 2018 - 13:53

Le beurre et l'argent du beurre...
Il tente sur tous les fronts de gratter qq chose.
Ballerina
galop 3

J accumule... Empty
MessageSujet: Re: J accumule...   J accumule... EmptyMer 26 Sep 2018 - 13:54

BE tout dépend de quel côté on se place...
un enfant ça signifie des arrêts... si il y a eu des erreurs avant, il pense qu'il y en aura davantage après... il profite de la situation et de ses droits...

en dehors de ça, j'ai bossé jusqu'à mon accouchement (j'ai perdu les eaux en partant bosser) et ça ne m'a pas gênée vu que j'étais en forme et que la grossesse, lorsqu'elle se passe bien, n'est pas une maladie (même si j'ai aussi perdu les congés auxquels j'avais droit avant)
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

J accumule... Empty
MessageSujet: Re: J accumule...   J accumule... EmptyMer 26 Sep 2018 - 14:02

L avertissement en soit ne me pose pas de problème, j ai fait des erreurs et j assume.
Il me demande de faire un effort quand je reviens mais pour moi ça pue le licenciement.
Si je n avais pas été enceinte ça fait longtemps que je serais partie.

Mais ce qui me pose problème c est la demande d efforts et de concessions d un côté puis l avertissement de l autre, ou comment bien me motiver quoi...car là je n ai clairement qu une envie c est de m arrêter juste pour le faire ch***😡

Je me sens bien là n est pas le problème mais les congés je les ài accumulés exprès pour les prendre sur la fin et là je ne peux pas!
lisou
galop 9

J accumule... Empty
MessageSujet: Re: J accumule...   J accumule... EmptyMer 26 Sep 2018 - 14:35

ptiteblue a écrit:
L avertissement en soit ne me pose pas de problème, j ai fait des erreurs et j assume.
Il me demande de faire un effort quand je reviens mais pour moi ça pue le licenciement.
Si je n avais pas été enceinte ça fait longtemps que je serais partie.

Mais ce qui me pose problème c est la demande d efforts et de concessions d un côté puis l avertissement de l autre, ou comment bien me motiver quoi...car là je n ai clairement qu une envie c est de m arrêter juste pour le faire ch***😡

Je me sens bien là n est pas le problème mais les congés je les ài accumulés exprès pour les prendre sur la fin et là je ne peux pas!

fais toi porter pale
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

J accumule... Empty
MessageSujet: Re: J accumule...   J accumule... EmptyMer 26 Sep 2018 - 22:52

Si je fais cela, je perd 5 semaines après mon congé de maternité, car le moindre certificat dans les 6 semaines avant vaut pour le début des congés. Donc je n ai pas envie de n avoir que 9 semaines après.
Valérie
maitre pipelette
Valérie

J accumule... Empty
MessageSujet: Re: J accumule...   J accumule... EmptyMer 26 Sep 2018 - 23:45

Moi, je comprends ton patron
1/ normal qu'il ait envie que ta remplaçante soit bien formée, pour bien son taf, surtout s'il y a déjà eu des erreurs de ta part
2/ normal aussi concernant l'avertissement si tu as fait des erreurs. Pour moi, les 2 ne sont pas liés. Ce sont 2 dossiers différents mais qui arrivent en même temps.

Ceci dit, je te comprends aussi, que ça te fasse flic que ça ne se passe pas comme tu avais pensé. Est que partir plus tôt avait été convenu dès le départ et il modifie les règles à cause de la nouvelle remplaçante ou bien tu avais imaginé le truc sans lui en parler ?

Est ce que ce n'est pas cette histoire d'avertissement qui t'a contrarié ? entre un avertissement oral et écrit, il y a une différence et si tu es consciencieuse malgré les erreurs, ça me parait normal que ça te touche. Ca peut vraiment avoir des conséquences graves pour ton job ?

Allez, ça va s'arranger. Tu es en forme, ta semaine "forcée" va bien se passer, le relais se fera bien et quand tu reviendras après l'accouchement, tu seras contente de revenir et que les dossiers soient bien faits !

Courage
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

J accumule... Empty
MessageSujet: Re: J accumule...   J accumule... EmptyJeu 27 Sep 2018 - 5:11

Les eux ne sont effectivement pas liés et évidemment que l avertissement ne me fait pas plaisir car j essaie de faire de mon mieux.
Il est au courant depuis fin mai de ma grossesse et il ne s est mis à chercher que début septembre.
Sachant qu on est pas formé en un mois et que pas de bol ça fonctionne pas avec le première remplaçante.
Mais j ai envie de dire que ce n est pas de ma faute, physiquement ça va mais je suis très fatiguée.
J aurais donc aimé avoir deux semaines pour me reposer surtout que la semaine du 29 octobre la petite est en congé donc mort pour me reposer ce sera pire qu au boulot niveau fatigue.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

J accumule... Empty
MessageSujet: Re: J accumule...   J accumule... EmptyMar 9 Oct 2018 - 10:32

Voici les dernières news, toujours pas reçu cet avertissement soi dit en passant.
Étant donné qu il y ait de grandes chances d’à voir une césarienne provoquée plus tôt ou un déclenchement, j ai des rdv vendredi une partie de la journée pour faire divers examens.
Bb est en effet très grosse et donc on ne veut pas prendre la risque qu elle fasse 4,6kg comme sa sœur.
J ai rdv à 10h, 10h45 et 13h40, l hôpital est à 15 minutes du boulot mais si je compte je serais genre 3h au bureau. Je demande donc congé pour vendredi histoire de ne pas abuser niveau examens médicaux.
Il faut savoir que la première collègue pour me remplacer est restée 2 semaines et est partie, une seconde a commencé lundi dernier mais cela ne va absolument pas et ne restera pas non plus.
Deux candidates se présentent demain apparemment.
Du coup j ai la grosse pression de môn patron pour rester le plus longtemps possible, sachant que je suis obligée de m arrêter une semaine avant la date d accouchement.
Il veut donc bien que je prenne congé vendredi, soi dit en passant c est moi qui lui épargne de ma payer sans être là, à condition que je soi là la semaine prochaine.
C est quoi cette pression? Si on provoque le 22 lundi je dois être en congé, c est la loi, et je ne vais quand même pas aller dire à mon gyneco ah non on attend car je dois bosser...
Bref c est franchement lourd, je trouve que c est à la limite du harcèlement moral...
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

J accumule... Empty
MessageSujet: Re: J accumule...   J accumule... EmptyMar 9 Oct 2018 - 10:50

pour moi , ce n'est pas du harcèlement moral, mais en effet, il te met (beaucoup) trop de pression.
Donc, tu dois prendre soin de toi et de ton bébé et ton médecin doit te mettre en congé pré accouchement dès qu'il l'estime nécessaire et puis c'est tout.
Pas facile à vivre, bon courage
chizhou
galop 7
chizhou

J accumule... Empty
MessageSujet: Re: J accumule...   J accumule... EmptyMar 9 Oct 2018 - 12:46

N'hésite pas à faire respecter tes droits, te refuser la semaine précédente c'est un peu fort, surtout si raison médicale! J'ai été beaucoup mieux suivie la 2e fois, une équipe formidable, le doc n'a pas hésité à déclencher un peu avant résultat plus facile de gérer la grande qui avait 3 ans car le papa travaillait loin et nous sommes à 1H de route de la mater. Bébé de 3, 6kg alors que ce fut épique pour la grande, plus de 4kg et une ambiance inhumaine, vraiment des soignants odieux...
Fais pour le mieux pour ta famille et ne prends aucun risque, le reste... surtout si tu comptes changer de job! Bonne dernière ligne droite!
rochellou
maitre pipelette
rochellou

J accumule... Empty
MessageSujet: Re: J accumule...   J accumule... EmptyMar 9 Oct 2018 - 13:05

je ne comprends pas grand chose, ni aux dispositions légales belges, ni aux grossesses +/- pathologiques (je n'ai eu que 3 mômes c'était en France et ça s'est plutôt très bien passé Imbecile Heureux )
mais, en France comme en Belgique, quand ton médecin t'arrete, tu t'arrêtes et le patron n'a rien à y voir
je vois pas pkoi tu culpabilises à ce point
Ici, la plupart des jeunes femmes sont arrêtées pour ''grossesse pathologique'' bien avant le délai légal du congé prénatal et les employeurs n'ont pas les moyens de s'y opposer
Arrête toi maintenant et arrête de psychoter, c'est pas bon pour BB
cath.
maitre pipelette
cath.

J accumule... Empty
MessageSujet: Re: J accumule...   J accumule... EmptyMar 9 Oct 2018 - 13:33

Je ne vois pas du harcèlement mais ton patron est dans la mouise pour ton remplacement. C'est son problème et pas le tien. C'est bien lui qui s'occupe du recrutement non ? Donc la première est partie, la deuxième ne convient pas. Et apprendre à recruter, il y pense ?
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

J accumule... Empty
MessageSujet: Re: J accumule...   J accumule... EmptyMar 9 Oct 2018 - 13:39

cath. a écrit:
Je ne vois pas du harcèlement mais ton patron est dans la mouise pour ton remplacement. C'est son problème et pas le tien. C'est bien lui qui s'occupe du recrutement non ? Donc la première est partie, la deuxième ne convient pas. Et apprendre à recruter, il y pense ?

Il s y est surtout pris fort tard.
Sachant qu il faut minimum 6 semaines pour comprendre le fonctionnement, nous travaillons avec les pouvoirs publics donc lois sur les marchés publics etc.
Il a commencé à recruter début septembre. Là on est mi octobre on a perdu 4 semaines.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

J accumule... Empty
MessageSujet: Re: J accumule...   J accumule... EmptyMar 9 Oct 2018 - 13:59

il a perdu du temps et toi tu dois te préparer à accoucher
Fanny66
galop 7

J accumule... Empty
MessageSujet: Re: J accumule...   J accumule... EmptyMer 10 Oct 2018 - 3:02

rochellou a écrit:
je ne comprends pas grand chose, ni aux dispositions légales belges, ni aux grossesses +/- pathologiques (je n'ai eu que 3 mômes c'était en France et ça s'est plutôt très bien passé Imbecile Heureux )
mais, en France comme en Belgique, quand ton médecin t'arrete, tu t'arrêtes et le patron n'a rien à y voir
Ici, la plupart des jeunes femmes sont arrêtées pour ''grossesse pathologique'' bien avant le délai légal du congé prénatal et les employeurs n'ont pas les moyens de s'y opposer

Tout à fait d'accord : si le médecin t'arêtes, tu t'arêtes, point. Ça ne regarde pas ton employeur et il n'a pas son mot à dire.

Et pour vendredi, propose lui de ne pas poser de congé mais de n'être là que 3h si ça lui va mieux...
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

J accumule... Empty
MessageSujet: Re: J accumule...   J accumule... EmptyMer 10 Oct 2018 - 3:16

Fanny66 a écrit:
rochellou a écrit:

Tout à fait d'accord : si le médecin t'arêtes, tu t'arêtes, point. Ça ne regarde pas ton employeur et il n'a pas son mot à dire.  

Et pour vendredi, propose lui de ne pas poser de congé mais de n'être là que 3h si ça lui va mieux...

ou tu rentres un CM vu que tu ne vas pas te promener, mais bien effectuer des examens médicaux !
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

J accumule... Empty
MessageSujet: Re: J accumule...   J accumule... EmptyLun 3 Déc 2018 - 3:27

Bon je suis en congé mais j ai introduit une demande de congé parental à 80% il y a 3 semaines.
Jamais eu de réponse donc j ai contacté une autre collègue qui a transmis mon mail au boss.
Il m a répondu ce matin, en me disant que la date de mon retour étant encore fort éloignée, il préférait qu on en rediscute plus tard car il ne pouvait pas se prononcer actuellement.
Sa phrase exacte:
Je ne peux valider ta demande actuellement ta date de retour étant trop éloignée pour pouvoir me positionner. Nous en parlerons quelques jours avant ton retour.

Sachant que je recommence à travailler le 11 février.
Je lui ai répondu que je n étais pas fixée sur un jour et que je serai flexible afin de ne pas empêcher ma collègue de prendre ses congés.

Mais du coup je ne sais pas trop comment prendre sa réaction, sachant qu il ne peut me refusé le congé, juste le reporter de 6 mois.

Qu en pensez vous?
rochellou
maitre pipelette
rochellou

J accumule... Empty
MessageSujet: Re: J accumule...   J accumule... EmptyLun 3 Déc 2018 - 4:15

Quel est le délai légal pour introduire une demande de congé parental et quel est le délai sous lequel l'employeur est tenu de donner sa réponse ?
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

J accumule... Empty
MessageSujet: Re: J accumule...   J accumule... EmptyLun 3 Déc 2018 - 4:45

Je peux l introduire auprès du service jusque 2 mois après donc ça pas de stress.
L employeur si j ai bien compris doit signifier dans le mois de la demande son refus éventuel, enfin, pour décaler le congé. Mais ici il n y a ni accord ni refus donc je ne sais pas trop...
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

J accumule... Empty
MessageSujet: Re: J accumule...   J accumule... EmptyLun 3 Déc 2018 - 4:52

Report du congé parental

L’employeur peut reporter l’exercice du droit au congé parental dans le mois qui suit la demande écrite pour des raisons justifiables, liées au fonctionnement de l’entreprise. Ce report peut durer maximum 6 mois, sauf s’il en est convenu autrement entre l’employeur et le travailleur
Falcote17
galop 2

J accumule... Empty
MessageSujet: Re: J accumule...   J accumule... EmptyLun 3 Déc 2018 - 5:10

Je ne connais pas la loi belge mais de ce que tu dis, pour moi, si il veut reporter ton congé parental (et donc refuser ta demande), il a un mois à partir de ta demande pour le faire.
Si il ne le fait pas, c'est une acceptation tacite.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

J accumule... Empty
MessageSujet: Re: J accumule...   J accumule... EmptyLun 3 Déc 2018 - 7:22

C est ce que je comprend aussi.
Mais du coup au niveau de sa réponse c est très vague...c est ni accepté ni refusé!
Falcote17
galop 2

J accumule... Empty
MessageSujet: Re: J accumule...   J accumule... EmptyLun 3 Déc 2018 - 9:15

Si il refuse pas clairement, pour moi, c'est que c'est accepté.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

J accumule... Empty
MessageSujet: Re: J accumule...   J accumule... EmptyMer 26 Déc 2018 - 11:10

ça va ???
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé

J accumule... Empty
MessageSujet: Re: J accumule...   J accumule... Empty