Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Enceinte connectée, pratique pour une personne aveugle?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Enceinte connectée, pratique pour une personne aveugle? Empty
MessageSujet: Enceinte connectée, pratique pour une personne aveugle?   Enceinte connectée, pratique pour une personne aveugle? EmptyMer 12 Déc 2018 - 1:30

Enceinte connectée, pratique pour une personne aveugle?

Est ce que qqn connait les enceintes connectées ?

Ce serait pour une personne âgée qui vit seule, et qui n'est pas "informatique", ne peut pas manipuler de petit appareil, n'a pas de smartphone, et voudrait écouter infos et musique classique.

Savez-vous qu'est ce qu'il faut avec ? Une box, un smarphone ?
L'appareil peut-il se connecter sur Youtube pour avoir la musique, sans l'image ? Si oui, est ce facile ?
Merci de toute idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Enceinte connectée, pratique pour une personne aveugle? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte connectée, pratique pour une personne aveugle?   Enceinte connectée, pratique pour une personne aveugle? EmptyMer 12 Déc 2018 - 4:46

Aucune idée, mais c'est vrai que ça peut être une solution également pour les personnes âgées qui ne savent pas utiliser un smartphone, une tablette, un ordi ...........

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Enceinte connectée, pratique pour une personne aveugle? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte connectée, pratique pour une personne aveugle?   Enceinte connectée, pratique pour une personne aveugle? EmptyJeu 13 Déc 2018 - 12:34

J'ai essayé de me faire un schéma avec ce qu'on a essayé de m'expliquer  Clin d'oeui heureux

Enceinte connectée, pratique pour une personne aveugle? 2018_12_13_schema_enceinte_connectee

Pour l'accès à Youtube, il était possible avec certaines enceintes mais a été bloqué par Google qui ne l'autorise que sur son enceinte connectée et sa nouvelle version payante Youtube Music Premium (abonnement).

Du coup il me semble que ça ressemblerait pas mal à un gadget ?

(Et aussi un espion embarqué en plus, puisque c'est un micro qui enregistre rigoureusement tout ce qui est dit dans la pièce).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Enceinte connectée, pratique pour une personne aveugle? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte connectée, pratique pour une personne aveugle?   Enceinte connectée, pratique pour une personne aveugle? EmptyMar 18 Déc 2018 - 3:48

La personne a déjà une enceinte ou pas ?

Je m'en suis achetée une en octobre.

Oui, tu peux avoir accès à tout contenu audible, comme YouTube, à partir du moment où tu émets d'un appareil qui a le bluetooth (ordinateur ou smartphone).
L'enceinte récupère juste le signal Bluetooth.

J'ai pas compris le passage avec google qui bloquait du contenu, c'est pour ça que je te demande si la personne a déjà son enceinte ou pas ?

Pour moi Google peut rien bloquer, ton ordi ou ton smartphone va sur des applis (radio, youtube, internet), et si tu actives le bluetooth, ces données transitent par là. Mais google peut pas bloquer la transmission des données, ça m'étonne.
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Enceinte connectée, pratique pour une personne aveugle? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte connectée, pratique pour une personne aveugle?   Enceinte connectée, pratique pour une personne aveugle? EmptyMar 18 Déc 2018 - 4:03

Je viens de comprendre : tu parles de l'enceinte Google, Alexa, qqch comme ça ?

Et tu aimerais que ce soit une enceinte avec commande vocale, qui permette de lancer la radio ou une playlist ou youtube ?
Il y en a plusieurs : Amazon, Google...

Perso j'ai une enceinte Bose Soundlink II, donc elle n'est pas à commande vocale : je lance sur mon ordi ce que je veux, et je connecte mon enceinte (paramétrage à faire une seule fois).
Donc mon enceinte n'est pas directement reliée à internet (mon ordi pousse les infos que l'enceinte réceptionne).

Je pense qu'une enceinte à commande vocale est jouable, mais par contre il faudra aider cette personne pour le paramétrage de départ.
Il faut une connexion internet, soit via box, soit via smartphone (pour ce dernier je ne suis pas sûre).
Ensuite tu connectes ton enceinte à ta box ou smartphone.
Je pense que le plus simple c'est la box.
En gros l'enceinte joue le rôle du clavier : tu fais tes recherches à la voix et non au clavier/souris. D'où le fait que ton enceinte doit être reliée à internet.

N'hésite pas si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Enceinte connectée, pratique pour une personne aveugle? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte connectée, pratique pour une personne aveugle?   Enceinte connectée, pratique pour une personne aveugle? EmptyJeu 20 Déc 2018 - 14:09

Merci Gritou !

Oui c'est ça, il s'agit d'une enceinte connectée à internet avec commande vocale.
Je voyais l'intérêt de pouvoir demander des musiques de vidéo Youtube, par simple ordre vocal ; mais il semble que ce ne soit pas encore si simple.
Le fait que l'appareil enregistre du coup tout ce qui se dit dans la pièce, je ne suis pas sûre que ça plaise non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Enceinte connectée, pratique pour une personne aveugle? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte connectée, pratique pour une personne aveugle?   Enceinte connectée, pratique pour une personne aveugle? EmptyVen 21 Déc 2018 - 9:18

Alors ça, je ne saurais pas te dire si ça enregistre ce qui se passe dans la pièce.
Pour moi c'est une possibilité, mais ça tient plus du fantasme : si qqun te hacke oui, mais sinon c'est quand même un minimum protégé à mon avis.
Il faut un mot-clé pour déverrouiller l'enceinte : genre "OK Google".
Après, pour jouer de la musique via Youtube, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible.
Il faudrait par contre au départ paramétrer des playlists dans Youtube, puis demander à les jouer.
Sinon ça t'oblige pour chaque chanson à dire "OK Google, Charles Aznavour, La Bohème" et ainsi de suite.

Tu peux regarder les tutos sur Youtube, il doit y en avoir, avec les mots clés "Alexa Youtube" par exemple. Et sinon aller à la FNAC et te poser avec un vendeur qu'il t'explique.

Mais je pense que c'est vraiment jouable à partir du moment où qqun installe et paramètre l'enceinte à cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enceinte connectée, pratique pour une personne aveugle? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte connectée, pratique pour une personne aveugle?   Enceinte connectée, pratique pour une personne aveugle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceinte connectée, pratique pour une personne aveugle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personne pour parler de l' EPR ?
» CHERCHE PERSONNE POUR VIDER LES BOXES TOUS LES 15 JOURS
» la grève c'est pas pratique!
» bon bah je suis la seule connectée sa fait bizzar
» Pratique agaçante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: