| Problème relationnel propriétaire/locataire au boulot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Problème relationnel propriétaire/locataire au boulot Mer 28 Nov 2018 - 13:25 | |
| Contraint et forcé, mon service a déménagé fin juillet avec 2 autres services dans des locaux dont personne ne voulait. Personne n'en voulait parce que le montage est pourri, que le proprio est problématique et que nous savions que la prestation ne serait pas à la hauteur. De fait, on se caille déjà alors qu'il ne fait pas encore vraiment froid. Mais surtout, régulièrement nous faisons le constat que le propriétaire passe la nuit pour couper le chauffage, enlever des affiches... Ils circulent dans nos locaux pour nous faire des remarques sur l'usage des locaux, nous fait suer pour le stationnement. La moutarde nous monte grave au nez. Mon service a la chance d'avoir une porte séparée du reste de l'espace. Nous allons donc changer le barillet. Et on va voir ce qui se passe. Vous avez d'autres idées pour lui faire passer ses petites habitudes sachant que nous ne sommes pas locataire direct, mais que le Département fait l'interface. Pas possible de se retourner vers le Département, c'est lui qui a signé ce bail débile. Idée machiavélique bienvenue. | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Problème relationnel propriétaire/locataire au boulot Mer 28 Nov 2018 - 15:16 | |
| | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Problème relationnel propriétaire/locataire au boulot Mer 28 Nov 2018 - 23:31 | |
| Je ne pense pas que légalement il ait le droit de faire cela. Une fois le bien loué c est propriété privée du locataire. | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Problème relationnel propriétaire/locataire au boulot Jeu 29 Nov 2018 - 0:40 | |
| Que le chef du service porte plainte pour intrusion nocturne et malveillance (par personne inconnue), puisque c'est le cas ; et change les serrures des portes d'entrée.
Ou dans l'ordre inverse, suivant ce que diront les policiers/gendarmes (est ce qu'ils retiendraient l'intrusion nocturne s'il n'y a pas d'effraction) ? Ils conseilleraient peut-être de changer d'abord les serrures ?
En prévenant le propriétaire des locaux en tant que propriétaire, "par correction". | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Problème relationnel propriétaire/locataire au boulot Jeu 29 Nov 2018 - 1:32 | |
| Changez d'office toutes les serrures, il n'a légalement pas le droit de pénétrer dans les locaux en votre absence. Et effectivement, menacez de porter plainte. Gonflé le mec quand même | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Problème relationnel propriétaire/locataire au boulot Jeu 29 Nov 2018 - 2:34 | |
| Bien sur qu'il n'a pas le droit. Faut qu'on l'envoie péter mais le mec doute de rien. le grand chef du Département a reconnu qu'il était problématique. En attendant, c'est nous qui nous le tapons. Le chef de service, c'est moi. J'ai acheté le barillet ce matin J'ai commencé à parler de porter plainte / main courante à ma présidente pour harcèlement et intrusion. Elle n'est pas contre... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| |
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Problème relationnel propriétaire/locataire au boulot Mar 4 Déc 2018 - 10:03 | |
| Je ne l'ai pas revu depuis qu'il a été foutu dehors par le service d'à côté. Le nouveau barillet est posé A force de faire du foin, les 3 services ont enfin un RDV avec le Département. Il a beaucoup plu hier après-midi. Le système de canalisation débordait dans le hall. L'étanchéité entre les bâtiment est... imparfaite. Bref, ça pissait l'eau en haut des escaliers. J'avais donc ma réponse sur le niveau d'étanchéité de son isolation extérieure mettant soit disant le bâtiment au niveau passif. Les services techniques du Département sont passés hier pour faire des relevés de température. Ils se sont fait recevoir : pas de présentation de politesse et ils viennent quand il fait 12° dehors. Leur thermomètre super électronique indiquait 22,3°. Le mien 2° de moins. Du coup, j'ai ouvert un tableur excel pour relever les températures plusieurs fois par jour. Vivement la semaine prochaine : il gèle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème relationnel propriétaire/locataire au boulot | |
| |
|
| |
| Problème relationnel propriétaire/locataire au boulot | |
|